Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un tour du monde
M
3 avril 2019 15:06
Bonjour amis voyageurs Cool,

Je souhaite faire un tour du monde en solitaire, j'ai de nombreuses questions concernant les locations, les pays à visiter. Je suis à la recherche de conseils et d'astuces en tout genre.

Bonne journée

Mathias B.
A
3 avril 2019 15:21
Tu es sur que tu es sur le bon forum? whistling smiley
Sinon sur le Guide du Routard, plutot, non? grinning smiley
Citation
Mathias31 a écrit:
Bonjour amis voyageurs Cool,

Je souhaite faire un tour du monde en solitaire, j'ai de nombreuses questions concernant les locations, les pays à visiter. Je suis à la recherche de conseils et d'astuces en tout genre.

Bonne journée

Mathias B.
4 avril 2019 11:08
"Tu es sur que tu es sur le bon forum?"

S'il souhaite notamment visiter le Maroc, la Tunisie (et accessoirement l'Algérie)...il est je pense au bon endroit pour obtenir quelques conseils !
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu es sur que tu es sur le bon forum? whistling smiley
Sinon sur le Guide du Routard, plutot, non? grinning smiley
4 avril 2019 11:11
T'as déjà une idée des pays que tu souhaites visiter ? Ton financement est-il bouclé ?

Si tu prévois un passage par le Maghreb (Maroc, Tunisie et éventuellement Algérie), on peut peut-être te filer quelques conseils sur ces pays !

Si ton post est toujours d'actualité, on sera ravi de te filer quelques tuyaux !
Citation
Mathias31 a écrit:
Bonjour amis voyageurs Cool,

Je souhaite faire un tour du monde en solitaire, j'ai de nombreuses questions concernant les locations, les pays à visiter. Je suis à la recherche de conseils et d'astuces en tout genre.

Bonne journée

Mathias B.
A
4 avril 2019 11:22
Certes
Citation
I Found 404 a écrit:
"Tu es sur que tu es sur le bon forum?"

S'il souhaite notamment visiter le Maroc, la Tunisie (et accessoirement l'Algérie)...il est je pense au bon endroit pour obtenir quelques conseils !
4 avril 2019 11:46
Bonjour Mathias

As tu pensé à tracer un itinéraire avant le grand saut ? Pcq y'a tout un panel, je te conseille de commencer à parcourir le nord puis redescendre vers l'ouest (UK, Islande, Canada, usa) sans oublier l'Écosse hein, les loyers sont variés t'auras pour le prix qui te convient, j'ai aucune idée pour le nord américain, la Suède et le Danemark, par contre en Finlande t'auras toute une palette de choix, tu payeras des billes pour la location.
Ensuite tu parcours le sud américain mais tu dois être prudent quand même, faut pas se fier à la bonne volonté et aux sourires, l'Argentine, le Chili, le Pérou et le Guatemala sont des exceptions.
Tu passeras par l'Afrique puis vers l'extrême orient, tu seras peut être attiré par la beauté de l'Asie centrale, Ouzbékistan, Kazakhstan. Je te conseille de faire un tour dans ces 2 pays tu seras bichonner haha, tout est beau et très abordable là bas.
Enfin tu continues ton parcours dans le même schéma jusqu'à l'hexagone.

Je prends ma calculette pcq tu vas claquer du pognon je te le dis.
M
8 avril 2019 12:21
Bonjour,

Merci c'est très gentil, mon financement est bouclé. Et j'aimerais avoir quelques conseils sur ses paris car j'aimerais, effectivement y faire un tour !

J'adore l'atmosphère et la bienveillance des gens.

Bonne journée et merci de l'aide.

Mathias B.
M
8 avril 2019 12:25
Bonjour merci de la réponse !

J'ai déjà quelques pays en tête maintenant, mais de là à tracer un itinéraire j'en suis très loin !
Avez-vous déjà fait un tour du monde ?

Je suis financièrement à l'aise haha ! J'aimerai savoir quel budget vous me calculez winking smiley

Bonne journée

Mathias B.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook