Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours à la recherche d'une super nana
l
14 juin 2013 17:01
toujours à la recherche d'une fille sympa pour sorti ciné ect
( je suis voilée depuis 6 mois) .

voilà aller les filles yen à plein de préférence ma génération.

bisous à bien tot inchallah .
j
14 juin 2013 22:25
okhti tu es voilee veux dire tu es une bonne musulmane qui aime son islam et suit le bon chemin
mais il faut pas penser aller au cine ce n est pas un bon endroit pour la musulmane pratiquante
aimant sa religion etc
g
15 juin 2013 22:54
Je trouve que le fait d'aller au cinéma ne nuit pas à la religion. Au contraire, les musulmans ne doivent pas s'enfermer à la maison pour bien vivre leur din! J'adore ma religion, je v au ciné, je parcours le monde, je v au resto, je fais les boutiques, les marchés, bref ca ne nuit aucunement à ma religion , maintenant al hamdoulah on a une conscience, des principes, tu vas pas aller voir un film XXL, si jamais il y a une scène un peu intime (genre bisou bisou) bah tu fermes les yeux, si on commence à croire quil faut pas aller á tel endroit pour préserver son din c puérile...
16 juin 2013 13:59
C est pas une question d etre puérile ou pas, au contraire c est une question de logique, moi aussi au début j y allais mais je me sentais pas a l aise.
Il se passe des choses dans les salles obscures, pas forcement qu a l écran, alors même si toi tu y vas nia , il n empêche les gens autour sont pas forcément dans ton état d esprit.
Peut etre que tu comprends pas ce point de vue, mais si tu as l esprit si ouvert tu accepteras que d autres ne pensent pas et n agissent pas comme toi.
16 juin 2013 14:44
Citation
linaaaaaa a écrit:
toujours à la recherche d'une fille sympa pour sorti ciné ect
( je suis voilée depuis 6 mois) .

voilà aller les filles yen à plein de préférence ma génération.

bisous à bien tot inchallah .

Assalamou 3alaykum,

Tu peux croiser pleins de soeurs de ton âge à la mosquée, et avec qui tu pourra partager de bons moments insha'Allah.

Masha'Allah félicitation pour le voile ce n'est pas facile de nos jours d'avoir la force et le courage de le porter. Qu'Allah te facilite ton cheminement.

Concernant le cinéma, personnellement entre soeurs Fi Lah on peut très bien rigoler et s'amuser sans aller dans ce genre d'endroit )
P
16 juin 2013 21:25
Citation
germania76 a écrit:
Je trouve que le fait d'aller au cinéma ne nuit pas à la religion. Au contraire, les musulmans ne doivent pas s'enfermer à la maison pour bien vivre leur din! J'adore ma religion, je v au ciné, je parcours le monde, je v au resto, je fais les boutiques, les marchés, bref ca ne nuit aucunement à ma religion , maintenant al hamdoulah on a une conscience, des principes, tu vas pas aller voir un film XXL, si jamais il y a une scène un peu intime (genre bisou bisou) bah tu fermes les yeux, si on commence à croire quil faut pas aller á tel endroit pour préserver son din c puérile...


Bof, aller au ciné tout en croyant (ou en faisant semblant de croire) qu'on maintiendra notre foi au plus haut

niveau, tu te trompes (désolée de te contredire hein). Faut savoir être cohérent...
l
17 juin 2013 10:17
je suis d'accord germania
j
17 juin 2013 12:25
crois moi germania c est faux ...faut pas aller au cine car qu est qu il ya au cine des films qui ne servent a rien pour la musulmane... au cine ya des chayatins jins et inss ...
T
17 juin 2013 13:51
Salam


Les loisirs ne sont pas interdits par contre faut bien les choisir.

Au ciné ya pas grand chose de correcte quand j'y allais yavait toujours une scène de Q falait fermer les yeux ou tourner la tête et je me disais mais qu'est ce que je fou là!!
quelle honte!!!

Enfin je me sentais pas à ma place quoi.


Ya plein d'autres choses à faire.
l
17 juin 2013 14:06
bon on va arréter le débat ciné on oublie barakallah ou fikoum
17 juin 2013 14:33
Bah on te conseille y a rien de mal, c est quoi ces gens dès qu on va pas dans leur sens faut arrêter la conversation, bonjour l ouverture d esprit!
Personne t en n empêche, pour celles qui ont témoigné elles parlent de leur ressenti.
Après Allah n a pas besoin de toi ou de moi, Il se suffit a lui même, et chacun agit comme il veut après.
J irai pas dire que c est Haram je dirai plutôt inapproprié.
Faut être ouvert pour se faire des amies et accepter les differences de point de vue.
N
17 juin 2013 14:50
Salam,

La posteuse souhaite rencontrer des personnes avec qui elle pourrait aller au cinéma, pourquoi lui proposer d'aller à la mosquée, ça n'a rien à voir avec ce qu'elle demande.

Le fait d'aller au cinéma, ne diminue pasl a foi d'une personne qui croit en Dieu.

Il y a de très bon films. Des films qui permettent d'avoir un regard plus critique sur des événements historiques par exemple, d'autres films dont le but est de critiquer les travers de la société dans laquelle nous vivons , de dénoncer ses déviances etc...

C 'est instructif le cinéma, à condition de sélectionner les bons films, cela va de soi.

Les bons films sont toujours porteurs de messages, et peuvent avoir une influence positive sur certaines mentalités.

Et si on veut aller au cinéma juste pour le plaisir de passer un bon moment entre copines en zappant le côté culturel, je vois pas où est le mal non plus. C'est un loisir comme un autre.

J'ai jamais rien vu de choquant au cinéma. La plupart des gens se tiennent bien, et il y a pas de soucis. Faut pas exagérer, non plus. A part des couples qui se font des petits bisous comme partout. Dans ce cas là, on sort plus, on va pas au lycée, à la fac, au magasin, se balader etc...

A la posteuse , vas -y , ça va te faire du bien.

On peut accomplir sa religion tout en jouissant des bienfaits ici, ce n'est pas incompatible, et pas incohérent non plus.

Salam
17 juin 2013 20:52
Salamalaykum,

J en connais 3 des super nanas si tu veux...

[www.youtube.com]

Hihihigrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook