Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On va tous devenir fou
P
21 mars 2020 08:39
Salam, coucou les yabis,


J'ai lu un article ce matin, ils disaient qu'on va tous péter un câble avec ce confinement ?...

Pour c'est fait, tout va bien ?

Et vous ?

grinning smiley


Blague à part, soyons solidaire, c'est primordial...

Beaucoup d'Amour à vous yawning smiley


C
21 mars 2020 08:47
Salam,
Pour eviter la crise de nerfs, je crois qu'il faut essayer d'occuper son temps avec des objectifs dans la journée et à moyen terme ( sur 15 jours par exemple). Se dire, le matin je fais ça, ensuite telle autre chose l'après midi etc

C'est aussi le moment d'apprendre des choses sur le net, il y a de quoi faire.

Pour ceux qui font du tele travail, la journée passe mieux car elle es rythmée.


Après il y a le probleme du confinement, il faut avoir la possibilité de sortir un peu devant chez soi pour ne pas péter une pile.
21 mars 2020 08:49
Salam

Merci
Tout va bien pour nous.
Prends soin de toi et vous aussi.yawning smiley
21 mars 2020 08:52
Si seulement j'avais explosé ma guitare la ça aurait était le moment idéal pour s'entraîner :/
21 mars 2020 08:53
Pour ceux qui sont nul en math c'est le moment de devenir un as.
21 mars 2020 08:53
Comme dit plus haut je pense aussi qu’il est important de déterminer à l’avance ses journées, ça donne des objectifs et on sait qu’on a des choses à faire comme ça.

Courage à tous !
K
21 mars 2020 08:53
Certains ont juste besoin de temps, le cerveau a besoin de temps pour s'habituer à un changement.

Ca va aller, il faut juste pouvoir relâcher la pression quand c'est nécessaire
21 mars 2020 08:54
Salam,

Tellement a faire que pas le temps de penser en fait... le confinement n’est pas encore déclaré ou je suis mais on ne sort que pour les courses et promener rapidement les 2 derniers.
L
21 mars 2020 08:58
oui c'est vrai que le télétravail nous fait passer la journée plus vite, mais honnêtement, je préfère le terrain, je suis tout le temps sur la route et ça me manque beaucoup, le pire c'est quand tu regardes ton jardin depuis ta véranda, et tu te dis, c'est déjà le printemps et je n'ai encore rien fait ... Ill
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
Pour eviter la crise de nerfs, je crois qu'il faut essayer d'occuper son temps avec des objectifs dans la journée et à moyen terme ( sur 15 jours par exemple). Se dire, le matin je fais ça, ensuite telle autre chose l'après midi etc

C'est aussi le moment d'apprendre des choses sur le net, il y a de quoi faire.

Pour ceux qui font du tele travail, la journée passe mieux car elle es rythmée.


Après il y a le probleme du confinement, il faut avoir la possibilité de sortir un peu devant chez soi pour ne pas péter une pile.
P
21 mars 2020 09:00
Tu peux pas en trouver une par correspondance ?
Citation
MrSoso a écrit:
Si seulement j'avais explosé ma guitare la ça aurait était le moment idéal pour s'entraîner :/
L
21 mars 2020 09:00
le confinement c'est pour toute la France normalement... Heu
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tellement a faire que pas le temps de penser en fait... le confinement n’est pas encore déclaré ou je suis mais on ne sort que pour les courses et promener rapidement les 2 derniers.
21 mars 2020 09:06
Ce weekend tu peux t occuper de ton jardin.

Dommage que les jardineries soient fermées, j avais un arbre à acheter ?
Après le confinement, ça sera trop tard pour planter....??
Citation
LePaysan76 a écrit:
oui c'est vrai que le télétravail nous fait passer la journée plus vite, mais honnêtement, je préfère le terrain, je suis tout le temps sur la route et ça me manque beaucoup, le pire c'est quand tu regardes ton jardin depuis ta véranda, et tu te dis, c'est déjà le printemps et je n'ai encore rien fait ... Ill
C
21 mars 2020 09:06
Moi je me suis souvent dit ces derniers jours que çe que nous vivons est irréel. Ça fait Tres bizarre.
Mais bon c'est une "mauvaise" passe in cha Allah, on se rettrapera.
Après ne pas oublier que derrière un mal il y a un bien, à nous d'être attentif et à en tirer profit maintenant ou après cette crise.

Courage à tous

En attendant soyons patient
Citation
LePaysan76 a écrit:
oui c'est vrai que le télétravail nous fait passer la journée plus vite, mais honnêtement, je préfère le terrain, je suis tout le temps sur la route et ça me manque beaucoup, le pire c'est quand tu regardes ton jardin depuis ta véranda, et tu te dis, c'est déjà le printemps et je n'ai encore rien fait ... Ill
P
21 mars 2020 09:09
J'imagine, ça doit être dur quand on a l'habitude d'être en vadrouille tout le temps...

Moi je deviens dingue alors que j'ai l'habitude, j'ai le jardin, la forêt, petits moutons, tout ça... Mais bon, c'est pour d'autres raisons...

Bref
Dis toi que t'as la chance d'avoir un jardin ?

Par contre, j'aimerais bien savoir comment tu peux jardiner en télétravail perplexe


Citation
LePaysan76 a écrit:
oui c'est vrai que le télétravail nous fait passer la journée plus vite, mais honnêtement, je préfère le terrain, je suis tout le temps sur la route et ça me manque beaucoup, le pire c'est quand tu regardes ton jardin depuis ta véranda, et tu te dis, c'est déjà le printemps et je n'ai encore rien fait ... Ill
21 mars 2020 09:09
Tout va bien yawning smiley
P
21 mars 2020 09:11
Tu peux l'acheter par correspondance ?
Citation
Quartz rose a écrit:
Ce weekend tu peux t occuper de ton jardin.

Dommage que les jardineries soient fermées, j avais un arbre à acheter ?
Après le confinement, ça sera trop tard pour planter....??
L
21 mars 2020 09:13
Aleykoum salam,

On n’est même pas arrivé à une semaine les gens sont déjà fou, les médecins chinois envoyé pour aider l’Italie ont dit que notre confinement en Europe est trop léger alors imagine un confinement total…
L
21 mars 2020 09:15
bah je prends le téléphone et j'explique à mes clients comment ils doivent procéder, pour ceux qui sont équipés ... pour les autres je leurs demande de nettoyer le jardin, et de ramasser toutes les feuilles mortes restantes ... grinning smiley

crois moi, c'est saoulant le téléphone, car certains ne comprennent rien de ce que je veux leur expliquer Ill
Citation
Petite Antigone * a écrit:
J'imagine, ça doit être dur quand on a l'habitude d'être en vadrouille tout le temps...

Moi je deviens dingue alors que j'ai l'habitude, j'ai le jardin, la forêt, petits moutons, tout ça... Mais bon, c'est pour d'autres raisons...

Bref
Dis toi que t'as la chance d'avoir un jardin ?

Par contre, j'aimerais bien savoir comment tu peux jardiner en télétravail perplexe
L
21 mars 2020 09:17
je suis passé chez lidl, et j'ai acheté plein de sachets de graines de fleurs smiling smiley j'attends avril pour la promo des bégonias et impatiences
Citation
Quartz rose a écrit:
Ce weekend tu peux t occuper de ton jardin.

Dommage que les jardineries soient fermées, j avais un arbre à acheter ?
Après le confinement, ça sera trop tard pour planter....??
P
21 mars 2020 09:22
ptdr

Tu m'as tuée, les gens comprennent rien ptdr

Fais leur des tutos ?

Moi aussi mon jardin c'est n'importe quoi, j'ai les trapèzes contractés, pas de kiné, je suis coincée, mdr...
Bon en même temps, je suis pas hyper motivée cette année...

Citation
LePaysan76 a écrit:
bah je prends le téléphone et j'explique à mes clients comment ils doivent procéder, pour ceux qui sont équipés ... pour les autres je leurs demande de nettoyer le jardin, et de ramasser toutes les feuilles mortes restantes ... grinning smiley

crois moi, c'est saoulant le téléphone, car certains ne comprennent rien de ce que je veux leur expliquer Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook