Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas de nouvelles de mon mari!!!!!!!!!
L
24 décembre 2010 19:01
Salam,

j'ai posté un post y a qq semaine en expliquant ma situation sur ma belle mère qui m'insultait, et ne m'acceptais pas ect... et mon mari qui était parti suite à tous sa (car j'ai craquer lorsqu'elle m'a insulté de tous les noms car j'attendais mon mari chez nous et pas chez elle, car il était en déplacement, mais allais rentrer le jour même) cette fois ci j'ai craquer jy suis plus retourner pendant 2mois et la sa fais maintenant 3 semaines qu'il a quitter le domicile conjugale, j'ai appeler, envoyer des msg, mails, aucune réponse, juste un msg en me disant la semaine derniere : "Je t'autorise à jeuner aujourd'hui et demain si tu veux pour l'achoura" rien d'autre depuis... Je souhaite divorcer car la je n'en peux plus.(il ma dit ma mère c'est mes yeux, c'est à toi de t'integrer et de l'accepter et te t'excuser même si elle t'insulte elle est plus agée que toi!!!) sans compter que je dois passer le ramadan complet chez sa mère, aller au maroc chez sa mere (meme maison pendant 3semaines, menage le matin, sieste et le soir sortie avec la mère et la grand mere, aucune intimité, y aller 2fois par semaine et dormir le we chez sa mere de temps en temps et même avec tous sa c'est pas assez. Juste avant le mariage il me disait tinquiète pas c'est moi qui prend les décisions, on voyagera, ont fera sa, on fera ci...

Aujourd'hui je suis seule dans cette appartement, (je travail pas car monsieur la décidé) je n'arrete pas de cogité, de pleuré, je dors qu'a partir de 3h du mat ou plus, pas avant j'y arrive pas (j'arrive pas à croire ce qu'il a fait) Quel conseil pourriez vous me donner barakaloufikoum, car je supporte plus cette vie!!!! J'arrive même pas à sortir.... (ma famille sont assez loin, donc pas évident pour les voir)
PS : J'ai 27ans, pas d'enfants et aucun bien en commum
24 décembre 2010 19:40
allah y3wnek c triste

va les voir chez eux directement!

en tout cas je ne sais pas quoi te dire....crying(
L
24 décembre 2010 20:01
Non je peux y aller, sa mère est très violente!! (je suis la à attendre qu'il donne signe, même manger je sais plus ce que sait...)
PS : ses parents ont laissé un appartement vide (c'est la ou l'on vivait avant de démenager, c'est la 2ème fois qu'il part, la 1er fois qu'il est parti 5jours, il ma dit c'était pour nous rapprocher, pour que tu réflechisse, il me dit la femme suit l'homme dans tous, c'est comme sa depuis la nuit des temps!!!! (mais la c'est trop) Que faire pour calmer mes angoisses? mes peurs? ma douleur? mes attentes?
24 décembre 2010 20:25
Citation
Leila075 a écrit:
Que faire pour calmer mes angoisses? mes peurs? ma douleur? mes attentes?


Lire le coran.
faire des prières supplémentaires.
faire des dou3aa.
t
24 décembre 2010 21:09
c'est un peu hors sujet, mais c'est sa de suivre le mari a 200%, mr n'a pas voulu que tu travailles donc tu es rester a la maison

Résultat des courses il est parti et tu es bien dans le c*** comme on dis, sans aucune pitié il t'as laissée seule dans un appartement. faut etre INDEPENDANTEEEE

Essaye de renouer petit a petit le contact avec sa mère, fais le pour votre couple
et inchALLAH sa ira mieux
o
24 décembre 2010 21:45
Salut Sarah

Ecoute l'homme ne peux laisser sa femme seule c'est interdit dans la religion....d'après tes propos tu vis un calvaire, mais ne te laisse pas aller reprends ta vie en main tu es jeune, tu n'as pas d'enfants avec ni bien en commun tu peux tout recommencer!...tu es honnête avec lui il ne l'ai pas avec toi....ne reste pas...C'est vrai que divorcer c'est pas la joie chez nous mais il s'en remettront tu es une femme, pas un colis qu'on laisse à l'abandon. Allah ne veut pas qu'on se rende malheureuse....Peut-être qu'il te réserve quelque chose de mieux....si cet homme ne t'apporte rien même pas un sourire prends les bonnes décisions, ce n'est pas à moi de te dire de divorcer mais fait la prière de consultation, Allah t'éclaireras ....


Courage à Toi....smiling smiley
A
24 décembre 2010 23:27
Désolée de dire ça, mais c'est quoi ces hommes qui ne veulent plus quitter leurs mères ! Ma tante s'est retrouvée battue par son mari et sa belle mère. Elle a divorcé elle avait une fille qu'elle a garder, l'homme est reparti... chez sa mère..

Quelle était la situation avec la belle mère au début de votre relation ?
L
25 décembre 2010 01:37
dès le début elle m'insultait de salle algérienne, que les algériennes étaient toute des trainées et j'en passe!!!! et lui me disait patiente, patiente, c'est rien ca va passé.
Elle disait que je lui avait volé son fils, qu'il était en prison, que je le nourrissais pas, et LUI disait mais non maman je mange tkt pas tout en douceur..... il ne c pas affirmer.. et aujourd'hui je suis seule à cogiter, à m'angoisser, j'angoisse tellement que j'ai si mal à l'estomac et du coup je n'arrive pas à manger. Va t-il rentrer? j'en sais rien!!!!!!!!
f
25 décembre 2010 09:15
Il faut l'oublier comme lui vous oublie(allez voir un médecin déjà pour retrouver votre sommeil et calmer vos angoisses...après ce cap vous verrez que la chance vous sourira aussi )
D
25 décembre 2010 09:35
Salam,

J'avais lu ton histoire Leila, et je me disais que s'il était parti c'était pour te laisser réfléchir. Seulement après 3 semaines, j'ai l'impression que tu en es toujours au même point dans ta réflexion. Tu ne fais qu'attendre son retour en fait, alors que lui attend de toi que tu décides de votre avenir ensemble : sois tu acceptes ses conditions, soit tu restes où tu es seule.

Il y a une chose positive dans ton message, c'est le fait qu'il t'ait envoyé un sms pour t'autoriser à jeûner. C'est pas rien, moi à ta place j'en aurais pleuré d'émotion parce-que ça veut dire qu'il se considère toujours comme ton mari et qu'il pense à toi. Est-ce que tu en fais autant ? Est-ce que ton attachement à lui est encore là et fort ou est-ce que la pensée du divorce commence à prendre plus de place dans ton esprit ?

Si je devais te donner un conseil, je te dirais d'arrêter de t'apitoyer sur ton sort et de réfléchir sérieusement à ta situation. Pourquoi penser au divorce si tu l'aimes ? Il a choisi de partir au lieu d'affronter le problème ? Qu'il assume. Tu es seule, sans enfants et sans occupation ? Et bien trouve-toi quelque chose à faire. Commence par lui envoyer un message pour lui dire que tu te sens seule et que tu t'ennuies à la maison. C'est tout, sans autre commentaire. Une semaine après, dis lui que tu penses te chercher une occupation. S'il demande des précisions, dis lui du bénévolat ou reprendre le travail. S'il ne te demande rien et bien, reprends une vie sociale, sors, cherche toi un boulot et vis.

Voilà, c'est mon avis, je te souhaite du courage et qu'Allah sois avec toi.
L
25 décembre 2010 10:02
Salam,

J'hallucine en voyant les conseils: "patiente, vas voir sa mere, leches lui les fesses avec ta langue, et quand elle pete dis lui que ca sent la rose".

Ou est passée ta dignité ?? Je croyais que les algériens étaient des gens fiers, mais visiblement c'est pas vrai de certaines algériennes.

Moi je vais te dire quoi faire:
1- tu fais constater par huissier son abandon du domicile familial
2- tu prend contact avec une avocate, et tu engages d'urgence une procedure de divorce, et tu lui prend le maximum en pension alimentaire
3- tu appelles TA mere, TES parents, TA famille, TES freres, TES soeurs, pour qu'ils te soutiennent et te conseillent sur la reprise d'un travail et / ou une formation
4- puis tu fais le travail ou la formation
5- tu oublies ton raté d ex mari, et tu avances dans ta vie.

Ca me parait tellement etre l'évidence que je parviens meme pas à comprendre pourquoi il y a besoin de le dire.
Tu fais 1, 2, et 3 aujourdhui, et tu gardes l'excuse débile que ta famille est loin donc que tu peux pas la voir pour les pensionnaire de Sainte Anne.

On dit merci qui?

Merci Papa Noel LeVraiPersonne.
l
25 décembre 2010 12:21
Salem aleykoum leila,

Ton histoire ma un peu fait pesner a la mienne...
Ca fait 2mois que mon mari est parti est aucune nouvelle.
J'ai passé 1mois et demi a pleurer, chaque jour, chaque seconde...
Le coran ma apaisé, la prière et les invocations.... Je suis allé voir des sheikhs pour qu'ils me conseillent.
Alors maintenant, j'ai tjs mal au fond de moi meme, mais avec l'aide d'allah, je parviens a vivre, a rire mem!
Inconsciemment ou pas, j'attend tjs de ses nouvelles... Je prie allah car il s'est parfaitement ou est mon bien.
Je place ma confiance totale en ALLAH, et c'est ca qui ma aidé et qui m'aide encore.
Alors courage.
Ils n'ont pas le droit de quitter le domicile aussi longtemps, religieusement parlant... Rabi kbir...
p
25 décembre 2010 12:47
salam alaykoum

allah linterrogera le jour dernier pq il a quitte le foyer comme il veut il craint pas allah ton mari ms il craint sa mere il ne fais pa le partage des choses ya un juste milieu je pense qu il na pa la personnalite dun homme qui devrait resonne sa mere et soccuper corectement de toi

ca arrive des fois que lhomme et la femme se separe quelques jours semaines pr se retrouver ds de meilleurs conditions ms la il fuit il te fuit et ne comprend pas que cest lui qui doit retablir la balance il est ignorant ton mari il a pa compri cest koi les droits et les devoirs ds lislam il fo que tu le resonnes avec qal allah qal rassoul ma soeur le pb cest linfluence qua sa mere envers lui moi je te dis et je lai deja di ds yabiladi sauf que cela cest un peu different ma soeur si ton mari tu nes pas epanouise ton couple qu il est un mal pr toi pr progresser ds ta foi alors il té possible de demander le khol le divorce sinon patiente fais des douas demande allah oui tourne toi vers lui et du plus profond de ton coeur demande lui son aide parle lui il te montrera la meilleur des solutions si ma soeur tu as tjr ete intraitable envers lui et que cela finisse par un divorce il sen mordera les doigts et vu kil a une personnalite on va dire faible il se retournera contre sa mere voila met lui ses devoirs en face et sil ve pa craindre allah alors qu il te laisse faire ta vie tranquillement et allah te donnera kelkun de meilleur et pieux ms il nest pa trop tard si il ya une chose qui peut faire changer le destin cest la doua

quitté le foyer conjugal sans aucune trace de vie cest de la desobeissance pur en allah faut quil se reveille ton mari voila encore un stratageme du diable pr vs separez oui cest une des choses ou sheytan fait le plus deffort la separation des couples musulmans ms les gens oublient cela kallah tassiste
m
25 décembre 2010 13:18
salam pourquoi tu va pas voir une taleb pour aranger les chose avec ton mari c'est pas normal se qui t'arrive j'ai subi la meme chose oubli pas que le shour existe je connais une personne si tu veu je te donne son adresse ne reste pas les bras croiser sans rien faire si tu aime ton mari tu peu le recuperé
l
25 décembre 2010 13:51
On peut soigner le sihr qu'en présence de la personne malade et victime....
Et avec son consentement et savolonté de croire que Allah guérit qui il veut....
Tout autre pratique équivaut a du shirk....
s
25 décembre 2010 18:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J'hallucine en voyant les conseils: "patiente, vas voir sa mere, leches lui les fesses avec ta langue, et quand elle pete dis lui que ca sent la rose".

Ou est passée ta dignité ?? Je croyais que les algériens étaient des gens fiers, mais visiblement c'est pas vrai de certaines algériennes.

Moi je vais te dire quoi faire:
1- tu fais constater par huissier son abandon du domicile familial
2- tu prend contact avec une avocate, et tu engages d'urgence une procedure de divorce, et tu lui prend le maximum en pension alimentaire
3- tu appelles TA mere, TES parents, TA famille, TES freres, TES soeurs, pour qu'ils te soutiennent et te conseillent sur la reprise d'un travail et / ou une formation
4- puis tu fais le travail ou la formation
5- tu oublies ton raté d ex mari, et tu avances dans tpa vie.

Ca me parait tellement etre l'évidence que je parviens meme pas à comprendre pourquoi il y a besoin de le dire.
Tu fais 1, 2, et 3 aujourdhui, et tu gardes l'excuse débile que ta famille est loin donc que tu peux pas la voir pour les pensionnaire de Sainte Anne.

On dit merci qui?

Merci Papa Noel LeVraiPersonne.

Du même avis que LVP pour la démarchethumbs up

j'ajouterai simplement :

Arrête de réfléchir en fonction d'eux! Tu es une grande fille, prends toi en charge, pour ton bien, et ne crois pas que tu vaux moins que ton mari ou ta belle-mère.
Je ne connais pas ton histoire et certes il y a toujours deux sons de cloche, mais je trouve que ce qu'ils te font subir est honteux Grrrr.
Mais faut arrêter de subir, secoue toi les puces et avance dans ta vie, reprends contact avec tes parents, il n'ya pas de hachma à avoir et avec leur soutien crois moi tu passeras vite à autre chose.

Ton mari a choisi sa mère, il te l'a clairement dit, maintenant il faut que tu fasses ce qui est le mieux pour toi avant de t'engluer dans une situation irrémédiable.
N
25 décembre 2010 19:53
Citation
sombral44 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J'hallucine en voyant les conseils: "patiente, vas voir sa mere, leches lui les fesses avec ta langue, et quand elle pete dis lui que ca sent la rose".

Ou est passée ta dignité ?? Je croyais que les algériens étaient des gens fiers, mais visiblement c'est pas vrai de certaines algériennes.

Moi je vais te dire quoi faire:
1- tu fais constater par huissier son abandon du domicile familial
2- tu prend contact avec une avocate, et tu engages d'urgence une procedure de divorce, et tu lui prend le maximum en pension alimentaire
3- tu appelles TA mere, TES parents, TA famille, TES freres, TES soeurs, pour qu'ils te soutiennent et te conseillent sur la reprise d'un travail et / ou une formation
4- puis tu fais le travail ou la formation
5- tu oublies ton raté d ex mari, et tu avances dans tpa vie.

Ca me parait tellement etre l'évidence que je parviens meme pas à comprendre pourquoi il y a besoin de le dire.
Tu fais 1, 2, et 3 aujourdhui, et tu gardes l'excuse débile que ta famille est loin donc que tu peux pas la voir pour les pensionnaire de Sainte Anne.

On dit merci qui?

Merci Papa Noel LeVraiPersonne.

Du même avis que LVP pour la démarchethumbs up

j'ajouterai simplement :

Arrête de réfléchir en fonction d'eux! Tu es une grande fille, prends toi en charge, pour ton bien, et ne crois pas que tu vaux moins que ton mari ou ta belle-mère.
Je ne connais pas ton histoire et certes il y a toujours deux sons de cloche, mais je trouve que ce qu'ils te font subir est honteux Grrrr.
Mais faut arrêter de subir, secoue toi les puces et avance dans ta vie, reprends contact avec tes parents, il n'ya pas de hachma à avoir et avec leur soutien crois moi tu passeras vite à autre chose.

Ton mari a choisi sa mère, il te l'a clairement dit, maintenant il faut que tu fasses ce qui est le mieux pour toi avant de t'engluer dans une situation irrémédiable.

Bonsoir,

Je dirais tout pareil que mes 2 prédécesseurs smiling smiley

Relève toi, t'es pas un paillasson pour te laissé faire comme ca!

@ LeVraiPersonne, pour ce que j'ai mis en gras ca ne sera pas possible dans son cas! ils n'ont pas d'enfants ensemble et pour qu'elle prétende à une pension compensatoire, faudra voir les revenus de son mari s'ils sont assez conséquents pour qu'elle subisse la perte de son ancien train de vie!

Bon courage la posteuse, je n'en revient pas que tu ne travaille pas parce que Monsieur l'a décidé! Il ne faut jamais dépendre financièrement d'un homme!
L
25 décembre 2010 19:56
Le Vrai Personne : Tout d'abord merci pour tes conseils, tu n'a pas tord, c'est pas une question de fierté loin de la, je voulais juste arranger les choses en l'appelant, msg ect.... mais rien il joue le mort, vu que jai son adresse au boulot (les courriers que l'huissier et l'avocat va envoyer seront envoyer à son travail?).

C'est si DUR!!!!!!
L
25 décembre 2010 20:00
A la base j'ai toujours travailler et je me suis toujours assumée, même pendant mon mariage, mais lorsqu'il a vu que je travaillais pour un patron maghrébin, il m'a de suite dit tu démissionne, je vais subvenir à nos besoins (j'ai essayer par tous les moyens de le convaincre que j'avais besoin de travailler, d'avoir une vie sociale ect...) NON C'EST NON,
E
25 décembre 2010 20:13
Citation
Nassou44 a écrit:
Citation
sombral44 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J'hallucine en voyant les conseils: "patiente, vas voir sa mere, leches lui les fesses avec ta langue, et quand elle pete dis lui que ca sent la rose".

Ou est passée ta dignité ?? Je croyais que les algériens étaient des gens fiers, mais visiblement c'est pas vrai de certaines algériennes.

Moi je vais te dire quoi faire:
1- tu fais constater par huissier son abandon du domicile familial
2- tu prend contact avec une avocate, et tu engages d'urgence une procedure de divorce, et tu lui prend le maximum en pension alimentaire
3- tu appelles TA mere, TES parents, TA famille, TES freres, TES soeurs, pour qu'ils te soutiennent et te conseillent sur la reprise d'un travail et / ou une formation
4- puis tu fais le travail ou la formation
5- tu oublies ton raté d ex mari, et tu avances dans tpa vie.

Ca me parait tellement etre l'évidence que je parviens meme pas à comprendre pourquoi il y a besoin de le dire.
Tu fais 1, 2, et 3 aujourdhui, et tu gardes l'excuse débile que ta famille est loin donc que tu peux pas la voir pour les pensionnaire de Sainte Anne.

On dit merci qui?

Merci Papa Noel LeVraiPersonne.

Du même avis que LVP pour la démarchethumbs up

j'ajouterai simplement :

Arrête de réfléchir en fonction d'eux! Tu es une grande fille, prends toi en charge, pour ton bien, et ne crois pas que tu vaux moins que ton mari ou ta belle-mère.
Je ne connais pas ton histoire et certes il y a toujours deux sons de cloche, mais je trouve que ce qu'ils te font subir est honteux Grrrr.
Mais faut arrêter de subir, secoue toi les puces et avance dans ta vie, reprends contact avec tes parents, il n'ya pas de hachma à avoir et avec leur soutien crois moi tu passeras vite à autre chose.

Ton mari a choisi sa mère, il te l'a clairement dit, maintenant il faut que tu fasses ce qui est le mieux pour toi avant de t'engluer dans une situation irrémédiable.

Bonsoir,

Je dirais tout pareil que mes 2 prédécesseurs smiling smiley

Relève toi, t'es pas un paillasson pour te laissé faire comme ca!

@ LeVraiPersonne, pour ce que j'ai mis en gras ca ne sera pas possible dans son cas! ils n'ont pas d'enfants ensemble et pour qu'elle prétende à une pension compensatoire, faudra voir les revenus de son mari s'ils sont assez conséquents pour qu'elle subisse la perte de son ancien train de vie!

Bon courage la posteuse, je n'en revient pas que tu ne travaille pas parce que Monsieur l'a décidé! Il ne faut jamais dépendre financièrement d'un homme!

Salam 3alikoum,
pareil qu'au dessus ma soeur...
Ceci n'est ni digne d'un musulman ni digne d'un être humain....Reprends toi, ressaisis toi...Personne ne mérite que l'on souffre autant inutilement pour lui sauf Lui....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook