Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Tourisme : Nouveau record de 14,6 millions d’arrivées au Maroc fin octobre
15 novembre 2024 08:01
Je le répète à chaque commentaire sur les chiffres du tourisme: bravo à l’ONMT qui a déployé un effort considérable pour promouvoir la destination Maroc avec ses campagnes et ses accords.
Mais il y a du boulot sur le terrain au niveau de la fidélisation des touristes étrangers, le taux des “retours” reste faible. Le nombre de MRE, qui constituent la majorité de ces entrées, ne permettra pas d’atteindre les objectifs affichés malgré sa croissance démographique.
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
S
15 novembre 2024 08:55
Ce qui importe, c'est les recettes touristiques et la moyenne par touriste. Parce que le tourisme de masse pour pas cher, ça finit par ruiner le pays...
Par ailleurs, il faudrait distinguer les entrées de MRE (50% des touristes) des autres touristes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
15 novembre 2024 09:58
tout à fait.
Malheureusement on constate que c’est bien le tourisme de masse bas de gamme qui est visé: comme ici.
Le ministère a visiblement fixé des objectifs uniquement sur la quantité et le nombre de visiteurs.

Citation
SethG a écrit:
Ce qui importe, c'est les recettes touristiques et la moyenne par touriste. Parce que le tourisme de masse pour pas cher, ça finit par ruiner le pays...
Par ailleurs, il faudrait distinguer les entrées de MRE (50% des touristes) des autres touristes.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/24 10:02 par Berkshire.
S
16 novembre 2024 09:29
Oui, c'est ce tourisme là qui fait augmenter le prix des fruits et légumes, le poulet, la viande rouge...
Ce tourisme profite à certains marocains mais ils provoque de l'inflation pour une autre partie (non négligeable car il s'agit des biens de base).

Par ailleurs avec 50% de MRE, une bonne partie de ces 14 millions se touristes dorment dans les maisons familiales et y mangent souvent.

Perso je ne vais plus au Maroc que de temps en temps, sur des courtes périodes et hors saison. Le niveau de service (propreté, honnêteté des commerçants, qualité des séervices...) me fait préférer d'autres destinations.
Citation
Berkshire a écrit:
tout à fait.
Malheureusement on constate que c’est bien le tourisme de masse bas de gamme qui est visé: comme ici.
Le ministère a visiblement fixé des objectifs uniquement sur la quantité et le nombre de visiteurs.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook