Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tourisme sexuel a casablanca
l
3 mars 2006 11:08
salam
vraiment cher qassam , tu dis vrai là , etant fils du bled et vivant au bled , c'est la réalité enfin , mais une chose doit etre claire , puisque tu es converti , est-ce que notre religion permet cela ? lis-tu cher frere le coran ? eh bien le verset 109 de sourat al imran dit : Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
on doit ordonner le convenable et interdire le blâmable , ce n'est pas comme tu dis de changer de trottoir , ca sonne un peu faux cher frère , je m'excuse !
et comme tu sais dans notre société il y a beaucoup de contradiction , cela depend de la foi , et nous ne sommes pas un modele de l'islam , nous manquons d'education il faut le dire franchement , et le prophète dit dans un hadith : si nous n'ordonnions pas le convenable et nous ne blamions le blâmable ceci se propagera a l'interieure de nos maisons et c'est ce qui arrive , c'est dur l'education en notre temps .
dernier point sur nos compatriotes de l'autre rive , quelle tristesse !!!!!!!!
q
3 mars 2006 13:09
Réponse à lilo3871

Je suis d'accord avec toi.Oui notre religion ne te permets pas d'ailleurs dans toutes....interdire tout ce qui est blamable ce serait possible si l'argent n'était pas en jeux et ce srait à ce moment là vivre dans le meilleur des mondes.
Toutes les contradictions dans notre société viennent surtout de certains qui interpretent la religion en leur faveur quand bon leur semble !!!!mais là ce serait un très long sujet de conversation.
Mais je me rends compte vraiement que ce sont les émmigrés qui mettent en avant dans leur pays d'origine tout ces sujets blamables mais le plus triste c'est qu'en France ou ailleurs ils s'en accommodent et le vivent très bien mais le plus désolent c'est qui ne parlent jamais de toutes ses bonnes choses qui font le bon coté de la vie dans un pays musulman comme le Maroc.
J'en reviens à un article plus haut comme quoi ce sont les retyraités francais qui sont à la chasse des prostituées à Marrakech et sur El-jadida.....peut étre mais sur Casa elles vivent de l'argent marocains !!!par contre il y a quelques années les plus grands souteneurs en europe étaient de confession musulmanes !!!!
Mais ce qui serait extra que de temps en temps,un sujet soit porté sur toutes les bons cotés de la religion.........
l
3 mars 2006 14:11
salam
cher qassam , je vois que c'est entre nous deux que le debat continu , pas grave a sidi , allons-y , quand vous dites que les plus souteneurs sont de confessions musulmanes , je te crois , mais au fond de toi , un vrai musulmans ( croyant ) ferait-il cà ?
Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru. verset 69 sourat al an-aam.
la vie sur terre n'est que pour un moment , la vie eternelle est pour toujours et ce n'est l'intelligent qui fera le bon choix.
si je continue comme ca , on dira que je fais de la politique !!!, notre religion n'est pas seulement de prier et d'aller à la mosquée mais c'est un mode de vie simple et pure .
à toi cher qassam
z
3 mars 2006 16:13
Citation
pretty cat a écrit:
bonjour,Olive

D accord avec toi.
Tout le monde sais que la plupart des femmes que se prostituent le fait par necessite, par pauvrete...

Il y en a qui le font, aussi, dans l espoir "d attrapper" un vieux idiot français, pour "les papiers" et pour pouvoir partir en France. Je parle de celles qui siblent le "mouton" Et dans quelques de cas ça marche.

Les porcs, comme tu bien dis, ne sont jamais inquietés, ni critiqués.

Je ne suis pas d accord avec ceux qui disent que c est normal, que ça existe dans tous les pays et donc qu il faut l accepter aussi au Maroc.

On n accepte jamais ce genre de situations...
Désolé pour toi mais OUI ca existe dans tout les pays , tu veux dire le contraire???? ben tu fé erreurs que tu le veuille ou non , c est le plus vieux metier du monde , que se soit normal? la c est un autre débat, qu est ce que la normalitée dans un monde ou vit l animal humain ? c es pas la prostitution qui faut attaquer mais la pauvretée ok.....et quand tu parles justement de ses femmes qui veulent attraper un vieil idiot comme tu dis , qu est ce t as contre elles , avant de parler comme tu le fais c est a dire comme une touriste , fait dabord un stage la bas puis tu pourras juger ......en attendant remercie le ciel que t es pas une pauve meuf de la bas
q
3 mars 2006 16:14
Cher lilo,

Un vrai musulman.........non ,ne ferait pas cela mais d'après ce que je vois,ce que j'entends, ils sont en minorité !!!,je ne comprends pas tout à fait entierement l'arabe ni appris le coran en entier,ma femme me sert de traductrice et des fois a tellement honte ne veut pas me traduire !!!certaines paroles qu'elle entend ....Ceux qui prennent la religion pour un jeu ou qui se laissent entrainer ,jouent avec le feux et un jour cela se retournera contre eux mais en attendant tout le monde en subit les concequences ......
z
3 mars 2006 16:15
Citation
pretty cat a écrit:
J ai quelque chose a dire a Znasni:

Coucher avec quelqu un c est une chose, le faire pour de l argent c est une autre

La prostitution est un marche: je te prete mon corps, tu me paie, tu me donne du fric.
ouais et alors ? qu est ce que tu veux dire , c quoi ton probleme ? si une meuf a envie de louer son corps , c est son droit le plus strict, t as rien a dire la dessus
q
3 mars 2006 16:22
Cher lilo,

Un vrai musulman.........non ,ne ferait pas cela mais d'après ce que je vois,ce que j'entends, ils sont en minorité !!!,je ne comprends pas tout à fait entierement l'arabe ni appris le coran en entier,ma femme me sert de traductrice et des fois a tellement honte ne veut pas me traduire !!!certaines paroles qu'elle entend ....Ceux qui prennent la religion pour un jeu ou qui se laissent entrainer ,jouent avec le feux et un jour cela se retournera contre eux mais en attendant tout le monde en subit les concequences ......La vie est trop courte par rapport à celle de l'au-delà alors vaudrait mieux profiter et discuter de toutes les tolerances qu'apportent notre religion et il en a....plus que des interdits.
l
3 mars 2006 16:38
salam
alhamdoulillah cher qassam , tu sais que l'islam te rend frère avec tous les musulmans , et que tu as presqu'un milliards de frères , ton sang nous est interdit ainsi que tous ce que tu as , et ce que je te conseille ô cher frère d'apprendre l'arabe , le coran ainsi que de savoir la vie du prophète , ensuite tu verras beaucoup de choses s'eclaircirons .
‹Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!
je suis toujours là .
salam
l
3 mars 2006 16:46
salam
je m'excuse mais je m'adresse à znasni
je connais trés les bani znasen , alors , cher ami si ta soeur ( sans rancune ) venait à donner son corps ca te plairait ou pas , eh bien celles dont tu parles a khouia tu devras les considérés comme tel, ou bien tu es du genre facance qui vient souiller et partir , en laissant ses soeurs dérrière lui ne savant quoi faire , et la seule solution qui leur reste c'est de se donner au premier venu .
allah ya hfad minkoum
allah y ster
3ala qaoum qui daeir
z
4 mars 2006 14:37
Citation
lilo3871 a écrit:
salam
je m'excuse mais je m'adresse à znasni
je connais trés les bani znasen , alors , cher ami si ta soeur ( sans rancune ) venait à donner son corps ca te plairait ou pas , eh bien celles dont tu parles a khouia tu devras les considérés comme tel, ou bien tu es du genre facance qui vient souiller et partir , en laissant ses soeurs dérrière lui ne savant quoi faire , et la seule solution qui leur reste c'est de se donner au premier venu .
allah ya hfad minkoum
allah y ster
3ala qaoum qui daeir
si ma soeur donnerait son corps , et qu elle le ferait tout en etant majeur et de son propre gré, que ca me dérange ou pas ce serait son droit et je n aurai rien a dire la dessus tout comme si j ai envie de fumer par exemple et que mon pere ne serait pas d accord, si je suis majeur il a rien a dire.....voila j espere que j ai repondu a ta question de facon claire et objective et regarde le premier message que j avais ecrit tu comprendras mieux
l
6 mars 2006 14:35
salam cher znasni
c'est une réponse un peu simpliste , si tu vois la chose de ce coté là , moi je la vois du côté des valeurs , la femme est un etre trés fragile de nature , et c'est sur elle que repose la responsabilité de toute une génération , si elle n'a pas de mari pour la protégé , c'est le role de son entourage famillial de la protéger , et de ne pas la laisser tomber à la merci du premier venu , nous ne sommes pas des gaours aprés tout . et je te conseille de ne pas manger du porc , car c'est lui qui est à l'origine de ce sentiment de je m'en foustisme ( elle est majeur elle fait ce qu'elle veut ).
sans rancunes à khouia.
amicalement
z
9 mars 2006 15:45
spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outllllllooooooollllll!!!!!!!! premiere question t as quelle age? pour raconter des betises pareille " je te conseille de ne pas manger du porc parce que c est ca qui inspire les reactions je m 'enfoutiste"franchement je vai meme pas perdre de temps a repondre a ca !!!!, c est une des plus grosse connerie que j ai jamais entendu !!!!et c est justement a cause de conneries comme celle la que les "gaouris" comme tu dis se foutent de la geule des arabes!!!!
z
9 mars 2006 15:49
et avant de me dire que mes reponses sont simplistes apprend a bien lire et a analysé ce que j avais ecrit précedemment depuis le debut cher lilo ; merci
n
9 mars 2006 19:38
salut,j'ai pas pu finir de lire tt ,telment k je suis enrager..tt ces belles paroles ,,,y'en a ki on raison d'autre mélange la réligion avec la misére...ca c le bleme o maroc j'aime tellement le maroc ke ce me déchire le coeur de voir tt ces povre gens .à la limite une nana ki se prostiue etant majeur..ma foi c surement pa la 1 ni la dér..moi le plus ces les gosses de bas age...les petites filles exploiter.le pire ds ls maison ds ds famille y'a ps besoins d'aller sur ds bd de casa..non chez ds famille..soit disant respecter.on ls tape elle mangent mm pa a leur faim .moi je ne sais pas .je suis confuse ds ma tete .remarqez ls filles ki sont sur ls trotoirs y'on a ki sont sortent bien et ki y'en fait vivre ds famille entiere et j'en connais ...et ls fréres c'ete ls premier a kritiker ls pute .de ma part je l'ai respecte bocoup o moins elle .elle se demerde .tandis 1 mec o maroc s'il a pa de job et ben ca traine ds ls cafés et o coin ds rues a dégueler sur les otres nanas...ls prostituer kom vs dites je ls préfére .elles ont du coeur .ls prostituer pr moi c ces nanas ki couche ds ls voitures a gauche a droite .par n'importe ki du moment k le mec a 1 bagnole pas payer surment ou de l'or otour du cou..et le tt gratuit biensur.......amicalement
e
12 mars 2006 23:02
vous avez pas vu marrakechhhhhhhhhhhhhhhh y pas ke casa c degueu et c partout !!! pas k en boites
z
13 mars 2006 15:39
Citation
elissa24 a écrit:
vous avez pas vu marrakechhhhhhhhhhhhhhhh y pas ke casa c degueu et c partout !!! pas k en boites
non ma chere elissa, ce qui est degeu c est la misere qui y a au maroc , pas d emplois ,( meme pour ceux qui ont eu la chance de faire des études) ,pas d allocations de chomage ni familliale....... rajoute a ca que la plupart des familles marocaines sont des familles nombreuses et que la grande majoritée des marocains vivent dans la précaritée( eh ouais faut pas oublier que le maroc restes un pays du tiers monde!!!!) qu elles y sont en generale les derniers servis , rajoutes a ca toutes ses femmes délaissées et répudiées par leur mari et les inégalitées dont elles sont les victimes (dans la justice et la societée en gérerales) toutes ses femmes qui n ont jamais été scolarisée etccccccc........alors qu est ce qui leurs reste comme options a ces femmes? la mendicitée?le vol?ou alors peut etre esperer qu un jour un homme riche viendra se marier avec elles ou alors ce que vous trouver "degeu" vous les vacanciers , se prostituer ou essayer de se marier avec un mec qui vit en europe.......
a
13 mars 2006 22:09
Citation
znasni a écrit:
Citation
elissa24 a écrit:
vous avez pas vu marrakechhhhhhhhhhhhhhhh y pas ke casa c degueu et c partout !!! pas k en boites
non ma chere elissa, ce qui est degeu c est la misere qui y a au maroc , pas d emplois ,( meme pour ceux qui ont eu la chance de faire des études) ,pas d allocations de chomage ni familliale....... rajoute a ca que la plupart des familles marocaines sont des familles nombreuses et que la grande majoritée des marocains vivent dans la précaritée( eh ouais faut pas oublier que le maroc restes un pays du tiers monde!!!!) qu elles y sont en generale les derniers servis , rajoutes a ca toutes ses femmes délaissées et répudiées par leur mari et les inégalitées dont elles sont les victimes (dans la justice et la societée en gérerales) toutes ses femmes qui n ont jamais été scolarisée etccccccc........alors qu est ce qui leurs reste comme options a ces femmes? la mendicitée?le vol?ou alors peut etre esperer qu un jour un homme riche viendra se marier avec elles ou alors ce que vous trouver "degeu" vous les vacanciers , se prostituer ou essayer de se marier avec un mec qui vit en europe.......


oui ilissa24 tu as bien resumer la situation
l
14 mars 2006 09:55
salam
à votre avis ou est la solution ?
o
osi
14 mars 2006 17:09
Je viens découvrir ce sujet que je le traite extravagant et paranoïaque, Il nous apporte rien, que la honte.
Je m’adresse à znasni. T’as déjà vécu au Maroc ? Franchement tes paroles me font trop rire, je sais pas comment t’arrive à sortir ttes ces conneries.
C vrai qu’il y a des prostitués, comme partout ds le monde. Mais il faut pas généraliser, on les trouve ds certaines villes et ds certains quartiers, et l’exception ne fait pas la règle. C incomparable avec la France par exemple.
J’ai l’impression que tu encourages les prostitués, franchement t’as pas honte ? une autre remarque, on remercie pas le ciel, on remercie ALLAH.
Tu parles tt le temps des allocations. Je pense que tu vit avec, avec des gens comme toi, on est déjà mal réputé en France. Arrête de critiquer le Maroc, et essaye d’isoler tes défauts, tt d’abord, apparemment t’en es inondé.
Autrement, je remarque qu’il y en a plein qui parle sur le maroc sans avoir vivre la bas, des gens qui partent pour 2 ou 3 semaines, commencent à juger le pays d’une façon abominable.
q
15 mars 2006 06:56
Citation
osi a écrit:
Je viens découvrir ce sujet que je le traite extravagant et paranoïaque, Il nous apporte rien, que la honte.
Je m’adresse à znasni. T’as déjà vécu au Maroc ? Franchement tes paroles me font trop rire, je sais pas comment t’arrive à sortir ttes ces conneries.
C vrai qu’il y a des prostitués, comme partout ds le monde. Mais il faut pas généraliser, on les trouve ds certaines villes et ds certains quartiers, et l’exception ne fait pas la règle. C incomparable avec la France par exemple.
J’ai l’impression que tu encourages les prostitués, franchement t’as pas honte ? une autre remarque, on remercie pas le ciel, on remercie ALLAH.
Tu parles tt le temps des allocations. Je pense que tu vit avec, avec des gens comme toi, on est déjà mal réputé en France. Arrête de critiquer le Maroc, et essaye d’isoler tes défauts, tt d’abord, apparemment t’en es inondé.
Autrement, je remarque qu’il y en a plein qui parle sur le maroc sans avoir vivre la bas, des gens qui partent pour 2 ou 3 semaines, commencent à juger le pays d’une façon abominable.


thumbs upClapClapClapthumbs up

et ceux qui jugent le MAROC sont DES MAROCAINS EMIGRES EN FRANCEangry smileyangry smiley
Facebook