Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous les chleuhs parlent-ils la même langue ou il peut y'avoir de grandes...
b
30 octobre 2011 12:14
tout est dans le titre!
B
30 octobre 2011 15:14
Pose toi la même question en arabe .... tous les arabes parlent-ils la même langue ou il peut y avoir de grandes différences ?

Sinon les analphabètes d'une langue sont toujours loin d'être des références pour parler du bien des autres !!!
m
31 octobre 2011 13:08
Citation
brooke a écrit:
tout est dans le titre!

Salam

commences part un bonjourBye

ensuite un message sympa ça te prendra moins d’une minute whistling smiley

et après on reviendra sleeping

j'ai du mal à comprendre ce genre de post allez regarder un peu la charte du forum avant de venir nous dire :

tout est dans le titre.............vous avez le henné dans vos mains ? grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
31 octobre 2011 16:52
Salam aleikoum,

Non il y a plusieurs dialectes suivant les régions, et parfois même au sein d'une même région, on peut avoir des variations dans le système linguistique.
b
1 novembre 2011 09:37
Ma-casablanca: Salammmm!!! comment allez-vous mes chers yabi? ca te vas ca?grinning smiley

merci pour vos réponses!
8 novembre 2011 23:59
salam aleykoum

ben en fait ça dépend de la définition qu'on donne au mot chleuh
en général quand on dis chleuh on pense aux souassas ( agadirà, à ceux de Ouarzazate etc..
mais ya beaucoup d'autres berbères au Maroc et les langues ne sont pas les mêmes
9 novembre 2011 14:55
Salam
Bonne fête de l'aid à toutes et à tous
Quand on parle de chleuh ça ne veut pas dire qu'on parle des amazighs en général car le mot amazigh groupe les amazighs de l'Atlas-Cleuhconfused smileyouss -Rif :Les Rifains
Comme ce qu'avait signalé INFO il peut y avoir plusieurs dilacte au sein d'une même région quelques fois dans un rayon de mois de 100 Km2.je peux citer quelques unes
Zayane-Beni Mellal-Errachidia-Banlieues de Meknes et Fes-Oujda(Beni Isnassen)-Regions de Marrakech-Ouarzazate.......etc
Danse
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook