Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours la même histoire avec la Salat !
22 janvier 2022 20:13
Le boudisme ? autant changer de religion !

Nan mais en plus j'ai toujours eu des doutes. Je me demande même si le paradis m'intéresse vraiment, les 72 vierges à larges poitrines, les habits de brocard et manger des fruits et du miel...

Franchement je me lasserais très vite ?
Citation
Antigone* a écrit:
La prière est une méditation. Si c'est tellement difficile pour toi, ce serait peut être judicieux de sortir un peu du cadre (au risque d'en choquer certains grinning smiley) et de méditer de la manière qui te convient. Il y a toute sorte de manière de méditer, comme la cérémonie du thé ou le tir à l'arc, le dessin, le yoga, la méditation assise... Le plus important est de le faire chaque jour, ça a un vrai impact sur le cerveau...mais si tu le vis comme une punition, ça ne servira à rien c'est certain...

Tu devrais lire des livre sur le bouddhisme zen, toute l'importance du rituel, de perfectionner chaque geste etc, et la transformation intérieure qui en découle. Tu comprendrais que Dieu ne nous veux pas du mal, bien au contraire, Il ne veut que ce qu'il y a de meilleur pour nous.
L
22 janvier 2022 20:22
Mdr, je doute fort que ce soit ça le paradis eye rolling smiley

Non pas changer de religion, c'est pour comprendre l'importance du rituel, l'impact que ça a sur nous, etc...
Moi ça m'a aider à comprendre..

Après j'ai une conception de la religion assez différente de ce que véhicule l'islam "traditionnel", parce que j'essaie de donner un sens à tout ça....
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Le boudisme ? autant changer de religion !

Nan mais en plus j'ai toujours eu des doutes. Je me demande même si le paradis m'intéresse vraiment, les 72 vierges à larges poitrines, les habits de brocard et manger des fruits et du miel...

Franchement je me lasserais très vite ?
'
22 janvier 2022 20:24
Je pense que tu ne réalises pas bien l’importance de la salate.

Deja sais tu à quelle occasion le 2 eme pilier a été révélé à notre nabi sala allahou 3alayhi wa selem ?


Citation
DansleDoute28 a écrit:
Tu prie une deux trois quatre fois, à la 5ème tu es bien loti dans ton lit et il faut encore se lever pour une autre prière, tu te dis "encore !" ?

Franchement si c'est pour moi que je fais la prière alors une de temps en temps ça me suffit amplement !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 janvier 2022 20:28
Du mal à ta foi ?
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Pourtant ça fait du mal à ma foi de prier autant. Je me sens si minable de ne pas être à la hauteur. C'est vraiment un fardeau.
A
22 janvier 2022 20:30
La salat est le lien entre toi et ton Seigneur. Elle est sensé te faire du bien et t'apporter apaisement, si tu n'as pas ces bénéfices là c'est peut être que t'effectue mal ta prière ?

Comme on l'a mentionné plus haut certains font de la méditation, du yoga... alors même qu'ils n'ont aucune obligation à le faire. Ils le font parce qu'ils aiment ça.

Dieu t'as prescrit la prière car tu en as besoin, c'est ce qui nourrit ton âme. C'est aussi une manière de te rappeler de ton Créateur.

Taha-20-14- "Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi."

Qu'Allah te facilite.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Franchement j'ai prié ces derniers jours mais pour dire toute la vérité JE N'EN PEUX PLUS ! ?

Je sais c'est pas drôle mais c'est la vérité !

Je ne sais pas comment vous faites pour faire vos 5 prières chaque jour sans avoir le sentiment d'être un robot qui est en train de rouiller tellement les gestes sont répétitifs !
X
22 janvier 2022 21:09
Je ne l’aurais pas cru venant de toi. ?

1 - j'ai été catho, la prière mécanique je connais, j'ai eu ma dose de Notre Père et de Je vous salue Marie grinning smiley

2 - quand on prie sincèrement "avec le coeur" comme disent les croyants, c'est comme entrer en méditation. Ce n'est pas facile, des fois on y arrive et des fois on y arrive pas.

3 - j'ai arrêté la prière parce que je pense qu'il n'y a personne à l'autre bout de la ligne


Citation
Passagère. a écrit:
Je ne l’aurais pas cru venant de toi. ?

Posteur ça me fait penser à ma sœur qui me disait quand je lui ai parlé de salate « ça prend toute la journée » « bah nn 5 prières de 5 mn ca fait 25 mn t’abuse » « ah mais tu vas pas m’arnaquer faut faire les ablutions et tout c’est long » ??

C’est une routine oui mais à nous de faire en sorte qu’elle soit agréable, deja en commençant par prier à l’heure pr ne pas avoir ce sentiment d’inaccompli + de mission gargantuesque en rentrant rattraper ses salates de la journée
Et en n’oubliant pas qu’Allah n’a pas besoin de nos prières et qu’on prie pr nous et le salut de notre âme

Qu’Allah ns facilite
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
22 janvier 2022 21:22
" 3 - j'ai arrêté la prière parce que je pense qu'il n'y a personne à l'autre bout de la ligne "

En fait quand on prie on se parle à soi-même et on confirme on renforce notre désir et volonté d'arriver à tel ou tel but. Chaque prière surtout si elle est forte imprègne jusqu'à notre ADN mystique, notre personnalité ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
'
22 janvier 2022 21:23
Peut-être que le christianisme n’était pas fait pour toi …

Je t’imagine bien avec une belle barbe de cheikh moi xavier grinning smiley

Après perso normalement on te dit que la salate est obligatoire normalement tu tergiverses pas à poser douze milliards de questions. Tu pries et puis basta. « Sami3na wa ata3na ».
Mais c’est sur que c’est censé être un moment d’apaisement et d’adoration pure.

De base c’était 50 prières quotidiennes qui étaient prescrites. Réduites à 5 par la grâce d’Allah ta3ala.
Cela a été révélé durant al mi3raj (l’ascension) à notre prophète saws.
Citation
Xavier33* a écrit:
Je ne l’aurais pas cru venant de toi. ?

1 - j'ai été catho, la prière mécanique je connais, j'ai eu ma dose de Notre Père et de Je vous salue Marie grinning smiley

2 - quand on prie sincèrement "avec le coeur" comme disent les croyants, c'est comme entrer en méditation. Ce n'est pas facile, des fois on y arrive et des fois on y arrive pas.

3 - j'ai arrêté la prière parce que je pense qu'il n'y a personne à l'autre bout de la ligne
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
22 janvier 2022 21:33
Après perso normalement on te dit que la salate est obligatoire normalement tu tergiverses pas à poser douze milliards de questions.

c'est pour çà que je n'aurais jamais pu être musulman. Je pose des questions grinning smiley

c'est qui "on" qui dit que... ? c'est écrit où dans le Coran ?

pour info, Jésus n'a jamais dit ni quand, ni comment il fallait prier, mais il a dit qu'il fallait le faire sincèrement et discrètement.

Matthieu 6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Citation
Passagère. a écrit:
Peut-être que le christianisme n’était pas fait pour toi …

Je t’imagine bien avec une belle barbe de cheikh moi xavier grinning smiley

Après perso normalement on te dit que la salate est obligatoire normalement tu tergiverses pas à poser douze milliards de questions. Tu pries et puis basta. « Sami3na wa ata3na ».
Mais c’est sur que c’est censé être un moment d’apaisement et d’adoration pure.

De base c’était 50 prières quotidiennes qui étaient prescrites. Réduites à 5 par la grâce d’Allah ta3ala.
Cela a été révélé durant al mi3raj (l’ascension) à notre prophète saws.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
m
22 janvier 2022 21:36
salam,

en islam, la prière est une gymnastique pour le corp et une purification pour l'âme.
Citation
Xavier33* a écrit:
Si tu pries par obligation, c'est normal.
le prière c'est pas de la gymnastique, c'est un état d'esprit.
22 janvier 2022 22:07
Peut-être faut-il y mettre du coeur et de la sincérité ? Car vu la façon dont tu en parles, tu ne risques pas de si tôt d'apprécier la prière.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
L
22 janvier 2022 22:30
La prière spirituel, tu devrais voir directement quand ça porte ses fruits dans la dimension du cœur et l'âme c'est un cheminement qui mène vers la richesse de l'âme, sa lumière car la prière éloigne des voies sinueuses/tortueuse, tu peux pas goûter à la désobéissance en étant connecter à Allah, C'est un apaisement quotidien

Pour arriver à atteindre cette dimension, éloignement du pêché qui voile le coeur et être dans un environnement propice à la foi ?

Malheureusement, La prière est devenus mécanique pour beaucoup car ils n'ont pas le cœur Attaché à Allah, il sera donc compliqué d'en mesurer sa grandeur ?

Qu'Allah nous guide Welcome
'
22 janvier 2022 23:24
Sauf que nous on nous a dit comment prier. Donc on fait comme on cela ns a été transmis.

Tu peux poser des questions mais pas remettre en question une obligation. Elle est là la différence.
Citation
Xavier33* a écrit:
Après perso normalement on te dit que la salate est obligatoire normalement tu tergiverses pas à poser douze milliards de questions.

c'est pour çà que je n'aurais jamais pu être musulman. Je pose des questions grinning smiley

c'est qui "on" qui dit que... ? c'est écrit où dans le Coran ?

pour info, Jésus n'a jamais dit ni quand, ni comment il fallait prier, mais il a dit qu'il fallait le faire sincèrement et discrètement.

Matthieu 6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
23 janvier 2022 11:07
Sauf que nous on nous a dit comment prier.

pas vraiment, c'est pas non plus dans le Coran
tu écoutes les "on" ?

Tu peux poser des questions mais pas remettre en question une obligation. Elle est là la différence.

de mon point de vue tout ce qui est fait par obligation n'a aucune valeur. Elle est là la différence.
le ferais tu s'il n'y avait pas d'obligation ?
Citation
Passagère. a écrit:
Sauf que nous on nous a dit comment prier. Donc on fait comme on cela ns a été transmis.

Tu peux poser des questions mais pas remettre en question une obligation. Elle est là la différence.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
23 janvier 2022 11:18
Tu penses faire avec le cœur mais ce n'est pas le cas.

La clef de la religion est al-hamd. Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Citation
DansleDoute28 a écrit:
Franchement j'ai fait avec le cœur en pensant que ça allait m'apporter du bien et un changement positif mais je n'ai rien vu de spécial.

Dieu ne se manifestera décidément jamais dans ma vie...
'
23 janvier 2022 11:27
Puisqu’il y a obligation la question ne se pose pas.

Tu crois qu’on negocie avec un vendeur de dattes là ?

Tu sais c quoi un pilier ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Sauf que nous on nous a dit comment prier.

pas vraiment, c'est pas non plus dans le Coran
tu écoutes les "on" ?

Tu peux poser des questions mais pas remettre en question une obligation. Elle est là la différence.

de mon point de vue tout ce qui est fait par obligation n'a aucune valeur. Elle est là la différence.
le ferais tu s'il n'y avait pas d'obligation ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
23 janvier 2022 11:38
Puisqu’il y a obligation la question ne se pose pas./i]

la question qui se pose est de savoir si tu le ferais si tu était libre.

Tu crois qu’on negocie avec un vendeur de dattes là ?

si moi je fais l'aumône, c'est par bonté ou compassion parce que rien ne m'y oblige et je n'en attend aucune récompense genre paradis ou autre.
si toi tu fais l'aumône, le fais tu pour venir en aide à tes semblables ou parce que c'est une obligation ?

vois tu la différence ? "les actes ne valent que par les intentions" tu connais je pense.
Citation
Passagère. a écrit:
Puisqu’il y a obligation la question ne se pose pas.

Tu crois qu’on negocie avec un vendeur de dattes là ?

Tu sais c quoi un pilier ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
23 janvier 2022 11:50
Je le fais parce que c’est ce que mon coeur m’indique de faire et parce que fi sabil illah.

Il n’y aucun mal à faire le bien fi sabil illah en espérant jannat al firdaws. Bien au contraire.

J’ai eu ta réflexion aussi donc je peux la comprendre et l’entendre.

Concernant la zakat elle est obligatoire et c’est bien mieux ainsi. L’humain est très transgresseur. Et tout le monde ne peut pas contrôler son neffs et son appétit pour l’argent ou les choses mondaines.

Le créateur nous connait mieux que nous même.
Citation
Xavier33* a écrit:
Puisqu’il y a obligation la question ne se pose pas./i]

la question qui se pose est de savoir si tu le ferais si tu était libre.

Tu crois qu’on negocie avec un vendeur de dattes là ?

si moi je fais l'aumône, c'est par bonté ou compassion parce que rien ne m'y oblige et je n'en attend aucune récompense genre paradis ou autre.
si toi tu fais l'aumône, le fais tu pour venir en aide à tes semblables ou parce que c'est une obligation ?

vois tu la différence ? "les actes ne valent que par les intentions" tu connais je pense.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
23 janvier 2022 13:30
Je vois ce que tu veux dire sauf que j'ai rien compris aux expressions arabes.

Citation
Passagère. a écrit:
Je le fais parce que c’est ce que mon coeur m’indique de faire et parce que fi sabil illah.

Il n’y aucun mal à faire le bien fi sabil illah en espérant jannat al firdaws. Bien au contraire.

J’ai eu ta réflexion aussi donc je peux la comprendre et l’entendre.

Concernant la zakat elle est obligatoire et c’est bien mieux ainsi. L’humain est très transgresseur. Et tout le monde ne peut pas contrôler son neffs et son appétit pour l’argent ou les choses mondaines.

Le créateur nous connait mieux que nous même.
J
23 janvier 2022 23:57
C'est un signe de manque de foi
Il faut lire beaucoup et apprend nôtre religion
Et écouter Coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook