Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tourisme sexuel a casablanca
m
22 août 2005 12:16
sofiane67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolé auscasa tu ne connais pas le respect que je
> porte aux femmes de manière générale. Si ce type
> de sujet m'énerve tellement c'est parce qu'il y en
> a marre de fermer les yeux sur des choses qui se
> produisent dans notre pays actuellement et de
> faire l'autruche, la police ne fait pas son job ou
> alors il faut de véritables brigades des moeurs,
> tout le monde en parle tout haut mais dès qu'il
> s'agit de dénoncer pchit plus personne, alors y en
> a marre de toutes ces vilaines femmes qui nuisent
> à nos femmes, ne soyez pas étonné si dans qqs
> années le taux du sida explose ici ou que des
> malades attaquent les femmes dans la rue


il y a des compatriotes comme casaparis qui dénoncent ce mal sur yabiladi mais on l'attaque à chaque fois
22 août 2005 12:18

Moi je pense qu'il y a beaucoup de malentendus mes frères...

Boulevard Zerktouni ne change pas en cours d'années, c'est la même chose en Janvier, il y a des jeunes femmes qui s'ahbillent à la mode occidentale, qui font leurs shoppings (elles regardent plus qu'elles n'achetent), et se font reconduir le soir par leurs maris, frères, soeurs en voitures.

En ce qui concerne la prostitution, ne vous meprenez pas, ce n'est pas l'habit qui definit la profession, nous partons avec nos préjugés occidentaux (et accidentés), et lorsque l'on croise une jeune femme habillé d'une façon non convenable à notre vision parfaite, forcément c'est une femme de peu de vertue, et je remarque aussi ces jeunes hommes homosexuels, avec leurs pantalons blancs et la petite sacoche accroché sur le torse et les bijoux en ors, kum loth je vous dis, et tous ces gens de petites vertues en plus de se vendre, font dans le trafic de drogue, ben oui, sinon comment se payerait il d'aussi belles voitures allemandes?

La réalité mes frères, il y a toujours de la déviance, mais pas là où on le croit, parce que les prostitués au pays, elles répondent à un standard, elles ne sont pas vétues à la mode européenne, elles ont l'air de filles de bonnes familles, elles vous aborde sournoisement, les flics les connaissent, embarquent celles qui ne veulent pas payer, les proxenètes sont généralement des matronnes (batrona), on parle de la prostitution féminine, mais c'est l'arbre qui cache la forêt, combien de jeunes hommes et enfants sont dans le fassad aussi?

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
23 août 2005 17:42
mes potes les blancs me disent ke le maroc , c 'est la thaillande du maghreb... a bon entendeur.
s
24 août 2005 14:45
mymo a écrit:
-------------------------------------------------------
> sofiane67 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > désolé auscasa tu ne connais pas le respect
> que je
> > porte aux femmes de manière générale. Si ce
> type
> > de sujet m'énerve tellement c'est parce qu'il
> y en
> > a marre de fermer les yeux sur des choses qui
> se
> > produisent dans notre pays actuellement et
> de
> > faire l'autruche, la police ne fait pas son
> job ou
> > alors il faut de véritables brigades des
> moeurs,
> > tout le monde en parle tout haut mais dès
> qu'il
> > s'agit de dénoncer pchit plus personne, alors
> y en
> > a marre de toutes ces vilaines femmes qui
> nuisent
> > à nos femmes, ne soyez pas étonné si dans
> qqs
> > années le taux du sida explose ici ou que
> des
> > malades attaquent les femmes dans la rue
>
>
> il y a des compatriotes comme casaparis qui
> dénoncent ce mal sur yabiladi mais on l'attaque à
> chaque fois


y a que la vérité qui fache comme on dit!
25 août 2005 13:07
je vous rassure le tourisme sexuel n'est pas la specifité de casablanca, du coté de oujda aussi nous avons nos maison closes!!! lol

pas de prostituées s'il n'y avait pa de clients...
k
26 août 2005 06:18
Des prostituées il y en a partout au Maroc. Et pas que dans les bars malheureusement. La grande majorité des filles a casa couche à partir du moment ou le mec la sort ou la fait tourner en voiture. Ajouté à cela la Moudawana, beaucoup de mec ne veulent pas se marier. Quel gâchis tout sa. C'est un grave problème au Bled et les gens en parle de plus en plus.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
B
26 août 2005 18:00
ca ne sert à rien de nier l'existence de ce fleau, il existe bien, et il est meme en progression, les raisons en sont sociologoques: chomage, eclatement

de la cellule familiale, delitement des liens sociaux.

certains lui trouvent des justifications , en invoquant la sacro-sainte liberte

individuelle, mais erreur ces filles sont plutot des victimes d'une societe qui
n'a pas su leur donner un avenir, car a mon humble avis , aucune fille ne nait

avec le desir de devenir un jour PROSTITUEE.



MOkRAHONA ARHAKA LA BATALE
l
27 février 2006 17:08
salam
à vrai dire je ne sais pas par ou commencer , allah y ster , vous croyez que ces filles font ca pour le plaisir , c'est la pauvreté a khouia , il y a rien , connaissez-vous des familles de 4 membres ,qui n'ont que 10dh pour manger la journée, et c'est la grande qui se sacrifie pour les autres , avez-vous demandé à ces prostituées puorquoi elles font ca ?
et pour vous dire ca empire encore plus en été , moi qui vit au bled je peux vous le dire , c'est trés malheureux de voir un fils du bled et se comporter de cette facon envers ses soeurs , ne sont-elles pas nos soeurs , et profité de leur pauvreté la souillant pour quelque euros .
sans parler du role que doit jouer notre gouvernement , et pour vous dire c'est la faute de tout les marocains , on manque d'EDUCATION saraha
a
27 février 2006 22:26
Citation
lilo3871 a écrit:
salam
à vrai dire je ne sais pas par ou commencer , allah y ster , vous croyez que ces filles font ca pour le plaisir , c'est la pauvreté a khouia , il y a rien , connaissez-vous des familles de 4 membres ,qui n'ont que 10dh pour manger la journée, et c'est la grande qui se sacrifie pour les autres , avez-vous demandé à ces prostituées puorquoi elles font ca ?
et pour vous dire ca empire encore plus en été , moi qui vit au bled je peux vous le dire , c'est trés malheureux de voir un fils du bled et se comporter de cette facon envers ses soeurs , ne sont-elles pas nos soeurs , et profité de leur pauvreté la souillant pour quelque euros .
sans parler du role que doit jouer notre gouvernement , et pour vous dire c'est la faute de tout les marocains , on manque d'EDUCATION saraha

thumbs upthumbs upthumbs upClapClap sans commentaires
g
28 février 2006 00:37
je rejoint lilo3871, car avant de dire quoi que ce soit sur ces filles, il faut d abord voir notre comportement (nous les faut touriste) ceux qui profite de l euro, jouer aux faux riche, avec nos voiture a crédit revendu aussitot de retour en france et nos fringue achete chez babou, ne dit on pas que "le chameau voie la bosse de son voisin mais pas celle dans son dos". ouuii j'ai vue la prostitution mais aussi notre façon de faire, a craqué des centaine € (100hd le verre de thé) pour la frime alors qu en france ( il ) refléchie a 2 foix avant d'aller boire un café.

hicham
p
2 mars 2006 09:20
Bonjour,

Je ne suis pas marrocaine, mais je suis deja allee au maroc a plusieures reprises.
J aime bien regarder et voir ce qui se passe dans les pays que je visite et c est un fait, la prostitution au Maroc est grandissante.

Ma derniere visite a ete a la fin de 2005.
Jai ete choquee par des vieux français retraites et residents , m a t on dit,qui sans aucune retenue,sont " en chasse", le soir, au abords des hotels de luxe a Casa.
La meme chose a El Jadida...sur la jetee.

Maintenat une question: l enorme quantite de retraites français ( divorces, sans famille, consideres riches au Maroc ) y vivent pour le soleil ou pour trouver de la " chair fraiche, pas chere?"

Et une autre chose: l habit ne fait pas le moine. Les pantalons moulants ne font pas des prostitues;

pretty cat
a
2 mars 2006 12:12
lol vous navez pas vu lemmission sur 2 m ca sappelait "bnet cd"(sidi avec laccent ) qui parlait dun mec belge servaty qui passait ses vacances a agadir et qui rencontré des protituées et qui prenaient des fotos avec elles ca a été le choc cet été pour de nombreux maroacains et marocaines
eh bien ces filles etaient le plus souvent voilées .... ca veut vraiment plus rien dire les habits ...meme si les nanas habillées en mini moulant etc attisent plus les regards des demandeurs ...
z
2 mars 2006 14:50
deja je trouve ca trop marrant qu il y ai certain d entre vous qui trouvent ca bizzare .......le maroc est un pays comme un autre ou il y a des gens comme les autres et par conséquent ou il y a des prostitués .....houlala quel scoop!!!non mais vous vous etes cru au paradis a coté de sidi Robé ou quoi?en plus je trouve ca normal qu il y ai beaucoup de prostitués au Maroc pour 2 raisons .L a premiere c est deja un pays ou la libertés de moeurs des femmes n est pas la meme qu en europe surtout dans les petites villes de province, donc moins de possibilitées de coucher comme on veut avec n importe quelles meufs; la 2 eme et non la moindre , c est qu ils faut bien attentivement éxaminés la situation socio économiques et socio culturelle des femmes au maroc et vous comprendrez peut etre pourquoi il y a tant de prostitué au bled ( et entre nous je trouve pas qu il en ai plus qu ailleurs )et n oubliez pas que casa c est aussi une ville d environ 5 millions de personnes et un point de convergences des pauvres des toutes les provinces du maroc
a
2 mars 2006 15:07
Citation
znasni a écrit:
deja je trouve ca trop marrant qu il y ai certain d entre vous qui trouvent ca bizzare .......le maroc est un pays comme un autre ou il y a des gens comme les autres et par conséquent ou il y a des prostitués .....houlala quel scoop!!!non mais vous vous etes cru au paradis a coté de sidi Robé ou quoi?en plus je trouve ca normal qu il y ai beaucoup de prostitués au Maroc pour 2 raisons .L a premiere c est deja un pays ou la libertés de moeurs des femmes n est pas la meme qu en europe surtout dans les petites villes de province, donc moins de possibilitées de coucher comme on veut avec n importe quelles meufs; la 2 eme et non la moindre , c est qu ils faut bien attentivement éxaminés la situation socio économiques et socio culturelle des femmes au maroc et vous comprendrez peut etre pourquoi il y a tant de prostitué au bled ( et entre nous je trouve pas qu il en ai plus qu ailleurs )et n oubliez pas que casa c est aussi une ville d environ 5 millions de personnes et un point de convergences des pauvres des toutes les provinces du maroc
jsuis tout a fait daccord avec toi ya de la prostitution partout malheureusement
r
2 mars 2006 17:38
Citation
tonton du bled a écrit:
a mon avis vous avez pas ete a casa en aout
concernant la mosquée j'y allais tous les jours
et le soir je prenais un verre sur la cote
demandez a d'autres personnes vous verrez bien

je vais à casa tous les été, et je suis d'accord avec toi...
o
2 mars 2006 17:47
je suis francais et je peu vous dire que ce putain de fleau existe mais si elle font ca vous croyer que c pour le plaisir?? vous croyer que ce sont elles qui faut blamer alors qu'elles tente juste de survivre en agissant pour la plupart en DERNIER RECOURS ??? ce n'etait que des enfants vous croyer qu'elle avez ca dans le sang ,qu'elle était destiner a faire ca ?? qu'elles aiment vendre leur corps au premier PORC venu pour quelque euros? aucun pays n'y echappe et pour la plupart elle ne sont pas a leur compte continuez a fermer les yeux c'est les pousser un peu plus dans les bras des voleurs de coeurs
p
3 mars 2006 08:54
bonjour,Olive

D accord avec toi.
Tout le monde sais que la plupart des femmes que se prostituent le fait par necessite, par pauvrete...

Il y en a qui le font, aussi, dans l espoir "d attrapper" un vieux idiot français, pour "les papiers" et pour pouvoir partir en France. Je parle de celles qui siblent le "mouton" Et dans quelques de cas ça marche.

Les porcs, comme tu bien dis, ne sont jamais inquietés, ni critiqués.

Je ne suis pas d accord avec ceux qui disent que c est normal, que ça existe dans tous les pays et donc qu il faut l accepter aussi au Maroc.

On n accepte jamais ce genre de situations...
p
3 mars 2006 09:00
J ai quelque chose a dire a Znasni:

Coucher avec quelqu un c est une chose, le faire pour de l argent c est une autre

La prostitution est un marche: je te prete mon corps, tu me paie, tu me donne du fric.
q
3 mars 2006 09:48
Salam,

Je viens de lire cette serie d'articles sur le tourisme sexuel à CASABLANCA ?D'ailleurs le titre est mal choisi cars en plein mois de janvier le touriste est rare !!!!Ces dames sont bien aimées des marocains !!!
Je suis francais,convertit,marié à une Casablancaise,je me promene souvent sur ce fameux boulvard et ou alors j'ai du brouillard sur les lunettes......Je n'ai pas croisé autant de prostituées comme vous annonciez plus haut,par contre dans un certain bar hotel restaurant en face d'un cinq étoiles avenue des FAR oui elles sont là de l'ouverture à la fermeture et ne s'occuppent pas que des touristes !!!Enfin bref c'est le plus vieux metier du monde et personne ne pourra l'interdire meme dans les pays de confession religieuse ultra dur....
Pour ceux à qui cela derangent n'ont qu'a changer de trottoir ou mettre des lunettes fumées au nom de la religion mais si toutes celles qui ont des pantalons sérres ou des mini jupes sur CASA sont des "putes" elles vont manquer de clients !!!
Pour ma part ce qui me derange le plus c'est de voir une jeune femme voilée,porter une jupe blanche ultra serrée et transparente ou un jean ,taille basse avec les 3/4 du string qui dépasse.......se faire tripoter sur la plage de Mohammedia......mais le pire que j'ai vu ce fût sur la plage d'ESSAOUIRA ,un groupe de femmes voilées et leurs hommes se baigner tout habillés,en sortant de l'eau leur tenue etait vraiement indescente et aussi pas mal de gens du cru en spectateur!!!!!
Quand au tourisme seuel,je ne pense pas qu'il existe au MAROC comme dans certain pays d'Amerique du sud ou d'Asie.Il ne faut pas croire aussi que ce n'est que la pauvreté qui pousse ces jeunes files et garçons à la prostitution ,en europe,ils ne sont pas si pauvre que ça MAIS C'EST AUSSI LE GAIN DE L'ARGENT FACILE ,une passe equivaut a une journée de travail d'un ouvrier!!!!!!!Le calcul est vite fait....
Pour ma part elles et ils ne me dérange pas tant que je ne suis pas racolé!!!je n'ai pas besoin d'aller à leurs rencontre,j'ai ce qui me conviens à la maison.....mais ce qui est certain elles sont moins visibles qu'en France!!!!
Mais je rend compte aussi que beaucoup de critiques dans ce forum arrivent de marocains vivant en France.....et leur comportement est tout à fait diferent quand ils passent la frontiere sur le bateau ou quand ils parlent de leur bled.....la metamorphose qui s'opère une heure avant la descente du bateau est vraiement surprenante!!!!!!les nombrils apparents se transforme en etre voilé de la tete au pied,n'est apparent que les bijoux et les lunettes noires.....alors svp critiquez un peu moins votre pays de naissance,il est si beau et il fait si bon d'y vivre.Merçi
a
3 mars 2006 10:56
Citation
quassam a écrit:
Salam,

Je viens de lire cette serie d'articles sur le tourisme sexuel à CASABLANCA ?D'ailleurs le titre est mal choisi cars en plein mois de janvier le touriste est rare !!!!Ces dames sont bien aimées des marocains !!!
Je suis francais,convertit,marié à une Casablancaise,je me promene souvent sur ce fameux boulvard et ou alors j'ai du brouillard sur les lunettes......Je n'ai pas croisé autant de prostituées comme vous annonciez plus haut,par contre dans un certain bar hotel restaurant en face d'un cinq étoiles avenue des FAR oui elles sont là de l'ouverture à la fermeture et ne s'occuppent pas que des touristes !!!Enfin bref c'est le plus vieux metier du monde et personne ne pourra l'interdire meme dans les pays de confession religieuse ultra dur....
Pour ceux à qui cela derangent n'ont qu'a changer de trottoir ou mettre des lunettes fumées au nom de la religion mais si toutes celles qui ont des pantalons sérres ou des mini jupes sur CASA sont des "putes" elles vont manquer de clients !!!
Pour ma part ce qui me derange le plus c'est de voir une jeune femme voilée,porter une jupe blanche ultra serrée et transparente ou un jean ,taille basse avec les 3/4 du string qui dépasse.......se faire tripoter sur la plage de Mohammedia......mais le pire que j'ai vu ce fût sur la plage d'ESSAOUIRA ,un groupe de femmes voilées et leurs hommes se baigner tout habillés,en sortant de l'eau leur tenue etait vraiement indescente et aussi pas mal de gens du cru en spectateur!!!!!
Quand au tourisme seuel,je ne pense pas qu'il existe au MAROC comme dans certain pays d'Amerique du sud ou d'Asie.Il ne faut pas croire aussi que ce n'est que la pauvreté qui pousse ces jeunes files et garçons à la prostitution ,en europe,ils ne sont pas si pauvre que ça MAIS C'EST AUSSI LE GAIN DE L'ARGENT FACILE ,une passe equivaut a une journée de travail d'un ouvrier!!!!!!!Le calcul est vite fait....
Pour ma part elles et ils ne me dérange pas tant que je ne suis pas racolé!!!je n'ai pas besoin d'aller à leurs rencontre,j'ai ce qui me conviens à la maison.....mais ce qui est certain elles sont moins visibles qu'en France!!!!
Mais je rend compte aussi que beaucoup de critiques dans ce forum arrivent de marocains vivant en France.....et leur comportement est tout à fait diferent quand ils passent la frontiere sur le bateau ou quand ils parlent de leur bled.....la metamorphose qui s'opère une heure avant la descente du bateau est vraiement surprenante!!!!!!les nombrils apparents se transforme en etre voilé de la tete au pied,n'est apparent que les bijoux et les lunettes noires.....alors svp critiquez un peu moins votre pays de naissance,il est si beau et il fait si bon d'y vivre.Merçi



thumbs upthumbs upthumbs upClapClapClap bien dit sans comentaires. Mais ce qui critique le maroc la plupart sont nes en europe
Facebook