Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tous les couples en détresse
m
12 novembre 2007 11:05
Salam alikoum,

Cela fait quelques semaines que je lis tout les jours des témoignages sur des couples muslims qui ont des difficultés à ce marier à cause de leurs origines !!!! parfois meme d'un meme pays comme le Maroc.

Rappelons quand meme que l'Islam n'as pas de nationalité !!!!


Sa me révolte...car je fait partie d'un de ces couples qui lutte pour se marier à cause des parents et de leurs mentalités...


On veut pas frustrer mainte et mainte fois ces parents...ok...le paradis est à leur pied...ok mais la religion interdit aussi certaine pratique comme celle d'imposer un mariage ou de refuser un bon musulman...

La réponse pour ces couples est dans dine...

Ne pas rompre ces liens de parentés mais choisir son conjoint sont des devoirs et droits absolus!!!!

Alors patientons...prions et ne faisont rien de contraire à notre religion...limitons nous car peut être qu'Allah nous punis pour nos pêchés commis à deux...

Je n'ai trouvé que cette solution: patienter et demander à Allah de nous guider vers le meilleur pour nous de guider nos parents mais surtout ne pas lacher prise et rappelons aux hommes qu'ils n'ont pas besoins de consentements pour ce marier (contrairement aux filles) et qu'une promesse de mariage ne dois pas être prise à la légére!!!!

CAR ALLAH le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 17 - verset 34: «Respectez vos engagements car on vous en demandera certainement compte».

2. Chapitre 16 - verset 91: «Tenez vos engagements pris au nom de Dieu une fois que vous vous y êtes engagés».

3. Chapitre 61 - versets 2 et 3: «O vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? (2) C'est une grande abomination auprès de Dieu que de dire ce que vous ne faites pas». (3)

4. Chapitre 5 - verset 1: «O vous qui avez cru! Respectez scrupuleusement les pactes qui vous lient».


Rappelons leurs qu'ils nous ont fait la promesse de mariage...une promesse sacré...

Voici un lien des Jardins des Vertueux...[mohamedg.free.fr]


Salam alikoum
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
a
12 novembre 2007 11:29
salam,

qu'Allah te facilite ma soeur...

mais barakallahou fik pour ce rappel ce sont des choses qui sont bonnes pour les gens ayant l'intention de se marier et on prend trop souvent une parole donnée a la légère alors que nous aurons des comptes a rendre sur celle ci...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook