Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 ans et toujours pas de permis, que faire???
28 décembre 2013 10:48
Salam hou3alikoum a tous

voila c'a fait 15ans, ci c'est pas plus que j'essaye d'avoir ce fameux permis qui me prend la tête qui me ronge est me hante, je pense que j'ai vraiment une mal chance de tombé sur des inspecteur qui ne s'avent pas juge correctement les candidat est incompréhensive,est pourtant il le donne à des personne qui s'avent même pas conduire !! NO, je n'est vraiment pas de chance avec ce permis j'ai dépensé énormément d'argent de temps de courage.....;
rien qu'a penser de le repasser en France me semble impossible, aujourd'hui j'ai 34ans est 3enfants depuis 19ans que j'ai commencer a le passer, imaginez vous! dieu seul c'est dans quelle galère je suis passer est je le suis toujours dans cette galère, l'attente de bus abuser, de RER, poussette plaine de course , pousser le cadi, porter des sac lourd, j'ai honte, quand mes enfants veule aller a la piscine, ou faire des sortie est que je répond que non , car y'a pas de BUS qui passe par la piscine, ou allo r que c'est long a pies, j'ai honte c'est pas possible de rester sans permis est avec 3enfants en bazage je vous écrie, est j'ai envie de pleurer car je suis impuissante,le pire c'est quand je demande de m'emmener la ou j'ai vraiment besoin d'aller, au mari au voisin a mes frère est soeur c'est limite je les dérange donc tout sa m' énerve et me pousse a repasser le permis

je pense le passer au Maroc, que pensiez vous?a qui,ou, est comment faire les démarches?combien coute le permis au Maroc?quelle papier fournir?est vous comment avez vous fait? SVP j'ai vraiment besoin d'aide !! , pour celle ou ceux qui son été dans le même qua que moi, est par la suite obtenu leur permis comment avez vous fait?

j'ai oublier que je suis d'origine marocaine.

excuser mois pour toute ses question, est les faute d'orthographes.

balaklar ou fikoums
29 décembre 2013 11:48
Salam okthi moi aussi je suis passé par la j'ai mis 4 ans pour passée mon permis et toute mes économie y sont passée,
j'étais tellement désespéré que j'ai décidé de le passé au bled, pour 250€ j'ai passés le code et permis super facile le tout en 2 semaines,
le code du as droit a 10 fautes et la conduite tu doit juste faire le tour du quartier et te garer en créneau et le tout sans ceinture mdr!
Mais je t'éxplique, j'ai fait touuuuuuuut sa pour rien ... pck il faut rester minimum 6 mois au bled, tu doit tenregistrer au consulat français des que tu arrive,
et des que tu repart tu doit leurs dire et il te remette un document pour pouvoir changer ton permis directement en France.
Moi je pouvais pas rester 6 mois, mais j'ai pu conduire avec ce permis pendant 1 ans en gros sa ma permit de me perfectionner avec mon père au lieu de toujours payer les heures de conduites.
Et puis j'ai décidé de le passée en accélérer a Dreux et en 2 semaine j'ai eu mon permis!
Franchement si c'était a refaire j'y serait pas allée j'ai perdu du temps et de l'argent, et puis Ya rien de mieux que d'apprendre a conduire en France ! Si il décide de pas te donner ton permis c pck tu n'es pas prête et que tu peut être un danger sur la route ! Donc lâche pas l'affaire concentre toi bien stresse pas trop inchallah tu l'auras !
30 décembre 2013 11:01
Salam lala7520,

Merci pour tout ses renseignement est ton courage!!!!!
j'ne veux pas me venté mais je trouve que je conduit assez bien pour une débutante s'étais il y'avais 6ans! de ça, mes proches est mon moniteur de conduite aussi, l'or de l'examen il ma dit qu'il été surpris de ma conduite, ci je n'avais pas le permis que c'est de la mal chance que j'avais malheureusement,

j'ai 3enfants est je conté séjourner au Maroc pour pouvoir passer le permis, car en France c'est impossible pour moi le permis est devenu trop cher, enfaite j'ai peur aussi de r'échouer est d'une longue attente pour le repasser c'est infini est surtout une grosse dépense d'argent.

dite moi SVP comment avez vous fait pour le passer a Dreux?combien avez vous payer?a qui est ou se renseigner?

ci c'est la bonne solution pour moi je suis preneuse, j'ne peu pas rester sans permis, je galère trop avec les enfants,

vous pouvez pas s'avoir a qu'elle point je suis contente de tomber sur quelle quint qui est du même qu'a que moi est m'apporter des conseille merci encore.
30 décembre 2013 22:33
Salam okthi tu es de la région parisienne? je l'ai passé dans l'auto école Blanchard a Dreux, tape sur google il on un site super bien expliquer, tu as déjà ton code ?
Moi j'avais déjà mon code, c'est a 1h de paris en train au départ de gare de l'est, D'abord tu fera une évaluation de 20min pour voir comment tu conduit et ils te diront si il accepte de te prendre,
combien d'heure tu devra faire, tu as minimum 20h a faire même si tu conduit super bien! Sinon maximum 30 heures. Sa va ce passée sur 2 semaines et tu aura ta date d'examen la 3éme semaine inchallah. ( a condition d'apporter ton dossier le jour ou tu fera ton évaluation pour qu'ils puissent t'inscrire a la préfecture directement)
Et si tu le rate tu attend 1 mois pile poile je te l'assure, car j'avais passé mon permis avec une amie et elle l'avait raté, il l'on rappeler 3 semaines après et la 4éme semaine elle passée son permis. Il on un taux de réussite au top, les points positives : les cours sont bien , 1h c'est 1h de conduite avec eux, ils sont vraiment pédagogue, le nombres de places au examen qu'ils on, et le délais d'attente si tu rate ton permis, Dreux c'est pas comme la région parisienne tu peut conduire tranquillement labas, c'est calme, c'est la campagne quoi.
Les points négative: le prix ! C'est super chère mais tu peut payer en plusieurs fois sans frais. Le trajet paris Dreux, Dreux paris c'est long criant mais si tu veut ton permis motive toi! Après Moi je l'ai passé y.a 2 ans peut être que sa a changer mais sa m'étonnerait! Tiens moi au courant surtout et si tu as des question n'hésite pas envoi moi un MP
1 janvier 2014 07:00
salam

quel galere ce permis .................!!!!
franchement fait bcp de doua

je ne sais pas s il es possible de le passé au bled e e changé ici ?? javai ecouté ke cété plu possible?? car javai pensé a cette idée a une époque !
renseigne toi

reprends rien n eest perdu une femme ici 40 ans elle as passé 2gos elle as eu avant moi :lol:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook