Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours les meme question qui reviennent
A
15 septembre 2007 12:33
salam alikoum je sais pas si vous avez remarqué mais chaque année en france, les francais connaissent le jour premier du ramadan et on echappe jamais a leur question qui sont toujours les meme a croire qu ils le font exprés par exemple ta le droit de boire?de fumer?pourquoi tu le ramadan?etc... moi sa m'exaspere au point de leur dire d aller se renseigner si vraiment sa les interesse car tous les anné c pareil.par contre quand il ya une fete juive personne n est au courant
f
15 septembre 2007 12:37
mon boss ma demander si je jeuner jai dit "oui"
il me dit "vous faites la priere ?" jai dit oui
il me dit " oh p.u.t.i.n je sus avec une integriste !!!!""

sa na rien a voir avec le post mais jvouler le dire

sinon pour en revenir a ton post c'est comme le smusulmans qui se posent plein de question a savoir comment jeuner si on a le droit de faire tel ou tel chose tous les ans a chaque debut de ramadan

Mais c'est pas plus mal qu'il sinteresse mais pas quil critique parcontre.
j
15 septembre 2007 12:45
salam


ils sont ignorants et c'est toutsmiling smiley

alors si t'as envie de leur repondre, fais le , sinon IGNORES!grinning smiley
n
15 septembre 2007 13:15
Tout a fait raison, moi aussi j'avais souffert de ca quand j'étais en france.. à chaque ramadan et pire chaque jour à midi on me posait la question si je ne vais pas aller manger avec eux.; et pourquoi?? il y'avait meme une athée qui travaillait avec moi qui s'est moquée ouvertement de nous musulmans et notre religion en disant quand se torture pour rien et qu'il n'avait pas de vie après la mort pour etre récompensé... fin quand je pense à ca, je remercie Dieu mille fois d'avoir prie la décision de rentrer au maroc et pratiquer ma religion sans etre jugé et devoir des explications à tout les coups
s
15 septembre 2007 14:56
Citation
fdaliya a écrit:
mon boss ma demander si je jeuner jai dit "oui"
il me dit "vous faites la priere ?" jai dit oui
il me dit " oh p.u.t.i.n je sus avec une integriste !!!!""

sa na rien a voir avec le post mais jvouler le dire

sinon pour en revenir a ton post c'est comme le smusulmans qui se posent plein de question a savoir comment jeuner si on a le droit de faire tel ou tel chose tous les ans a chaque debut de ramadan

Mais c'est pas plus mal qu'il sinteresse mais pas quil critique parcontre.



MDRRRRRRRRRRRRRRRr, une integriste!!!

je suis une convertie et je connais bien l'image de l'islam chez les non musulmans , ils me feront toujours rire!!

que Dieu les guide et que Dieu nous garde auprés de lui!
m
16 septembre 2007 02:26
Je ne vois pas ce qui te dérange dans ces questions.Bien au contraire il faur répondre calmement, car ces personnes veulent simplement comprendre. Alors si tu leur répond d'aller voir ailleur si tu y est, cela signifie que tu n'as rien compris. Explique avec clarté et simplicité ce que veut dire le mois de ramadan, sans gène et sans prendre de gants. Il faut être fière de sa religion et pas se cacher.

Voila

Citation
ABDIS1 a écrit:
salam alikoum je sais pas si vous avez remarqué mais chaque année en france, les francais connaissent le jour premier du ramadan et on echappe jamais a leur question qui sont toujours les meme a croire qu ils le font exprés par exemple ta le droit de boire?de fumer?pourquoi tu le ramadan?etc... moi sa m'exaspere au point de leur dire d aller se renseigner si vraiment sa les interesse car tous les anné c pareil.par contre quand il ya une fete juive personne n est au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook