Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous contre l'agression d'un professeur du lycée hassan 2 à marrakech
b
8 juin 2008 00:52
Bonjour,
Le Jeudi 05 Juin 2008, Mustapha El Aroui, professeur d’informatique au lycée Hassan II de Marrakech a été victime d’une agression de la part d’un parent d’élève (un colonel des forces armées marocaines).
La cause : ce professeur a du retirer la copie d’examen à une élève après l’avoir surpris à deux reprises entrain de tricher aux examens de baccalauréat.
N’appréciant guère ce geste, elle se plaint à son père, ce dernier (en uniforme) a attendu le professeur à la sortie du lycée pour l’agresser physiquement et verbalement.
Je m’indigne devant ce geste si minable et si sauvage qui porte atteinte au corps enseignant marocain.

Est-ce que le fait de sanctionner une fraudeuses qui n’a aucun mérite devient de nos jours une raison de porter atteinte à une profession si honorable ???

Pour lire l'article je vous invite à aller sur ce lien : [www.almaghribia.ma]
8 juin 2008 11:01
Ce Monsieur ainsi que le directeur de l'établissement ont porté plainte.Quel est l'intérêt de s'inscrire uniquement pour poster ce fait divers ? Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/08 11:12 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
w
8 juin 2008 12:24
Citation
Hamid a écrit:
Ce Monsieur ainsi que le directeur de l'établissement ont porté plainte.Quel est l'intérêt de s'inscrire uniquement pour poster ce fait divers ? Cool

pourquoi pas hamid?

moi et sans doute la majorité des yabi n etaient pas au courant.

se post est mieux que la moitié de ceux posté par certains.

j espere que ce pere indigne de porter l uniforme sera sanctionné par la justice et par son corps d armée.
p
8 juin 2008 12:44
Rien d étonnant les officiers de l armée marocaines comme leurs homologues maghrébins ont toujours le grand problème de faire la différence entre leurs propres intérêts et ceux de l etat.
Au lieu des F 16 commandés il fallait mieux investir pour former les officiers d avoir un meilleur comportement puisqu’ils sont la 1 ère carte visite de l armée.
b
8 juin 2008 12:49
hamid, je suis inscrite sur ce forum depuis certainement plus longtemps que toi, maintenant si mon post ne te plait pas tu t'as qu'a sortir j'ai pas envie de voir des gens si insensible écrire sur ce post, je cherche par tout moyen de rendre justice a ce professeur agressé qui n'est rien d'autre que mon père.
Maintenant un peut de compréhension sinon tu n'as rien à faire ici
b
8 juin 2008 12:52
Merci mustapha pour ta compréhension, ça fait plaisir de voir des gens compréhensifs et compatissants, comme je l'ai dis auparavant je cherche juste dans la mesure de mon possible de rendre justice à mon père. C'est une raison de plus pour moi d'être encore plus fière de lui. ce père qui nous a toujours inculqué le respect de l'autre.
L
8 juin 2008 13:28
malheureusement certains au maroc qui ont l'uniforme croient que ce les autorisent a dépasser la loi la mentalité du makhzen est bine encore encrée dans la mentalité de certains
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
8 juin 2008 13:32
Il ya aussi des prof quand tu es un fils de quelqu'un qui travaille me3ma mkhzane (comme la plus part aime les nommer) kaychade me3ake zekire kayhwale yethyake asfala safiline

les prof ne sont ps toujour innocent winking smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
8 juin 2008 13:38
Citation
bent lablade a écrit:
Il ya aussi des prof quand tu es un fils de quelqu'un qui travaille me3ma mkhzane (comme la plus part aime les nommer) kaychade me3ake zekire kayhwale yethyake asfala safiline

les prof ne sont ps toujour innocent winking smiley

a te lire bente en croira que ce prof mérite la raclee qu'il as pris , déjà il faut donner une médaille a ce prof qui n'as pas laisser tricher cet étudiant en plus si ce dernier a comme père un officier de l'armée moi je dis bravo monsieur le prof
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
8 juin 2008 13:39
a bent leblad!!! j'ai honte de lire qu'il y a des gens comme toi qui sont du côté de cette forme d'autorité, indigne de son uniforme, mon père m'a inculqué un très bonne éducation fondé sur le respect de soi et le respect d'autrui, et ce qui m'a appris au dessus de tout c'est l'humilité, chose que bcp de gens n'ont plus de nos jour, alors je te dis à bent leblad qu'il te faut un minimum de vécu pour pouvoir juger...
b
8 juin 2008 13:41
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Il ya aussi des prof quand tu es un fils de quelqu'un qui travaille me3ma mkhzane (comme la plus part aime les nommer) kaychade me3ake zekire kayhwale yethyake asfala safiline

les prof ne sont ps toujour innocent winking smiley

a te lire bente en croira que ce prof mérite la raclee qu'il as pris , déjà il faut donner une médaille a ce prof qui n'as pas laisser tricher cet étudiant en plus si ce dernier a comme père un officier de l'armée moi je dis bravo monsieur le prof

Merci Le marocain_2007 hadou houma lmgharba wela fala!!! Merci ça me fait chaud au coeur
b
8 juin 2008 13:46
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Il ya aussi des prof quand tu es un fils de quelqu'un qui travaille me3ma mkhzane (comme la plus part aime les nommer) kaychade me3ake zekire kayhwale yethyake asfala safiline

les prof ne sont ps toujour innocent winking smiley

a te lire bente en croira que ce prof mérite la raclee qu'il as pris , déjà il faut donner une médaille a ce prof qui n'as pas laisser tricher cet étudiant en plus si ce dernier a comme père un officier de l'armée moi je dis bravo monsieur le prof

Madgwlniche li magltouche j dit des fois kaynine des prof makyhmloukche ghire hite walidike khdamine fe mkhzane

Ce prof je ne le connait ps
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
8 juin 2008 14:02
Citation
Hamid a écrit:
Ce Monsieur ainsi que le directeur de l'établissement ont porté plainte.Quel est l'intérêt de s'inscrire uniquement pour poster ce fait divers ? Cool
je ne comprends pas ton idée surtout lorsqu'on lit tout ce qui s'écrit ici ? peux-tu nous éclairer et si c'est possible d'avoir la même approche sur ton propre post, puisque visiblement tu n'as rien à dire même sur un fait divers. ce qui reviens à dire que ton post s'apparente à une pollution, contrairement à ce que tu qualifie de fait divers, qui dans le pire des cas m'a informé qu'un prof a été agressé par un colonel.

mais bon, je ne suis plus surpris par certaines réactions



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/08 16:21 par adil950.
a
8 juin 2008 14:04
Citation
bent lablade a écrit:
Il ya aussi des prof quand tu es un fils de quelqu'un qui travaille me3ma mkhzane (comme la plus part aime les nommer) kaychade me3ake zekire kayhwale yethyake asfala safiline

les prof ne sont ps toujour innocent winking smiley
peut être que oui, peut être que non ! mais quel est le rapport avec l'agression ?
a
8 juin 2008 15:39
Citation
adil950 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Il ya aussi des prof quand tu es un fils de quelqu'un qui travaille me3ma mkhzane (comme la plus part aime les nommer) kaychade me3ake zekire kayhwale yethyake asfala safiline

les prof ne sont ps toujour innocent winking smiley
peut être que oui, peut être que non ! mais quel est le rapport avec l'agression ?

Essayons de faire la part des choses. Le professeur officiait en tant que surveillant dans une salle d'examen.Ilse devait de garantir l'équité entre les candidats et ce n'est pas une mince affaire. La fille du colonel n'est pas une de ses élèves. Le fait que son père soit gradé de l'armée, meme général soit il ne lui donne pas le droit d'agresser un professeur qui de surcroit sur le plan hyérachique est plus qu'un colonel avec ses 37 ans de service ( Il a fait un bac + 4 ou 5 exactement comme le colonel à l'accadémie) . Quand meme, essayons d'etre objectifs. Le professeur doit etre respecté pour ses services rendus à la société par la formation de ses cadres dont notamment ses colonels. Nous devons aussi respecter nos officiers qui ne ménagent aucun effort pour défendre la patrie. Heureusement que tous nos OFFICIERS ne sont pas comme ce colonel. La confiance est dans les juridictions civils et militaires pour punir les réfractaires à la loi.
r
8 juin 2008 15:41
salem

Allah y sahel pour ton pere ;

qu'il est sanctionné cet eleve temoigne de son professionalisme,ça se trouve certains auraient fermé les yeux pour x raison,

il faut arreter les tricheurs à la base ,aujourdhui c pour le bac ,demain se sera fyl khédma
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
b
8 juin 2008 15:47
Citation
rosée du matin a écrit:
salem

Allah y sahel pour ton pere ;

qu'il est sanctionné cet eleve temoigne de son professionalisme,ça se trouve certains auraient fermé les yeux pour x raison,

il faut arreter les tricheurs à la base ,aujourdhui c pour le bac ,demain se sera fyl khédma

Merci à tous, je suis vraiment fière de lui et le connaissant je sais qu'il ne lâchera pas l'affaire.
a
8 juin 2008 15:51
Citation
Hamid a écrit:
Ce Monsieur ainsi que le directeur de l'établissement ont porté plainte.Quel est l'intérêt de s'inscrire uniquement pour poster ce fait divers ? Cool

Quelle maladresse! Ce Monsieur est un Professeur et il n'est pas indéfini comme tu sembles le présenter. Ne dit on pas que la politesse ne coute rien mais par elle on obtient tout. Il semble que tu n'as rien gardé de tes professeurs meme si par hasard tu dois occuper de hautes responsabilités quoique j'en doute.
j
8 juin 2008 19:52
Citation
bibicha438 a écrit:
Bonjour,
Le Jeudi 05 Juin 2008, Mustapha El Aroui, professeur d’informatique au lycée Hassan II de Marrakech a été victime d’une agression de la part d’un parent d’élève (un colonel des forces armées marocaines).
La cause : ce professeur a du retirer la copie d’examen à une élève après l’avoir surpris à deux reprises entrain de tricher aux examens de baccalauréat.
N’appréciant guère ce geste, elle se plaint à son père, ce dernier (en uniforme) a attendu le professeur à la sortie du lycée pour l’agresser physiquement et verbalement.
Je m’indigne devant ce geste si minable et si sauvage qui porte atteinte au corps enseignant marocain.

Est-ce que le fait de sanctionner une fraudeuses qui n’a aucun mérite devient de nos jours une raison de porter atteinte à une profession si honorable ???

Pour lire l'article je vous invite à aller sur ce lien : [www.almaghribia.ma]


ton père a eu du courage d' agir ainsi et de ne pas flancher devant ce "ould flane".thumbs up
beaucoup à sa place aurait fait mine de ne pas remarquer la triche par peur des représailles!

si tout le monde agissait comme lui le Maroc serait nettoyait de la corruption et de toute cette
vermine qui se croit protégée par son rang et son argent!

Je lui tire mon chapeauWelcome
b
8 juin 2008 20:46
Citation
joliruby a écrit:
Citation
bibicha438 a écrit:
Bonjour,
Le Jeudi 05 Juin 2008, Mustapha El Aroui, professeur d’informatique au lycée Hassan II de Marrakech a été victime d’une agression de la part d’un parent d’élève (un colonel des forces armées marocaines).
La cause : ce professeur a du retirer la copie d’examen à une élève après l’avoir surpris à deux reprises entrain de tricher aux examens de baccalauréat.
N’appréciant guère ce geste, elle se plaint à son père, ce dernier (en uniforme) a attendu le professeur à la sortie du lycée pour l’agresser physiquement et verbalement.
Je m’indigne devant ce geste si minable et si sauvage qui porte atteinte au corps enseignant marocain.

Est-ce que le fait de sanctionner une fraudeuses qui n’a aucun mérite devient de nos jours une raison de porter atteinte à une profession si honorable ???

Pour lire l'article je vous invite à aller sur ce lien : [www.almaghribia.ma]


ton père a eu du courage d' agir ainsi et de ne pas flancher devant ce "ould flane".thumbs up
beaucoup à sa place aurait fait mine de ne pas remarquer la triche par peur des représailles!

si tout le monde agissait comme lui le Maroc serait nettoyait de la corruption et de toute cette
vermine qui se croit protégée par son rang et son argent!

Je lui tire mon chapeauWelcome

Merci bcp ca fé cho au coeur
Facebook