Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a tous ceux qui jugent
c
18 août 2008 22:59
l'amour entre deux cultes, entre deux cultures et entre deux couleurs.
ce message est pour vous...dieu sait combien sont dans l'erreur :


Lisez ceci :


Le Dernier sermon du prophète
Muhammad (paix soit sur lui)



Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".
R
18 août 2008 23:08
L'amour entre deux culte ?

Je suis aveugle, montre ou en parle ?
c
18 août 2008 23:11
Citation
Rifian84 a écrit:
L'amour entre deux culte ?

Je suis aveugle, montre ou en parle ?


respecte les gens du livre et arrete de chercher la petite bête :

"Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. "
c
18 août 2008 23:19
un copier/coller, que je vous conseille de lire attentivement :


Intervention de M. l’Imam Houssam Sbat

« Assalâmou Alaykoum »

(Que la Paix et le salut soient sur vous)

Par cette phrase un musulman doit saluer les gens ; ceux qu’il connaît et ceux qu’il ne connaît pas. La Paix étant un des noms sacrés de Dieu et vous pouvez imaginer combien de fois ce mot se répète-t-il chaque jour dans la vie du croyant et vous pouvez imaginer l’impact de sa répétition dans son cœur. Par conséquent, un musulman ne pourrait être et ne devrait être qu’un : « semeur d’amour, mais sur une base de justice, d’équité et de respect envers toute personne, de quelque race et de quelque religion qu’elle se réclame ». Parole du réformateur algérien Ibn Bâdîs. Cf. Michel Reeber, l’islam, éditions Milan, Toulouse, 1996, p.42.

Dans notre monde, beaucoup de conceptions erronées ont assombri la compréhension de l'Islam. L’idée régnante est que cette religion a été répandue par la force, et qu’elle est synonyme d'oppression, de contrainte et de dénégation des droits et libertés fondamentaux. De plus, beaucoup de gens font de l'Islam l'équivalent de l'intolérance et de l'extrémisme. Mais une étude objective, neutre et profonde des sources (le Coran et la Sunna) et de l’histoire musulmanes vont nous montrer que la vérité de l’islam et sur l’islam n’est pas du tout ce que proclament les extrémistes qui se cachent derrière la religion pour des finalités politiques. Mais en même temps la réalité de l’islam n’est pas celle présentée et diffusée jour et nuit par les médias occidentaux.

Nous vous invitons à examiner soigneusement les sources de votre connaissance avant de vous former une conclusion ou une image de l’islam. Et nous vous proposons de découvrir ensemble quelques aspects de l’esprit de tolérance et de dialogue dans les sources fondamentales de cette religion.

I - Le dialogue dans le Coran
« Islam » signifie littéralement à la fois « soumission » à Dieu et « paix ». La tolérance religieuse a toujours été pour l'Islam une loi de vie nécessaire qui ne peut être négligée sous peine de mettre la société en grand péril.

- L'Islam proclame que toute l'humanité ne forme qu'une seule grande famille. L'origine de tous les peuples est une, puisque tous les êtres humains ont été créés d'une seule âme. Dieu dit dans le Saint Coran :

« O humanité, vénérez votre Seigneur-Gardien Qui vous a créée d'une seule Personne, Qui a créé celle-ci d'une même nature que Lui et en a formé sa compagne et de ces deux êtres a fait sortir tant d'hommes et de femmes ». T.C., Sourate 4, (Les Femmes), Verset 1.

Comme tous les peuples font partie d'une même famille, l'Islam insiste sur la nécessité d'une égalité et d'un respect absolus entre tous les êtres humains. Dans le Saint Coran, Dieu s'adresse à toute l'humanité dans ces mots :

« O humanité ! Nous vous avons créée d'un seul couple, d'un homme et d'une femme. Nous vous avons répartis en nations et tribus afin que vous vous connaissiez les uns les autres. En vérité, le plus digne devant Dieu est celui d'entre vous qui est le plus droit. » T.C., Sourate 49, (Les Appartements Privés), Verset 13.

La variété et la diversité humaines sont considérées comme faisant partie de la bénédiction et de la miséricorde de Dieu. Les peuples sont invités à aller au-delà de la simple coexistence et de chercher activement à s'entendre mutuellement et à nouer des relations d'entraide réciproque. Le prophète Mohamed disait que tous les peuples font partie de la famille de Dieu, et Dieu aime le plus ceux qui se montrent les plus utiles aux membres de Sa famille.

- L'Islam est par nature universel, complétant tous les messages et religions antérieurs inspirés par Dieu. De même que Dieu est Un, ainsi en est-il du message essentiel de la foi qu'Il vous a envoyé par Ses prophètes et ses messagers. Le Saint Coran dit :

« La religion qu'Il a fondée pour vous est la même que celle qu'Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus : notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas ». T.C., Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.

En Islam, l'unicité de Dieu implique l'unité de la vraie foi et de la vraie religion. Les messages fondamentaux que tous les prophètes ont eu mission de livrer sont éternels et universels : inviter toute l'humanité à adorer Dieu seul. Dieu dit clairement dans le Saint Coran que tous les peuples de foi, ceux qui se soumettent à Dieu et à Sa vérité, constateront l'unité de tous les messagers de Dieu et de leurs révélations respectives, et ils les admettront donc tous :

« Le Messager (Mohamed) croit dans ce que son Seigneur lui a révélé, comme tous les hommes de foi le font. Chacun de ceux-ci croit en Dieu, Ses Livres et Ses Messagers. 'Nous n'établissons pas de distinction' (disent-ils) entre l'un ou l'autre de ses Messagers ». T.C., Sourate 2, (La Vache).
c
18 août 2008 23:19
par conséquent, respectez les gens du livre : juifs et chrétiens
R
18 août 2008 23:21
Au début c'est amour puis c'est respect ?

Tu divague, une musulmane ne peut se marier avec un non musulman, c'est pourtant clair.
n
18 août 2008 23:23
Citation
Rifian84 a écrit:
Au début c'est amour puis c'est respect ?

Tu divague, une musulmane ne peut se marier avec un non musulman, c'est pourtant clair.

elle confond peut etre la tolérance et la débauche

pourtant la forntiere entre les deux est bien visible
c
18 août 2008 23:23
Citation
Rifian84 a écrit:
Au début c'est amour puis c'est respect ?

Tu divague, une musulmane ne peut se marier avec un non musulman, c'est pourtant clair.

ENCORE UNE FOIS : amour c'est pas "amour" comme tu le définis "avec des coeurs sur la tête"
l'amour entre les peuples : ca commence par le respect.

Welcome
R
18 août 2008 23:29
Désolé mais entre amour et respect c'est le grand écart . . .

Moi je respect les autres mais je ne les aime pas forcément, reconnu que tu t'es planté, c'est pas grave.
c
18 août 2008 23:32
Citation
Rifian84 a écrit:
Désolé mais entre amour et respect c'est le grand écart . . .

Moi je respect les autres mais je ne les aime pas forcément, reconnu que tu t'es planté, c'est pas grave.

le prophète muhammad saw allait rendre visite à ses voisins de confession juive...mais vous n'arriverez jamais a sa hauteur ca c'est un fait...
R
18 août 2008 23:39
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Désolé mais entre amour et respect c'est le grand écart . . .

Moi je respect les autres mais je ne les aime pas forcément, reconnu que tu t'es planté, c'est pas grave.

le prophète muhammad saw allait rendre visite à ses voisins de confession juive...mais vous n'arriverez jamais a sa hauteur ca c'est un fait...


La tu as raison pour une fois.

Moi en tout cas je ne juge pas, je donne mon humble avis rien de plus, on donnera des compte individuellement et non collectivement.
c
18 août 2008 23:40
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Désolé mais entre amour et respect c'est le grand écart . . .

Moi je respect les autres mais je ne les aime pas forcément, reconnu que tu t'es planté, c'est pas grave.

le prophète muhammad saw allait rendre visite à ses voisins de confession juive...mais vous n'arriverez jamais a sa hauteur ca c'est un fait...


La tu as raison pour une fois.

Moi en tout cas je ne juge pas, je donne mon humble avis rien de plus, on donnera des compte individuellement et non collectivement.

bien.
alors tu m'aimes ou pas ? ptdr
z
18 août 2008 23:45
Salamsmiling smiley,

Entre deux cultures et deux couleurs ça n'a jamais été un critère c'est clair pour interdire un mariage.

Pour le "deux cultes", y a des règles c'est pas si simple.


Le dernier sermon du Prophète (pbAsl) devrait être appris par coeur.

Il y a un verset du Coran explicite aussi:

49.13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
18 août 2008 23:45
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Entre deux cultures et deux couleurs ça n'a jamais été un critère c'est clair pour interdire un mariage.

Pour le "deux cultes", y a des règles c'est pas si simple.


Le dernier sermon du Prophète (pbAsl) devrait être appris par coeur.

Il y a un verset du Coran explicite aussi:

49.13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

ah ouais ca cest clair...allah ouahlem perplexe
R
18 août 2008 23:46
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Désolé mais entre amour et respect c'est le grand écart . . .

Moi je respect les autres mais je ne les aime pas forcément, reconnu que tu t'es planté, c'est pas grave.

le prophète muhammad saw allait rendre visite à ses voisins de confession juive...mais vous n'arriverez jamais a sa hauteur ca c'est un fait...


La tu as raison pour une fois.

Moi en tout cas je ne juge pas, je donne mon humble avis rien de plus, on donnera des compte individuellement et non collectivement.

bien.
alors tu m'aimes ou pas ? ptdr

Je t'aime fraternellement, tu es un ange de lumiere venu éclairé les ténebres pour la gloire de Dieu.

Tu vois c'est la premiere fois qu'un magrébin te dit du bien, et ca ne sera pas la derniere fois.
c
18 août 2008 23:47
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Désolé mais entre amour et respect c'est le grand écart . . .

Moi je respect les autres mais je ne les aime pas forcément, reconnu que tu t'es planté, c'est pas grave.

le prophète muhammad saw allait rendre visite à ses voisins de confession juive...mais vous n'arriverez jamais a sa hauteur ca c'est un fait...


La tu as raison pour une fois.

Moi en tout cas je ne juge pas, je donne mon humble avis rien de plus, on donnera des compte individuellement et non collectivement.

bien.
alors tu m'aimes ou pas ? ptdr

Je t'aime fraternellement, tu es un ange de lumiere venu éclairé les ténebres pour la gloire de Dieu.

Tu vois c'est la premiere fois qu'un magrébin te dit du bien, et ca ne sera pas la derniere fois.

mdrrrrrrrrrrrr grinning smiley
tu ne m'endormira pas beauparleur ptdr ta fait un stage chez sarkozy ou koi ? ptdr
R
18 août 2008 23:49
Par curiosité que signifie ton pseudo ?

Candi up

Il me semble que c'est un personnage de dessin animé ?
c
18 août 2008 23:53
Citation
Rifian84 a écrit:
Par curiosité que signifie ton pseudo ?

Candi up

Il me semble que c'est un personnage de dessin animé ?

candi-up : car j'aime le lait a la fraise In love
g
19 août 2008 00:19
c'est donc du racisme primaire , desolé ,
le moyen age , l'Inquisition , car tout homme doué d'intelligence , de cervelle ,peut apprendre,
et vous le comdamnez avant tout!
Curieux comme tolerance . il ya du progres à faire , ami !
aziz.
c
19 août 2008 00:25
Citation
nowere a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Au début c'est amour puis c'est respect ?

Tu divague, une musulmane ne peut se marier avec un non musulman, c'est pourtant clair.

elle confond peut etre la tolérance et la débauche

pourtant la forntiere entre les deux est bien visible


tiens j'ai une question a te poser...tu étais chaste quand tu a connu ta femme ? et l'etais-t-elle quand elle ta connu ?
n'as-tu jamais aimé une femme ??? avant celle que tu a épousé ? et la débauche pour toi c'est quoi ? c'est de voir des filles maghrébines avec des blacks ?? ( les as tu questionnés pour savoir s'ils étaient musulmans ou non et/ mariés ou non ?
Pour terminer : n'est-ce pas de la débauche pour un homme que de coucher avec une dixaine de filles avant de finir a la mairie ou alors ca ne concerne, une fois de plus, que les femmes ???

je te déconseille de continuer le débat avec moi, je risquerais de te vexer...sérieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/08 00:26 par candi-up.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook