Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un touriste américain tué
8 janvier 2004 09:42
Tu peux me dire à quel moment j'ai dit que les Palestiniens étaient des terroristes ????? je n'ai jamais pensé une chose pareille !
J'ai simplement dit que le terme "abattu" n'est pas utilisé uniquement lorsque les victimes sont des Arabes et qu'il ne fait pas non plus jouer les martyres et penser que même la langue française est contre les Arabes!
Quand il y a des victimes innoncentes dans n'importe quel conflit, on utilise le terme "abattu".
Moi en tout cas j'ai déjà entendu ce terme plusieurs fois, que ce soit pour les guerillas colombiennes, les manifestations pour la démocratie en Birmanie...
Quand il y a eu un jeune manifestant contre la mondialisation qui est mort l'année passée lors de la manif à Gênes (je crois que c'était dans cette ville), on a dit aussi qu'il avait été "abattu" par la police alors qu'il n'était pas arabe...
Lorsqu'il s'agit de victimes innocentes comme des manifestants ou des Palestiniens qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment, le terme "abattu" n'a pas une connotation péjorative envers la victime, mais plutôt envers celui qui tenait l'arme puisque cela suppose que celui-ci a tiré de manière arbitraire, voilà ...
"Abattu" est en quelque sorte un synonyme de "assassiné" mais n'a pas du tout pour but de ravaler la victime au rang d'animal !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook