Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourner autour des tombes ?
10 juillet 2016 16:22
As salam aleykoum


Celui-ci demande :

Quel est le jugement de la personne qui, quand elle s’apprête à partir au Hajj, se rend à la tombe d’un wali, y fait des circumambulation (je cherche refuge au près d’Allâh, et je Lui demande pardon) dans le but d’obtenir la bénédiction d’Allâh ?


Allâh est plus Grand !

Mon frère, le Hajj a des sens, des adorations.

Le fait de tourner autour des tombes est interdit.


Si tu visites les tombes pour te souvenir de l’au-delà, il n’y a pas de mal.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Ne prenez pas ma tombe comme lieu où on se regroupe pour l’adoration.»

Quand tu pars au Hajj, tu vois des personnes venus de pays étrangers qui veulent faire comme ça (toucher les barreaux des tombes).

Et ceux qui surveille leur disent : «Ce n’est pas autorisé Ô pèlerins !».

Ils leur disent de saluer le prophète صلى الله عليه وسلم, mais que tu désires toucher avec tes mains, que tu embrasses les tiges métalliques, ou que tu tournes autour alors cela est interdit.

Pourquoi les gens font le Tawaf ?

Pour la maison d’Allâh, et c’est là que tu commences ton Hajj.

Allâh a dit dans le sens rapproché du verset :

«[…] et effectuent autour du Temple antique les circuits rituels.»

Nul Tawaf si ce n’est à la Ka’ba.

Ceux qui tournent autour des tombes, plus particulièrement les mères, les personnes âgées, ta grand-mère, ton grand-père, tes oncles…

Cela est interdit, c’est du Shirk !


Si la personne enterrée serait un wali pieux alors il t’aurait dit : «Je me désavoue de toi ! Je me désavoue de toi ! Va faire le Tawaf à la maison d’Allâh si tu l’aimes réellement ! C’est là-bas qu’Allâh a légiféré les sept circumambulations.»

Alors que tout cela est du Shirk.

Tu débutes ton Hajj avec du Shirk alors que tu vas prononcer la Talbiya : «Me voici, Ô Allâh, me voici. Me voici, Tu n’as pas d’associé […]», mais tu viens de faire du Shirk avant de faire le Tawaf à la Ka’ba, tu l’as fait à la tombe !

Ô mon frère, qu’est-ce que tu as ?

Qui t’as dit cela ?

Qui t’as fait montrer cela ?

Les personnes âgées, les imams, les enseignants ne t’ont pas dit que cela est interdit ?

Qu’Allâh n’aime pas cela ?

Que c’est du Shirk ?

Le Tawaf doit avoir lieu qu’à la Ka’ba, et uniquement là-bas, sept circumambulations.

De plus, lorsque tu tournes de la Ka’ba, ce n’est pas elle que tu adores (traduction rapprochée) «Qu’Ils adorent le Seigneur de cette maison […]».

C’est une bonne parole qu’à dit notre frère (le questionneur) sur ce sujet.

Ce n’est pas propre à notre région, d’autre ont également cette habitude.

Non mes frères, cela n’est pas autorisé.

Quand toi tu dis : «Me voilà, Ô Seigneur, me voilà. Me voilà, Tu n’as pas d’associé, me voilà. En vérité les louanges et la grâce T’appartiennent ainsi que la royauté. Tu n’as pas d’associé.».

D’un côté, tu affirmes que Tu n’as pas d’associé, et de l’autre tu tombes dans le Shirk !

Ô Habibi qu’est-ce que tu as ?

Abandonnes le Shirk (traduction rapprochée) : «Allâh ne pardonne pas qu’on L’associe».

Il dit dans un hadith Qoudsi :

«Je suis le Seul à même de Me dispenser d’associé.
Quiconque effectue une action en M’associant à un tiers, Je l’abandonnerai lui ainsi que son associé.»


Non mes frères, cela n’est pas autorisé.

✅ Traduit par TawhidFirst.fr

Cheikh Abdel Ghani Aoussât

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Mlg
10 juillet 2016 18:09
J'avoue que c'est assez ridicule
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum


Celui-ci demande :

Quel est le jugement de la personne qui, quand elle s’apprête à partir au Hajj, se rend à la tombe d’un wali, y fait des circumambulation (je cherche refuge au près d’Allâh, et je Lui demande pardon) dans le but d’obtenir la bénédiction d’Allâh ?


Allâh est plus Grand !

Mon frère, le Hajj a des sens, des adorations.

Le fait de tourner autour des tombes est interdit.


Si tu visites les tombes pour te souvenir de l’au-delà, il n’y a pas de mal.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Ne prenez pas ma tombe comme lieu où on se regroupe pour l’adoration.»

Quand tu pars au Hajj, tu vois des personnes venus de pays étrangers qui veulent faire comme ça (toucher les barreaux des tombes).

Et ceux qui surveille leur disent : «Ce n’est pas autorisé Ô pèlerins !».

Ils leur disent de saluer le prophète صلى الله عليه وسلم, mais que tu désires toucher avec tes mains, que tu embrasses les tiges métalliques, ou que tu tournes autour alors cela est interdit.

Pourquoi les gens font le Tawaf ?

Pour la maison d’Allâh, et c’est là que tu commences ton Hajj.

Allâh a dit dans le sens rapproché du verset :

«[…] et effectuent autour du Temple antique les circuits rituels.»

Nul Tawaf si ce n’est à la Ka’ba.

Ceux qui tournent autour des tombes, plus particulièrement les mères, les personnes âgées, ta grand-mère, ton grand-père, tes oncles…

Cela est interdit, c’est du Shirk !


Si la personne enterrée serait un wali pieux alors il t’aurait dit : «Je me désavoue de toi ! Je me désavoue de toi ! Va faire le Tawaf à la maison d’Allâh si tu l’aimes réellement ! C’est là-bas qu’Allâh a légiféré les sept circumambulations.»

Alors que tout cela est du Shirk.

Tu débutes ton Hajj avec du Shirk alors que tu vas prononcer la Talbiya : «Me voici, Ô Allâh, me voici. Me voici, Tu n’as pas d’associé […]», mais tu viens de faire du Shirk avant de faire le Tawaf à la Ka’ba, tu l’as fait à la tombe !

Ô mon frère, qu’est-ce que tu as ?

Qui t’as dit cela ?

Qui t’as fait montrer cela ?

Les personnes âgées, les imams, les enseignants ne t’ont pas dit que cela est interdit ?

Qu’Allâh n’aime pas cela ?

Que c’est du Shirk ?

Le Tawaf doit avoir lieu qu’à la Ka’ba, et uniquement là-bas, sept circumambulations.

De plus, lorsque tu tournes de la Ka’ba, ce n’est pas elle que tu adores (traduction rapprochée) «Qu’Ils adorent le Seigneur de cette maison […]».

C’est une bonne parole qu’à dit notre frère (le questionneur) sur ce sujet.

Ce n’est pas propre à notre région, d’autre ont également cette habitude.

Non mes frères, cela n’est pas autorisé.

Quand toi tu dis : «Me voilà, Ô Seigneur, me voilà. Me voilà, Tu n’as pas d’associé, me voilà. En vérité les louanges et la grâce T’appartiennent ainsi que la royauté. Tu n’as pas d’associé.».

D’un côté, tu affirmes que Tu n’as pas d’associé, et de l’autre tu tombes dans le Shirk !

Ô Habibi qu’est-ce que tu as ?

Abandonnes le Shirk (traduction rapprochée) : «Allâh ne pardonne pas qu’on L’associe».

Il dit dans un hadith Qoudsi :

«Je suis le Seul à même de Me dispenser d’associé.
Quiconque effectue une action en M’associant à un tiers, Je l’abandonnerai lui ainsi que son associé.»


Non mes frères, cela n’est pas autorisé.

✅ Traduit par TawhidFirst.fr

Cheikh Abdel Ghani Aoussât

m
10 juillet 2016 18:43
Salam alaykoum baraka Allah oufik ma soeur pour se poste

Sa revient a de l'innovation ce qu'ils font mais peu être ne s' en rendent t'ils pas compte
10 juillet 2016 20:23
Wa aleykoum salam

Wa fiki barakAllah okthi @maryseee.

@Mlg : qu'est-ce qui est ridicule ?
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
p
11 juillet 2016 12:46
C'est vrai que bcp le font en Algérie.
Après si c'est du shirk je sais pas
Car ils tournent autour par tradition. Et c'est vrai qu'ils prient mais en direction de la Mecque et prient Allah.

J'ai jamais compris pourquoi.

C purement traditionnel et contraire à la religion c sur.
11 juillet 2016 13:15
En fait la circombulation c'est un acte d'adoration au même titre que la sallat par exemple. Cet acte d'adoration a été ordonné autour de la Kaaba pour Allah azzawajal. Il faudrait une preuve du Coran ou de la Sunna pour l'autoriser ailleurs, or il n'y en a pas.
La règle en matière d'adoration c'est l'interdiction jusqu'à preuve du contraire, je ne peux pas par exemple décider de tourner autour d'un arbre pour adorer Allah azzawajal.
Ok mais alors pourquoi prier sur une tombe, si ce n'est pour passer par l'intermédiaire de celui qui y est enterré, ce qui est du shirk.
Même si c'est traditionnel ça reste du shirk, il est du devoir du musulman d'apprendre.
Barakallahu fiki de l'intérêt que tu as porté à ce post.

Citation
princessse93 a écrit:
C'est vrai que bcp le font en Algérie.
Après si c'est du shirk je sais pas
Car ils tournent autour par tradition. Et c'est vrai qu'ils prient mais en direction de la Mecque et prient Allah.

J'ai jamais compris pourquoi.

C purement traditionnel et contraire à la religion c sur.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
11 juillet 2016 13:54
As-salamu 'alaykum Missyell:

Il serait aussi judicieux de rappeler que lors du pèlerinage, quand les pèlerins arrivent à Arafat et s'y installent pour demander à Allah le pardon des péchés, ils touchent aussi un obélisque avec une certaine ardeur, ignorant probablement que pour une raison inconnue ou voulue, les saoudiens l'ont déposé là. Or, cet obélisque symbolise le Satan, et il a été remplacé par autre chose à la station de la lapidation.
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum


Celui-ci demande :

Quel est le jugement de la personne qui, quand elle s’apprête à partir au Hajj, se rend à la tombe d’un wali, y fait des circumambulation (je cherche refuge au près d’Allâh, et je Lui demande pardon) dans le but d’obtenir la bénédiction d’Allâh ?


Allâh est plus Grand !

Mon frère, le Hajj a des sens, des adorations.

Le fait de tourner autour des tombes est interdit.


Si tu visites les tombes pour te souvenir de l’au-delà, il n’y a pas de mal.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Ne prenez pas ma tombe comme lieu où on se regroupe pour l’adoration.»

Quand tu pars au Hajj, tu vois des personnes venus de pays étrangers qui veulent faire comme ça (toucher les barreaux des tombes).

Et ceux qui surveille leur disent : «Ce n’est pas autorisé Ô pèlerins !».

Ils leur disent de saluer le prophète صلى الله عليه وسلم, mais que tu désires toucher avec tes mains, que tu embrasses les tiges métalliques, ou que tu tournes autour alors cela est interdit.

Pourquoi les gens font le Tawaf ?

Pour la maison d’Allâh, et c’est là que tu commences ton Hajj.

Allâh a dit dans le sens rapproché du verset :

«[…] et effectuent autour du Temple antique les circuits rituels.»

Nul Tawaf si ce n’est à la Ka’ba.

Ceux qui tournent autour des tombes, plus particulièrement les mères, les personnes âgées, ta grand-mère, ton grand-père, tes oncles…

Cela est interdit, c’est du Shirk !


Si la personne enterrée serait un wali pieux alors il t’aurait dit : «Je me désavoue de toi ! Je me désavoue de toi ! Va faire le Tawaf à la maison d’Allâh si tu l’aimes réellement ! C’est là-bas qu’Allâh a légiféré les sept circumambulations.»

Alors que tout cela est du Shirk.

Tu débutes ton Hajj avec du Shirk alors que tu vas prononcer la Talbiya : «Me voici, Ô Allâh, me voici. Me voici, Tu n’as pas d’associé […]», mais tu viens de faire du Shirk avant de faire le Tawaf à la Ka’ba, tu l’as fait à la tombe !

Ô mon frère, qu’est-ce que tu as ?

Qui t’as dit cela ?

Qui t’as fait montrer cela ?

Les personnes âgées, les imams, les enseignants ne t’ont pas dit que cela est interdit ?

Qu’Allâh n’aime pas cela ?

Que c’est du Shirk ?

Le Tawaf doit avoir lieu qu’à la Ka’ba, et uniquement là-bas, sept circumambulations.

De plus, lorsque tu tournes de la Ka’ba, ce n’est pas elle que tu adores (traduction rapprochée) «Qu’Ils adorent le Seigneur de cette maison […]».

C’est une bonne parole qu’à dit notre frère (le questionneur) sur ce sujet.

Ce n’est pas propre à notre région, d’autre ont également cette habitude.

Non mes frères, cela n’est pas autorisé.

Quand toi tu dis : «Me voilà, Ô Seigneur, me voilà. Me voilà, Tu n’as pas d’associé, me voilà. En vérité les louanges et la grâce T’appartiennent ainsi que la royauté. Tu n’as pas d’associé.».

D’un côté, tu affirmes que Tu n’as pas d’associé, et de l’autre tu tombes dans le Shirk !

Ô Habibi qu’est-ce que tu as ?

Abandonnes le Shirk (traduction rapprochée) : «Allâh ne pardonne pas qu’on L’associe».

Il dit dans un hadith Qoudsi :

«Je suis le Seul à même de Me dispenser d’associé.
Quiconque effectue une action en M’associant à un tiers, Je l’abandonnerai lui ainsi que son associé.»


Non mes frères, cela n’est pas autorisé.

✅ Traduit par TawhidFirst.fr

Cheikh Abdel Ghani Aoussât

11 juillet 2016 15:01
Wa aleykoum salam

Quitte à passer pour une imbécile, je ne suis pas du tout au courant de cela. Du coup je vais me renseigner. Barakallahu fik

Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Missyell:

Il serait aussi judicieux de rappeler que lors du pèlerinage, quand les pèlerins arrivent à Arafat et s'y installent pour demander à Allah le pardon des péchés, ils touchent aussi un obélisque avec une certaine ardeur, ignorant probablement que pour une raison inconnue ou voulue, les saoudiens l'ont déposé là. Or, cet obélisque symbolise le Satan, et il a été remplacé par autre chose à la station de la lapidation.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
11 juillet 2016 15:25
As-salamu 'alaykum Missyell:

Je vais t'aider un peu avec la vidéo ci-jointe

Du shirk pendant le pélerinage. Bravo les saoudiens!

Commentaire :

Voici le mont arafat , un des passages du Hajj , mais voilà que depuis quelques années sur ce mont a été ajouté l'obélisque qui servait jadis à être lapidé à Mina. Désormais cet obélisque se trouve tout en haut du mont arafat et malheureusement ( beaucoup par ignorance ) beaucoup d'actes de shirk ( association à Allah ) se pratiquent , par exemple comme dans cette vidéo le hajj dit écrire son nom pour qu'Allah lui facilite un retour au hajj , quand l'homme lui demande d'où il sort cette pratique , le vieux lui répond " de ma tête " , sans parler des gens qui s'essuient le visage , les mains , qui embrasse la pierre etc ... Le Shirk est le péché le plus grave en Islam et c'est le péché qu'Allah ne pardonne pas dans l'au delà , ainsi l'ignorance n'excuse rien ... N'hésitez pas à faire connaitre le tawhid autour de votre famille et n'hésitez pas à en parler autour de vous , c'est très important ...

On se demande par ailleurs pourquoi les autorités n'interviennent pas pour faire cesser ce genre de chose ( ainsi que l'adoration des tombeaux dans d'autres régions du pays ).
m
11 juillet 2016 15:30
C'est surealiste de pensé qu'en tournant ou priant sur la tombe d'un mort Allah pourrais nous aider ou nous excaussé
S
11 juillet 2016 15:34
As-salamu 'alaykum Missyell:

J'ajoute une deuxième vidéo :

Shirk à Arafat.
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam

Quitte à passer pour une imbécile, je ne suis pas du tout au courant de cela. Du coup je vais me renseigner. Barakallahu fik
m
11 juillet 2016 15:38
Salam alaykoum s.i.p

Ce que tu decris a propos du haj c'est un peu aussi ce que j'avais vue dans un reportage au sujet du taj ma al je crois que sa s'écrit comme ça

Les fidèles vienne y priées et prennent avec eux des petit couteau et y enleve decoration ou ecriture ou n'importe quel morceaux afin d'avoir quelques chose de se lieu

Pensant peu être leur portée chance

Et je sais plus quel personne été enterré labas il y a des ornements decoratif avec des pierres sur le cercueil ou la tombe je ne me souvient plus très bien
Et bien les gens les arraché au couteau pas pour volé mais pr le souvenir la chance
p
11 juillet 2016 15:46
Je ne pense pas qu'en allant sur mes tombes les personnes espèrent être exaucés. Allahou alem.

Ce St les anciennes personnes qui font cela plis par tradition je pense.
Il savent très bien en allant la bas que c'est Allah qui exauce et personne d'autre mais c plus culturelle quautre chose.

Moi même qd j'étais partie en Algérie y a des années de cela. On m'avait amené ds un truc comme ça. Je nu connaissais rien . C tu une tombe. On dit que c'est un personne pieuse la bas. Je demandai pkoi y aller. On me répondait car cette un personne pieuse. OK je disais mais à quoi bon tourner autour. Je le faisais car je suivais les plis vieux mais au fond de moi je n'étais pas à l'aise de faire cela. Si j'avais pu me sauver je l'aurais fait.

Pareil qd je me suis marié. J'ai été au bled voir la famille à mon mari. Et pareil la gd mère m'a pris par le bras et ma fait tourner autour d'une tombe je voulais pas. Je disais mais je crois pas que ce soit licite dc je l'ai fait avec elle pour pas le décevoir mais mon coeur n'y était pas j'avais peur d'avoir fait chirk.

Et en fait ça tombe c t celle d'un monsieur qui avait trouver de l'eau par laquelle tout un peuple a pu en profiter.

Aujourd'hui je sais que je le ferais pas et que je me laisserais pas faire cette fois ci
En plis si je me souviens bien elle était placé à la mosquée côté femme il me semble si mes souvenirs St bons. J'avais trouver cela d'autant plus choquant.

Au bled même des personnes pieuses le font tt comme voir des taleb ou autre et pensent que c'est halal.

Je pense que l'ont fait de l'association sans même le savoir. Il y avait même un hadith dessus j'essaierai de le trouver.
D'où le fait de demander la protection de Allah contre toute forme de chirk.

Qu Allah nous guide tous et nous pardonne.


Citation
maryseee a écrit:
C'est surealiste de pensé qu'en tournant ou priant sur la tombe d'un mort Allah pourrais nous aider ou nous excaussé
p
11 juillet 2016 15:58
J'ai vu également une fois un reportage c t en Inde je crois.
La bas les gens adorent les statues.
Et un couplé voulait absolument avoir un enfant garçon.
Ils ont été prié dans un genre de sanctuaire ils priaient une statue qui était en forme d'éléphant.

Eh bien le couplé à eu un enfant garçon avec une grande malformation. On lapelle l'homme éléphant car il a le même nez que la statue que les parents veneraient sobhanallah. Un grand nez long et déformer.

Çétait choquant. Vraiment Allah est Capable de Tout.
m
11 juillet 2016 15:59
Je comprends tu veut dire c'est encré dans la culture
Il le font s'en se rendre compte
p
11 juillet 2016 16:01
C'est ça.
Citation
maryseee a écrit:
Je comprends tu veut dire c'est encré dans la culture
Il le font s'en se rendre compte
m
11 juillet 2016 16:04
SoubanaAllah
Citation
princessse93 a écrit:
J'ai vu également une fois un reportage c t en Inde je crois.
La bas les gens adorent les statues.
Et un couplé voulait absolument avoir un enfant garçon.
Ils ont été prié dans un genre de sanctuaire ils priaient une statue qui était en forme d'éléphant.

Eh bien le couplé à eu un enfant garçon avec une grande malformation. On lapelle l'homme éléphant car il a le même nez que la statue que les parents veneraient sobhanallah. Un grand nez long et déformer.

Çétait choquant. Vraiment Allah est Capable de Tout.
11 juillet 2016 18:00
salam alaik


Du shirk? Vois tu le shirk dans la video? Peu tu nous dire en quel moment exactement?


----


Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Missyell:

Je vais t'aider un peu avec la vidéo ci-jointe

Du shirk pendant le pélerinage. Bravo les saoudiens!

Commentaire :

Voici le mont arafat , un des passages du Hajj , mais voilà que depuis quelques années sur ce mont a été ajouté l'obélisque qui servait jadis à être lapidé à Mina. Désormais cet obélisque se trouve tout en haut du mont arafat et malheureusement ( beaucoup par ignorance ) beaucoup d'actes de shirk ( association à Allah ) se pratiquent , par exemple comme dans cette vidéo le hajj dit écrire son nom pour qu'Allah lui facilite un retour au hajj , quand l'homme lui demande d'où il sort cette pratique , le vieux lui répond " de ma tête " , sans parler des gens qui s'essuient le visage , les mains , qui embrasse la pierre etc ... Le Shirk est le péché le plus grave en Islam et c'est le péché qu'Allah ne pardonne pas dans l'au delà , ainsi l'ignorance n'excuse rien ... N'hésitez pas à faire connaitre le tawhid autour de votre famille et n'hésitez pas à en parler autour de vous , c'est très important ...

On se demande par ailleurs pourquoi les autorités n'interviennent pas pour faire cesser ce genre de chose ( ainsi que l'adoration des tombeaux dans d'autres régions du pays ).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook