Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui le tour?surement et certainement ...Mohamed VI
22 février 2011 13:43
rebonjour,
Apres le discours tant attendu et entendu du souverain Mohammed VI suite a la manifestation de 20 fevrier .Un discours de toujours dogmatique et imbecile du roi .Le roi qu' on dit ouvert au processus de democratisation du maroc et moderne qui veut rendre le maroc parmi les pays dits civilises ...n' est une............................................... copie conforme de son pere hassan II .Le roi Mohammed VI n' a rien compris aux exigences de la foule qui l' a pourtant clame fort et a evite de le citer comme le seul obstacle ce qui est vrai d' ailleurs a la democratisation et au modernisme du maroc. les seules exigences pronees par la foule ce sont
1)une monarchie constitutionelle et parlementaire (ce qui n'est paqs nouveau la constitution est tres claire :le Maroc est une monarchie parlementaire) comme la monarchie en espagne ou en GB
2)les partis seuls responsables pour diriger le pays (.les elus sortis des urnes des elections voulues par le peuple) sont les responsables devant le peuple.le roi qui est le ciment de la nation son role est de veiller a la stabilite et a la sauvegarde de l' unite du pays.
LE ROI COMME D' AILLEURS TOUS LES DICTATEURS ASSOIFES DU POUVOIR N' ECOUTENT JAMAIS A LA SAGESSE POUR LEUR BIEN AVANT QU' IL SOIT TROP TARD IL N' Y'A QUE LES INTELLIGENTS QUI SAVENT QUAND EST CE IL FAUT FAIRE DES CONCESSIONS MAIS MALHEUSEMENT DANS LE MONDE ARABE IL N' Y' A PAS D' INTELLIGENCE .
L' INTELLIGENCE ET LE SAVOIR SONT DISPARUES APRES LA CHUTE DE gRENADE (ANDALOUSIE)

...donc apres tunisie egypte Lybie on croyait arriver le Yemen l' Algerie mais ce qui est maintennat le prochain sera certainement le maroc .merci
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 13:45 par latif jarir.
m
22 février 2011 13:49
allah ister jesper pas
B
22 février 2011 14:16
En tout cas à casser la tête des marocains avec le discours habituel c'est des traitres ....Il risque d'avoir un boomrang violent!
Dimanche on a vu aucun traitre à la nation, c'est tous des marocains ...
n
22 février 2011 14:28
Quelles paroles stupides...La majorité des marocains sont content de la polituque mené aujourd'hui
tu ne peux pas comparer des dictatures comme celle de la tunisie et de l'egypte avec des presidents qui s'accroche à leur siège et qui s'en mettent plein les poches en laissant leur peuple à terre...La politique du maroc aujourd'hui n'est pas celle ci...Enormement de reformes ont été menés et tous les analystes s'accordent à le dire, des agences pour l'emploi ont vu le jour, des logements sociaux de nouvelles entreprises étrangères se sont implantés elle ne payent pas de charge tout ceci dans le but de favoriser l'emploi qui avant le roi mohamed VI avait engagé de tels réformes...N'oublie pas que le maroc est une des plus vieilles monarchies du monde tu ne peux pas prétendre à ce qu'elle soit balayé
k
22 février 2011 14:34
quelle incohérence !!!
vous parlez de civisme , et vous etes le premier à entacher le votre !
comment osez vous traiter le roi d'imbécile !
que vous ne soyez pas d'accord avec lui , je respecte , mais ayez de la hauteur ! ! ! c'est de l'avenir de notre pays dont on parle , on est dans la rue à se chamailler pour une histoire de balon !

dommage !
22 février 2011 14:52
Salam

La, tu commences vraiment à rêver en plein jour sauf si il fait nuit chez toi.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
22 février 2011 14:59
Citation
sara** a écrit:
Salam

La, tu commences vraiment à rêver en plein jour sauf si il fait nuit chez toi.


Salam

lui et certain ici voient la nuit partout ALlah ye7dare salama
B
22 février 2011 15:12
Citation
marissa a écrit:
...N'oublie pas que le maroc est une des plus vieilles monarchies du monde tu ne peux pas prétendre à ce qu'elle soit balayé

Oui, d'accord avec toi Mais n'oublie pas aussi que durant 1400ans de monarchie ça n'a jamais été la même dynastie ...
C'est trop facile comme argumentation pareil.

Il aurait dû donner un signe fort de vouloir le changement, pour appaiser les esprits des pro-manifs, au lieu de ça, je crois qu'il a plus parler aux anti-manifs pour les rassurer ... moi je dis c'est très dangereux une attitude pareil!

Même si les gens le soutiennent la contagion de la colère est contaminante !!!

Pour le reste je t'invite à voir cette video pour expliquer le soutien du peuple au Roi, alors que sa fortune est passée de 500M$ à 2500M$ en 6ans.
[www.itele.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/11 15:22 par Bento.
c
22 février 2011 15:13
bonjour,

il n'a pas de raison pour que le prochain soit Mohamed 6.
en 10 ans le Maroc a connu un grand progré social et économique et tout ça grace à la plotique mené par Mohamed 6,
le Maroc sera le premier pays arabe et africain qui va avoir le TVG, et c'est déjà un pas géant pour l'économie marocaine.
la libérté d'expression qui existe au Maroc, on l'a trouve nul part dans les pays arabes,
jamis vu un président qui finanace des projets avec ses propres fonds.
soyez réaliste avant de dire des bêtises!!!!
au lieu de raconter n'importe quoi penser d'abord à saisir l'opportuninté qui vous est offerte par nous voisin, et faites du Maroc notre pays la déstination qui fait rêver tout les jalous, les jalous du développement de notre pays,
de la beauté de notre Maroc, la civilisation des marocains, et de la sécurété qu'on ne trouve pas chez les autres.

j'aime mon pays et j'ai beaucoup d'admiration pour notre jeune Roi Mohamed 6 que je soutiens.
M
M_S
22 février 2011 15:21
Un post bidon.

Le posteur mélange entre les sujets et les notions: monarchie parlementaire, monarchie constitutionnelle....JE t'invite à revoir les recommandations politiques actuelles, à les comprendre à tête reposée et en discuter de manière civilisée sans être guidé par la mode de la révolution...

p.s: comme par hasard, "jarir" en arabe classique veut dire la corde qu'on met autour des cous des chameaux pour les tirer et les guider...
22 février 2011 15:49
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Un post bidon.

Le posteur mélange entre les sujets et les notions: monarchie parlementaire, monarchie constitutionnelle....JE t'invite à revoir les recommandations politiques actuelles, à les comprendre à tête reposée et en discuter de manière civilisée sans être guidé par la mode de la révolution...

p.s: comme par hasard, "jarir" en arabe classique veut dire la corde qu'on met autour des cous des chameaux pour les tirer et les guider...
Rebonjour,
Bien sur je melange tout et surtout les notions de monarchie constitutionnelle et monarchie parlementaire et le plus grave c' est que je pretend etre QUELQU' UN qui donne des cours a des etudiants etrangers europeens y compris des marocains dans une matiere qui traite des sujets economiques politiques sociales et juridiques quelle honte pour moi.
MONSIEUR "Moulay_Ssoltane " JE SUIS UN MAROCAIN COMPATRIOTE ET FILS D' UN COMBATTANT FAROUCHE DE L' ARMEE DE LIBERATION ET MEMEBRE INFLUENT D' UN PARTI POLITIQUE OPPOSANT A HASSAN II ET FIER DE MAMAROCANITE MAIS J' EMMERDE LES LES " MOULAY " ET " LALLA" ET JE HAIS LES "3ANATES" interprter les negres
(pejoratif pour designer ce lui qui ne souhaite que servir son maitre " avec des baisemains.)
******D' AILLEURS JE PEUX MEME PRETENDRE ESSAYER DE NE PAS ETRE CHOISI POUR ETRE UN MEMEBRE DE CE MEME CONSEIL SUPERIEUR SOCIEL ET ECONOMIQUE QUE SA MAJESTE VIENT DE NOMMER HIER

Quand au pseudo " Jarir" un nom tres connu au Moyen orient mais pas au maroc je crois quelques familles comptees sur le doigt je l' ai choisi grace a un poet et philosophe peur etre inconnu mais connu pour les intellectuels pour sa hilarite
.................................................................................................... ...............................................................................
Jarir ibn `Atiyah al-Khatfi Al-Tamimi Al-Najdi (Arabic: جرير بن عطية الخطفي التميمي النجدي‎) (ca. 650 – ca. 728) was an Arab poet and satirist. He was born in the reign of the caliph Othman, and was a member of the tribe Kulaib, a part of the Banu Tamim. He was a native of al-Yamamah, but also spent time in Damascus at the court of the Umayyad caliphs.

Little is known of his early life, but he succeeded in winning the favor of Al-Hajjaj bin Yousef, the governor of Iraq. Already famous for his verse, he became more widely known by his feud with rival poets Farazdaq and Akhtal. Later he went to Damascus and visited the court of the caliph Abd al-Malik and that of his successor, Al-Walid I. From neither of these did he receive a warm welcome. He was, however, more successful with Umar II, and was the only poet received by the pious caliph.

His verse, like that of his contemporaries, is largely satire and eulogy.
.................................................................................................... ................................................
merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/11 15:54 par latif jarir.
B
22 février 2011 16:34
Citation
latif jarir a écrit:
QUELQU' UN qui donne des cours a des etudiants etrangers europeens y compris des marocains dans une matiere qui traite des sujets economiques politiques sociales et juridiques quelle honte pour moi.


Economiste
Politicien
Assistant social
Juriste

Prof, dis tu?

Des sujets sociaux.

Il n'y a de prof que ta bêtiseptdr
22 février 2011 16:59
Citation
Bengi a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
QUELQU' UN qui donne des cours a des etudiants etrangers europeens y compris des marocains dans une matiere qui traite des sujets economiques politiques sociales et juridiques quelle honte pour moi.


Economiste
Politicien
Assistant social (sociologue !!!!!!!!!!!!!!!)
Juriste

Prof, dis tu?

Des sujets sociaux.

Il n'y a de prof que ta bêtiseptdr
rebonjour,
Un grand merci pour m' avoir corriger mais tu as oublie une chose

TU ES PROF DANS QUELLE LANGUE ET DANS QUEL PAYS EUROPEEN? merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 17:01 par latif jarir.
B
22 février 2011 17:03
Citation
latif jarir a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
QUELQU' UN qui donne des cours a des etudiants etrangers europeens y compris des marocains dans une matiere qui traite des sujets economiques politiques sociales et juridiques quelle honte pour moi.


Economiste
Politicien
Assistant social (sociologue !!!!!!!!!!!!!!!)
Juriste

Prof, dis tu?

Des sujets sociaux.

Il n'y a de prof que ta bêtiseptdr
rebonjour,
Un grand merci pour m' avoir corriger mais tu as oublie une chose

TU ES PROF DANS QUELLE LANGUE ? merci

Avec tout ce que tu enseignes; je me dis que le Maroc a besoin de gens compétents comme toi.
22 février 2011 17:12
Citation
Bengi a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
QUELQU' UN qui donne des cours a des etudiants etrangers europeens y compris des marocains dans une matiere qui traite des sujets economiques politiques sociales et juridiques quelle honte pour moi.


Economiste
Politicien
Assistant social (sociologue !!!!!!!!!!!!!!!)diplome d' assistant social est un diplome professionel et non universitaire
Juriste

Prof, dis tu?

Des sujets sociaux.

Il n'y a de prof que ta bêtiseptdr
rebonjour,
Un grand merci pour m' avoir corriger mais tu as oublie une chose
ta question tongue sticking out smileyrof, dis tu? tu aurais ajoute


OH!TU ES PROF DANS QUELLE LANGUE ET DANS QUEL PAYS EUROPEEN et DANS QUELLE UNIVERSITE EUROPEENNNE? merci de m' avoir demasquer et reveler mes betises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 17:15 par latif jarir.
B
22 février 2011 17:16
Citation
latif jarir a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
QUELQU' UN qui donne des cours a des etudiants etrangers europeens y compris des marocains dans une matiere qui traite des sujets economiques politiques sociales et juridiques quelle honte pour moi.


Economiste
Politicien
Assistant social (sociologue !!!!!!!!!!!!!!!)diplome d' assistant social est un diplome professionel et non universitaire
Juriste

Prof, dis tu?

Des sujets sociaux.

Il n'y a de prof que ta bêtiseptdr
rebonjour,
Un grand merci pour m' avoir corriger mais tu as oublie une chose

TU ES PROF DANS QUELLE LANGUE ET DANS QUEL PAYS EUROPEEN et DANS QUELLE UNIVERSITE EUROPEENNNE? merci de m' avoir demasquer et reveler mes betises

Pour le moment, je vais me contenter d'être ton correcteur.
Y
22 février 2011 17:21
Savez-vous que cette chamaille entre gamins, ça, n’avance à rien, ça ne sert à rien?perplexe
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
22 février 2011 17:26
Citation
Bengi a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
QUELQU' UN qui donne des cours a des etudiants etrangers europeens y compris des marocains dans une matiere qui traite des sujets economiques politiques sociales et juridiques quelle honte pour moi.


Economiste
Politicien
Assistant social (sociologue !!!!!!!!!!!!!!!)diplome d' assistant social est un diplome professionel et non universitaire
Juriste

Prof, dis tu?

Des sujets sociaux.

Il n'y a de prof que ta bêtiseptdr
rebonjour,
Un grand merci pour m' avoir corriger mais tu as oublie une chose

TU ES PROF DANS QUELLE LANGUE ET DANS QUEL PAYS EUROPEEN et DANS QUELLE UNIVERSITE EUROPEENNNE? merci de m' avoir demasquer et reveler mes betises

Pour le moment, je vais me contenter d'être ton correcteur.
rebonjour,
je vais en finir pour rester dans le sujet .
Pour le moment, je vais me contenter d'être ton correcteur merci encore une fois la prochaine fois avant de poster quoi que soit je t' aurais consulte pour me corriger ?
d'ailleurs dans mes postes precdents j; avais revele pourquoi je participe dans ce forum qui est pour moi une occasion pour m' exercer dans la langue que je commence deja a oublier puisque je vis dans un pays depuis une quinzaine d' annees un pays ouvert sauf que on utilise pas un seul mot francais.mais grand merci et restons au sujet de ce poste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 17:36 par latif jarir.
s
22 février 2011 17:30
n'importe quoi!! bref passons on aura tout vu!! ces nigauds illuminés qui se déclarent du jour au lendemain intellos..
Y
22 février 2011 17:33
En restant dans le sujet, de mon côté, je ne crois pas, mais alors pas du tout, que M6 soit la copie conforme de feu Hassan II.
On peut lui sortir des défauts, mais il n'est pas son père...
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook