Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourte à la pêche
K
4 février 2017 20:07
Mes Batatas, vous avez la pêche j'espère grinning smiley

Certaines ont-elles déjà fait la fameuse tourte aux peches, peach pie qui vient des États-Unis ? N'avez-vous pas trouvé ça ecoeurant? C'est ma crainte

Un petit aperçu par là pour celles qui ne connaissent pas

[delimoon.com]
4 février 2017 20:19
Salam aleikoum,

Je n'ai jamais goûté.

Par contre quand c'est la saison des pêches je fais des tartes au pêche sans recouvrir de pâte, avec un peu de sucre qui fond à la cuisson sur le dessus, c'est délicieux, meilleur que la tarte au pomme pour moi.
K
4 février 2017 20:21
Wa alaykom Salam,

C'est clair que là je ne dispose que de peches en sirop, je crains le résultat trop cool fit et sucré sans l'acidité du fruit.





Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je n'ai jamais goûté.

Par contre quand c'est la saison des pêches je fais des tartes au pêche sans recouvrir de pâte, avec un peu de sucre qui fond à la cuisson sur le dessus, c'est délicieux, meilleur que la tarte au pomme pour moi.
4 février 2017 20:28
Ca risque d'être épais et pâteux...

Ta pâte n'est pas sucrée ?


Citation
Kim Patachian a écrit:
Wa alaykom Salam,

C'est clair que là je ne dispose que de peches en sirop, je crains le résultat trop cool fit et sucré sans l'acidité du fruit.
K
4 février 2017 20:30
Je ne fais jamais de pâtes très sucrées j'aime pas ça, je mise sur les épices de la garniture comme la cannelle ou le gingembre


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ca risque d'être épais et pâteux...

Ta pâte n'est pas sucrée ?
4 février 2017 20:32
Tu me diras ce que ça a donné ?

Je n'ai jamais pensé à épicer des plats sucrés au gingembre.
Tu l'utilises pour quoi d'autre ?
Citation
Kim Patachian a écrit:
Je ne fais jamais de pâtes très sucrées j'aime pas ça, je mise sur les épices de la garniture comme la cannelle ou le gingembre
K
4 février 2017 20:37
Je suis une dingue lol j'en mets aussi dans mes jus, soupes et thés, quand je fais des nouilles vietnamiennes, des salades

J'en mets légèrement car j'utilise toujours du gingembre frais et c'est fort, j'aime beaucoup mais ça plaît pas à tout le monde .

J'aime aussi les fleurs de jasmins séchées pour les thés ou certains desserts

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Tu me diras ce que ça a donné ?

Je n'ai jamais pensé à épicer des plats sucrés au gingembre.
Tu l'utilises pour quoi d'autre ?
4 février 2017 20:41
Je n'y aurais jamais pensé.

J'abuse un peu avec mes questions confused smiley Comment tu fais les nouilles vietnamiennes ?

Les fleurs de jasmin ça se mange ?
Tu les prend d'un jardin ou tu les achètes ?

J'ai vu utiliser des pétales de roses pour certaines préparations, je pense à la bsisa que fait ma belle mère.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Je suis une dingue lol j'en mets aussi dans mes jus, soupes et thés, quand je fais des nouilles vietnamiennes, des salades

J'en mets légèrement car j'utilise toujours du gingembre frais et c'est fort, j'aime beaucoup mais ça plaît pas à tout le monde .

J'aime aussi les fleurs de jasmins séchées pour les thés ou certains desserts
K
4 février 2017 20:58
T'abuses jamais t'es une des plus mimis d'ici yawning smiley

Soit je les fais sautees avec des nouilles de blés, un wok de carotte, brocolis, Haricot plats, crevettes. La sauce, 1 piment, sauce soja, une cuillère à café de sucre,
1 c. à soupe de vinaigre ,du gingembre frais, avec un peu d'eau. Je rajoute des pousses de soja avant de servir. Parfois des morceaux d'omelettes ou de cacahuètes grillées pour faire plaisir à mon mari.

Sinon avec des nouilles de riz je fais un bouillon avec des epices au choix, toujours du gingembre, un peu de soja, des boulettes de viandes bien épicées, des des de tofu, des légumes croquants qui baignent dans le bouillon


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je n'y aurais jamais pensé.

J'abuse un peu avec mes questions confused smiley Comment tu fais les nouilles vietnamiennes ?

Les fleurs de jasmin ça se mange ?
Tu les prend d'un jardin ou tu les achètes ?

J'ai vu utiliser des pétales de roses pour certaines préparations, je pense à la bsisa que fait ma belle mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 21:01 par Kim Patachian.
K
4 février 2017 21:00
les fleurs de jasmins oui tu peux en trouver en boutique bio, c'est très proche de la rose gustativement


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je n'y aurais jamais pensé.

J'abuse un peu avec mes questions confused smiley Comment tu fais les nouilles vietnamiennes ?

Les fleurs de jasmin ça se mange ?
Tu les prend d'un jardin ou tu les achètes ?

J'ai vu utiliser des pétales de roses pour certaines préparations, je pense à la bsisa que fait ma belle mère.
4 février 2017 21:01
Merci.

J'ai bien envie d'explorer un peu la cuisine asiatique, mais je ne me suis pas encore lancée.
Tu trouves tous tes ingrédients en grande surface ?

Citation
Kim Patachian a écrit:
T'abuses jamais t'es une des plus mimis d'ici yawning smiley

Soit je les fais sautees avec des nouilles de blés, un wok de carotte, brocolis, Haricot plats, crevettes. La sauce, 1 piment, sauce soja, une cuillère à café de sucre,
1 c. à soupe de vinaigre ,du gingembre frais, avec un peu d'eau. Je rajoute des pousses de soja avant de servir. Parfois des morceaux d'omelettes ou de cacahuètes grillées pour faire plaisir à mon mari.

Sinon avec des nouilles de riz je fais un bouillon avec des epices au choix, toujours du gingembre, un peu de soja, des boulettes de viandes bien épicées, des légumes croquants qui baignent dans le bouillon
K
4 février 2017 21:07
Les nouilles natures tu les trouveras aisément en grande surface oui, la sauce soja aussi au rayon "ethnique", les pousses aussi ou en magasin bio.

C'est des plats que je fais pas tout le temps, c'est pas le plus économique mais mon mari raffole de la nourriture asiatique. Prochain objectif apprendre les sushis maison inshaAllah



Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Merci.

J'ai bien envie d'explorer un peu la cuisine asiatique, mais je ne me suis pas encore lancée.
Tu trouves tous tes ingrédients en grande surface ?
4 février 2017 21:10
Merci pour ses renseignement smiling smiley

A l'occasion je me lancerais.

Bonne chance avec les sushis alors.
En tout cas je t'encourage, c'est toujours mieux de pouvoir faire soi même que de commander des repas à livrer.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Les nouilles natures tu les trouveras aisément en grande surface oui, la sauce soja aussi au rayon "ethnique", les pousses aussi ou en magasin bio.

C'est des plats que je fais pas tout le temps, c'est pas le plus économique mais mon mari raffole de la nourriture asiatique. Prochain objectif apprendre les sushis maison inshaAllah
5 février 2017 17:36
Salam
Au contraire, je trouve ça très bon, le tout est de ne pas trop sucrer les fruits, voire pas du tout s'ils sont bien sucrés. Je ne mets aucune épices dans cette tarte, j'aime le goût du fruit brut. Je n'égoute pas les fruits une fois compotés, je mets de la poudre d'amande au fond de la tarte.
K
6 février 2017 21:11
Bon, je l'ai faite ce soir avec des peches ..... en conserve.

Déjà je ne fais aucune différence visuelle et gustative entre des peches et des abricots en conserve.

Je trouve ça vachement sucré.

Mon mari a trop aimé mais il n'a pas le palais raffiné il aime tout heureusement ptdr Je lui ai servi avec une chantilly et des copeaux de chocolat noir moi je ne suis vraiment pas fan, j'attends de voir demain quand elle aura passé la nuit au frais.

Conclusion, je ne suis pas fan, ne la faite pas avec des fruits en conserve, attendez la saison de peches.
l
24 février 2017 11:53
j en ai deja manger , une amie américaine et venus s installer pres de chez nous et elle nous a fais gouter et franchement c est tres bon , elle en fais souvent et on apprecie beaucoup
Citation
Kim Patachian a écrit:
Mes Batatas, vous avez la pêche j'espère grinning smiley

Certaines ont-elles déjà fait la fameuse tourte aux peches, peach pie qui vient des États-Unis ? N'avez-vous pas trouvé ça ecoeurant? C'est ma crainte

Un petit aperçu par là pour celles qui ne connaissent pas

[delimoon.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook