Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours le même profil
K
24 juin 2017 18:45
Salem

Je vois autour de moi ( et je suis aussi une page facebook "confidences entre femmes" pour celles qui connaissent) beaucoup d'infidélités.

Toujours le même scénario, l'homme qui trompe sa femme, la mère de ses enfants avec une gamine de 18 ans.

Mais ce qui me frappe le plus c'est le profil des femmes trompées, c'est tout le temps le même qui revient.

Une femme qui se sacrifie pour son mari et ses enfants.

Une femme qui n'a pas de caractère, qui n'est pas épanouie dans sa vie , qui n'a pas de travail ou de carrière, qui ne prend plus le temps de prendre soin d'elle , de se coiffer ,de se maquiller ou aller à la salle de sport, résultat : elle prend 20 ans en quelques mois.


Elle doit tout gérer à la maison, les tâches ménagères, repasser les chemises de son mari , s'occuper des enfants, faire à manger , bref elle court à droite à gauche toute la journée , elle se plie en 4 pour le bien-être de toute la famille, elle traite son mari comme un roi et voilà le résultat : il l'a trompe avec la première venue !

Il ne faut jamais faire ça !
On peut très bien aimer sa famille et vouloir le meilleur pour elle mais il ne faut surtout pas s'oublier.

Même marier les femmes doivent rester au top , j'irai jusqu'à dire surtout mariées, elles ne doivent pas se montrer totalement acquises à leur homme sinon il prendra la confiance et c'est la qu'il déviera ...
24 juin 2017 18:50
Alykum salam, il faut pas prendre quelque c*nnard pour une généralité. Quand un couple se marie et fait des enfants, c'est pour se consacrer 24/24h a sa famille, a ses enfants, et pas pour passer sa journée a se maquiller, sortir et aller a la salle.
Que tu travaille ou pas, que tu fasse du sport ou pas, si un homme (ou une femme) veut te tromper il/elle te tromperas, c'est tout.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Je vois autour de moi ( et je suis aussi une page facebook "confidences entre femmes" pour celles qui connaissent) beaucoup d'infidélités.

Toujours le même scénario, l'homme qui trompe sa femme, la mère de ses enfants avec une gamine de 18 ans.

Mais ce qui me frappe le plus c'est le profil des femmes trompées, c'est tout le temps le même qui revient.

Une femme qui se sacrifie pour son mari et ses enfants.

Une femme qui n'a pas de caractère, qui n'est pas épanouie dans sa vie , qui n'a pas de travail ou de carrière, qui ne prend plus le temps de prendre soin d'elle , de se coiffer ,de se maquiller ou aller à la salle de sport, résultat : elle prend 20 ans en quelques mois.


Elle doit tout gérer à la maison, les tâches ménagères, repasser les chemises de son mari , s'occuper des enfants, faire à manger , bref elle court à droite à gauche toute la journée , elle se plie en 4 pour le bien-être de toute la famille, elle traite son mari comme un roi et voilà le résultat : il l'a trompe avec la première venue !

Il ne faut jamais faire ça !
On peut très bien aimer sa famille et vouloir le meilleur pour elle mais il ne faut surtout pas s'oublier.

Même marier les femmes doivent rester au top , j'irai jusqu'à dire surtout mariées, elles ne doivent pas se montrer totalement acquises à leur homme sinon il prendra la confiance et c'est la qu'il déviera ...
24 juin 2017 18:51
Tu sais je ne pense pas que parce qu'une femme prends soin d'elle, soit belle ou qu'elle s'affirme de part son caractère que ça va empêcher l'homme de la tromper.

C'est une question de caractère, si l'homme a tendance à être volage il le restera même si sa femme est le sosie de Jennifer Lopez
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
24 juin 2017 18:51
Toujours le même profil ? moi je dirais plutôt que c'est toujours le même argument croyant que l'adultère viendrait d'une maman surbookée par ses enfants qui ne trouve pas le temps de mettre du mascara !

C'est bien plus complexe que ça, je peux te citer des exemples d'épouses très belles qui ont été trompées copieusement.

Je pense que c'est plutôt une question de principes, il y a des hommes qui aimeront sincèrement leur femme, loyaux, qui ne pourront jamais commettre une trahison, et puis y a les autres qui même en ayant une belle épouse, sans foi ni loi, égoïstes, ne penseront qu'à leur petit plaisir du moment sans s'inquiéter de l'explosion de son foyer.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
24 juin 2017 18:53

Ah mais laisse tomber on m envoie souvent des liens de cette page, je te jure ca m a écoeuré du mariage ... j en suis même venu a me demander s il y avait des couples heureux tellement on y lit des histoires horribles.

Je suis entièrement d accord avec toi, il ne faut jamais se montrer acquise sinon c est open bar monsieur prend la confiance direct. C est important d avoir une vie sociale epanouie, plus tu vis au travers de ton mari et plus tu augmentes tes risques de souffrir parce que forcément on en attendra bcp du mari ... s enfermer a la maison, sans avoir une vie sociale a côté c est dangereux pour le mental de l épouse.

S
24 juin 2017 19:01
Le problème vient de l'homme pas de la femme.
Maintenant trop donner à son mari serait dangereux ?
Si on a des doutes dès le début de son mariage, qu'on pense qu'éventuellement notre mari serait capable de nous tromper, ça commence très mal.

Et c'est pas un bon raisonnement. Depuis quand il est normal de faire des calculs afin que notre mari nous reste fidèle ? C'est le monde à l'envers.

Quoi qu'on fasse s'il a décidé d'aller voir ailleurs il ira.
24 juin 2017 19:02
Il parait que les hommes ne trahissent que les femmes aux grands pieds. A partir de 37 et au dessus, il faut s'attendre à ce que le mari soit volage. En dessous, les femmes peuvent espérer un homme fidèle. Allah y sahel.
C
24 juin 2017 19:04
Tu te trompe complètement il y a des autant de femmes "toujours au top "qui se font tromper que de femmes "qui se laisse aller
La difference cest que quand une femme se laisse aller et est trompe cest de sa faute on deculpabilise lhomme
Quand cest le contraire on dit culpabilise lhomme
D
Moralite :etre toujours au top pour se faire tromper vous aurais le bon role
S
24 juin 2017 19:07
Salam aleykum

Justement lire ce genre d'histoire n'apporte que des waswas et des doutes.

Facebook est une énorme perte de temps dans ce cas là.

La solution s'en remettre à Allah Ta3ala Le Seul et Unique Garant Digne de confiance.
Citation
JasmineM. a écrit:

Ah mais laisse tomber on m envoie souvent des liens de cette page, je te jure ca m a écoeuré du mariage ... j en suis même venu a me demander s il y avait des couples heureux tellement on y lit des histoires horribles.

Je suis entièrement d accord avec toi, il ne faut jamais se montrer acquise sinon c est open bar monsieur prend la confiance direct. C est important d avoir une vie sociale epanouie, plus tu vis au travers de ton mari et plus tu augmentes tes risques de souffrir parce que forcément on en attendra bcp du mari ... s enfermer a la maison, sans avoir une vie sociale a côté c est dangereux pour le mental de l épouse.

W
24 juin 2017 19:07
Tu décris parfaitement comment sont les femmes au foyer merci pour nos mamans.
Morale de l'histoire délaissait vos devoirs de femmes et devenait aussi c#& que les hommes.
24 juin 2017 19:08
wa 3alaykoum assalam

Tu as raison, c est vrai.

Citation
Serengeti a écrit:
Salam aleykum

Justement lire ce genre d'histoire n'apporte que des waswas et des doutes.

Facebook est une énorme perte de temps dans ce cas là.

La solution s'en remettre à Allah Ta3ala Le Seul et Unique Garant Digne de confiance.
N
24 juin 2017 19:10
slm alaykoum

frchment trop naive posteuse...
Tas des gens qui prenne la femme comme une saveur. Par exemple il a une saveur chocolat ok. Et il na le droit quà ce type de savoir durant des années...alors qu'il voit defiler dehors des saveurs divers et variés, fraises, pistaches, framboises, vanille etc...

si tu crois que c'est une histoire de maquillage, de garde robe etc...
c'est bien svt de la curiosité malsaine...

cest plus facile pr elle de se dire que c'est parce qu'elle na pas mis assez de mascara, et que si elle en avait mis, il ne laurait jms trompé...frchment c'est dune naiveté incroyable!!!
24 juin 2017 19:10
C'est une question de caractère, si l'homme a tendance à être volage il le restera même si sa femme est le sosie de Jennifer Lopez


C'est une question de caractère, si l'homme a tendance à être volage il le restera surtout si sa femme est le sosie de Jennifer Lopez



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/17 19:11 par Summertime.*.
24 juin 2017 19:16
Mimie Matty a trop de chance
Citation
Summertime.* a écrit:
Il parait que les hommes ne trahissent que les femmes aux grands pieds. A partir de 37 et au dessus, il faut s'attendre à ce que le mari soit volage. En dessous, les femmes peuvent espérer un homme fidèle. Allah y sahel.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
24 juin 2017 19:18
Comment tu as ridiculisé mon hymne aux petits pieds.....
Citation
Mess13 a écrit:
Mimie Matty a trop de chance
W
24 juin 2017 19:21
Salam

N'epousez pas n'importe qui, ne vous faite pas avoir par ces belle paroles, son apparence ou sa situation mais regarder plutot son comportement !! Son caractère et sa loyauté

Desolé mais un homme pas serieux et qui risque de faire n'importe quoi une fois marié ca se voit quand même
Il y'a des signes qui ne trompent pas

Et c'est pas en ayant plus confiance en vous (une fois mariée) qu'il se tiendra a carreaux et ne vous fera aucun mal, quand la racine du problème est implanté peu importe ce que vous faite le mal est déjà là

A vous, dés la base, d'eviter ce mal bien comme il faut et de s'en eloignant très loin en adoptant un comportement ferme et fiére
Anticiper les choses et soyez pas naïves
24 juin 2017 19:29
D'habitude, j'ai vu les personnes qui ne sont pas top - top clairement et sans aucun doute (c'est visible de 500 m) ont bcp de chance en amour. Car au moins les mecs qui les approchent c'est sûr ils cherchent autre chose que le physique pur et simple.
Citation
Mess13 a écrit:
Mimie Matty a trop de chance
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Y
24 juin 2017 19:30
Les couples swag moderne vous tolérez trop l’amitié avec le sexe opposé, les réseaux sociaux et j'en passe. Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
24 juin 2017 19:31
yawning smiley t as trop bon coeur pour m'en vouloir
Citation
Summertime.* a écrit:
Comment tu as ridiculisé mon hymne aux petits pieds.....
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
24 juin 2017 19:32
Mais c'est clair ! Dans leur malchance elles en ont de la chance parce que le tri est déjà fait

Alors que nous on doit se transformer en mentalist pour connaître les intentions de ceux qui viennent nous voir

comment c'est lours
Citation
Double bonheur a écrit:
D'habitude, j'ai vu les personnes qui ne sont pas top - top clairement et sans aucun doute (c'est visible de 500 m) ont bcp de chance en amour. Car au moins les mecs qui les approchent c'est sûr ils cherchent autre chose que le physique pur et simple.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook