Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours le même type de personne
J
19 novembre 2020 11:37
Bon ça a l'air sûrement bizarre mais j'aimerais comprendre pourquoi les personnes "marginaux" ceux en déprime, ceux qui ont des soucis etc ont tendance a être attiré par moi ?? qui ont tendance à reposer leurs problèmes sur moi alors que j'ai du mal à gérer les miens depuis mon jeune âge c'est toujours le même type de personne que se sois amour, amitié ou autres mais le pire dans tout cela je le ressens, juste en regardant la personne je sais que quelque chose cloche en elle et elles viennent naturellement m'en parler.
Avez-vous aussi un type de personne qui est toujours attiré par vous ? A votre avis quelle chose explique cela ?
m
19 novembre 2020 12:04
Tu es hyper emphatique (ou hypersensible) et donc les gens "profitent" de cela pour se "décharger" sur toi.

Tu as besoin d'apprendre à gérer ton empathie (ou ta compassion) pour ne pas te bruler ou plutôt te consumer. Les gens adorent trouver qlq'un qui les écoute, mais tu n'es pas une décharge... ils viennent te donner de l'énergie négative et prendre ton énergie positive.

Tu peux développer ta compassion (en considérant que l'autre souffre d'une situation) mais en gardant la dualité et en gardant la distance.
Citation
JIhane.ne a écrit:
Bon ça a l'air sûrement bizarre mais j'aimerais comprendre pourquoi les personnes "marginaux" ceux en déprime, ceux qui ont des soucis etc ont tendance a être attiré par moi ?? qui ont tendance à reposer leurs problèmes sur moi alors que j'ai du mal à gérer les miens depuis mon jeune âge c'est toujours le même type de personne que se sois amour, amitié ou autres mais le pire dans tout cela je le ressens, juste en regardant la personne je sais que quelque chose cloche en elle et elles viennent naturellement m'en parler.
Avez-vous aussi un type de personne qui est toujours attiré par vous ? A votre avis quelle chose explique cela ?
19 novembre 2020 12:29
Salam smiling smiley

Les situations que nous attirons sont le reflet de ce dont nous avons besoin,
peu être que vous avez besoin d’entendre les plaintes des autres ,pour mieux vous sentir .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 novembre 2020 12:38
Si à chaque fois que tu sens que quelqu'un a un problème, tu lui sors des "tu veux qu'on en parle ?" ou autres phrases du genre, c'est la porte ouverte à ce que les autres se lâchent. Tu les laisses te raconter leurs misères.

J'ai été le "porte-douleur" d'autrui aussi autrefois. Et puis un jour j'en ai eu marre de toujours entendre les autres pleurnicher, tout ça pour répéter toujours les mêmes choses qui ne changeaient jamais et j'ai clairement dit aux autres "je m'en fiche de ce qui vous arrive" ... J'ai eu la paix.

Faut apprendre à se préserver aussi parfois.

Ce n'est pas de la méchanceté, c'est aussi rétablir la balance pour que toi, tu ne sois pas non plus accablée.

En écoutant les autres, on croit pouvoir les aider et leur apporter une aide. Mais au fil du temps, tu te rends compte que tu ne peux rien faire. La solution vient toujours de soi, pas des autres. C'est à chacun de trouver ses propres ressources pour s'en sortir. Raconter ses misères à tout le monde, c'est s'enfoncer dans sa douleur sans chercher à en sortir.

Encore une question d'ego ici. J'en parle souvent sur le forum. Faudrait que je fasse des fiches d'ailleurs à ce niveau. Peut-être que ça permettrait aux gens de se rendre compte à quel point leur ego est présent et domine leur vie.

Bref, la prochaine fois qu'un ou une pleurnicheur/se vient te raconter ses misères, dis-lui "la solution est en toi, je ne peux rien pour toi". C'est la meilleure chose que tu peux dire à ton prochain pour qu'il s'en sorte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook