Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touria Jabrane : Ministre de la Culture
h
16 octobre 2007 22:31
au faite j ai vu a la tv que touria jebrane a ete nomee ministre et je me suis dit que j ai du conffondre avec l actrice de cinema alors j ai suivis les infos et j ai compris que c etait la meme c est une tres bonnes actrice et elle diplomee et cultiver et mere de famille elle a tout pour plaire alors juste une question elle va continuer le cinema?
a
17 octobre 2007 03:50
Citation
halbwax a écrit:
au faite j ai vu a la tv que touria jebrane a ete nomee ministre et je me suis dit que j ai du conffondre avec l actrice de cinema alors j ai suivis les infos et j ai compris que c etait la meme c est une tres bonnes actrice et elle diplomee et cultiver et mere de famille elle a tout pour plaire alors juste une question elle va continuer le cinema?

oui oui bien sur le cinema des ministres mdr
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
i
17 octobre 2007 03:53
on ne peut pas pas juger du mérite de touria à ce poste à l'heure qu'il est ... laissons lui un peu de temps pour voir ce qu'elle va faire.

De toute facon, on devrait se poser la meme question pour chacun des ministres élus et pas seulement pour Touria
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
d
17 octobre 2007 17:06
Citation
islah a écrit:
on ne peut pas pas juger du mérite de touria à ce poste à l'heure qu'il est ... laissons lui un peu de temps pour voir ce qu'elle va faire.

De toute facon, on devrait se poser la meme question pour chacun des ministres élus et pas seulement pour Touria
je suis d'accord avec toi attendant de voir d'abord ce qu'elle va faire et après on verra
c
17 octobre 2007 17:30
bien sur on aimerait qu'elle réussisse
bien sur on lui souhaitera bonne chance
mais....si je la trouve bonne comédienne je pense qu'elle sera inefficace et incompétente
désolé l'avenir le dira
s
17 octobre 2007 17:32
Citation
islah a écrit:
on ne peut pas pas juger du mérite de touria à ce poste à l'heure qu'il est ... laissons lui un peu de temps pour voir ce qu'elle va faire.

De toute facon, on devrait se poser la meme question pour chacun des ministres élus et pas seulement pour Touria

des ministres élus!! il sont moins que 4 dans ce gouvernement!!!
Z
17 octobre 2007 18:16
Daba mazala hetta madarte wlou est vous critiquer donner une chance a ces gens en sait jamais woula aaziz 3elikoume crtique kayene litftame 3elihe ga3e belya ALlah yehdare salama
K
17 octobre 2007 19:23
Puisque tous le monde doit jouer à la comédie , je crois qu'elle réussira

est -elle passer par la liste nationale ?
c
18 octobre 2007 00:43
le maroc a perdu 40 ans de son developpement entre 1955 et 1995
on perdra encore du temps en continuant à jouer de la comédie (avec ou sans touria)
g
gha
18 octobre 2007 01:33
Touria est une bonne artiste R.A.S de ce co^té. C'est pas de sa faute si elle est nommée ministre; la faute reviendrait à ceux qui l'ont proposée; ceci d'une part, d'autre part je pense qu'on n'a pas besoin d'un ministère de la culture puisqu'elle est innée en chacun quand le ventre est bien plein. plutot ctéer un ministère de l'autosuffisance.
i
18 octobre 2007 02:14
Citation
sp19 a écrit:
Citation
islah a écrit:
on ne peut pas pas juger du mérite de touria à ce poste à l'heure qu'il est ... laissons lui un peu de temps pour voir ce qu'elle va faire.

De toute facon, on devrait se poser la meme question pour chacun des ministres élus et pas seulement pour Touria

des ministres élus!! il sont moins que 4 dans ce gouvernement!!!

je fais allusion à tous les ministres de ce gouvernement
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
S
18 octobre 2007 06:37
un ministre ne doit pas etre forcement un politicien, ca doit etre un manager, un gestionnaire qui maitrise la science de la gestion. Rachida Dati ou francois ne sont pas forcement des policiens, en tout honneteté je suis tres content de la tournure de ce gouverement, Bcp de femme ce qui va envoyer bcp de signaux positifs a la communauté international, bcp de ministre dans la quarantaine qui font fait leurs preuves (Ahmed Chami , ex. directeur général de Microsoft dans la Region Mena qui fait ses preuves sur le terrain, Hjira qui a gardé son poste avec l'urbanisme en sus, Ghellab qui multiplié les initiatives constrction d'autoroute etc.... , Mézouar aux finances qui a un fait un excellent travail dans l'industrie et qui a su donné au pays une infrastrucre dans Les TI, FAssi-Fihri qui est un excellent diplomate jeune avec lequel le Maroc a su faire un combe back dans l'affaire du sahara, un anas birou a l'artisanat qui a su faire tombé le taux d'analphabétisme de 48% a 38%. et J,en passe. Donc gouvernement jeune, technocrate, avec seulement 4 parti, et surtout réduit de 40 ministere a 33 , Il faut quand meme voir le bon coté de la chose a la place de critiquer pour rien.
K
18 octobre 2007 19:05
Un forum est fait pour critiquer dans le cadre de la libre expression , certains veulent rendre ces ministres sacrés et interdits de critiques et nous obliger à applaudir !
S
18 octobre 2007 20:50
Citation
Kojjat a écrit:
Un forum est fait pour critiquer dans le cadre de la libre expression , certains veulent rendre ces ministres sacrés et interdits de critiques et nous obliger à applaudir !

il y a que l'on appelle la critique constructive et il y a ce qu'on appelle la connerie, je remarque plus de connerie.
c
18 octobre 2007 21:34
jeunes technocrates tous pistonnés
voila le probleme
sans pîston on ne les aurait pas connu
il y en a plein comme sa au maroc mais......sous terre
c'est sa ce qui est désolant
S
18 octobre 2007 22:18
Citation
citoyendumaroc a écrit:
jeunes technocrates tous pistonnés
voila le probleme
sans pîston on ne les aurait pas connu
il y en a plein comme sa au maroc mais......sous terre
c'est sa ce qui est désolant

le piston il est partout mon cher ami, pour les postes de responsablité et les postes a gros salaires, c'est le piston qui compte et le réseau. Sais tu par exemple que les entreprises affichent seulement 10% des postes a combler, 90% des postes se donnent grace au réseautage et au jeux de coulisses et au piston, honnetement, ca ne me dérange pas de voir des pistonnés compétents, et je prefere mieux voir cela , que de voir un nul qui n'est pas pistonné,
19 octobre 2007 10:52
slt tlm,

Et coluche qui l'a empéché d etre PRESIDENT ...

Comme bcp je suis étonnée par rapport à touria jebrane car on ne sait pas sur quelle base on la nomme ministre ... méliter c'est bien avoir des compétence c'est autre chose ...

En tout cas on comprend plus rien à rien ... et C'est quoi la recette magique ... ce qui est sure c'est que dans ses nominations ...
Du noveau souffle ...

Des nouv. visages
nouvoux espoir et nouvoux défi ....GOULOU L3AM ZINE ....
CORDIALE
l
19 octobre 2007 16:35
..je n'ai pas tout lu mais saâdiya Laktitif de surnom touriya Jebrane fera en tout cas mieux que Achâari c'est sûr..elle a juste besoin de reprendre son souffle..et de ne rien précipiter..comme par exemple lorsqu'elle a nommé son mari directeur de son cabinet avant de mettre les pieds dans son bureau..elle est gentille et bonne peut être..elle devra juste modérer ses élans et garder les pieds sur terre et penser à bien faire car rien n'est éternel...
i
19 octobre 2007 18:13
Citation
le citoyen a écrit:
..je n'ai pas tout lu mais saâdiya Laktitif de surnom touriya Jebrane fera en tout cas mieux que Achâari c'est sûr..elle a juste besoin de reprendre son souffle..et de ne rien précipiter..comme par exemple lorsqu'elle a nommé son mari directeur de son cabinet avant de mettre les pieds dans son bureau..elle est gentille et bonne peut être..elle devra juste modérer ses élans et garder les pieds sur terre et penser à bien faire car rien n'est éternel...

et dire qu'il a fallu qu'elle soit ministre pour qu'on puisse connaitre et l'appeler par son vrai nom

et bein!!!
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
S
20 octobre 2007 10:53
Citation
Soprano a écrit:
Citation
citoyendumaroc a écrit:
jeunes technocrates tous pistonnés
voila le probleme
sans pîston on ne les aurait pas connu
il y en a plein comme sa au maroc mais......sous terre
c'est sa ce qui est désolant

le piston il est partout mon cher ami, pour les postes de responsablité et les postes a gros salaires, c'est le piston qui compte et le réseau. Sais tu par exemple que les entreprises affichent seulement 10% des postes a combler, 90% des postes se donnent grace au réseautage et au jeux de coulisses et au piston, honnetement, ca ne me dérange pas de voir des pistonnés compétents, et je prefere mieux voir cela , que de voir un nul qui n'est pas pistonné,


le piston est une forme de discrimination
on y est bien favorable quand on est pistonné que quand on ne l est pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook