Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un touriste américain tué
28 décembre 2003 12:13
Incroyable des milliers de morts et tout ce qu'ils trouvent à dire un américain tué, il faut croire que la vie d'un américain vaut bien celle de milliers de mort iraniens.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Séisme en Iran: Un touriste américain tué

TEHERAN 28/12 (BELGA/AG)
Un touriste américain a été tué et sa femme blessée dans le séisme qui a frappé vendredi matin la région de Bam, dans le sud-est de l'Iran, a-t-on appris dimanche de sources hospitalières et auprès de proches du couple. "Ils s'étaient rendus Bam pour visiter cette région historique. Le tour-opérateur leur avait réservé une chambre dans un hôtel moderne récemment construit à Bam", a indiqué un proche du couple à l'AFP. "Mais ils ont préféré aller dans un vieil hôtel dans la ville ancienne de Bam pour être dans un cadre plus historique", a-t-il expliqué. "Au moment du séisme, l'homme a poussé sa femme sous le lit, mais lui-même est mort sous les décombres", dit-il. La femme a été transférée dans un hôpital à Téhéran pour y subir une opération chirugicale.(KEN)
y
28 décembre 2003 19:11
intéressant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
28 décembre 2003 19:38
La difference, c'est que les americains accordent beaucoups d'importance a la vie humaine, alors que nous, l'inverse......

28 décembre 2003 19:49
Je dirai plutot la vie humaine des américains
28 décembre 2003 21:25
pire encore:les arabes considerent eux meme que la vie d'un occidentale est plus precieuse que celle d'un musulman ...non occidental.

avez-vous deja vu un occidental accusé d'un crime grave excuté en arabie saoudite?
par contre un pakistanais ou un arabe oui.

L
28 décembre 2003 21:27
salam, salut,

un proverbe arabe qui va dans ce sens :

<< katlo mri2in fi ghabatin jarimaton la toghtafar
wa katlo cha3bin tayibi al a3raki mas2alaton fiha nadar >>

qui veut dire à peu de chose près :

<< tuer un gars dans une forêt un crime inpardonable
et tuer tout un peuple avec uns histoire glorieuse une affaire à discuter >>

voilà, je pense que cela veut tou dire, que les valeurs que USA à calquer aux peuples ne valent rien quand ils sont pas des valeur américaines, et qu'un âme amiricaine et beaucoup plus chère qu'une âme palestinienne ou irakienne ou iranienne ou .....!
29 décembre 2003 00:15
Ma reponse concerne tt le monde
Les americains conderent que la vie humaine est importante pour eux, que ce soit americaine ou autre. Pour le probleme de s'attaquer au mal, avant qu'il les attaque, ca c'est la politique de l'amerique datant de la guerre contre l'angleterre. Ceux parmis vous qui ont vecus ou voyages aux etats unis savent et comprennent tres bien pourquoi les USA sont mal a l'aise d'avoir un conflit a l'interieur de leur pays ou a leur frontiere...c'est un pays ouvert et tte leur infrastructure est vulnerable.................

A
29 décembre 2003 09:20
Je ne serais pas etonne si les Amerecains guides par leur tres serieux Mr
G.W. Bush demandent par le biais du conseil de securite des sanctions
contre l Iran, suivies d actions militaires ; pour cette "atteinte"a la vie de
citoyen americain! c est leur faute ( a l Iran) a eux de prouver le contraire!!
Car c est comme ca que ca marche!!
Moralite: Je n ai rien contre le fait que la vie d un citoyen americain aie tant de valeur aux yeux de leurs dirigents! que NOS gouvernants prennent de la
graine! je les mets au defit d en faire autant!!!!
Les corps de nos concitoyens viennent s echouer chaque jour sur les plages de l Andalousie ! Le club de planche a voile de Tarifa est souvent , a
la suite "d alertes dangereuses'' ferme. L on peut appercevoir aisement
a l aide de jumelles , des tetes a moitie abimes flottant sur l ocean, vraiment comme des pasteques tombes par dessus bord!
Pour le gouvernement marocain, c est le black out total! le probleme est chez les autres. Que les Espagnoles se debrouillent avec "leur" cadavre!!
Ils n ont qu a rester au bled a attendre tranquillement que ca passe, ils n auraient pas du quitter leur familles et leur pays! toc .... et le probleme est
ainsi vite resolu!!
Beslama

z
5 janvier 2004 03:02
je trouve tres bizare tes creitiques des Americans, en meme temps vous n'avez rien dit a propos des milliers des Dollars qu'ils ont envoyer pour aider les victimes a L'iran.
5 janvier 2004 03:52
comment tu vas mon ami zilak?
la santé est bonne?

:o
z
5 janvier 2004 09:43
oui je vais tres bien' et toi

bon annee a toi et ta famille
5 janvier 2004 10:14
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cet article.
Si on parle de ces touristes, c'est uniquement pour information ! personne n'a jamais dit que leur mort était plus dramatique que celle des miliers d'Iraniens. S'il y avait eu un Belge parmi les victimes, on l'aurait signalé aussi parce que ça intéresse la Belgique, mais ça ne signifie pas que sa mort est plus grave que celle des autres victimes.
t
6 janvier 2004 00:06
exactement aurore
comme sur ce site et meme si c'est en de moindre ampleur, on parle d'une marocaine tue dans le crasch de l'avion egyptien alors qu'environ 150 francais sont mort dans celui ci
t
6 janvier 2004 18:24
Parler d'un américain tué sur un site américain c'est normal tout comme parler d'une marocaine sur un site marocain, par contre parler d'un mort américain sur un site français ou marocain c'est moins normal.
6 janvier 2004 21:13
je dirais même anormal.

t
6 janvier 2004 21:16
c'est pas un site c'est une depeche de l'afp qui fait juste de l'information
donc si on parle d'un americain qui se fait tue, on a pas le droit de savoir car on est pas americain donc selon ta logique quand un palestininen est tue on en parle en france ( ce qui est normal) or pour toi ce serait anormal
6 janvier 2004 21:26
quand un palestinien est tué on dit:
"l'armée israelienne a abatu ou un palestinien a eté a.b.a.t.u

comme si on parlait d'un animal.

F
7 janvier 2004 00:09
l'habit ne fait pas le moine mais la belle plume fait le bel oiseau lol

7 janvier 2004 09:45
Le terme "abattu" n'est pas utilisé que pour les Palestiniens, arrête ta parano.
Quand il y a des prises d'otage par exemple, ou bien quand on traque des terroristes de l'ETA ou corses, et que la police tue les preneurs d'otage ou les terroristes lors de l'intervention, on utilise aussi le terme "abattre".
7 janvier 2004 19:29

Auteur: aurore
Date: 07-01-04 09:45

Le terme "abattu" n'est pas utilisé que pour les Palestiniens, arrête ta parano.


----------------------------------------------------------------------------------------------- je ne te permets pas de me traiter de parano.
pour toi le palestinien=terroriste?


le terme "abattu" est aussi utulisé lorsqu'un resistant iraquien est mort par la balle americaine.

:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook