Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touristes Algeriens au Maroc, ou est la verité?
m
12 juillet 2015 03:24
Tout semble indiquer que ce domaine de tourisme Algériens vers le Maroc ou Marocains vers l'Algérie est infecté par des mensonges monstres des deux cotés, la raison ? on l'ignore.
En géneral la Ram Marocaine et air algérie assure 14 vols par semaine
La guerre des chiffres officielles oscille coté Marocain jusqu'a 700 000 touristes Algériens par an au Maroc, coté Algérien se sont quelques 200 000 au maximum et en prévision.
La logique veut que ce nombre ne devait pas dépasser quelques milliers !

citation:
Selon les chiffres de la fréquentation de l'aéroport Houari Boumediene, plus de 200.000 Algériens ont quitté le territoire par avion vers des destinations étrangères et, la première destination arabe pour les Algériens demeure le Maroc. Tous les vols RAM et Air Algérie vers Casablanca affichent complet.
Le nombre de touristes algériens au Maroc est en perpétuelle augmentation
[www.lexpressiondz.com]
sograte:
Ce sont donc un total de 200 000 Algériens qui se rendent vers divers pays Arabes avec une portion vers le Maroc
Le Maroc est d'ailleurs la troisième destination des touristes algériens, après la Tunisie et la Turquie. En 2013, quelque 103.215 touristes algériens ont été enregistrés dans le royaume

Pour 2015 ; 100 000 touristes Algériens attendus au Maroc
100 mille touristes algériens attendus au Maroc cet été
[www.yabiladi.com]


Le Maroc a attiré 700 000 touristes algériens en 2012 malgré la fermeture des frontières
[www.yabiladi.com]
« Malgré la fermeture des frontières, 700.000 touristes algériens ont fait le voyage au Maroc par avion » en 2012, affirme le consul général du Maroc à Oran (nord-ouest de l’Algérie), Abdelilah Oudadas, dans une interview accordée à Maghrebmergent.com, en marge du salon du tourisme Siaha organisé du 4 au 7 avril dernier. « Il s’agit de vols charter sans compter les vols réguliers. Nous avons 14 vols par semaine », ajoute le consul, précisant que ces données émanent du ministre marocain des affaires étrangères

Office du tourisle Algerien;
.

90 000 touristes Algériens vers le Maroc
103 000 touristes Algeriens vers le Maroc


Nous n'avons donc jamais atteint les 700 000 comme atteste l'ambassadeur Marocain ou 200 000 comme autres medias.

Pour le reste vu qu'il n y a aps de liaison maritime ou terrestre, les 14 avions qui font le circuit casa algerie en passant par d'autres destinations ne peuvent jamais transporter un tel chiffre !
m
12 juillet 2015 03:54
Vous avez donc remarqué qu'il y a par la une guerre des chiffres !

Combien de Marocains se rendent en touristes en Algérie?
Absence totale de statistiques des deux cotés mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y a un seul Marocain qui va de lui meme passer des vacances en Algérie, cepandant il ya des familles Algero marocaines qui sont obligées de faire le voyage et vivent le cahchemar insupportable des autorités algeriennes a leur égard.


citation:
Juin 2015
LES MAROCAINS DE NOUVEAU INDÉSIRABLES EN ALGÉRIE
Désormais, les marocains qui bénéficiaient d’une carte de séjour longue durée, devront pointer tous les trois mois pour le renouvellement de leur titre de séjour, leur causant ainsi, les pires tracasseries administratives et des désagréments .

Pour leur part, les marocains et marocaines mariés à des algériennes et des algériens ne pourront pas espérer plus qu’un titre de séjour d’une durée de deux années maximale qu’ils devront renouveler une fois sa date de validité échue.

Ce durcissement des lois pour le séjour dans ce pays et qui, encore une fois, ne concerne que la communauté marocaine laisse présager une période sombre pour cette dernière rappelant l’expulsion brutale par le passé de centaines de milliers de marocains qui s’étaient vus chassés de ce pays, y laissant leurs proches et leurs biens et qui continuent de revendiquer la restitution de leurs biens et le respect de leurs droits.

Ce geste on ne plus inamical à leur égard aujourd’hui vient rappeler l’obstination du gouvernement algérien à entretenir une haine envers la population de son voisin et il ne serait pas étonnant demain, de le voir en expulser ses ressortissants sous prétexte qu’il vienne prendre le travail des algériens et ruiner une économie algérienne exsangue avec la chute continue des prix du pétrole. Nous sommes dès à présent avertis et les boucs émissaires prévenus de leur sort à venir.

Le gouvernement marocain va-t-il répondre par la réciprocité en s’inscrivant dans la spirale de l’escalade menée par Alger afin de masquer ses difficultés internes au moment où différentes régions de son territoire sont en ébullition
[www.actu-maroc.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 03:54 par sograte.
12 juillet 2015 08:12
Il faut savoir aussi qu'il y a un très grand nombre d’algériens ou de franco-algériens qui achètent des logements au Maroc.
"Avec un H majuscule"
i
12 juillet 2015 10:13
.


Au Maroc, ils peuvent avoir le chiffre exact de chaque passage de touriste étranger ou marocain. ils rédigent le nom, prénoms, numéro de passeport et origine. Le tout est sur leurs ordinateurs. une fois fiché, il te retrouve chaque fois que tu entre dans le pays. C'est pour cela l'attente est un peu lente devant les guichets de la police. J'ai remarqué à Houari Boumedienne (2005) aucun enregistrement n'est fait il regarde sur l'écran pour voir si tu es recherché et il tamponne.


.
o
12 juillet 2015 11:25
14 vols par semaine.
52 semaines par an
Meme avec des A380 pleins a craquer(et on en est tres loin) chaque semaine on n'atteint pas 700,000 touristes...

Avec ~300 passagers pour un avion plus classique type 767, on est plutot a 200,000 max
a
12 juillet 2015 11:41
Au vu de la capacité de vols , on s'approche plus du chiffre 200 000 et puis il vaut mieux la qualité que la quantité , entendez par là qualité = pouvoir d'achat biensûr

sinon pour ce que disait Sograte , la carte de "séjour" illimitée pour les marocains a été supprimée , donc c'est une situation bancale mais après tout leur pays reste toujours là pour eux en cas d'expulsion, ils ont une patrie donc pas d'inquiétude à se faire reste les liens matrimoniaux et enfants mais ça on n'y peut rien faut y penser avant
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
12 juillet 2015 23:09
Citation
Hamid a écrit:
Il faut savoir aussi qu'il y a un très grand nombre d’algériens ou de franco-algériens qui achètent des logements au Maroc.

Oui c'est juste, personnellement je connais plusieurs familles algeriennes qui ont choisi le Maroc comme deuxième âys pour eux et leurs enfants, sans oublier une majorité de cadres et gradés Algeriens qui a leur retraite débarquent au Maroc pour y investir, vivre et ou se reposer.
13 juillet 2015 00:49
N'oublions pas la donne : double nationalité, qui peut être appréhendée différemment selon les pays et fausser les chiffres.
Par exemple des double nationaux franco-algériens ont été refoulés aux aéroports algériens lorsqu'ils ne présentent que leur documents français ; on leur demande alors un visa ... auquel personne n'a pensé.
Mais ça c'est vraiment lorsque les pafistes se montrent tatillons ; généralement ils ferment les yeux.
m
13 juillet 2015 02:15
Citation
piducas a écrit:
N'oublions pas la donne : double nationalité, qui peut être appréhendée différemment selon les pays et fausser les chiffres.
Par exemple des double nationaux franco-algériens ont été refoulés aux aéroports algériens lorsqu'ils ne présentent que leur documents français ; on leur demande alors un visa ... auquel personne n'a pensé.
Mais ça c'est vraiment lorsque les pafistes se montrent tatillons ; généralement ils ferment les yeux.

C'est malheureux d'affronter une situation pareille, un Algérien qui débarque en joie dans son pays et qui trouve un sbire qui lui dit, non, retourne d'ou tu viens, c'est malheureux.

J'aimerais savoir si un franco algerien a droit au double passeport et double carte d'identité comme les Franco marocains ou non? merci
m
13 juillet 2015 02:18
Citation
oleole a écrit:
14 vols par semaine.
52 semaines par an
Meme avec des A380 pleins a craquer(et on en est tres loin) chaque semaine on n'atteint pas 700,000 touristes...

Avec ~300 passagers pour un avion plus classique type 767, on est plutot a 200,000 max

c'est aussi mon avis, donc les chiffres ont été amplifiés pour une raison quelconque
m
13 juillet 2015 02:22
Citation
ainvittel a écrit:
Au vu de la capacité de vols , on s'approche plus du chiffre 200 000 et puis il vaut mieux la qualité que la quantité , entendez par là qualité = pouvoir d'achat biensûr

sinon pour ce que disait Sograte , la carte de "séjour" illimitée pour les marocains a été supprimée , donc c'est une situation bancale mais après tout leur pays reste toujours là pour eux en cas d'expulsion, ils ont une patrie donc pas d'inquiétude à se faire reste les liens matrimoniaux et enfants mais ça on n'y peut rien faut y penser avant
Merci pour l'information ainvittel
Les algériens qui arrivent au Maroc le plus souvent en famille ne s'arrete meme pas dans les grandes agglomérations, c'est Marrakech , Agadir et les zones rurales touristiques qui les attirent , ils n'achètent pas grand chose car a mon avis notre artisanat est presque la meme en Algérie de meme que les vetements.
Les Algériennes trouvent leur plaisir dans les kissaria (souk de caftan et vetements féminin)
13 juillet 2015 02:40
Citation
sograte a écrit:


J'aimerais savoir si un franco algerien a droit au double passeport et double carte d'identité comme les Franco marocains ou non? merci

Oui, j'ai un de mes frères et une sœur qui ont la double et ils disposent de tous les documents en double (passe port, CNI )
m
13 juillet 2015 20:18
Citation
piducas a écrit:
Oui, j'ai un de mes frères et une sœur qui ont la double et ils disposent de tous les documents en double (passe port, CNI )

merci beaucoup piducas, bien gentil a toi merci
13 juillet 2015 22:26
khooooooooo pas la peine de le prendre comme ca !!! c'est bon ok , oui vous avez aussi de belles kaftans (voilà, content ? smiling smiley )

mdr , l'autre qui a carrément été cherché une scientifique Oups , vous êtes vraiment foutu dsl



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 22:27 par rhonrhon.
l
14 juillet 2015 03:59
Citation
rhonrhon a écrit:
khooooooooo pas la peine de le prendre comme ca !!! c'est bon ok , oui vous avez aussi de belles kaftans (voilà, content ? smiling smiley )

mdr , l'autre qui a carrément été cherché une scientifique Oups , vous êtes vraiment foutu dsl


Tu as vraiment pollué ce topic , si tu n'as rien à dire tu dois TE TAIRE.
14 juillet 2015 07:33
Citation
rhonrhon a écrit:
khooooooooo pas la peine de le prendre comme ca !!! c'est bon ok , oui vous avez aussi de belles kaftans (voilà, content ? smiling smiley )

mdr , l'autre qui a carrément été cherché une scientifique Oups , vous êtes vraiment foutu dsl


On dit UN Caftan, donc de beaux Caftans.... Mou du bulbe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 07:35 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
14 juillet 2015 11:38
Citation
Hamid a écrit:
On dit UN Caftan, donc de beaux Caftans.... Mou du bulbe...
merci pour l'info , à vrai dire je ne connais pas ces robes je n'en ai pas , c'est qui les créateurs ?
i
14 juillet 2015 11:48
Citation
rhonrhon a écrit:
merci pour l'info , à vrai dire je ne connais pas ces robes je n'en ai pas , c'est qui les créateurs ?

Tu es vraiment un chercheur de m.......


.
m
14 juillet 2015 17:36
Citation
rhonrhon a écrit:
merci pour l'info , à vrai dire je ne connais pas ces robes je n'en ai pas , c'est qui les créateurs ?

les Marocains créateurs de ce Kaftan sur un morceau de tissu perse d'antan qui a conquis le monde

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
O
15 juillet 2015 00:25
Citation
sograte a écrit:
les Marocains créateurs de ce Kaftan sur un morceau de tissu perse d'antan qui a conquis le monde

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Le caftan ne va pas aux occidentales, seulement aux marocaines !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook