Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à qui le tours ?
L
22 avril 2010 15:27
comme toujours l islam fait vendre quel bon bunisess que nous representons (et pourtant on est meme pas actionnaire a la bourse de notre sort....

-on voit tres bien que la question n'est pas de savoir si le voile est ou non religieux, mais plutot mais plutot quel sera le prochain bon motif pour tel ou tel act ou signe d appartenance a l islam vu les enjeux politiques derrieres...
- a t on fait autant lorsqu'en 2004 les nudistes sont descendu a paris en vélo ?

[www.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/10 11:54 par marclenders.
D
23 avril 2010 10:33
J'ai brodé des croissants jaunes. Dans quelques semaines nous devrons certainement en porter...
L
23 avril 2010 11:51
bonne idee, mais attention ils risqueront de nous accuser de tjs etre des victimes...........ah oui si tu musulmane modéré (pas trop de prieres ni de mosquee, et que en + tu manges du porc) tu peux faire ce que tu veux on t applaudira et meme tu aura peut etre la chance de diner chez les crifs
L
23 avril 2010 11:54
Niqab au volant: 22 euros d'amende pour conduite "dans des conditions non aisées"

Une femme de 31 ans portant le niqab a indiqué jeudi avoir écopé début avril d'une amende de 22 euros, infligée pour "circulation dans des conditions non aisées", après un contrôle routier à Nantes.

Une femme portant un niqab

AFP/Archives

La femme de nationalité française porte depuis neuf ans un niqab qui ne laissant voir que ses yeux. Elle a fait l'objet de ce contrôle le 2 avril alors qu'elle circulait au volant de sa voiture dans une rue de Nantes.

"Deux agents à moto m’ont fait signe de m’arrêter", a-t-elle expliqué à une correspondante de l'AFP. Elle leur a tendu alors ses papiers et ceux de la voiture et a dévoilé son visage pour que son identité soit vérifiée.

"Et là, le policier m’annonce qu’il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire. Je lui dis alors qu’il n’en a pas le droit, que c’est de la discrimination pure et simple", a-t-elle poursuivi.

Sur le procès-verbal est mentionné l’article 412-6 du Code la route: 22 euros pour "circulation dans des conditions non aisées", le fonctionnaire estimant que le champ de vision de la jeune femme était réduit.

"C’est laissé à la libre appréciation de l’agent verbalisateur. Cet agent a fait son travail. Il a estimé que dans ces circonstances, il y avait un risque pour la sécurité", a précisé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

"Nous sommes quand même dans le pays des droits de l’Homme! Le port du voile sur la voie publique n’est pas prohibé, que je sache? Si ne voir que les yeux constitue une infraction, alors il faudrait interdire au GIGN de conduire avec des cagoules!", a raillé Me Jean-Michel Pollono, l'avocat de la jeune Nantaise.

Celle-di s'est opposée à sa contravention en envoyant un recommandé au ministère public jeudi. "Le tribunal de proximité tranchera", a conclu la DDSP.

Le président Nicolas Sarkozy a opté mercredi en faveur d'un projet de loi d'interdiction générale du voile intégral en France, malgré les réserves juridiques exprimées en mars par le Conseil d'Etat.
s
23 avril 2010 16:41
bonsoir
comment est ce possible de conduire avec une burka? ou négabe? pourquoi des provocations qui font qu'augmenter la haine et le mépris!!!!! est ce que nos mamans et nos grands mamans qui portaient juste un foulard n'étaient pas des vraies musulmanes?
est ce que les femmes qui ne portent pas de négabe, ni burka ne sont pas des vraies musulmanes?
l' irresponsabilité de certaines poussent les législateurs à durcir les lois antimusulmans c'est insupportable
et l'avenir de nos enfants est très sombre; déjà incriminées, délaissés, et suspectés ,
voilà ce genre de comportements qui créent un climat mal saint,
le principe fondamentale la vraie religion est une foi intérieure et le foulard pour couvrir les cheveux ne transforme pas en camouflage intégrale, la vraie vraie religions est celle pratiquée sans fanfare, ni signes extravagantes, ni prosélytisme, à outrance
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
L
23 avril 2010 23:05
sakki ==> minaret, voile, voile integrale ..............tu n as tjs pas compris ou est le pb apparement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook