Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tous ceux qui se permettent de juger...
j
12 juillet 2010 17:42
Les autres en agressant apprenez à parler

je penses que ce lien
va remettre un peu les pendules a l'heure
arrêtez de jouer un rôle qui n'est pas le votre CONSEILLEZ oui AGRESSER non

[www.youtube.com]
n
12 juillet 2010 17:47
C'est yabiladi Heu c'est le propre de ce forum Heu
j
12 juillet 2010 17:50
Oui c'est un forum c'est bien on donnes notre point de vue on débat c'est une chose mais sans allez au dela de ce que nous sommes

c'est adresser à tous ceux qui se prétendent plus musulmans que d'autre

NOUS NE SOMMES PAS PARFAIT NOUS ESSAYONS DE FAIRE DU MIEUX QUE NOUS POUVONS.
1
12 juillet 2010 18:38
ouais ben une petite gifle verbale de temps en temps ne fait pas de mal
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
12 juillet 2010 18:49
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Oui c'est un forum c'est bien on donnes notre point de vue on débat c'est une chose mais sans allez au dela de ce que nous sommes

c'est adresser à tous ceux qui se prétendent plus musulmans que d'autre

NOUS NE SOMMES PAS PARFAIT NOUS ESSAYONS DE FAIRE DU MIEUX QUE NOUS POUVONS.
Zen il fau de tout pour fair un monde; prend se que tu veu et laisse tembé le reste ,mais ne demande pas a tout le monde d etre hakim ou philosophe ;personne n est parfait et heureusement ,avec grand respect
m
12 juillet 2010 18:53
Salam alikoum

Merci pour la video jeblia...trés bon petit rappel..
Comme tu l'as dit : conseiller oui mais ne surtout pas juger winking smiley
j
12 juillet 2010 19:15
voila tu as compris ce que je voulais dire merci Mellecoco

loin de moi cette pensée de demander aux gens d'etre Hakim ou Philosophe loul ou3ed ou rassou el mouhim c'est le respect de l'autre atih nassiha mais pas dans l'agression

La gifle verbale oui mais pas détruire une personne ou l'anéantir

voila c'était mon petit gueuleton du jour
m
12 juillet 2010 19:30
oui les personnes postes pour avoir des conseils et non des jugements je pense qu il y a aussi un hadith qui dit " ne juge pas de peur d etre jugé " alors rien que ca ca doit remettre les pendules a l heure spinning smiley sticking its tongue out
j
12 juillet 2010 19:37
Welcome

voila pour toi Marlie
l
12 juillet 2010 19:43
Citation
jeblia_fessia a écrit:
voila tu as compris ce que je voulais dire merci Mellecoco

loin de moi cette pensée de demander aux gens d'etre Hakim ou Philosophe loul ou3ed ou rassou el mouhim c'est le respect de l'autre atih nassiha mais pas dans l'agression

La gifle verbale oui mais pas détruire une personne ou l'anéantir

voila c'était mon petit gueuleton du jour
des fois le jugement fai parti des conseilles quand le sujet et pas a la hauteur
Angel
p
12 juillet 2010 20:08
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Les autres en agressant apprenez à parler

je penses que ce lien
va remettre un peu les pendules a l'heure
arrêtez de jouer un rôle qui n'est pas le votre CONSEILLEZ oui AGRESSER non

[www.youtube.com]

Bravo pr ce rappel, mais saches qu'à force de juger et d'inonder les gens d'injures non seulement on va à l'encontre des precepts de l'islam et de la morale mais aussi y'aura de moins en moins de posteurs qui relatront leurs problèmes. Ce genre de trucs fait fuir les gens et empêche malheureusement certains de profiter de la sagesse et des conseils pertinents.

On débarque sur le site avec un problème et bien sûr ds l'espoir d'en trouver la solution , on y sort avec la majeure partie des yabis sur le dos et bien accablé d'invectives.
l
12 juillet 2010 20:13
FAUT juste s armé de patience et prendre les conseilles qu en veu et ignorer les mauvaisBye
h
12 juillet 2010 21:10
Citation
118218 a écrit:
ouais ben une petite gifle verbale de temps en temps ne fait pas de mal

j'oserai jamais te gifler ...

mais je peux me permettre de te faire des croches pieds de temps en temps ..
assalam o alykoum
m
12 juillet 2010 21:25
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Welcome

voila pour toi Marlie


merci jeblia yawning smiley
j
13 juillet 2010 09:36
Citation
habib75 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
ouais ben une petite gifle verbale de temps en temps ne fait pas de mal

j'oserai jamais te gifler ...

mais je peux me permettre de te faire des croches pieds de temps en temps ..



thumbs up whistling smiley
a
13 juillet 2010 09:46
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Les autres en agressant apprenez à parler

je penses que ce lien
va remettre un peu les pendules a l'heure
arrêtez de jouer un rôle qui n'est pas le votre CONSEILLEZ oui AGRESSER non

[www.youtube.com]

Merci pour le rappel smiling smiley

ça me fait penser à ce hadith :


D'après Umm Habiba qu'Allah l'agréé , le Prophète salla Allah wa alayhi wa salam a dit : "Toutes les paroles du fils d'Adam sont contre lui sauf s'il ordonne le bien, proscrit le mal ou cite Dieu."
AT-TIRMIDI et IBN MAJAH
n
13 juillet 2010 10:08
tout à fait d'accord souvent on en oublie le post et la demande de conseil du porteur de message pour reprendre des citations et entrer dans des vendettas et débattre avec ardeur sur des commentaires insignifiants...et bizarement c'est souvent les mêmes qui sont concernés je trouve sa vraiment dommage
13 juillet 2010 19:58
Bof, faux probléme...

Le probléme c'est que les gens sont lâches... On n'ose plus corriger les gens dans l'erreur.

Quand la nana voilée vient traiter les autres nanas de prostituées, ces nanas ont peur, et elles se taisent...

Moi on m'a apprit que les justes n'ont rien à craindre. Si quelqu'un me regarde de travers, je lui démonte sa tête... Peu importe ses intentions. En particulier si je sens que ses intentions sont bonnes. Je le remets sur le droit chemin.

Pourquoi vous avez peur des religieux? Pourquoi vous êtes sur la défensive? Eux ils se croient tout permis car on les laisse faire... Ils tombent dans l'extremisme car personne n'ose leur parler...

pas moi. Le premier qui vient me dire "je suis meilleur Musulman que toi." boum... Je riposte avec tout ce que j'ai.

La vermine a peur des justes. Si vous avez peur, vous méritez qu'on vous maltraite...

Nous seront craints ou respectés. Et les religieux à deux balles aussi, vous apprendrez à nous respecter ou à nous craindre.

Quand les occidentaux parlent d'Islamo-fascistes... C'est pas des blagues... Et on est les premiéres victimes.

Dans nos pays Musulmans, on a prit l'habitude de ne parler politique et religion, car si on parle politique et religion, on s'oppose à la corruption qui ronge nos pays... Et cette corruption est puissante, elle nous péte les reins vite fait...

Alors? qui la raméne? les extremistes qui sont les seuls à être assez courageux et actifs pour critiquer la corruption sans trop de crédibilité pour pousser les autorités à les calmer violemment...

Alors, les modérés, ceux qui sont dans le droit chemin ont prit l'habitude de se taire... de la FERMER... Et les extrémistes eux, ils ont prit l'habitude d'être les seuls à la ramener.

C'est mon explication. Il y a deux sous-cultures. Le modérés qui est plus fort que l'homme invisible... et l'extrémiste qui se croit tout permis...

Il est temps de libérer les modérés. Parlez, défendez vous ,arrêtez d'être lâches, prenez les bons cotés des autres... Soyez actifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/10 20:04 par LeMask.
M
13 juillet 2010 20:06
Citation
espoir02 a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Les autres en agressant apprenez à parler

je penses que ce lien
va remettre un peu les pendules a l'heure
arrêtez de jouer un rôle qui n'est pas le votre CONSEILLEZ oui AGRESSER non

[www.youtube.com]

Bravo pr ce rappel, mais saches qu'à force de juger et d'inonder les gens d'injures non seulement on va à l'encontre des precepts de l'islam et de la morale mais aussi y'aura de moins en moins de posteurs qui relatront leurs problèmes. Ce genre de trucs fait fuir les gens et empêche malheureusement certains de profiter de la sagesse et des conseils pertinents.

On débarque sur le site avec un problème et bien sûr ds l'espoir d'en trouver la solution , on y sort avec la majeure partie des yabis sur le dos et bien accablé d'invectives.

Salamou Aleikoum

Merci pour la vidéo C'est vrai que c 'est dommage ce manque de respect ou de tolérance vis a vis des autres..
mais les gens ne comprenne pas et pense qu'ils ont raison , un peu de diplomatie ne ferais pas de mal..

Et oué je suis plutot d'accord avec toi aussi espoir02, je pense que c'est moins évident de poster ici , car on au final
on ne recoltera pas vraiment de conseils ou Peu.. ça depend des gens qui te reponde..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook