Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tourne en rond
m
18 mars 2013 04:09
Salam a tous

Me revoilà pour les mêmes histoires, belle famille envahissante et mari pas respectueux (ceci dit il a fait des efforts sur son comportement, plus d'insultes, et s' excuse quand il s'énerve... Mais efforts tardifs, et ne pas insulter est ce un effort ? Ce devrait étre normal).

Voyant qu'il ne voulait pas parler a sa famille, je leur ai expliqué mon ressenti et leur ai demandé de limiter leur présence, ou si impossible pour eux je pars qq temps chez mes parents. Je suis navrée d'en être arrivée la, j'ai le sale rôle de la méchante épouse, je le vis mal mais je n'en peux plus.

Je lui en veux de tout ce qu'il m'a fait, il m'a rabaissé, insulté, je lui en veux car il n'a pas su préserver son foyer face a sa famille, il avait peur de les blesser mais moi il avait pas peur de me faire des bleus a l'âme,, et surtout je lui en veux de pas avoir été clair avec moi. Je sais pas ce qu'il pense vu qu'il dit tout et son contraire, un jour il est d'accord avec moi et pleure dans mes bras, le lendemain je suis la pire des femmes.

J'en veux a sa famille d'avoir été autant sans gêne au détriment de notre couple, je me demande souvent si ce n'était pas prémédité.. Il n'y a pas eu de clash avec la bf, mais je sais que je les ai vexés. Et sa me dégoute d'être arrivée a ce stade, demander aux gens de partir.

On a évoqué le divorce, il a dit ok, puis il s'est rétracté, puis il a dit que c'était la seule issue, puis en fait non il veut pas divorcer...on tourne en rond. Et j'avoue être terrorisée a l'idée de divorcer.

je sais pas si mon pavé est compréhensible, j'écris plus pour me vider que pour avoir des réponses.

Barakallahufikum pour votre attention
18 mars 2013 11:00
Alayki salam,

tu ne sembles pas avoir l'envie de divorcer et tu nous dis que le comportement de ton mari s'est amélioré,

je te dirais donc : pourquoi envisager le divorce ?

Tu ressens un mal-être due au fait que tu "aurais" voulu que les choses se passent autrement, et je te comprends, MAIS ce qui fait est fait tu ne peux pas en vouloir à ton mari pour le passé alors que lui semble vouloir aller de l'avant en changeant...

Après le fait que vous évoquiez le divorce, est peut-être un peu normal car vous traversez une période difficile...

Je pense néanmoins que si tu ne veux pas divorcer tu dois le lui dire clairement et lui montrer toi aussi ton envie d'aller de l'avant en oubliant ne serait-ce que dans vos dialogue ce passé qui a été pour toi aussi douloureux. Essaie d'organiser des choses qui vous permettra de vous retrouver...
Je souhaite que tout s'arrange entre vous.

Qu'Allah vous préserve. Salam.
m
18 mars 2013 13:54
Salam wr wb

Barakallahufik pour ta réponse

Le souci c'est que j'ai pardonné, oublié je ne sais combien de fois et ça recommence tout le temps.

Même s'il a fait des efforts, on dirait qu'il fait semblant, qu'au fond il n'a pas d'estime pour moi. Parfois il avoue me dire ou faire des choses auxquelles il n'adhère pas. Je sais pas vraiment ce qu'il pense.

Par rapport a sa famille, il me reproche d'être distante, irrespectueuse, etc, alors que j'ai toujours fait de mon mieux face a des gens qui clairement n'ont aucune considération pour moi. Je serai toujours coupable a ses yeux et je vois pas comment notre couple peut tenir quand lui pense que sa femme n'est pas correcte avec ses parents.

Je suis perdue parce qu'il me dit tout et son contraire. J'ai plus confiance en lui, je me sens pas en sécurité avec lui.

J'écris plus pour faire le point sur ce que je ressens. Merci a tous.
18 mars 2013 17:02
salam ma soeur c'est juste pour te dire q'il y a moment ou il fo arreter de ce voiler la face quand ca va plus et bien ca va plus en esperant que ça s'arrange c'est tout ce que je te souhaite biz
b
18 mars 2013 17:16
Citation
sousou68 a écrit:
salam ma soeur c'est juste pour te dire q'il y a moment ou il fo arreter de ce voiler la face quand ca va plus et bien ca va plus en esperant que ça s'arrange c'est tout ce que je te souhaite biz

Ah ben bravo, c'est à cause de toi l'explosion du taux de divorce alors?! Moi qui croyais que c'était Iblis.
l
18 mars 2013 17:47
ma soeur c triste !!!!!!!! nchalah rebi yferej alik w 3la ttes les femmes ki sont dans notre situation
19 mars 2013 10:17
tes remarque a deux balle garde les pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook