Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourisme au Maroc
h
22 avril 2007 13:26
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en commerce extérieur à Bruxelles. Dans le cadre de mes études je réalise une étude sur le tourisme responsable (durable, équitable...) au Maroc.

je voudrais vous poser 2 questions en rapport avec le sujet:



1)Selon vous le tourisme au Maroc a-t-il des répercussions positives ou négatives (sur l'environnement, l'économie, la population...)? Expliquez

2)Pour préserver sa culture, ses valeurs et son environnement, le Maroc s'est engagé dans une démarche de développement touristique durable avec la création d'un Comité Marocain du Tourisme Responsable. Qu'en pensez-vous??


Merci d'avance pour vos réponses!!!
a
23 avril 2007 18:23
Bonjour

1-De ce que je vois sur place on a le tourisme de mass qui comme vous le savez n'as pas un grand positives :
Des etrangers qui ouvre des riad /maison hhotes vendent le produit on ligne se paie a L'etranger & locallement c'est que la femme de mennage & les gens qui assurent le services qui beneficent des postes de travail (condition pas tres favorables)
Ce genre de tourisme ne tiens pas en compte ni la culture ,ni l'envirennement il a un seul but c'est de faire le max en profit .
2-Bonne idees mais ca va prendre beaucoup de temps pour qu'on puisse voir des resultat ,on a pas l'esprit du tourisme equitable & responsable au bled on est aveugle par les gains facile & non durable .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook