Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tour du monde...
k
9 août 2013 20:39
Salam, Azul, Bien le bonsoir les moches,

Tout d'abord, Aid Mobarak Said pour vous et vos familles.

Alors voilà, ma collègue vient de poser sa démission pour aller faire un tour du monde. Choix que je ne trouve vraiment pas insensé. Entre un temps de m... presque toute l'année et un dépaysage total, le choix est vite fait. De plus, bosser devant un PC toute la journée pour produire de l'immatériel, bah c'est saoulant à force.
Par moment, je me dis que ça ne sert à rien de trop se casser le derrière au boulot alors que la vie est courte. Vraiment courte! Surtout quand je vois à quelle vitesse passe la semaine...
Elle ira en Asie(région qui m'est chère ^^) et en Australie pour commencer.

Qui l'a déjà fait ici?

Chacun ses problèmes ^^
A
9 août 2013 20:54
Aidek mabrouk,

Il doit y a voir une vanne à faire avec f'tour du monde. C'est un beau projet, un truc à faire une fois dans sa vie. Mais il faut avoir une mentalité de punk à chiens ou à la Bear Grylls (le mec qui fait l'émission Man vs Wild), ou alors des thunes, plein. Pour ma part, j'ai bien zoner en Europe de l'est, tout les pays de l'ex URSS pendant 6 mois. Dans ces zones, t'as l'impression d'être dans un film des années 60 avec des routes horribles, et des champs en friche de partout. La Pologne et la République tchèque c'est tout coloré avec que des belles gosses partout, la Lettonie on dirait le bled tellement c'est vide.....

Faudrait que j'aille en Asie, inchallah...
9 août 2013 21:16
Cela dit, y'en a qui ont voulu faire le tour du monde, ils n'en sont jamais revenus.
9 août 2013 21:21
Salam,

j'ai déjà visité une 20aine de pays, mais c'était toujours des vacances de quelques jours à quelques semaines. j'ai aussi en tête de partir pour un voyage long de 2 à 4mois, mais tout laisser tomber et partir à l'aventure, je ne sais pas si j'en serais capable.
pour un homme, si on rate la fin de ses études pour ce genre de projets, ça devient compliqué de le faire en milieu de carrière (je parle des voyages vraiment longs de 6mois, voire plus).
Speaks only Arabic and English
S
9 août 2013 21:52
Je sais ce que tu ressens, j'ai parfois envie de tout plaquer et d'aller vivre ailleurs, loin de la routine boulot-métro-dodo. Il faut le faire au moins une fois dans sa vie pour se sentir accompli.
9 août 2013 22:31
salm, le moche grinning smiley ^^
aid mubarak deja lol
ses trop bien sa! tu plaques tt pr un tour du monde! mais apres tes ds la m... tu vas mangez quoi quand tauras fini tn tour? mdrr
k
10 août 2013 08:23
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Aidek mabrouk,

Il doit y a voir une vanne à faire avec f'tour du monde. C'est un beau projet, un truc à faire une fois dans sa vie. Mais il faut avoir une mentalité de punk à chiens ou à la Bear Grylls (le mec qui fait l'émission Man vs Wild), ou alors des thunes, plein. Pour ma part, j'ai bien zoner en Europe de l'est, tout les pays de l'ex URSS pendant 6 mois. Dans ces zones, t'as l'impression d'être dans un film des années 60 avec des routes horribles, et des champs en friche de partout. La Pologne et la République tchèque c'est tout coloré avec que des belles gosses partout, la Lettonie on dirait le bled tellement c'est vide.....

Faudrait que j'aille en Asie, inchallah...

Dans mon bled, il y a beaucoup d’étrangers dont des filles tchèques et hongroises. Et je peux te dire qu'elles sont majoritairement belles et minces ^^

Pour l'instant, ce n'est qu'un projet. J’espère que je le ferai un jour inchaallah.
Pour l'Asie, j'y retourne le mois prochain. J'ai vraiment adoré cette partie du monde!
k
10 août 2013 08:25
Citation
fwine a écrit:
Cela dit, y'en a qui ont voulu faire le tour du monde, ils n'en sont jamais revenus.

J'ai connu un couple qui vadrouille encore. La sœur d'une ancienne collègue était partie pour une année mais jamais revenue... Maintenant, elle est mariée et installée en Argentine.
k
10 août 2013 08:29
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

j'ai déjà visité une 20aine de pays, mais c'était toujours des vacances de quelques jours à quelques semaines. j'ai aussi en tête de partir pour un voyage long de 2 à 4mois, mais tout laisser tomber et partir à l'aventure, je ne sais pas si j'en serais capable.
pour un homme, si on rate la fin de ses études pour ce genre de projets, ça devient compliqué de le faire en milieu de carrière (je parle des voyages vraiment longs de 6mois, voire plus).

Salam,

Quand j'ai fini mes études, je n'avais pas vraiment les moyens. Et de toute façon, je pensais plus à trouver un travail qu'autre chose. Surtout que c'était le début de la crise...

En milieu de carrière, c'est gérable je pense. Mais, il ne faut pas avoir d'enfants pour le faire.
k
10 août 2013 08:30
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Je sais ce que tu ressens, j'ai parfois envie de tout plaquer et d'aller vivre ailleurs, loin de la routine boulot-métro-dodo. Il faut le faire au moins une fois dans sa vie pour se sentir accompli.

yep! smiling smiley
k
10 août 2013 08:35
Citation
islammuslimia a écrit:
salm, le moche grinning smiley ^^
aid mubarak deja lol
ses trop bien sa! tu plaques tt pr un tour du monde! mais apres tes ds la m... tu vas mangez quoi quand tauras fini tn tour? mdrr
Salam,

T'as pas du tout compris le but de mon post. smiling smiley
E
10 août 2013 11:19
je comprends bien ce que tu voulais dire Karimero

c'est pas l'envie qui nous manque ,l'aventure forme la jeunesse pour cela il faut avoir le minimum
de bagage ,l'argent est un a tout " al 9érchou al abayade yan fa3ou al yaouma al assouwadd"
Mais le plus important c'est d'avoir la volonté et le courage de le faire ,c'est là ...la question
j'ai toujours voulu le faire ,mais en petite étape
a commencer par découvrir mon Pays le Maroc en était deux a le faire ,avec toute la misère et le bonheur que cela nous apporte
j'ai pas regretter
la 2 étape sera incha Allah l'europe de l'est (l’étude en cours )
S
10 août 2013 14:28
Citation
karimero a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Je sais ce que tu ressens, j'ai parfois envie de tout plaquer et d'aller vivre ailleurs, loin de la routine boulot-métro-dodo. Il faut le faire au moins une fois dans sa vie pour se sentir accompli.

yep! smiling smiley

Bonne chance smiling smiley
10 août 2013 14:42
Citation
karimero a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salm, le moche grinning smiley ^^
aid mubarak deja lol
ses trop bien sa! tu plaques tt pr un tour du monde! mais apres tes ds la m... tu vas mangez quoi quand tauras fini tn tour? mdrr
Salam,

T'as pas du tout compris le but de mon post. smiling smiley

ah bon????????? mdrrrrrrrr
L
10 août 2013 16:14
Salam aleikoum

Deux anciennes collègues ont soit pris un congé sabbatique de un an ou une autre a posé sa dém aussi,

L'une a fait le tour du monde pendant un an, en utilisant ses économies et l'autre a fait des petits boulots d'une ville à une autre, d'un pays à un autre pour payer son loyer et sa nourriture !

Clairement, c'est une expérience formidable qui change la vie et surtout la terre d'Allah est si vaste, il y a des merveilles que l'on ignore !
J
11 août 2013 07:29
Salam,


pas fait mais en projet incha allah, l'Australie c'est pour 2014 mais pas avec juste une fourchette et un sac à dos quand même.
Et effectivement le temps file à une vitesse mais tant qu'on est vivant et surtout célibataire lol, on est libre de faire ce qu'on veut grinning smiley
n
11 août 2013 08:36
Salam à tous et Aidekoum Moubarak,
fort d'une trentaine de pays et fort de trente ans d'âge, j'ai effectuer mon tour par parcimonie en visitant 3 à 4 pays par an.
il aurait été fort conseiller de poser un congé sabbatique plutôt qu'une démission mais le bon le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas..
un tour du monde ca doit être le kif total et pas à la portée de tout le monde même si on a les moyens.
en tout cas les voyages ouvrent l'esprit, et on se sent plus citoyens du monde que citoyen d'une ville.
à peine le pied poser qu'on veut déjà repartir.
l'Asie mon continent préféré.
11 août 2013 21:23
salam,

Au lieu de démissioner elle aurais pu prendre un congé sans soldes ? mais c'est difficilement négociable ça je pense ? (désolé de casser l'exotisme du post).

Sinon plus sincèrement, je suis d'acc' avec ta façon de voir les choses, mais perso je n'en serais jamais capable je pense. Je suis une stressée-née grinning smiley

Je préfère découvrir un nouvel horizon à chaque occasion de vacances, sans prendre de risque. Et oui, je préfère ne pas mettre en péril ma carrière de cette façon, la peur du lendemain m'empêcherait de prendre plaisir à cette aventure.

Sinon je suis très intriguée par le continent asiatique, la culture chinoise plus particulièrement, et il y a des choses magnifiques à visiter tels que des temples etc rien que les reportages nous transportent ailleurs... j'aimerais trop y aller un jour voir cela de plus près, le dépaysement doit être total In love

j'aimerais bien aussi aller en Inde, en Afrique subsaharienne (les savanes me font rêver), aux states juste pour voir comment c'est même si je n'aime ni le paysage ni leur mode de vie stressant... et voilà, donc un peu partout quoi.
11 août 2013 22:49


Salam

Faire le tour du monde ? Mon rêve !

Certains devraient partir plus souvent a l'etranger , cela leur permettrait de s'ouvrir l'esprit ,de connaitre d'autres cultures , d'autres civilisations , plutot que de rester enfermer dans leurs ghettos du 9-3 et se complaire dans leur médiocrité.
12 août 2013 00:32
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:


Salam

Faire le tour du monde ? Mon rêve !

Certains devraient partir plus souvent a l'etranger , cela leur permettrait de s'ouvrir l'esprit ,de connaitre d'autres cultures , d'autres civilisations , plutot que de rester enfermer dans leurs ghettos du 9-3 et se complaire dans leur médiocrité.

Encore faut il avoir les moyens..

J'ai remarqué que tu rabaissais assez souvent les jeunes maghrébins et ceux des baulieues et ça fait de toi une personne médiocre..




T'chou !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook