Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours peur de perdre mon mari
E
4 septembre 2013 19:09
Salam alaikoum,

Je voulais savoir si je suis ''normale'' ou non...
J'aime beaucoup mon mari et moi et lui avons une relation très fusionnel. On est toujours toujours ensemble, si on doit faire des courses, on y va tous les deux, on fait vraiment tout ensemble et rarement nous allons prendre un café avec nos amis (lui comme moi).
Lui me dit qu'il ne veut pas y aller et inversement (je vois mes amies 1x par 6 mois environ).

Nous sommes très bien dans notre relation mais comme tlm nous nous disputons mais seulement pour des futilités.. Voilà mon problème, quand on se chicane et on se fait la boue etc, j'ai toujours peur qu'il me quitte, qu'il divorce sur le champs.

Je lui en ai déjà parlé et il me rassure tjr mais j'ai tjr tjr peur..

D'autres personnes sont comme moi?!
m
4 septembre 2013 19:31
Salam

OUi tu ees normal ,moi jy pense jour et nuit..

4 septembre 2013 20:30
salam
moi jtrouve sa pas vraiment normal, bon si vs etes un jeune couple jpeut comprendre, mais si ces bcp dannee de mariage la ces grave!
moi mes amies elel sen fichent lol! elles le surveillent de toute facon si il ft une conenrie ces lui qui perd tt car elle a ces enfants etc......
m
4 septembre 2013 20:34
A pardon j avais pas compris je pensé le perdre en vie genre si il lui arrive quelquechose ..
E
4 septembre 2013 20:34
@Islammuslimia:

Salam, non je pense que tu m'as pas comprise...Personne n'emprisonne personne..je n'espionne pas mon mari et vice versa etc.. on est seulement très fusionnel.

Ça fait 2 ans et demi qu'on est marié et vraiment on s'aime bcp mais moi j'angoisse très rapidement à l'idée qu'il me quitte, ou qu'il lui arrive quelque chose de grave etc.. tu comprends?

Je n'arrive pas à m'en ficher..

@Winnie: oufffff merci tu me rassures...mais comment supportes-tu? Car desfois c'est dur de penser à ça..est-ce qu'il va bien, est-ce qu'il vba partir pour une futilité etc etc.. Meme si il rassure tjr et tjr sad smiley
c
4 septembre 2013 20:48
manque de confiance en toi voila tout

une dispute n aboutie pas au divorce.........

pourquoi as tu aussi peur du divorce?
a cause de ce que tu entends sur les autres femmes divorrcées? tu as peur qu on se moques de toi? tu as peur d etre critiquer?
tes parents sont ils divorcés? leur disputes te faisaient elles peur? si tu as des freres et soeurs quelles relations as tu avec eu?

as tu été adopté? ou abandonner? te sens tu aimer par les tiens?
4 septembre 2013 21:06
Salam

pourquoi tu veux qu'il parte pour des futilités?!

Maintenant dans tout les couples il y a des prises de tête, mais voilà de la a avoir peur qu'il parte , je dirais non.s'il part ou je pars c'est qu'il n'y a plus rien a faire et qu'on s'aime plus pour arranger les choses.
Car il en faut beaucoup, par contre si je pousse le bouchon un peu loin alors oui je peux flipper A la fin car je suis assez impulsive, même si je cherche, mais bon il est encore la .
Je sais me faire pardonnner.

Aussi qu'il lui arrive quelque chose de grave c'est normal de flipper
mais bon qu'il me quitte pour des conneries ou même pour une autre, alors bon débarras.
Je crois que ça ne me ferait pas trop chier car ça voudrais dire que je mérite mieux alors.
Et perso en faite je sais ce que je vaux ,j'ai confiance en moi , je l'aime certe mais je m'aime encore plus.
n
4 septembre 2013 21:22
Citation
Blondiemuslima a écrit:
@Islammuslimia:

Salam, non je pense que tu m'as pas comprise...Personne n'emprisonne personne..je n'espionne pas mon mari et vice versa etc.. on est seulement très fusionnel.

Ça fait 2 ans et demi qu'on est marié et vraiment on s'aime bcp mais moi j'angoisse très rapidement à l'idée qu'il me quitte, ou qu'il lui arrive quelque chose de grave etc.. tu comprends?

Je n'arrive pas à m'en ficher..

@Winnie: oufffff merci tu me rassures...mais comment supportes-tu? Car desfois c'est dur de penser à ça..est-ce qu'il va bien, est-ce qu'il vba partir pour une futilité etc etc.. Meme si il rassure tjr et tjr sad smiley


salam

je te conseille d arreter de lui mettre ca dans le crane, il verra que tu n a pas confiance en lui et donc forcement pas confiance en toi,

quoi que tu fasses si un jour il doit te quitter il le fera donc essaye de lui faire confiance, une petite dispute c est rien
4 septembre 2013 22:52
Citation
Blondiemuslima a écrit:
@Islammuslimia:

Salam, non je pense que tu m'as pas comprise...Personne n'emprisonne personne..je n'espionne pas mon mari et vice versa etc.. on est seulement très fusionnel.

Ça fait 2 ans et demi qu'on est marié et vraiment on s'aime bcp mais moi j'angoisse très rapidement à l'idée qu'il me quitte, ou qu'il lui arrive quelque chose de grave etc.. tu comprends?

Je n'arrive pas à m'en ficher..

@Winnie: oufffff merci tu me rassures...mais comment supportes-tu? Car desfois c'est dur de penser à ça..est-ce qu'il va bien, est-ce qu'il vba partir pour une futilité etc etc.. Meme si il rassure tjr et tjr sad smiley

Salam

Fusionnelle est ton expression préférée !!! Dans fusionnel il y a amour ou sentiment
réciproque, même jusqu'à ce que l'un ne peut se passer de l'autre, mais dénué d'obsessionnel,
de possessif etc etc .... S'il y a quelques accrochages bénins, je prends le risque de supposer
que la majorité viennent de toi, il me semble qu'il est plus réfléchi que toi, tu paniques trop,
et tu anticipes sur du négatif, tu es de nature assez inquiètes et tu te projettes beaucoup aussi
sur l'avenir de manière craintive ...Attention tu risque de l'agacer par ce comportement ,
peut être parfois (étouffant) pour lui ....Essaie de reprendre un peu d'assurance, et gagne un peu
en maturité ....La vie ne se résume pas que d'amour et d'eau fraîche ..Tu l'idéalises trop attention
ce n'est pas ce que tu appelles (Fusionnel...)
m
4 septembre 2013 23:10
Salem moi sa fait un an et demi bientôt j'avais le même problème que toi j'avais peur de sa mais c'est parce que au début du mariage il la évoque parce qu'il me voyait pas bien a pleurer toujours pour un rien il me sentais malheureuse depuis Ben je suis jamais sur de moi j'ai comme toi peur du divorce mais voilà au fur et a mesure sa va disparaitre c'est sur t'inquiète pas c'est une question de temps et de manque de confiance en soi je pense aussi plus tu avancera dans la vie a faire des projets et vous dire votre amour plus sa ira tu as un enfant?
M
5 septembre 2013 03:22
C'est clair que si tu passes autant de temps avec lui, tu risques d'avoir un gros choc s'il te quitte, rien que d'y penser alors qu'il y a aucune raison t'angoisse. Tu devrais voir tes amies plus souvent et avoir des activités sans ton mari, tu seras moins indépendante émotionnellement. Et les amies, meme les meilleurs n'aiment pas quand la nana qui les as ignoré pendant plusieurs refait son apparition que son mec la plaque. Tu risques de te retrouver toute seule si ça arrive~
[center][b][color=#CC0000]Positive mind[/color][/b][/center]
L
5 septembre 2013 14:06
Moi je n'ai jamais eu se problème , je pense que c'est un manque de confiance en soi .
Il faut que tu crois en toi et à ton couple et que tu arrête d'angoisser et de penser au divorce.
5 septembre 2013 15:29
Citation
Blondiemuslima a écrit:
@Islammuslimia:

Salam, non je pense que tu m'as pas comprise...Personne n'emprisonne personne..je n'espionne pas mon mari et vice versa etc.. on est seulement très fusionnel.

Ça fait 2 ans et demi qu'on est marié et vraiment on s'aime bcp mais moi j'angoisse très rapidement à l'idée qu'il me quitte, ou qu'il lui arrive quelque chose de grave etc.. tu comprends?

Je n'arrive pas à m'en ficher..

@Winnie: oufffff merci tu me rassures...mais comment supportes-tu? Car desfois c'est dur de penser à ça..est-ce qu'il va bien, est-ce qu'il vba partir pour une futilité etc etc.. Meme si il rassure tjr et tjr sad smiley

salam
ah javais compris quil te quitte ou te trompe!
sa ces mektoub, si sa doit arriver sa arriera tu pt rien fr ces pr sa quil ft profiter du present!comme si il ny aurais plus de demain tu vois???
apres si ta peur quil te quitte la ces normal, ms ft non plus enf r une obsession!
n
5 septembre 2013 15:40
C'est normal. Moi aussi j'ai peur de perdre ma femme
p
5 septembre 2013 15:47
Tu me fais penser à mon couple, on fait tout à deux, toujours ensemble, on s'aime.... Parfois je me fais ce genre d'idées, mais j'ai confiance en moi et bcp de foi en dieu.
Il faut que tu aie confiance en toi, met toi dans la tête que ton mari t'aime aussi, qu'il est attaché à toi et que ce n'est pas facile pour lui aussi de te quitter.
Quand vous vous êtes mariés, c'est pour le meilleur et pour le pire smiling smiley
Je pense que tu devrais par contre avoir peur si ton mari est souvent absent, te laisse tout faire toute seule, ne prend même pas la peine de critiquer ou se disputer (genre il s'en fou).
c
5 septembre 2013 15:58
Je suis sure que tu es une fille bien sous tout rapport . Ce sont toujours elles qui ont peur que leur mari les quitte.
Moi, je fais ce que je veux comme bon me semble, ou du moins comme je le crois et je me fiche de savoir s'i,va divorcer ou pas. A vrai dire, je me pose pas la question, ca me pourrit pas la vie.
Mais ce sont toujours les filles modernes, coquettes et interessante , pour qui garder un mari est une THEMATIQUE en soi, un travail qui ont peur.
J'ai fait un mariage de raison avec un mari traditionnel et dans ces cas là. on se marie pour la vie . Faut juste faire le ménage, à manger , s'occuper de la maison et des enfants . Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Relax
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook