Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les touristes amoureux du Maroc peuvent désormais s'y rendre.
9 septembre 2020 13:04
Bonjour les Yabis,

Je viens d'apprendre que les touristes étrangers peuvent enfin se rendre au Maroc.

J'en connais certains qui ont réservé leurs billets pour l'été, et qui étaient déçus d'apprendre qu'ils ne pouvaient y aller.

Pourraient ils utiliser les mêmes billets pour d'y rendre ?

YouTube



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/20 13:44 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
9 septembre 2020 13:35
Salam,

On n utilises jamais les même billets pour repartir.
Il faut voir avec l agence ou sur internet si possibilite de remboursement.
Une fois la date de départ depasse tu pas revenir desssus c est pas rétroactif
Citation
brainois44 a écrit:
Bonjour les Yabis,

Je viens d'apprendre que les touristes étrangers peuvent enfin se rendre au Maroc.

J'en connais certains qui ont réservé leurs billets pour l'été, et qui étaient déçus d'apprendre qu'ils ne pouvaient y aller.

Pourraient ils utiliser les mêmes billets pour d'y rendre ?


YouTube
9 septembre 2020 14:27
Il faudra quand même un test PCR de moins de 48h !!!
contrainte importante, qui en plus de l'effort/coût qu'elle demande, expose le courageux candidat au voyage à s'exposer au risque de se retrouver positif la veille du départ, avec des réservations déjà payées !!

Il faut être plus que motivé pour y aller ... mais espérons ...
R
9 septembre 2020 16:12
Moi je devais y aller mais j'annule et tant qu'il y a ce PCR je n'irais pas , les destinations sans ce truc ne manquent pas .
9 septembre 2020 17:52
Le gouvernement vient d'annoncer le maintien de l'état d'urgence sanitaire qui devait ariver à terme..... demain !!!

Donc, marche arrière toute: l'espace aérien reste fermé sauf pour les vols exceptionnels de rapatriement etc ...

Les touristes devront attendre, l'annonce d'il y a 3 jours est quasiment de facto annulée.
11 septembre 2020 07:58
Dans cette période, le risque zéro n'existe pas.
Qui ne tente rien n'a rien.
Citation
Berkshire a écrit:
Il faudra quand même un test PCR de moins de 48h !!!
contrainte importante, qui en plus de l'effort/coût qu'elle demande, expose le courageux candidat au voyage à s'exposer au risque de se retrouver positif la veille du départ, avec des réservations déjà payées !!

Il faut être plus que motivé pour y aller ... mais espérons ...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
11 septembre 2020 08:03
D'après ce que j'ai lu et entendu, l'autorisation d'accès aux touristes est maintenue. Il faut juste qu'ils remplissent les 3 conditions indiquées dans la vidéo.
Citation
Berkshire a écrit:
Le gouvernement vient d'annoncer le maintien de l'état d'urgence sanitaire qui devait ariver à terme..... demain !!!

Donc, marche arrière toute: l'espace aérien reste fermé sauf pour les vols exceptionnels de rapatriement etc ...

Les touristes devront attendre, l'annonce d'il y a 3 jours est quasiment de facto annulée.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
11 septembre 2020 09:36
Oui tout à fait, elle est maintenue, mais elle avait été annoncée dans dans la perspective d'ouverture de l'espace aérien aux vols réguliers à partir du 11 sept. Mais l'espace aerien reste finalement fermé, les vols réguliers ne reprennent pas. Donc pour y aller c'est plus que compliqué.
Citation
brainois44 a écrit:
D'après ce que j'ai lu et entendu, l'autorisation d'accès aux touristes est maintenue. Il faut juste qu'ils remplissent les 3 conditions indiquées dans la vidéo.
11 septembre 2020 12:46
Exactement, il va falloir s y habituer, on peut pas rester cloîtrer à vie, moi je compte y aller à noel en espérant que ça ira mieux.

Citation
brainois44 a écrit:
Dans cette période, le risque zéro n'existe pas.
Qui ne tente rien n'a rien.
14 septembre 2020 22:07
Bonne décision. De toute façon le risque de choper le virus est plus important en France qu'au Maroc. Il faut juste garder à l'oeil les gestes barrières.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook