Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours au milieu
M
7 avril 2012 20:38
Salam Alaykoum,

Alors voilà, je vous expose mon problème, bien qu'il soit beaucoup moins grave que d'autres mais j'avais besoin d'en parler.
J'ai 19 ans, et je vis chez mes parents, je suis l'aînée de la famille.
En ce moment, mes parents sont en train de parcourir une phase de disputes à répétition. Je ne m'inquiète pas trop parce que ça arrive de temps en temps etc.. Sauf que j'en ai marre qu'à chaque fois qu'ils se disputent, ils me mettent au milieu. Mon père me demande de faire un truc, ma mère n'est pas d'accord, elle m'interdit de le faire, mon père me le demande, ils se disputent, je sais plus quoi faire etc... Ou alors, ils se disputent et ma mère me demande de confirmer que ce qu'elle dit est vrai.

Tout à l'heure j'ai confronté ma mère, en lui parlant gentiment, je lui ai expliqué que j'en avais assez d'être constamment prise à témoin pour leur disputes, et que j'aimerai bien qu'on ne me demande pas d'intervenir parce qu'après tout, c'est pas mon problème. Sauf qu'elle l'a mal pris, et qu'elle m'a dit que je l'énervais tout autant que mon père etc...

Franchement, pour d'autres, c'est rien du tout, mais je n'ai pas les épaules pour supporter cela. Je suis quelqu'un de très sensible, et je ne veux pas me mettre l'un de mes parents à dos. Mais au final je ne sais pas quoi faire, apparemment, ça ne sert à rien de leur parler, ils sont têtus, et refusent toute remarque.

BarakaAllahoufikoum à ceux qui prendront mon problème au sérieux, et qui tenteront de m'aider.
7 avril 2012 20:55
Ne te mêle pas jusqua la fin , je connais très bien ce genre de situation , crois moi ne te mêle pas , prend les tous les deux en face quand ils sont tranquille , dis leur svp je vous aime , vous êtes mes parents , je veux pas savoir qui a raison , ne me prenez pas en temoin , dis leur pour l'amour de DIEU et laisse les
7 avril 2012 21:45
+1 à Merouane75 ta mère devait être sur le coup de l'énervement et incapable d'avoir une écoute...
Ne les prends pas séparément comme le disait Merouane prends les conjointement un jour où tu les vois calmes (il y a bien un moment où ils ne s'étripent pas) et tiens leur le discours que tu as tenu à ta mère en solo,que certes tu les aimes mais que tu ne veux plus être pris à parti que c'est une dispute de couple,que tu n'as pas ta place dans ce conflit point,ils ouvriront peut-être leurs yeux... Inchallah.
Sinon évite-les un maximum quand ils sont dans ce cycle...préserve-toi un peu aussi smiling smiley
M
9 avril 2012 01:32
Salam Alaykoum,

Merci de m'avoir répondu. Comme prévu, ils se sont tout de suite réconciliés mais bon.

En fait, chez moi, on est pas du style "je t'aime-bisous etc...", mes parents ne sont pas très affectifs, ou n'expriment pas leur affection envers moi, donc je ne le suis pas non plus envers eux. Du coup, aujourd'hui nous avons fait une sortie en famille, j'ai essayé de leur en toucher deux mots comme vous me l'avez conseillé, mais ils ne m'ont pas prise au sérieux. J'ai l'impression qu'ils me prennent encore pour une gamine et donc ce que je dis n'a pas beaucoup d'importance.
9 avril 2012 13:44
C'est normale ils préfèrent tourner ça en dérision car ils se voilent la face : penses-tu qu'il soit agréable pour un parent de se faire remettre à sa place par son enfant? C'est plus facile d'en rire et de dévier la conversation.
Les adultes aussi n'assument pas parfois.
Tu es en train de grandir et d'ouvrir les yeux sur le fait que tes parents sont tes parents mais ce sont aussi un homme et une femme avec des défauts.
Pour l'instant ils se sont réconciliés hmd la prochaine fois que ça part en vrille : évite d'être là ou dis simplement ce que tu penses au moment où ça te vient au moins ça te soulagera plutôt que de prendre sur toi.
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook