Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
14 ans et toujours pipi au lit ...
27 juin 2013 00:45
Salam ,

j'espère que vous allez bien ? smiling smiley

Bon, j'aimerai vous parler d'un truc que je trouve bizarre ...
Ma cousine de 14 ans est venue dormir chez nous une semaine. Après avoir rangé les couvertures ma mère et moi avons remarqué qu'elle a fais plusieurs fois pipi au lit. ( Pas besoin de vous dire que ma mère était dégoûtée du linge qui l'attends )

J'ai décidé de lui parler et elle m'a avoué que ça fait plus exactement 1 an qu'elle fait souvent pipi au lit.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant elle ne faisait rien et puis hop d'un coup elle a commencé à faire pipi.

Est-ce que quelqu'un c'est d'où vient le problème ? Serait-ce un traumatisme qu'elle a eu ?
J'ai lui ai dit d'y aller chez le docteur pour expliquer son problème mais elle ne veux pas, elle m'a dit qu'elle avait trop honte.

Je vais peut-être passer pour une conne mais je me suis aussi dit que peut-être c'est génétique vu que mes deux oncles ont arrêté de faire pipi au lit à l'age de 18-20 ans...

Bref, merci de m'avoir lu smiling smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
M
27 juin 2013 02:00
Alaykom salam !

Bah j'avais jamais entendu ça auparavant mais peut-être que c'est génétique ALLAHou a3lem
d'ailleurs sur l'article ci-dessous ils parlent d'hérédité donc c'est possible

le mieux c'est qu'elle aille consulter (toute façon un médecin ne se moque de personne et est tenu au secret médical) donc faut pas qu'elle ait peur d'aller en voir un

après j'ai trouvé ça mais encore une fois ça ne remplace pas l'avis d'un médecin : énurésie

voilà smiling smiley
27 juin 2013 10:25
salam,
qu'elle aille consulter...ceci est sans doute lié à une maladie ou un trouble et y a juste pas une honte à être malade.
Si on l'est c'est bien parce que ça plait à Allah.
M
27 juin 2013 13:11
salam,

j'ai qqn ds ma famille qui était éniretique (pipi au lit) jusqu'à 20ans. apparemment la raison était psychologique rien de plus. mm si elle à l'heure actuelle elle ne sait pas ce qui la marqué psychologiquement.
mais ds certain cas il s'agit d'un réel problème : vessie trop petite, diabète...

la meilleure chose à faire pour ta cousine c'est d'en parler à un médecin ds un premier temps
m
27 juin 2013 13:31
Slm
Ces une maladie elle peut aller simplement a la pharmacie ils vont lui donne des cachets ou un sirop
27 juin 2013 17:47
Salem
Il faut consulter un médecin comme ça il lui dit la vrai cause par ce que ma nièce avait le même problème et après un traitement tout est rentrer dans l'ordre
27 juin 2013 21:43
Il faut qu'elle aille voir un médecin ( urologue) , peut être qu'elle a problème que niveau de la véssie, ou un truc qui la comprime, ou une infection ça peut expliquer tout ça
28 juin 2013 00:28
Salam les filles,

merci de m'avoir répondu, je ne connaissais pas du tout l’énurésie !
Je vais essayer de la convaincre de y aller chez le médecin, il n'y a effectivement rien d'honteux smiling smiley

Merci encore une fois

Bonne soirée
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
g
11 octobre 2013 19:17
salam,
svp je veux savoir ça en ai où le probleme de ta cousine ??
et sinon je la conseil un réveil ou des couches la nuit en attendant smiling smiley
j
11 octobre 2013 21:11
surement probleme vessie
qu a dit le medecin
12 octobre 2013 21:55
Citation
girl_girl92 a écrit:
salam,
svp je veux savoir ça en ai où le probleme de ta cousine ??
et sinon je la conseil un réveil ou des couches la nuit en attendant smiling smiley
Salam,

Le problème a beaucoup diminué.. elle a commencé à se lever vers 3-4 heures du matin pour y aller au toilette et depuis c'est devenu une habitude pour elle de se lever smiling smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
12 octobre 2013 21:56
Citation
jandouba a écrit:
surement probleme vessie
qu a dit le medecin

Salam,

elle n'est pas parti chez le médecin pour finir
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
j
13 octobre 2013 00:11
merci bonne nouvelle alors encourage la tjrs qu elle se leve a 3 - 4 heures
si elle sait lire en arabe dite lui d apprendre des do3ae et qu elle se lave bien
aucune trace de pipi sur vetements ou matelas etc allah yachafiha
K
28 juin 2015 04:02
Slt g 20 ans et je fait tj pipi au lit cela m'empêche de vivre et d'avoir un vie sentimentale que puis je faire svp
6 juillet 2015 04:16
Citation
Kevinrateplala a écrit:
Slt g 20 ans et je fait tj pipi au lit cela m'empêche de vivre et d'avoir un vie sentimentale que puis je faire svp

Coucou, ce que tu peux faire c'est éviter de boire le soir et de mettre un réveil afin de te lever pour y aller au toilette.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook