Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tour du monde...
l
12 août 2013 09:39
C'est clair que dans la vie, il faut profiter du temps présent et voyager quand on peut le faire. Si on ne se sent pas bien ou plus à sa place dans son boulot et qu'on a un peu d'économies devant soi et aucune contrainte familiale, autant démissionner ou essayer de négocier son départ ou un congé sabbatique et partir voyager autour du monde.

Quant on a un travail motivant et bien payé, c'est plus délicat mais au moins essayer de prendre de longues vacances. Un beau voyage de 4 semaines, c'est déjà pas mal. J'ai visité tous les continents en partant à chaque fois 4/5 semaines. Chaque partie du monde est intéressante, de l'Amérique du Sud à l'Asie en passant par l'Australie, l'Afrique et l'Europe. Je viens de partir 2 mois marcher sur le chemin de Compostelle de chez moi au bout de l'Espagne et faire 1800 km à pied c'est aussi super de découvrir le monde en marchant, c'est une autre vision et approche du voyage et on fait des rencontres très sympas.
k
13 août 2013 03:32
Citation
elula a écrit:
je comprends bien ce que tu voulais dire Karimero

c'est pas l'envie qui nous manque ,l'aventure forme la jeunesse pour cela il faut avoir le minimum
de bagage ,l'argent est un a tout " al 9érchou al abayade yan fa3ou al yaouma al assouwadd"
Mais le plus important c'est d'avoir la volonté et le courage de le faire ,c'est là ...la question
j'ai toujours voulu le faire ,mais en petite étape
a commencer par découvrir mon Pays le Maroc en était deux a le faire ,avec toute la misère et le bonheur que cela nous apporte
j'ai pas regretter
la 2 étape sera incha Allah l'europe de l'est (l’étude en cours )

Au fait, c'est plus l'envie de se déconnecter de ce monde.
Parfois, j'ai tellement de trucs à faire que je dois limite utiliser le calandar aussi pour aller faire caca. J'avais acheté il y a quelques semaines un pot de glace et je l'avais zappé... c'était pendant le Ramadan et j'ai failli mettre un rappel pour que je le mange. C'est là que j'ai vraiment trouvé mon rythme vraiment inhumain. Des rappels à gogo, au boulot et chez soi. Une VDM quoi. On a peut-être une montre mais jamais le temps!

Je déteste oublier des trucs ou avoir des problèmes sans solutions(je me démerde toujours pour en trouver) et ça me gave franchement. Je suis trop reglo sérieux! Aussi pour les RDV et la parole donnée...

Voilà pourquoi j'ai envie de faire une pause. Là je suis en congés(si je suis ici c'est par manque de sommeil...) et j'irai aussi en Asie dans quelques semaines histoire de me vider la cervelle.

Quand j'étais étudiant j'étais fauché, je travaillais et je me démerdais toujours. Là hamdoullah je n'ai absolument pas de quoi me plaindre mais je n'ai pas envie non plus de prendre des risques non mesurés. Ce n'est pas un monde de bisounours et j'en suis conscient.

J'ai toujours eu ce que je voulais hamdoullah et je sais aussi que je ferai ce satané voyage inchallah lol j'y crois en tout cas ^^
k
13 août 2013 03:34
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Je sais ce que tu ressens, j'ai parfois envie de tout plaquer et d'aller vivre ailleurs, loin de la routine boulot-métro-dodo. Il faut le faire au moins une fois dans sa vie pour se sentir accompli.

yep! smiling smiley

Bonne chance smiling smiley
Merci! smiling smiley
k
13 août 2013 03:37
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salm, le moche grinning smiley ^^
aid mubarak deja lol
ses trop bien sa! tu plaques tt pr un tour du monde! mais apres tes ds la m... tu vas mangez quoi quand tauras fini tn tour? mdrr
Salam,

T'as pas du tout compris le but de mon post. smiling smiley

ah bon????????? mdrrrrrrrr
Tu comprendras le jour où le nombre de caractères de ton message sera plus grand que ton "mdr" smiling smiley
k
13 août 2013 03:39
Citation
Quamarya a écrit:
Salam aleikoum

Deux anciennes collègues ont soit pris un congé sabbatique de un an ou une autre a posé sa dém aussi,

L'une a fait le tour du monde pendant un an, en utilisant ses économies et l'autre a fait des petits boulots d'une ville à une autre, d'un pays à un autre pour payer son loyer et sa nourriture !

Clairement, c'est une expérience formidable qui change la vie et surtout la terre d'Allah est si vaste, il y a des merveilles que l'on ignore !

Salam,

Oui on n'a pas 7 vies comme les chats ^^

Khir inchaallah
k
13 août 2013 03:42
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


pas fait mais en projet incha allah, l'Australie c'est pour 2014 mais pas avec juste une fourchette et un sac à dos quand même.
Et effectivement le temps file à une vitesse mais tant qu'on est vivant et surtout célibataire lol, on est libre de faire ce qu'on veut grinning smiley

Salam,

L'Australie est aussi sur ma liste mais dans un ou deux ans inchaallah. Je t'y inviterai pour aller manger un bon steak de kangourou. Chiche? grinning smiley
k
13 août 2013 03:46
Citation
nabilou19 a écrit:
Salam à tous et Aidekoum Moubarak,
fort d'une trentaine de pays et fort de trente ans d'âge, j'ai effectuer mon tour par parcimonie en visitant 3 à 4 pays par an.
il aurait été fort conseiller de poser un congé sabbatique plutôt qu'une démission mais le bon le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas..
un tour du monde ca doit être le kif total et pas à la portée de tout le monde même si on a les moyens.
en tout cas les voyages ouvrent l'esprit, et on se sent plus citoyens du monde que citoyen d'une ville.
à peine le pied poser qu'on veut déjà repartir.
l'Asie mon continent préféré.

Salam,

+1

Le voyage permet de dépuceler la cervelle et de s'ouvrir sur les autres cultures smiling smiley
k
13 août 2013 03:47
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Au lieu de démissioner elle aurais pu prendre un congé sans soldes ? mais c'est difficilement négociable ça je pense ? (désolé de casser l'exotisme du post).

Sinon plus sincèrement, je suis d'acc' avec ta façon de voir les choses, mais perso je n'en serais jamais capable je pense. Je suis une stressée-née grinning smiley

Je préfère découvrir un nouvel horizon à chaque occasion de vacances, sans prendre de risque. Et oui, je préfère ne pas mettre en péril ma carrière de cette façon, la peur du lendemain m'empêcherait de prendre plaisir à cette aventure.

Sinon je suis très intriguée par le continent asiatique, la culture chinoise plus particulièrement, et il y a des choses magnifiques à visiter tels que des temples etc rien que les reportages nous transportent ailleurs... j'aimerais trop y aller un jour voir cela de plus près, le dépaysement doit être total In love

j'aimerais bien aussi aller en Inde, en Afrique subsaharienne (les savanes me font rêver), aux states juste pour voir comment c'est même si je n'aime ni le paysage ni leur mode de vie stressant... et voilà, donc un peu partout quoi.
k
13 août 2013 03:51
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Au lieu de démissioner elle aurais pu prendre un congé sans soldes ? mais c'est difficilement négociable ça je pense ? (désolé de casser l'exotisme du post).

Sinon plus sincèrement, je suis d'acc' avec ta façon de voir les choses, mais perso je n'en serais jamais capable je pense. Je suis une stressée-née grinning smiley

Je préfère découvrir un nouvel horizon à chaque occasion de vacances, sans prendre de risque. Et oui, je préfère ne pas mettre en péril ma carrière de cette façon, la peur du lendemain m'empêcherait de prendre plaisir à cette aventure.

Sinon je suis très intriguée par le continent asiatique, la culture chinoise plus particulièrement, et il y a des choses magnifiques à visiter tels que des temples etc rien que les reportages nous transportent ailleurs... j'aimerais trop y aller un jour voir cela de plus près, le dépaysement doit être total In love

j'aimerais bien aussi aller en Inde, en Afrique subsaharienne (les savanes me font rêver), aux states juste pour voir comment c'est même si je n'aime ni le paysage ni leur mode de vie stressant... et voilà, donc un peu partout quoi.

Salam,

Elle a pris un "allé simple" et je pense que c'est plus correct de démissionner quand on ne connaît pas la date du retour smiling smiley
Je pense qu'il y a risque et risque. Il vaut mieux prendre des risque mesurées que de ne rien faire du tout. De plus, les voyages organisés sont vraiment merdiques lol

J'adore l'Asie aussi smiling smiley
k
13 août 2013 03:58
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:


Salam

Faire le tour du monde ? Mon rêve !

Certains devraient partir plus souvent a l'etranger , cela leur permettrait de s'ouvrir l'esprit ,de connaitre d'autres cultures , d'autres civilisations , plutot que de rester enfermer dans leurs ghettos du 9-3 et se complaire dans leur médiocrité.

Salam,

Il y a de la racaille partout et ça ne se limite pas au 9-3. Loin de là. Le problème des banlieues est franco français vu qu'on parle de français là smiling smiley
De plus, on est conditionné par notre éducation et non par notre lieu de naissance. Tu peux très bien être une racaille sur la Kabylie/Marrakech martienne smiling smiley
k
13 août 2013 04:00
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:


Salam

Faire le tour du monde ? Mon rêve !

Certains devraient partir plus souvent a l'etranger , cela leur permettrait de s'ouvrir l'esprit ,de connaitre d'autres cultures , d'autres civilisations , plutot que de rester enfermer dans leurs ghettos du 9-3 et se complaire dans leur médiocrité.

Encore faut il avoir les moyens..

J'ai remarqué que tu rabaissais assez souvent les jeunes maghrébins et ceux des baulieues et ça fait de toi une personne médiocre..




T'chou !!

On se calme les petits. On est en vacances smiling smiley
J
13 août 2013 07:19
Citation
karimero a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


pas fait mais en projet incha allah, l'Australie c'est pour 2014 mais pas avec juste une fourchette et un sac à dos quand même.
Et effectivement le temps file à une vitesse mais tant qu'on est vivant et surtout célibataire lol, on est libre de faire ce qu'on veut grinning smiley

Salam,

L'Australie est aussi sur ma liste mais dans un ou deux ans inchaallah. Je t'y inviterai pour aller manger un bon steak de kangourou. Chiche? grinning smiley

Avec plaisir, mais je paie mon repas grinning smiley ptdr

En même temps comme je compte y passer quelques temps, on va plutôt dire que je vais t'inviter, car je saurais où manger halal tongue sticking out smiley
13 août 2013 14:32
Citation
karimero a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salm, le moche grinning smiley ^^
aid mubarak deja lol
ses trop bien sa! tu plaques tt pr un tour du monde! mais apres tes ds la m... tu vas mangez quoi quand tauras fini tn tour? mdrr
Salam,

T'as pas du tout compris le but de mon post. smiling smiley

ah bon????????? mdrrrrrrrr
Tu comprendras le jour où le nombre de caractères de ton message sera plus grand que ton "mdr" smiling smiley
alors ces aujourd'hui!
S
13 août 2013 14:45
Citation
karimero a écrit:
Citation
elula a écrit:
je comprends bien ce que tu voulais dire Karimero

c'est pas l'envie qui nous manque ,l'aventure forme la jeunesse pour cela il faut avoir le minimum
de bagage ,l'argent est un a tout " al 9érchou al abayade yan fa3ou al yaouma al assouwadd"
Mais le plus important c'est d'avoir la volonté et le courage de le faire ,c'est là ...la question
j'ai toujours voulu le faire ,mais en petite étape
a commencer par découvrir mon Pays le Maroc en était deux a le faire ,avec toute la misère et le bonheur que cela nous apporte
j'ai pas regretter
la 2 étape sera incha Allah l'europe de l'est (l’étude en cours )

Au fait, c'est plus l'envie de se déconnecter de ce monde.
Parfois, j'ai tellement de trucs à faire que je dois limite utiliser le calandar aussi pour aller faire caca. J'avais acheté il y a quelques semaines un pot de glace et je l'avais zappé... c'était pendant le Ramadan et j'ai failli mettre un rappel pour que je le mange. C'est là que j'ai vraiment trouvé mon rythme vraiment inhumain. Des rappels à gogo, au boulot et chez soi. Une VDM quoi. On a peut-être une montre mais jamais le temps!

Je déteste oublier des trucs ou avoir des problèmes sans solutions(je me démerde toujours pour en trouver) et ça me gave franchement. Je suis trop reglo sérieux! Aussi pour les RDV et la parole donnée...

Voilà pourquoi j'ai envie de faire une pause. Là je suis en congés(si je suis ici c'est par manque de sommeil...) et j'irai aussi en Asie dans quelques semaines histoire de me vider la cervelle.

Quand j'étais étudiant j'étais fauché, je travaillais et je me démerdais toujours. Là hamdoullah je n'ai absolument pas de quoi me plaindre mais je n'ai pas envie non plus de prendre des risques non mesurés. Ce n'est pas un monde de bisounours et j'en suis conscient.

J'ai toujours eu ce que je voulais hamdoullah et je sais aussi que je ferai ce satané voyage inchallah lol j'y crois en tout cas ^^

Il est plus évident de partir pour un aller simple quand on est solo, travailleur indépendant ou en free lance. Par contre celui qui travaille pour le compte d'une boîte y réfléchira à deux fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 14:58 par Soukahras-dz.
S
13 août 2013 14:46
Citation
karimero a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:


Salam

Faire le tour du monde ? Mon rêve !

Certains devraient partir plus souvent a l'etranger , cela leur permettrait de s'ouvrir l'esprit ,de connaitre d'autres cultures , d'autres civilisations , plutot que de rester enfermer dans leurs ghettos du 9-3 et se complaire dans leur médiocrité.

Salam,

Il y a de la racaille partout et ça ne se limite pas au 9-3. Loin de là. Le problème des banlieues est franco français vu qu'on parle de français là smiling smiley
De plus, on est conditionné par notre éducation et non par notre lieu de naissance. Tu peux très bien être une racaille sur la Kabylie/Marrakech martienne smiling smiley

Rien à rajouter.
13 août 2013 15:10
Citation
karimero a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Au lieu de démissioner elle aurais pu prendre un congé sans soldes ? mais c'est difficilement négociable ça je pense ? (désolé de casser l'exotisme du post).

Sinon plus sincèrement, je suis d'acc' avec ta façon de voir les choses, mais perso je n'en serais jamais capable je pense. Je suis une stressée-née grinning smiley

Je préfère découvrir un nouvel horizon à chaque occasion de vacances, sans prendre de risque. Et oui, je préfère ne pas mettre en péril ma carrière de cette façon, la peur du lendemain m'empêcherait de prendre plaisir à cette aventure.

Sinon je suis très intriguée par le continent asiatique, la culture chinoise plus particulièrement, et il y a des choses magnifiques à visiter tels que des temples etc rien que les reportages nous transportent ailleurs... j'aimerais trop y aller un jour voir cela de plus près, le dépaysement doit être total In love

j'aimerais bien aussi aller en Inde, en Afrique subsaharienne (les savanes me font rêver), aux states juste pour voir comment c'est même si je n'aime ni le paysage ni leur mode de vie stressant... et voilà, donc un peu partout quoi.

Salam,

Elle a pris un "allé simple" et je pense que c'est plus correct de démissionner quand on ne connaît pas la date du retour smiling smiley
Je pense qu'il y a risque et risque. Il vaut mieux prendre des risque mesurées que de ne rien faire du tout. De plus, les voyages organisés sont vraiment merdiques lol

J'adore l'Asie aussi smiling smiley

wa alayka salam,

c'est vrai que sans risques on ne fait rien, faut avoir l'âme aventurière pour goûter au vrai bonheur, mais comme tu dis, il y a risque et risque.

Pour ce qui est des voyages organisés, j'en ai jamais fait, sauf dans le cadre de mes études, et franchement ça donne pas envie. A la base si je pars en vacances c'est pas pour suivre un planning que l'on m'impose, et pour peu que tu tombes sur un groupe de relou et c'est la cata grinning smiley
k
18 août 2013 17:34
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


pas fait mais en projet incha allah, l'Australie c'est pour 2014 mais pas avec juste une fourchette et un sac à dos quand même.
Et effectivement le temps file à une vitesse mais tant qu'on est vivant et surtout célibataire lol, on est libre de faire ce qu'on veut grinning smiley

Salam,

L'Australie est aussi sur ma liste mais dans un ou deux ans inchaallah. Je t'y inviterai pour aller manger un bon steak de kangourou. Chiche? grinning smiley

Avec plaisir, mais je paie mon repas grinning smiley ptdr

En même temps comme je compte y passer quelques temps, on va plutôt dire que je vais t'inviter, car je saurais où manger halal tongue sticking out smiley

Je suis un homme facile moi et tu peux m'inviter où et quand tu veux! Le kangourou, c'est bien! grinning smiley
k
18 août 2013 17:38
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
elula a écrit:
je comprends bien ce que tu voulais dire Karimero

c'est pas l'envie qui nous manque ,l'aventure forme la jeunesse pour cela il faut avoir le minimum
de bagage ,l'argent est un a tout " al 9érchou al abayade yan fa3ou al yaouma al assouwadd"
Mais le plus important c'est d'avoir la volonté et le courage de le faire ,c'est là ...la question
j'ai toujours voulu le faire ,mais en petite étape
a commencer par découvrir mon Pays le Maroc en était deux a le faire ,avec toute la misère et le bonheur que cela nous apporte
j'ai pas regretter
la 2 étape sera incha Allah l'europe de l'est (l’étude en cours )

Au fait, c'est plus l'envie de se déconnecter de ce monde.
Parfois, j'ai tellement de trucs à faire que je dois limite utiliser le calandar aussi pour aller faire caca. J'avais acheté il y a quelques semaines un pot de glace et je l'avais zappé... c'était pendant le Ramadan et j'ai failli mettre un rappel pour que je le mange. C'est là que j'ai vraiment trouvé mon rythme vraiment inhumain. Des rappels à gogo, au boulot et chez soi. Une VDM quoi. On a peut-être une montre mais jamais le temps!

Je déteste oublier des trucs ou avoir des problèmes sans solutions(je me démerde toujours pour en trouver) et ça me gave franchement. Je suis trop reglo sérieux! Aussi pour les RDV et la parole donnée...

Voilà pourquoi j'ai envie de faire une pause. Là je suis en congés(si je suis ici c'est par manque de sommeil...) et j'irai aussi en Asie dans quelques semaines histoire de me vider la cervelle.

Quand j'étais étudiant j'étais fauché, je travaillais et je me démerdais toujours. Là hamdoullah je n'ai absolument pas de quoi me plaindre mais je n'ai pas envie non plus de prendre des risques non mesurés. Ce n'est pas un monde de bisounours et j'en suis conscient.

J'ai toujours eu ce que je voulais hamdoullah et je sais aussi que je ferai ce satané voyage inchallah lol j'y crois en tout cas ^^

Il est plus évident de partir pour un aller simple quand on est solo, travailleur indépendant ou en free lance. Par contre celui qui travaille pour le compte d'une boîte y réfléchira à deux fois.

Pas forcément. Ceux que j'ai connu ont tous été salariés. Mais, il est vrai qu'ils sont tous partis en solo ou en couple et jamais avec des enfants. Il faudrait également avoir un partenaire(si non solo) qui aime l'aventure.
k
18 août 2013 17:43
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Au lieu de démissioner elle aurais pu prendre un congé sans soldes ? mais c'est difficilement négociable ça je pense ? (désolé de casser l'exotisme du post).

Sinon plus sincèrement, je suis d'acc' avec ta façon de voir les choses, mais perso je n'en serais jamais capable je pense. Je suis une stressée-née grinning smiley

Je préfère découvrir un nouvel horizon à chaque occasion de vacances, sans prendre de risque. Et oui, je préfère ne pas mettre en péril ma carrière de cette façon, la peur du lendemain m'empêcherait de prendre plaisir à cette aventure.

Sinon je suis très intriguée par le continent asiatique, la culture chinoise plus particulièrement, et il y a des choses magnifiques à visiter tels que des temples etc rien que les reportages nous transportent ailleurs... j'aimerais trop y aller un jour voir cela de plus près, le dépaysement doit être total In love

j'aimerais bien aussi aller en Inde, en Afrique subsaharienne (les savanes me font rêver), aux states juste pour voir comment c'est même si je n'aime ni le paysage ni leur mode de vie stressant... et voilà, donc un peu partout quoi.

Salam,

Elle a pris un "allé simple" et je pense que c'est plus correct de démissionner quand on ne connaît pas la date du retour smiling smiley
Je pense qu'il y a risque et risque. Il vaut mieux prendre des risque mesurées que de ne rien faire du tout. De plus, les voyages organisés sont vraiment merdiques lol

J'adore l'Asie aussi smiling smiley

wa alayka salam,

c'est vrai que sans risques on ne fait rien, faut avoir l'âme aventurière pour goûter au vrai bonheur, mais comme tu dis, il y a risque et risque.

Pour ce qui est des voyages organisés, j'en ai jamais fait, sauf dans le cadre de mes études, et franchement ça donne pas envie. A la base si je pars en vacances c'est pas pour suivre un planning que l'on m'impose, et pour peu que tu tombes sur un groupe de relou et c'est la cata grinning smiley

Salam,

J'étais une fois en sac à dos, comme il faisait nuit(je ne roulais jamais de nuit) et que je roulais en scooter pour me déplacer, je m'étais arrêté à un ressort conseillé pour un couple de français rencontré le même jour. Il n'y avait que des allemands, de la cochonnaille à gogo, des pains choco et fromage au petit déj! Le cauchemar quoi Oups
N
18 août 2013 20:01
salut,
je suis tellement une grosse baltringue, que le simple fait de vivre a 500km de chez mes parents m'a causé presque tous les malheurs du monde, alors bouger seule avec un sac sur le dos en Pologne, mon nom risque d’apparaître dans une rubrique nécrologique...
Mais je ferai bien ça en couple pli tard, dans les bleds pas touristiques, un peu fermé au monde, c'est plus authentique et charmant, on y apprends plus et on y découvre des populations avec un regard porté sur le monde différent. J'ai un ami qui a fait presque tous les pays de l'est et une partie de l'asie et de l'Afrique, qui revient à chaque fois avec des histoires qui font rêver.

Pour réaliser ce genre de chose, il faut quand même une réserve d'argent assez importante, surtout en cas de complication, en plus d’être très débrouillard...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook