Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours se préparer au pire???...
30 octobre 2015 21:48
Salam,

Pourquoi avoir accepter de le suivre sans civile ? ?? Surtout que sa famille ne voulait pas de toi? Cela aurait du te mettre la puce à l oreille.

Bref tu n as pas survécu à la periode d essaie...

Les filles qui acceptent le religieix sans civile, liszez bien! Et à chaque fois les hommes partent sans nouvelle. ...

Avec le temps ta peine passera , courage à toi et pour tes parents aussi.
I
30 octobre 2015 22:29
Salam,

C'est triste ton histoire mais il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, il ne t'aimait pas tt simplement...
3 novembre 2015 01:43
Il est arrivé la même chose à une très bonne amie à moi.

Son "mari" (religieusement) s'était installé chez elle pendant 1 an avant le mariage civil.

La veille de la mairie, ma copine rentre du boulot et son "mari" s'était fait la malle SOS
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
3 novembre 2015 07:43
C'est bien tu positives...au lieu de ressasser et ce qui ne tue pas rend plus fort c bien connu.
Citation
Coollalife a écrit:
S'apitoyer sur mon sort aujourd'hui changerai quoi à ma vie??
Enfler lourder arnaquer tout ce que tu veux ok mais hmd j'ai la tête haute car depuis le début moi j'ai tout fait par sincérité et respect
J'estime ne rien avoir perdu dans cette affaire au contraire on en sort plus mûre plus forte aussi
Quant à toi amonmektoub je comprends pas ton animosité, y'a une manière de parler au gens sans étre dans le jugement négatif direct oui j'ai essayé maintes et maintes fois ne serait ce juste un appel envers sa mere il n'a jamais voulu
A l'heure actuelle il ne leur reparle toujours pas
3 novembre 2015 07:44
Certaines femmes sont d'une naïveté désarmante. Zen
Citation
wikette a écrit:
Il est arrivé la même chose à une très bonne amie à moi.

Son "mari" (religieusement) s'était installé chez elle pendant 1 an avant le mariage civil.

La veille de la mairie, ma copine rentre du boulot et son "mari" s'était fait la malle SOS
O
3 novembre 2015 11:41
Moi je vois pas pourquoi on accable cette femme.
C'est la faute de l homme et il aura des comptes à rendre à Dieu s il s est moqué d'elle. Il est recommandé de faire la mairie parce que y a des hommes malhonnêtes, mais c'est pas obligatoire. Le religieux suffit quand on est avec un homme qui craint réellement Dieu. & islamiquement parlant. Maintenant tant pis pour ces hommes qui prennent l engagement sacré à la légère. Ils rendront des comptes bien vite !!! Il sous estime un péché qui leur parait bien petit mais qui auprès de Dieu peut être énooorme. Dieu n est pas innattentif à ce que font les injustes.
3 novembre 2015 11:48
On n'a cc able pas cette femme. ..elle est assez affectée par cette trahison. On essaie de la "secouer " gentiment!
C
3 novembre 2015 12:07
Quoi qu'il en soit je trouve absurde de rester ancré sur l'idée que faire une mairie est un argument de choc pour éviter ce genre d'histoire... Ci la femme ou l'homme est malhonnête par tous les moyens elle vous en fera voir de toutes les couleurs mairie ou non
Après vous me direz la mairie est une sécurité grâce aux lois qui vous uniront tu es protégée mais protégée matériellement uniquement n'oubliez pas que ca ne protégera en aucun cas de la peine,du fait d'être abasourdi par la situation, du fait que vos parents n'en reviennent pas...
Une chose est sûre si un homme ou une femme n'a pas peur de manquer de respect à un "pacte religieux" ce n'est sûrement pas un acte signe qui les feront reculer dans leurs ambitions de malhonnêtes
Tout ça pour dire qu'une mairie n'aurait certainement rien changer à sa Manière d'agir
M
3 novembre 2015 12:37
Salam,
Bon courage a toi, l'engament aujourd'hui malheuresement cela ne veux plus rien dire...Quand on est marier civil ou religieux on signe un contrat, le civil avec le maire pour "temoin" et le "religieux" avec un temoin encore plus important, car lui est capable de sonder la "NIA" des gens, c'est "Allah", ce qui se marie religieusement et n'accorde aucune importance a cette union font une grande erreur!!
Je reviens a la fin de ton post:

"Grosse incompréhension de tout le monde sachant que les jours précédents encore il clamait haut et fort sa joie d'être marié avec moi et l'engouement de faire un civil.
A l'heure actuelle aucune nouvelle il ne veut plus donner suite à rien ni pour s'expliquer ni pour me ramener mes affaires ni pour revenir faire les démarches de divorce. "

de quelle demarches parles tu? Vous n'etes pas marier "Civilement" donc y pas de "demarche de divorce"? essaye de clarifier ce point STP, de plus et si il est installé tres loin canada, asie, australie etc parfois c compliquer...certain "Pays" donne des visas longues durée mais limite le nombre d'entrée/sortie...
3 novembre 2015 14:10
C'est certain et ça reste une sécurité comme tu l'a si bien signalé et ça engendre tout un dispositif de protections non négligeables pour le préjudice subi..!
Citation
Coollalife a écrit:
Quoi qu'il en soit je trouve absurde de rester ancré sur l'idée que faire une mairie est un argument de choc pour éviter ce genre d'histoire... Ci la femme ou l'homme est malhonnête par tous les moyens elle vous en fera voir de toutes les couleurs mairie ou non
Après vous me direz la mairie est une sécurité grâce aux lois qui vous uniront tu es protégée mais protégée matériellement uniquement n'oubliez pas que ca ne protégera en aucun cas de la peine,du fait d'être abasourdi par la situation, du fait que vos parents n'en reviennent pas...
Une chose est sûre si un homme ou une femme n'a pas peur de manquer de respect à un "pacte religieux" ce n'est sûrement pas un acte signe qui les feront reculer dans leurs ambitions de malhonnêtes
Tout ça pour dire qu'une mairie n'aurait certainement rien changer à sa Manière d'agir
s
4 novembre 2015 00:46
L'explication c'est qui a profité de toi, de ton corps en vivant avec toi dans le concubinage.
HALAL égal CONCUBINAGE. En fait il faut que tu réalises que tu n'as jamais été marié tu vivais PACSÉ point barre. Le mec a voulu testé le produit qui apparemment ne lui a pas plu mis a part le fait qu'il a l'air d'être pas mal rigide dans sa vision de la vie de couple. Au final, tu es perdante dans cette histoire scabreuse et en même temps il t'a fait sauvé du temps. Pour terminer, une union qui n'a pas été béni par les parents ca ne fonctionne juste pas. A bon entendeur salut !
c
4 novembre 2015 01:12
Salam alaykoum

Triste histoire...
Tu dis qu'il ne reparlé pas non plus à sa mère peut être qu'il a flipper le pauvre bonhomme.

Si un matin, il se repointais la bouche en coeur pour reprendre avec toi. Tu serais capable de reprendre où vous vous êtes arrêtés ? ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook