Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On tourne en rond, les doute s'installe
a
14 août 2016 17:27
Salem
Alors voilà jvai essayer de faire court. Il y a 1 ans jour pr jour un grand ami a mon frère, et proche de ma famille à décider de demander ma main à mon frère qui en a parler à ma mère. La fin d vacance approcher donc nous rentrion en France on a décider de faire une petite rencontre entre les maman afin de ce mettre d'accord pr un mariage l'année d'après, 2 jour plus tard sa mère vient avk la Tante pr khtob afin qu'on puisse faire connaissance durant tte l'année où j'étais en France et lui o Maroc. Je précise que j'ai accepter de vivre avec lui au Maroc.
Au milieu de l'année on c disputer car on devait passer qq jour au Maroc mais mon père a annuler, donc il ne pas parler pdt d jour car il voulait qu'on ce voit et sa c pas fai donc preuve qu'il était presser qu'on ce voit. Bref en été quand jsui arrivé en plein ramadan on a décider d'attendre la fin du ramadan pr ce voir afin de convenir à des date où il viendrai avk son père etc... Et aussi pr qu'on puisse ce voir f lhlel. Et la commence les pbm ! L'Aïd été passer à chaque fois il invente d excuses au début il me oui attend jusqu'à que je viens avk mon père il est venu 2 semaine après l'aid. Après sa encore on c pas vue il me dit ouii atten jusqu'à que je viens avk tte ma famille pr les fiançailles, ils sont venu on a fait une mini fete on a mis les bague et tt, après sa il me dit non attend encore jusqu'à qu'on fait l'acte, et la sa fait 10 jour que je porte son alliance et que j'ai pas vue mon fiancé. Il me calcul pas rien ! Ya 2 jour j'ai u une grosse dispute avk ma mère et mon père ils croient que qqch ne vas pas entre nous alors qui ya rien du TT !! C juste lui qui retarde ! Alors je l'ai appeler pr qu'on ai conversation il ne m'a mm pas décrocher ! Sur le coup, Je lui ai envoyé un SMS lui disant que le premier jour c lui qui es venu chez moi et pas moi qui l'ai chercher, et ojd il me fait galérer, créé d dispute entre moi et ma famille.
J'ai essayer de nous réconcilié en lui envoyant un SMS lui expliquant que je suis en droit de voir mon fiancé qu'il me manque etc... Il m'a mm pas répondu. Trouvez-vous sa normal qu'il retarde ?? Qu'il me calcul pas ?? J'ai des doute sur mon avenir avk lui, je ressent bcp pr lui mais j'en ai marre de lui courir après limite les sentiments que j'avais pr lui s'efface alors que jai mm pas encore commencer ma vie avk lui. je respecte trop ma famille et la sienne je peut pas me prononcer sans réfléchir longuemen. Comment je peut le faire réagir ??!! Aider moi svp
D
14 août 2016 17:46
Salam, pose lui cette simple question veut tu tout arrêter, si non, alors quelqu'il ne vas pas ?

Si toujours silencieux, alors tu lui dit que tu prends ça pour un arrêt complet des engagements !

Ps: c'est pas normal de laisser l'autre cogiter dans sont coin, comme il le fait en ce moment, qu'Allah vous facilite et Inchallah que chacun d'entre vous avez que de bonne intentions, Salam !
Y
14 août 2016 18:02
Aaleykoum Salam,

Ton mari est né et a grandi au Maroc ?
A-t-il des papiers français ?
14 août 2016 18:11
Selem.. Serieux c'est chaud comme situation. ..le jeune homme s'il tenait à toi t'aurait au moins donner des nouvelles ou te donner une raison valable de son silence.. Il te prend peut etre pour acquise et ne fais pas d'effort... En tout cas personnellement j'aurai coupé contact avec lui et attendu de voir s'il revient.. Ne fais pas la colleuse et même s'il revient tu dois comprendre la raison de son changement...
Ps: le respect des famille ok ,mais ne fais rien juste au nom de ce respect la...il s'agit de TA vie,c'est toi qui vivra avec lui donc tundois voir s'il TE convient vraiment sans considerer le seul respect que tu as envers vos famille. ..
u'Allah te facilite ma belle
14 août 2016 18:42
Moi a ta plaxcd j annulle tout

explique la situation a tes parents et arrete les frais ......ca commence mal. tres mal ton histoire
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 août 2016 18:49
A aucun moment tu ne dis que tu aimes ce garçon que d'ailleurs tu ne connais pas.
Pas d'amour, pas de douleur à la rupture.
Hop, c'est fait. Reprends ta liberté. Exige le respect.
14 août 2016 19:13
Joue carte sur table avec lui.
Soit il veut t'épouser et il se comporte comme un fiancé il prend des nouvelles etc. (au vu de ton message j'ai pas l'impression que tu en fais trop ou que t'en demande trop) sinon dis lui Allah y henik , explique lui que toi tu n'a pas besoin de çà et que si sa démarre ainsi c'est même pas la peine...
Je comprend que tu t'inquiète de l'avis de ta famille, de ton frère et de ta futur belle famille puisque ces personnes sont impliquées depuis le début. Toutefois, n'oublie pas khty que tu compte vivre au bled avec lui et qu'à ce moment là il n y aura plus tes parents. Montre que ce mariage tu le désire mais qu s'il est sérieux.

Dis lui ce que tu penses et si il est pas content tant pis, le mariage c'est un engagement à vie faut pas que dès le début tu ai des doutes.

Allah y sehel 3likoum, j'espère que tu trouveras une solution
14 août 2016 19:46
salam
c'est chaud
explique tout à tes parents c'est a eux de régler ça avec ses parents maintenant qu'ils se sont rencontrés
14 août 2016 21:54
Salam

Alors quand il y a des problèmes qui n'en sont pas vraiment sur des futilités stupide avant le mariage laisse tomber ne prend pas le risque d'aller au delà ça commence mal ça finira mal
Citation
azertyyyzz a écrit:
Salem
Alors voilà jvai essayer de faire court. Il y a 1 ans jour pr jour un grand ami a mon frère, et proche de ma famille à décider de demander ma main à mon frère qui en a parler à ma mère. La fin d vacance approcher donc nous rentrion en France on a décider de faire une petite rencontre entre les maman afin de ce mettre d'accord pr un mariage l'année d'après, 2 jour plus tard sa mère vient avk la Tante pr khtob afin qu'on puisse faire connaissance durant tte l'année où j'étais en France et lui o Maroc. Je précise que j'ai accepter de vivre avec lui au Maroc.
Au milieu de l'année on c disputer car on devait passer qq jour au Maroc mais mon père a annuler, donc il ne pas parler pdt d jour car il voulait qu'on ce voit et sa c pas fai donc preuve qu'il était presser qu'on ce voit. Bref en été quand jsui arrivé en plein ramadan on a décider d'attendre la fin du ramadan pr ce voir afin de convenir à des date où il viendrai avk son père etc... Et aussi pr qu'on puisse ce voir f lhlel. Et la commence les pbm ! L'Aïd été passer à chaque fois il invente d excuses au début il me oui attend jusqu'à que je viens avk mon père il est venu 2 semaine après l'aid. Après sa encore on c pas vue il me dit ouii atten jusqu'à que je viens avk tte ma famille pr les fiançailles, ils sont venu on a fait une mini fete on a mis les bague et tt, après sa il me dit non attend encore jusqu'à qu'on fait l'acte, et la sa fait 10 jour que je porte son alliance et que j'ai pas vue mon fiancé. Il me calcul pas rien ! Ya 2 jour j'ai u une grosse dispute avk ma mère et mon père ils croient que qqch ne vas pas entre nous alors qui ya rien du TT !! C juste lui qui retarde ! Alors je l'ai appeler pr qu'on ai conversation il ne m'a mm pas décrocher ! Sur le coup, Je lui ai envoyé un SMS lui disant que le premier jour c lui qui es venu chez moi et pas moi qui l'ai chercher, et ojd il me fait galérer, créé d dispute entre moi et ma famille.
J'ai essayer de nous réconcilié en lui envoyant un SMS lui expliquant que je suis en droit de voir mon fiancé qu'il me manque etc... Il m'a mm pas répondu. Trouvez-vous sa normal qu'il retarde ?? Qu'il me calcul pas ?? J'ai des doute sur mon avenir avk lui, je ressent bcp pr lui mais j'en ai marre de lui courir après limite les sentiments que j'avais pr lui s'efface alors que jai mm pas encore commencer ma vie avk lui. je respecte trop ma famille et la sienne je peut pas me prononcer sans réfléchir longuemen. Comment je peut le faire réagir ??!! Aider moi svp
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
14 août 2016 22:38
Oui il a ses papiers, la moitié de sa famille habite en France, Italie et Qatar, donc il a pas besoin de moi pr faire d papier, il faut arrêter les cliché d mariage pr les papiers, et de toute façon j'ai décider de m'installer au Maroc avk lui, car hamdoulileh il a une bonne situation. Le seul pbm qu'on a maintenant c'est son comportement je trouve pas de solution, je sais pa prk il fait des choses comme sa.
Citation
Yabiwoman a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 22:39 par azertyyyzz.
14 août 2016 22:49
je sais pa prk il fait des choses comme sa.

Tu n'as pas une tout petit idée ?

Suis moi je te fuis ça ne te dis rien ?
Citation
azertyyyzz a écrit:
Oui il a ses papiers, la moitié de sa famille habite en France, Italie et Qatar, donc il a pas besoin de moi pr faire d papier, il faut arrêter les cliché d mariage pr les papiers, et de toute façon j'ai décider de m'installer au Maroc avk lui, car hamdoulileh il a une bonne situation. Le seul pbm qu'on a maintenant c'est son comportement je trouve pas de solution, je sais pa prk il fait des choses comme sa.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook