Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tourisme fait les beaux jours du cochon
0
10 février 2009 22:08
10 février 2009 22:17
beuuurk


tout est bon ! pour faire de l'argent
s
11 février 2009 00:57
Citation
cro-magnon a écrit:
beuuurk


tout est bon ! pour faire de l'argent

lol

au maroc, personne ne se pose la question de savoir si tel acte est hallal ou pas pour se faire de l'argent...
l
11 février 2009 09:39
En voila des commerçants qui innovent en ciblant un micro-marché ou ils sont sûrs de ne pas avoir beaucoup de concurrents.Angel
K
11 février 2009 09:54
Ces élevages existent depuis très longtemps, avant cette explosion touristique, ça n'a rien d'innovant.
Le sanglier aussi est la proie préférable des amateurs de la chasse depuis toujours, on en trouve en bonne quantité au Maroc.
l
11 février 2009 10:08
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ces élevages existent depuis très longtemps, avant cette explosion touristique, ça n'a rien d'innovant.
Le sanglier aussi est la proie préférable des amateurs de la chasse depuis toujours, on en trouve en bonne quantité au Maroc.



C'est un peu comme l'alcool. Le vin est produit et consommé au Maroc depuis longtemps.

Il faut reconnaitre que l'explosion touristique est quand même une bonne excuse ou occasion pour justifier et mieux faire passer l'existence de ses commerces "illicites" auprès d'une certaine partie de la population marocaine.Angel
K
11 février 2009 10:56
Citation
louise a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ces élevages existent depuis très longtemps, avant cette explosion touristique, ça n'a rien d'innovant.
Le sanglier aussi est la proie préférable des amateurs de la chasse depuis toujours, on en trouve en bonne quantité au Maroc.



C'est un peu comme l'alcool. Le vin est produit et consommé au Maroc depuis longtemps.

Il faut reconnaitre que l'explosion touristique est quand même une bonne excuse ou occasion pour justifier et mieux faire passer l'existence de ses commerces "illicites" auprès d'une certaine partie de la population marocaine.Angel

Oui biensur, faut forcément des consommateurs.
Pourquoi l'élevage du porc serait prohibé en Islam?
11 février 2009 11:33
Pourquoi vous parlez de vin comme exemple?

J'en ai ras le bol de cette adaptation au modéle occidental.

Pourquoi vous ne prenez pas le Cannabis comme exemple? c'est un produit marocain, et en plus, on a une réputation dans ce domaine.

On est dominés par la culture occidentale. Je rappele que le Cannabis est dans la même catégorie que le vin chez nous. Dans la catégorie "haram".

Donc, je vous interdit de parler de vinasse... Si vous êtes des Marocains respectables, parlez de Cannabis.

Je vous ai a l'oeil les yabis...

C'est un produit comme un autre, moi je dis légalisons tout ca, et exportons du cannabis.
l
11 février 2009 11:48
Citation
LeMask a écrit:
Pourquoi vous parlez de vin comme exemple?

J'en ai ras le bol de cette adaptation au modéle occidental.

Pourquoi vous ne prenez pas le Cannabis comme exemple? c'est un produit marocain, et en plus, on a une réputation dans ce domaine.

On est dominés par la culture occidentale. Je rappele que le Cannabis est dans la même catégorie que le vin chez nous. Dans la catégorie "haram".

Donc, je vous interdit de parler de vinasse... Si vous êtes des Marocains respectables, parlez de Cannabis.

Je vous ai a l'oeil les yabis...

C'est un produit comme un autre, moi je dis légalisons tout ca, et exportons du cannabis.




L'alcool n'est pas non plus d'origine occidentale mais orientale (arabe)...
C
11 février 2009 12:01
Oui, le tourisme fait bien le bonheur des cochons, au Maroc. Ils y viennent du monde entier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 12:12 par Coloquinte.
11 février 2009 12:04
Citation
louise a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ces élevages existent depuis très longtemps, avant cette explosion touristique, ça n'a rien d'innovant.
Le sanglier aussi est la proie préférable des amateurs de la chasse depuis toujours, on en trouve en bonne quantité au Maroc.



C'est un peu comme l'alcool. Le vin est produit et consommé au Maroc depuis longtemps.

Il faut reconnaitre que l'explosion touristique est quand même une bonne excuse ou occasion pour justifier et mieux faire passer l'existence de ses commerces "illicites" auprès d'une certaine partie de la population marocaine.Angel

bonjour louise

pourquoi illicites chacun est libres de commercee
et les musulmant sont de tres bont commercant et surtous nous les marocain
il suffit de ne pas le manger
est chaque marocain vie avec ca conscience et il me semble qu il sont adultes pour cela
est cela ce vend dans tous les pays musulmen
ces un faut probleme
11 février 2009 12:15
Citation
a écrit:
louise:

L'alcool n'est pas non plus d'origine occidentale mais orientale (arabe)...
Je ne vois pas le rapport avec ce que je disais...

On se moque de l'origine.

C'est juste qu'un Musulman ne doit pas faire la différence entre l'alcool et le cannabis. Ils sont tous les deux interdits pour la même raison.

Si les occidentaux tolérent l'alcool pour des raisons culturelle et religieuses, c'est trés bien pour eux. Mais on a notre culture.
K
11 février 2009 12:21
Citation
charles1 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ces élevages existent depuis très longtemps, avant cette explosion touristique, ça n'a rien d'innovant.
Le sanglier aussi est la proie préférable des amateurs de la chasse depuis toujours, on en trouve en bonne quantité au Maroc.



C'est un peu comme l'alcool. Le vin est produit et consommé au Maroc depuis longtemps.

Il faut reconnaitre que l'explosion touristique est quand même une bonne excuse ou occasion pour justifier et mieux faire passer l'existence de ses commerces "illicites" auprès d'une certaine partie de la population marocaine.Angel

bonjour louise

pourquoi illicites chacun est libres de commercee
et les musulmant sont de tres bont commercant et surtous nous les marocain
il suffit de ne pas le manger
est chaque marocain vie avec ca conscience et il me semble qu il sont adultes pour cela
est cela ce vend dans tous les pays musulmen
ces un faut probleme

C'est la même question que je me posais.
l
11 février 2009 13:04
Citation
charles1 a écrit:
[


bonjour louise

pourquoi illicites chacun est libres de commercee
et les musulmant sont de tres bont commercant et surtous nous les marocain
il suffit de ne pas le manger
est chaque marocain vie avec ca conscience et il me semble qu il sont adultes pour cela
est cela ce vend dans tous les pays musulmen
ces un faut probleme




Au niveau individuel, ce n'est pas illicite à partir du moment ou l'état autorise ce genre de commerce et qu'il n'y a pas consommation mais que production.

Mais au niveau de l'état, c'est quand même hypocrite de se dire état musulman et de laisser faire des activités contraires aux principes de l'islam et en faisant croire que ce n'est que pour les touristes alors que ce n'est pas le cas surtout pour l'alcool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 13:05 par louise.
11 février 2009 13:11
L'alcool est interdit dans la religion que ça soir sa consommation , sa production ou sa vente.
Par contre le porc est interdit d'etre consommé mais je ne connais pas de verset ou hadith qui interdit son élevage
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
11 février 2009 14:41
SALUT

La viande de porc est interdite dans l islam cause :le porc mange tout ce qu il trouve devant lui y compris la chair humaine (on a lus différents articles du cochon qui a mangé les doigt d un enfant ) cela est arrivé dans les fermes etc..
Par ailleurs l alcool , la drogue et la prostitution c est interdit dans l islam aussi .
En ce qui concerne le commerce on ne peut pas interdire ,sinon dans les abattoirs en Europe on peut aussi interdire la viande hallal (tout ce qui est égorgé selon le rite islamique)chacun sa culture et sa religion , faut être tolérant voila tout .
11 février 2009 14:47
Citation
dalida123 a écrit:
SALUT

La viande de porc est interdite dans l islam cause :le porc mange tout ce qu il trouve devant lui y compris la chair humaine (on a lus différents articles du cochon qui a mangé les doigt d un enfant ) cela est arrivé dans les fermes etc..
Par ailleurs l alcool , la drogue et la prostitution c est interdit dans l islam aussi .
En ce qui concerne le commerce on ne peut pas interdire ,sinon dans les abattoirs en Europe on peut aussi interdire la viande hallal (tout ce qui est égorgé selon le rite islamique)chacun sa culture et sa religion , faut être tolérant voila tout .

bien ditthumbs up
l
11 février 2009 19:04
Quand il s'agit de construire des églises au Maroc, à priori il y a moins de tolérance que pour faire du commerce...grinning smiley
11 février 2009 19:08
Citation
SimoCasaParis a écrit:
L'alcool est interdit dans la religion que ça soir sa consommation , sa production ou sa vente.
Par contre le porc est interdit d'etre consommé mais je ne connais pas de verset ou hadith qui interdit son élevage


à mon avis, si c'est pas préciser c'est que ce n'est pas interdit mais je ne suis pas savant (heureusement pour le monde islamique).

d'ailleurs comme il mange tout il peut servir à beaucoup de chose.




Un cochon sa mange les ordures ??
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
11 février 2009 19:15
Citation
dalida123 a écrit:
SALUT

La viande de porc est interdite dans l islam cause :le porc mange tout ce qu il trouve devant lui y compris la chair humaine (on a lus différents articles du cochon qui a mangé les doigt d un enfant ) cela est arrivé dans les fermes etc..
Par ailleurs l alcool , la drogue et la prostitution c est interdit dans l islam aussi .
En ce qui concerne le commerce on ne peut pas interdire ,sinon dans les abattoirs en Europe on peut aussi interdire la viande hallal (tout ce qui est égorgé selon le rite islamique)chacun sa culture et sa religion , faut être tolérant voila tout .


le porc ne mange pas tout ce qu'il trouve ou n'attaque pas les etres humains par nature. ce sont les conditions concentrationnaires des élevages qui font que les animaux ne sont pas équilibrés. un cochon de compagnie est un compagnon tout ce qu'il y a d'agréable. demande à georges clooney. grinning smiley
pour ce qui est de l'egorgement à vif, sans electronarcose, ce n'est pas dirigé specialement contre l'islam comme certains se plaisent à le dire. simplement, depuis pas mal d' années, on prend de plus en plus en compte la souffrance animale et les conditions de transports et d'abbatage sont devenues plus strictes. c'est un progrés. personne n'a interdit la viande hallal. c'est un mensonge. mais il prévu d'etourdir l'animal avant, c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook