Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toulouse-Algésiras
a
21 juin 2006 14:05
J'aimerai avoir quelques conseils.
En effet, on m'a conseillé d'éviter un départ vers la mi-juillet, y'aura trop de monde sur la route.
Du coup, j'envisage un départ vers la fin du mois.
Est-ce la bonne période pour les connaisseurs ?
Par ailleurs, en faisant une simulation de trajet, Mappy me fait passer par Perpignan, alors que d'habitude je traverse les pyrénées, c'est le trajet de Michelin d'ailleurs.
Pouvez-vous me renseigner sur le trajet perpignan-algésiras ?
Merci de vos conseils.
c
21 juin 2006 14:36
Bonjour cher ami,
quelque soit la période, l'été présente une forte affluence des vehicules en direction du sud de l'Espagne...donc pourquoi perdre 2 semaines de plus en France....pour éviter tout cela, le mieux est de rouler de nuit.....passer par perpignan te fera gagner du temps et te permettra d'apprecier les côtes Esapagnoles, du nord au sud
21 juin 2006 16:22
Citation
andi espoir a écrit:
J'aimerai avoir quelques conseils.
En effet, on m'a conseillé d'éviter un départ vers la mi-juillet, y'aura trop de monde sur la route.
Du coup, j'envisage un départ vers la fin du mois.
Est-ce la bonne période pour les connaisseurs ?
Par ailleurs, en faisant une simulation de trajet, Mappy me fait passer par Perpignan, alors que d'habitude je traverse les pyrénées, c'est le trajet de Michelin d'ailleurs.
Pouvez-vous me renseigner sur le trajet perpignan-algésiras ?
Merci de vos conseils.
Salam andi espoir , la mi-juillet est une bonne période , malgré quand méme que les autoroutes serons bien pleines,mais moins que la fin du mois , c'est les embouteillages sur...
Une année je suis parti de Perpignan , un 31 juillet à 12h , des embouteillages monstre juste aprés Barcelone , je suis sorti vers 17h , pendant 3 heure , j'étais bloqué à 10km/h ...
La bonne petite période que j'ai déja testé , c'est entre le 18 et 24 juillet, aprés c'est le bordel, et si possible un départ en milieu de semaine,voir jeudi thumbs up
Aprés niveau du trajet,je connais pas les pyrénées,mais sache que beaucoup de Toulousain passent par le 66 Perpignan,plus facile d'accés,que de l'autoroute jusqu'a Algeciras...
Tandis que par les pyrénées et Zaragoza,tu dois sortir sur des nationale,puis de nouveau rentré sur l'autoroutethumbs down c'est mon point de vue,aprés libre choix winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
21 juin 2006 18:46
Ok Angelo le chleh, je vais suivre ton conseil et passer par Perpignan, cette année.
Les Pyrénées ça me saoûle et d'après le comparatif avec Perpignan, tu ne gagnes que 136 km et 1hoo de trajet. En revanche, le coût du péage est un peu plus chère, 65€ pour Toulouse-Perpignan-Algésiras, contre seulement 20€ entre Toulouse-Saragosse-Algésiras.

Par conséquent, y'a pas une grosse différence.

Au fait Angelo le chleh, je parlais de partir à la fin de ce mois (Juin) et pas en Juillet.
21 juin 2006 18:51
Citation
andi espoir a écrit:
Ok Angelo le chleh, je vais suivre ton conseil et passer par Perpignan, cette année.
Les Pyrénées ça me saoûle et d'après le comparatif avec Perpignan, tu ne gagnes que 136 km et 1hoo de trajet. En revanche, le coût du péage est un peu plus chère, 65€ pour Toulouse-Perpignan-Algésiras, contre seulement 20€ entre Toulouse-Saragosse-Algésiras.

Par conséquent, y'a pas une grosse différence.

Au fait Angelo le chleh, je parlais de partir à la fin de ce mois (Juin) et pas en Juillet.
Salam Andi espoir , pour l'instant c'est calme , pas foule ,jusqu'a fin juillet inchallah ...
La plupart des Mre, partent pour le mois d'aout thumbs up
Trek salama , et pensent aux 2 triangles de signalisation,et gilet fluo thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
22 juin 2006 02:58
salam andi
moi aussi je pars (toulouse algésiras) fin de ce mois inchalah , pour la route je passe tjrs par la route de madrid car tu économise au moins 40euros de péage, j'ai déjà fait ce trajet plieurieurs fois je te conseille pas de passer par saragosse car labas il y a que des mntagnes avec des pentes de 8%. je te conseille le chemin suivant :
toulouse pau bayonne sain sébastien vitoria burgos madrid granda jaen malaga algésiras
entre vitoria et burgos c une route nationale ( de distance de 110 km seulement) et c tjrs vide, sinon tu peux prendre l'auto route ça te coutera 8euros .
a
22 juin 2006 11:42
Salam Simo,
Enfin un toulousain, j'ai cru que j'étais une denrée rare, lol.
J'ai faits une simulation par Hendaye, le trajet est plus court de 60 km environ, par rapport à Perpignan. Le coût du péage est d'environ 42€ contre 65e par perpignan, sachant qu'on peut prendre la nationale entre Vitoria et Burgos (économie de 8€).
Dis-moi Simo, la nationale est une autovia ou pas ?
s
26 juin 2006 16:37
non la nationale c la nationale, mais par contre tu peux rouler à 130/140 km pas de prob, dommage je voulais faire la route avec toi, mais tu risque de me tarder smiling smiley car toulouse marrakech je l'ai fait en 24h seulement
p
26 juin 2006 16:43
si tu passe a perpi passe me faire un coucou !! non c est vrai que c est mieux de passer par perpignan
s
26 juin 2006 17:48
ben ton coco me coutera 30euros de plus, je vais voir si ça vaut la peine smiling smiley
sérieu, cette année je vais passer par la route de perpignan , surtout avant de descendre , il me faut "baraka" de canet plage smiling smiley
a
26 juin 2006 18:40
Salam simo,
Toulouse-Marrakech en 24 heures, je te dis chapeau !
Sinon tu parts quand ?
p
26 juin 2006 19:38
Citation
simo a écrit:
ben ton coco me coutera 30euros de plus, je vais voir si ça vaut la peine smiling smiley
sérieu, cette année je vais passer par la route de perpignan , surtout avant de descendre , il me faut "baraka" de canet plage smiling smiley

ben rendez vous au coco loco a la place med je t offre une glace, 14h02 et sois pas en retard evil
s
26 juin 2006 21:30
14h02 !!!! j'acceptes volontier

andi je pars ce week end inchalah , si ça t'intéresse ....
a
26 juin 2006 21:45
Simo, je parts ce week-end aussi !
On se contacte par MP (messages privés)
s
26 juin 2006 21:52
ok pas de prob
26 juin 2006 21:53
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
simo a écrit:
ben ton coco me coutera 30euros de plus, je vais voir si ça vaut la peine smiling smiley
sérieu, cette année je vais passer par la route de perpignan , surtout avant de descendre , il me faut "baraka" de canet plage smiling smiley

ben rendez vous au coco loco a la place med je t offre une glace, 14h02 et sois pas en retard evil
Salam , le coco-loco c'est pas la salle de jeux par hasard ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
27 juin 2006 11:39
Citation
simo a écrit:
ok pas de prob

bon rendez vous ce week end non le coco loco c est un café ou ils font des supers glaces!!!! evil
s
27 juin 2006 13:08
ben tant que c pas moi qui paye , j'acceptes volontierevil
m
2 juillet 2014 20:06
comment passer de toulouse a Madrid qui passe par saint-sebastien
a
3 juillet 2014 12:38
salam,



Maroune, toulouse Hendaye vitoria iruna burgos Madrid et apres la descente bonne route
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook