Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touristes tuées au Maroc - pétition
L
21 décembre 2018 08:31
Bonsoir,

Je me suis inscrite sur ce forum pour poster ma pétition pour réclamer à l'Etat marocain dès à présent de respecter le code pénal du pays dans l'affaire des deux touristes scandinaves assassinées de manière barbare au Maroc.

[www.change.org]

Vous pouvez signer la pétition et je vous en remercie par avance, j'espère qu'elle va un peu buzzer.

Passez une excellente soirée,

LeylaM.
J
21 décembre 2018 08:54
C est aller assez vite en besogne les suspects viennent d être arrêtes et c est à la justice de juger de la peine
Il y'a une enquête qui doit être faite pour s assurer qu ils sont bien les coupables et remonter réseaux s'il y'a. Et celle ci est en cours
C quoi cette manie de s empresser cela ne les fera pas revenir et le Maroc va très certainement faire tout ce qu il faut d autant plus dans cette histoire que le monde entier reprend
21 décembre 2018 09:08
Euuuuhh il y a bien une justice au Maroc , ils feront leur enquete pour prouver la culpabilité de ces présumés assassins et de là la sentence sera prononcé par Un Juge et personne d’autres .

Après tout ici en France , on en a des présumés assassins qui sont depuis des années en attente de leur jugement . ( Salah Abdeslam ) etc...
21 décembre 2018 09:16
Voila tu peux avoir une idée des condamnations au Maroc sans avoir l’Apologie du Terrorisme comme ambition .

[m.le360.ma]
i
21 décembre 2018 09:45
.


De quoi tu te mêles ? ? ?

Occupe toi de ton ménage et la poussière envahissante chez toi.


.




Citation
LeylaM a écrit:
Bonsoir,

Je me suis inscrite sur ce forum pour poster ma pétition pour réclamer à l'Etat marocain dès à présent de respecter le code pénal du pays dans l'affaire des deux touristes scandinaves assassinées de manière barbare au Maroc.

[www.change.org]

Vous pouvez signer la pétition et je vous en remercie par avance, j'espère qu'elle va un peu buzzer.

Passez une excellente soirée,

LeylaM.
v
21 décembre 2018 10:01
la peine de mort est uniquement prononcée au maroc
elle n'est pas appliquée

le maroc a ratifié plusieurs traités concernant cela
F
21 décembre 2018 10:27
Ceux qui réclament des peines de mort ne valent pas mieux que ceux qui ont commis ces crimes abominable, assoiffées de sangs ils sont capable de d'appliquer la même cruauté a leur tour vu que donner la mort et pour eux chose naturelle , les occidentaux ont déjà passer a outre chose que rependre a la violences par la violence .
Citation
vooriden a écrit:
la peine de mort est uniquement prononcée au maroc
elle n'est pas appliquée

le maroc a ratifié plusieurs traités concernant cela
a
21 décembre 2018 10:37
bonjour

où sont tes autres pétitions demandant la peine de mort pour les marocains assassinés chaque année ?

je ne comprends pas cette manie de faire comme si la vie d'occidentaux est plus importante
Citation
LeylaM a écrit:
Bonsoir,

Je me suis inscrite sur ce forum pour poster ma pétition pour réclamer à l'Etat marocain dès à présent de respecter le code pénal du pays dans l'affaire des deux touristes scandinaves assassinées de manière barbare au Maroc.

[www.change.org]

Vous pouvez signer la pétition et je vous en remercie par avance, j'espère qu'elle va un peu buzzer.

Passez une excellente soirée,

LeylaM.
21 décembre 2018 11:47
Jai mon beau frère qui s'est fait assassiner. Vous en avez entendu parlé dans les medias ? Les marocains ont réagi suite à ce crime. Tous le monde sen fout. Il ny a pas que mon beau frère....c'est le cas de tous les marocains.

Pas d'enquête rien. Les français me le disent clairement qu'au Maroc tu peux touché à un marocain tu t'en sortira toujours mais un touriste tes dans la MERDE.

Moi je ne fais pas de différence .une vie c'est une vie. On ne prend pas la vie de quelqun comme ça.
M
MFL
21 décembre 2018 11:57
Lol ton intention est bonne et franchement les décès de ces filles est triste mais ta pétition n’a aucun sens!

Ces femmes sont partis campés seule dans un endroit isolé dans un pays où culturellement les femmes ne dorment pas seules à l’extérieur !
Attention je ne légitime vraiment pas ces meurtres horribles mais elles ont campés au Maroc, les assassins sont marocains, je ne vois pas pourquoi c’est la justice danoise qui devrait gérer le dossier!
21 décembre 2018 12:18
la justice au Maroc c'est deux poids deux mesures

la ils vont tous faire pour elucider l'affaire et j'espère que ceux attrapé sont les coupables pck le Maroc ne veut surtout pas que l'affaire prenne de grosse proportions (réputation oblige )
A
21 décembre 2018 12:21
salam aleykoum

complètement voir les ministres pédophiles couverts sans soucis etc

j'attends les résultats de la police suédoise et surtout les enquêtes lancé par les familles...
les affaire de terrorisme c'est souvent par la pression des familles qu'on commence à voir des brides de vérité.

exemple affaire Karachi imputé à al qaeda premier temps ensuite les soi disant terroristes relâché car affaire de bakchich qui a mal tourné entre politiques fr et pakistanais

Ce qui me fait délirer c'est que tous le monde a confiance en la justice du Maroc tous d'un coup.Cela se voit qu'on est dans l'émotionnel et pas le rationnel.

Citation
rosalinda89 a écrit:
la justice au Maroc c'est deux poids deux mesures

la ils vont tous faire pour elucider l'affaire et j'espère que ceux attrapé sont les coupables pck le Maroc ne veut surtout pas que l'affaire prenne de grosse proportions (réputation oblige )
21 décembre 2018 12:25
le maroc va trop vite , a trouver des coupable ils veulent vite en finir pour ne pas entacher sa réputation nous étions jusque la épargné mais misère quand tu nous tiens , toutes les personnes pretant allégeance a ces animaux de DAESH ont des profils différents mais un point commun : la misère social, mise à l'écart de la société et surtout un savoi de notre religion inexistent

ce sont des pantins

en tous cas j'espère que les auteurs de cet acte vont prendre cher
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

complètement voir les ministres pédophiles couverts sans soucis etc

j'attends les résultats de la police suédoise et surtout les enquêtes lancé par les familles...
les affaire de terrorisme c'est souvent par la pression des familles qu'on commence à voir des brides de vérité.

exemple affaire Karachi imputé à al qaeda premier temps ensuite les soi disant terroristes relâché car affaire de bakchich qui a mal tourné entre politiques fr et pakistanais

Ce qui me fait délirer c'est que tous le monde a confiance en la justice du Maroc tous d'un coup.Cela se voit qu'on est dans l'émotionnel et pas le rationnel.
A
21 décembre 2018 12:32
salam aleykoum

tout à fait

scénario plausible

je pense à des grosses légumes qui avaient l'habitude de s'amuser avec les locaux et de les faire disparaître sans aucun soucis.Là ils en avaient un peu marre et voulaient mettre un peu de piquant dans leurs vies.

Ils ont vu des danoises les mecs les ont enlevés et se sont amusés avant de les faire buter.

Ensuite on colle sur le dos de 2 ou 3 bougres en accusant de terroristes .Pourquoi je pense à ça un type ce genre là qui fait viols sur viols et qui n'a rien???

Normal au bled les politiques et autres vont se faire des gamins avec certainement sacrifices derrières. voir l'affaire ferry ou l'autre dealer.

maquiller des cadavres avec du terrorisme rien de plus facile...

sinon ça fait délirer de voir les gens qui pensent qu'il y a une justice au Maroc et qui gobent tous ce qu'indiquent les médias




[www.lemonde.fr]

Soupçonné de viol, le chanteur marocain Saad Lamjarred a été remis en liberté
Placée sous contrôle judiciaire, la pop star a dû verser une caution de 75 000 euros et ne pourra pas quitter la France.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Jai mon beau frère qui s'est fait assassiner. Vous en avez entendu parlé dans les medias ? Les marocains ont réagi suite à ce crime. Tous le monde sen fout. Il ny a pas que mon beau frère....c'est le cas de tous les marocains.

Pas d'enquête rien. Les français me le disent clairement qu'au Maroc tu peux touché à un marocain tu t'en sortira toujours mais un touriste tes dans la MERDE.

Moi je ne fais pas de différence .une vie c'est une vie. On ne prend pas la vie de quelqun comme ça.
21 décembre 2018 12:41
Une justice oui mais pas pour les marocains lambda. Il y a une justice pour les occidentaux et les marocains haut placé. Le reste c'est de la MERDE. On es de la merde.

On a toujours pas digéré la mort de mon beau frère Allahi rahmo. Le meurtrier condamné à 20 piges. Pas d'enquête . On ne sait même pourquoi il lui a fait ça ce lâche.

Il ny a pas de justice. Dawla en CARTON
21 décembre 2018 14:44
Je n'aime pas la hagra l'injustice ça me donne me met dans un état ........ bref el hamdoulillah on arrive à canaliser l'instinct de vengeance. ALLAH SE CHARGERA DE TOUS
J
21 décembre 2018 15:50
Bien sûr qu il y'a une justice au Maroc faut cesser de dénigrer à tout va, et suis bien placée pour le dire dans ma famille il y'a juge et son métier est difficile mais il le fait et il est très croyant el hamdolillah
W Allah ihafdo
C juste énervant de voir toujours les gens dénigrer ceux qui bossent dur car évidemment c toujours plus facile de critiquer


Nb: no comment sur les scénarios on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui. Moi j ai l humilité de dire je ne sais rien de ce dossier et je ne suis pas en capacité a juger ou émettre des vérités qui n en sont pas
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

tout à fait

scénario plausible

je pense à des grosses légumes qui avaient l'habitude de s'amuser avec les locaux et de les faire disparaître sans aucun soucis.Là ils en avaient un peu marre et voulaient mettre un peu de piquant dans leurs vies.

Ils ont vu des danoises les mecs les ont enlevés et se sont amusés avant de les faire buter.

Ensuite on colle sur le dos de 2 ou 3 bougres en accusant de terroristes .Pourquoi je pense à ça un type ce genre là qui fait viols sur viols et qui n'a rien???

Normal au bled les politiques et autres vont se faire des gamins avec certainement sacrifices derrières. voir l'affaire ferry ou l'autre dealer.

maquiller des cadavres avec du terrorisme rien de plus facile...

sinon ça fait délirer de voir les gens qui pensent qu'il y a une justice au Maroc et qui gobent tous ce qu'indiquent les médias




[www.lemonde.fr]

Soupçonné de viol, le chanteur marocain Saad Lamjarred a été remis en liberté
Placée sous contrôle judiciaire, la pop star a dû verser une caution de 75 000 euros et ne pourra pas quitter la France.
A
21 décembre 2018 17:14
le Maroc sa serait si bien que ça tous les marocain(e)s chercheraient pas à se casser en risquant leurs vies.

Après tu parles d'un juge dans ta famille je ne vois pas le rapport?


Les musulman(e)s sont dans le déni c'est devenu un réflexe.En attendant Marrakesh est un repère de pédophiles que fait la police la justice?
Les petites bonnes se font torturer et violer pas grave elles termineront sur le trottoir adulte.
La sorcellerie est ouvertement pratiqué ou est la justice?
Les gens qui se font spolier leurs biens?
Tellement y a à dire...

Maintenant dans un pays autant fliquer que ça ou on arrête les gens car on pense que peut être que? Voir le cas d'un français converti célibataire foutu en tôle car il avait était en boîte de nuit.Et les fliques suspectaient qu'ils faisaient des repérages.Ils l'ont gardé un an.

Cela aurait été un marocain ils seraient sorti après des séances de tortures y a pleins de témoignages.

Ces profils auraient été directement arrêté bien en amont.

Dans un pays comme ça de laisser passer de tels profils c'est une faute grave.Et là rien n'est reproché ...

on est pas en France avec les fiché s qui servent les politiques quand ça va mal voir strasbourg ou d'autres attentats ou y a pleins de trucs louchent





Citation
Jowariya a écrit:
Bien sûr qu il y'a une justice au Maroc faut cesser de dénigrer à tout va, et suis bien placée pour le dire dans ma famille il y'a juge et son métier est difficile mais il le fait et il est très croyant el hamdolillah
W Allah ihafdo
C juste énervant de voir toujours les gens dénigrer ceux qui bossent dur car évidemment c toujours plus facile de critiquer


Nb: no comment sur les scénarios on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui. Moi j ai l humilité de dire je ne sais rien de ce dossier et je ne suis pas en capacité a juger ou émettre des vérités qui n en sont pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/18 17:26 par AbderahmanIskandar.
L
21 décembre 2018 17:15
La question n'est pas de savoir s'il y a une justice ou non au Maroc, évidemment qu'il y a une justice.

Prononcer une peine de mort mais ne pas l'appliquer par contre, en quoi c'est normal ?

Le sens de la pétition c'est : si jamais la peine de mort est prononcée, qu'elle soit exécutée.
A
21 décembre 2018 18:20
"évidemment qu'il y a une justice "

arrêtez de vous foutre de la gueule des gens vas leur dire par ex

juste pour tas et des tas d'affaires de spoliations immobilières y a pas de justice et je ne veux pas chercher sur d'autres sujets

et toi tu la ramènes avec ta peine de mort dans un état mafieux.

Un pays ou on arrête les gens car on pense que et soi disant ces mecs n'auraient pas été arrêté avant après paraît il la moyenne du qi au Maroc c'est 83?

pas étonnant que vous gobiez n'importe quoi allez regardez 2M et vos séries mexicaines telenovola jusqu'à ce que le pays tombe comme la Syrie et le Yemen et bien d'autres encore


Beaucoup d’actions en justice sont menées, plusieurs associations, dont la vôtre, ont été constituées et vous avez d’ailleurs organisé une conférence, le 5 avril, pour sensibiliser les pouvoirs publics sur cette problématique-là. Pouvez-vous faire un point là-dessus ?

Aucune victime n’a retrouvé son droit, malheureusement. Sur papier, oui. Mais vous savez que les procédures durent et coûtent cher. Dans certains dossiers, nous sommes à plus de 60 reports d’audience. Lorsque vous connaissez le prix pour un MRE de venir de France, de Belgique ou d’Allemagne, prendre un avion, garer sa voiture dans le parking, manquer son travail pour assister à une audience finalement reportée et rebelotte, on repart… J’ai calculé pour moi-même que l’ensemble de ces audiences et les allers-retours à cet effet revient à un minimum de 20 00 euros. C’est irrécupérable.



...Suite : [www.yabiladi.com]
Citation
LeylaM a écrit:
La question n'est pas de savoir s'il y a une justice ou non au Maroc, évidemment qu'il y a une justice.

Prononcer une peine de mort mais ne pas l'appliquer par contre, en quoi c'est normal ?

Le sens de la pétition c'est : si jamais la peine de mort est prononcée, qu'elle soit exécutée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook