Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours la poisse
s
28 juillet 2014 23:52
Salam

J'ai la poisse partout.

Tout ce que j'ai voulue faire dans la vie, je l'ai jamais obtenue ou c'était mort sans même l'envisager.
J'ai pas de chance pour du taf, avec les gens et les femme khlass ...
A chaque fois que j'essaye de faire connaissance avec une fille ça va pas plus loin que le 2ème jours les " ça va ?" C'est tout ! . Après basta elle me supprime de sa vision !

Jsuis toujours obliger de demander des nouvelles aux gens sinn nada .

Je me met grave en question, j'ai vraiment rien pour moi et a la fin jreste dans mon coin seul .
P
28 juillet 2014 23:57
Citation
samir_7878 a écrit:
Salam

J'ai la poisse partout.

Tout ce que j'ai voulue faire dans la vie, je l'ai jamais obtenue ou c'était mort sans même l'envisager.
J'ai pas de chance pour du taf, avec les gens et les femme khlass ...
A chaque fois que j'essaye de faire connaissance avec une fille ça va pas plus loin que le 2ème jours les " ça va ?" C'est tout ! . Après basta elle me supprime de sa vision !

Jsuis toujours obliger de demander des nouvelles aux gens sinn nada .

Je me met grave en question, j'ai vraiment rien pour moi et a la fin jreste dans mon coin seul .



Tu as, certainement, ce qui s'appelle tabhâ .
Ce n'est pas simple à annuler mais je te conseille fortement à faire des roqyas et à t'attacher à ta salât.
B
29 juillet 2014 00:15
Citation
samir_7878 a écrit:
Salam

J'ai la poisse partout.

Tout ce que j'ai voulue faire dans la vie, je l'ai jamais obtenue ou c'était mort sans même l'envisager.
J'ai pas de chance pour du taf, avec les gens et les femme khlass ...
A chaque fois que j'essaye de faire connaissance avec une fille ça va pas plus loin que le 2ème jours les " ça va ?" C'est tout ! . Après basta elle me supprime de sa vision !

Jsuis toujours obliger de demander des nouvelles aux gens sinn nada .

Je me met grave en question, j'ai vraiment rien pour moi et a la fin jreste dans mon coin seul .
Salam,
essaie de relativiser. Je sais que c'est compliqué lorsque l'on voit que tout est contre nous et que l'on n'a pas de chance mais il faut être plus optimiste ou en tout cas moins pessimiste.
En fait, y a au moins une solution pour chacun de tes problèmes.
Niveau travail : fais de bon CVs, lettres de motivation, habille-toi bien lors d'éventuels entretiens et mets tes valeurs et tes qualités en avant. Ne te dis pas que tu ne mérites pas tel ou tel emploi car tu ne te sens pas à la hauteur. Qui ne tente rien n'a rien.
Niveau social : essaie d'aller (plus) vers les gens. Ils t'acceptent comme ami, tant mieux pour eux, ils ne t'acceptent pas, dis-toi que les perdants ce sont eux. N'oublie pas, toujours relativiser.
Niveau gente féminine : comme pour les gens en général, essaie de (plus) t'investir de manière (plus) sérieuse. Les filles n'aiment pas les jeunes hommes qui ne savent pas ce qui veulent, qui se sous-estiment, ont presque honte de ce qu'ils sont alors qu'il n'y a pas de raison pour.

PS : ça arrive à tout le monde d'avoir ce genre de ressenti au moins une fois dans la vie.
M
29 juillet 2014 10:47
Bonjour,

C'est bien de se remettre en question, c'est déjà un énorme pas vers l'avant.
Si ça se trouve vous avez du mal à communiquer avec les autres ou alors, vous êtes du genre à vite laisser tomber... Il y a tellement de personnes dans votre situation mais au final, ils s'en sortent. Il y a toujours une solution, à tout. Il suffit de la trouver et pour ça, il faut bien cerner le problème.
Donnez nous un petit exemple précis pour qu'on voit comment et pourquoi ça coince, sur le plan pratique.

M.
s
29 juillet 2014 19:55
Salam perledecume78,

On m'a conseiller aussi de faire roqya ..
s
29 juillet 2014 20:01
Salam bent Nass,

Si tu savais a quel point ça peut peser ! Franchement j'en ai marre pck ça dire depuis que jsuis petit.
Toujours la même routine, tout est contre toi a la fin franchement jdis plus rien jcherche plus a comprendre ...

J'ai beau faire tout les cv et démarches rien n'aboutit wAllah limite c'est écrit " ne pas prendre " .

Je suis sociable toujours ouvert aux gens et malgré ça les gens m'aiment pas et calcul pas .

Les filles jsuis pas relou avec eux , jfais le 1er pas comme les gars font un simple " ça va ? " et ba Nan ça esquive alors que les autres ça marche direct ! Et jparle en connaissance de cause
s
29 juillet 2014 20:03
Citation
Mermaid a écrit:
Bonjour,

C'est bien de se remettre en question, c'est déjà un énorme pas vers l'avant.
Si ça se trouve vous avez du mal à communiquer avec les autres ou alors, vous êtes du genre à vite laisser tomber... Il y a tellement de personnes dans votre situation mais au final, ils s'en sortent. Il y a toujours une solution, à tout. Il suffit de la trouver et pour ça, il faut bien cerner le problème.
Donnez nous un petit exemple précis pour qu'on voit comment et pourquoi ça coince, sur le plan pratique.

M.

Je suis ouvert aux gens et quand il veulent discuter ba jreste avec eux .
Oui moi quand je vois ça évite des le début j'ai lâche l'affaire et j'ai même plus envie de leur parler .

Quel genre d'exemple ?
29 juillet 2014 21:51
Citation
samir_7878 a écrit:
Salam

J'ai la poisse partout.

Tout ce que j'ai voulue faire dans la vie, je l'ai jamais obtenue ou c'était mort sans même l'envisager.
J'ai pas de chance pour du taf, avec les gens et les femme khlass ...
A chaque fois que j'essaye de faire connaissance avec une fille ça va pas plus loin que le 2ème jours les " ça va ?" C'est tout ! . Après basta elle me supprime de sa vision !

Jsuis toujours obliger de demander des nouvelles aux gens sinn nada .

Je me met grave en question, j'ai vraiment rien pour moi et a la fin jreste dans mon coin seul .

Salam,

1) Si comme l'ouverture de ton poste toi même tu reconnais que tout ce que tu entreprends
tu le (rates) faudrait-il être honnête avec toi même et te demander POURQUOI ????
2) Si tu postules pour un travail dont tu n'as pas les compétences , ne t'étonne pas , parmi
tous ceux et celles qui se proposent pour un poste , on choisit le meilleur ...
3) Ce n'est pas une question de chance : le travail .....Les filles ??
4) Si toi-même tu ne te supportes pas , alors les autres : je te laisse imaginer !!!!
5) Pas l'ombre d'un trait positif dans ton exposé , que du négatif , réfléchi un peu .....
6) Oui c'est le profil type qui fait fuir , chacun à ses soucis et les gère comme il peut ...
7) Le musulman doit être ouvert non pas fataliste mais on va dire réaliste quelques prières
et d'où3a soulagent le cœur et encouragent à être positif ...Sinon on en entre facile dans des
questionnements qu'il vaut mieux éviter ......
B
29 juillet 2014 22:48
Citation
samir_7878 a écrit:
Salam bent Nass,

Si tu savais a quel point ça peut peser ! Franchement j'en ai marre pck ça dire depuis que jsuis petit.
Toujours la même routine, tout est contre toi a la fin franchement jdis plus rien jcherche plus a comprendre ...

J'ai beau faire tout les cv et démarches rien n'aboutit wAllah limite c'est écrit " ne pas prendre " .

Je suis sociable toujours ouvert aux gens et malgré ça les gens m'aiment pas et calcul pas .

Les filles jsuis pas relou avec eux , jfais le 1er pas comme les gars font un simple " ça va ? " et ba Nan ça esquive alors que les autres ça marche direct ! Et jparle en connaissance de cause
Oui je sais à quel point ça peut peser ... Ca a très souvent l'air insupportable. Tu te dis que tout est contre toi, que rien de bien ne peut t'arriver. Moi je ressens parfois la même chose. Quand des amies me disent des trucs bien, genre qu'une dissertation est bien, qu'un prof m'apprécie ou autre, je leur demande si elles sont sérieuses car j'ai parfois l'impression que le bonheur ne peut pas me rencontrer. Bon après, je relativise et réfléchis. Mais j'avoue qu'on se pose bcp de questions quand on est dans ce genre de situations.
Pour toi, tu n'as qu'à te dire que les gens qui t'acceptent, tant mieux pour eux et que ceux qui ne veulent pas de toi, tant pis ! Dis-toi que ce sont eux les perdants et que toi tu es gagnant s'ils des gens s'éloignent de toi. C'est pareil concernant les filles j'ai envie de dire. Si tu fais le premier pas, c'est bien. Après ça dépend des filles que tu fréquentes.
Dis-toi que tout le monde a droit au bonheur et que personne n'a vraiment de poisse en fait, Tout le monde est au moins une fois chanceux et poisseux. Personne sur Terre n'est ni totalement chanceux ni totalement poisseux si j'ose dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook