Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours la même histoire avec la Salat !
22 janvier 2022 19:25
Salam aleykoum tout le monde,

Franchement j'ai prié ces derniers jours mais pour dire toute la vérité JE N'EN PEUX PLUS ! ?

Je sais c'est pas drôle mais c'est la vérité !

Je ne sais pas comment vous faites pour faire vos 5 prières chaque jour sans avoir le sentiment d'être un robot qui est en train de rouiller tellement les gestes sont répétitifs !
22 janvier 2022 19:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire avec le cœur. C'est ça le but.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6
22 janvier 2022 19:28
Salam
N’arrête pas, justement c’est à force de prier et surtout savoir pourquoi tu prie qui t’aidera.

Écoute des discours et surtout lis le coran en français et arabe .
Franchement tu verras que ce sera facile après.
Vol de nuit
X
22 janvier 2022 19:28
Si tu pries par obligation, c'est normal.
le prière c'est pas de la gymnastique, c'est un état d'esprit.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Franchement j'ai prié ces derniers jours mais pour dire toute la vérité JE N'EN PEUX PLUS ! ?

Je sais c'est pas drôle mais c'est la vérité !

Je ne sais pas comment vous faites pour faire vos 5 prières chaque jour sans avoir le sentiment d'être un robot qui est en train de rouiller tellement les gestes sont répétitifs !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
O
22 janvier 2022 19:35
Salam aleykoum,

Quand tu es debout, tu récites les louanges du Seigneur tout en baissant la tête par humilité.
Quand tu t'inclines, tu te rends encore plus humble.
Et lorsque tu te prosternes, tu te débarrasses de tout orgueil et admet ta position de faible serviteur.
L
22 janvier 2022 19:35
Honnêtement ça dépend des périodes.. J'ai un peu de mal aussi en ce moment, mais je sais le bénéfice de prier chaque jour, chaque prière, parce qu'elles sont la base, le socle des prières qui te permettrons de t'élever. La prière, c'est un exercice à long terme, et chaque effort que tu fais aujourd'hui supporte tes prières de demain.
22 janvier 2022 19:35
Franchement j'ai fait avec le cœur en pensant que ça allait m'apporter du bien et un changement positif mais je n'ai rien vu de spécial.

Dieu ne se manifestera décidément jamais dans ma vie...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire avec le cœur. C'est ça le but.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
22 janvier 2022 19:43
Je ne l’aurais pas cru venant de toi. ?

Posteur ça me fait penser à ma sœur qui me disait quand je lui ai parlé de salate « ça prend toute la journée » « bah nn 5 prières de 5 mn ca fait 25 mn t’abuse » « ah mais tu vas pas m’arnaquer faut faire les ablutions et tout c’est long » ??

C’est une routine oui mais à nous de faire en sorte qu’elle soit agréable, deja en commençant par prier à l’heure pr ne pas avoir ce sentiment d’inaccompli + de mission gargantuesque en rentrant rattraper ses salates de la journée
Et en n’oubliant pas qu’Allah n’a pas besoin de nos prières et qu’on prie pr nous et le salut de notre âme

Qu’Allah ns facilite
Citation
Xavier33* a écrit:
Si tu pries par obligation, c'est normal.
le prière c'est pas de la gymnastique, c'est un état d'esprit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 janvier 2022 19:44
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Parce que le khushu' rend la prière vivante.
22 janvier 2022 19:49
Dans ma vie j'ai dû lire le Coran plus de 30 fois, sans compter tous les livres religieux, les discours, l'apprentissage de l'arabe et tout, mais ça n'y change rien, la prière pour moi a toujours été une pénitence...
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
N’arrête pas, justement c’est à force de prier et surtout savoir pourquoi tu prie qui t’aidera.

Écoute des discours et surtout lis le coran en français et arabe .
Franchement tu verras que ce sera facile après.
L
22 janvier 2022 19:51
Pourquoi c'est si difficile pour toi ?
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Dans ma vie j'ai dû lire le Coran plus de 30 fois, sans compter tous les livres religieux, les discours, l'apprentissage de l'arabe et tout, mais ça n'y change rien, la prière pour moi a toujours été une pénitence...
22 janvier 2022 19:54
Je préfère la lecture méditative à la prière. C'est qqch que je peux faire quand l'envie me prend alors que la prière tu n'as pas le choix, il y en a 5 minimum par jour et à des heures fixées. Je comprends pourquoi nous sommes les esclaves de Dieu...
Citation
Xavier33* a écrit:
Si tu pries par obligation, c'est normal.
le prière c'est pas de la gymnastique, c'est un état d'esprit.
22 janvier 2022 19:58
J'étais pourtant tellement excité à l'idée de prier jusqu'à mes derniers jours mais la flemme m'a rattrapé (si vite).

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de prières chaque jour et pourquoi nous sommes obligés de toutes les faire.


Citation
Antigone* a écrit:
Honnêtement ça dépend des périodes.. J'ai un peu de mal aussi en ce moment, mais je sais le bénéfice de prier chaque jour, chaque prière, parce qu'elles sont la base, le socle des prières qui te permettrons de t'élever. La prière, c'est un exercice à long terme, et chaque effort que tu fais aujourd'hui supporte tes prières de demain.
a
22 janvier 2022 19:59
alaykom assalam

si le prieur sait ce qui l entoure comme clemence et misericorde quand il est prosterne

il ne se serait jamais leve

ALLAH NE DEVIE PAS NOS COEURS APRES LES AVOIR GUIDES
22 janvier 2022 19:59
Car c'est trop répétitif.
Citation
Antigone* a écrit:
Pourquoi c'est si difficile pour toi ?
L
22 janvier 2022 20:03
La prière est une méditation. Si c'est tellement difficile pour toi, ce serait peut être judicieux de sortir un peu du cadre (au risque d'en choquer certains grinning smiley) et de méditer de la manière qui te convient. Il y a toute sorte de manière de méditer, comme la cérémonie du thé ou le tir à l'arc, le dessin, le yoga, la méditation assise... Le plus important est de le faire chaque jour, ça a un vrai impact sur le cerveau...mais si tu le vis comme une punition, ça ne servira à rien c'est certain...

Tu devrais lire des livre sur le bouddhisme zen, toute l'importance du rituel, de perfectionner chaque geste etc, et la transformation intérieure qui en découle. Tu comprendrais que Dieu ne nous veux pas du mal, bien au contraire, Il ne veut que ce qu'il y a de meilleur pour nous.


Citation
DansleDoute28 a écrit:
Je préfère la lecture méditative à la prière. C'est qqch que je peux faire quand l'envie me prend alors que la prière tu n'as pas le choix, il y en a 5 minimum par jour et à des heures fixées. Je comprends pourquoi nous sommes les esclaves de Dieu...
22 janvier 2022 20:04
Tu prie une deux trois quatre fois, à la 5ème tu es bien loti dans ton lit et il faut encore se lever pour une autre prière, tu te dis "encore !" ?

Franchement si c'est pour moi que je fais la prière alors une de temps en temps ça me suffit amplement !
Citation
Passagère. a écrit:
Je ne l’aurais pas cru venant de toi. ?

Posteur ça me fait penser à ma sœur qui me disait quand je lui ai parlé de salate « ça prend toute la journée » « bah nn 5 prières de 5 mn ca fait 25 mn t’abuse » « ah mais tu vas pas m’arnaquer faut faire les ablutions et tout c’est long » ??

C’est une routine oui mais à nous de faire en sorte qu’elle soit agréable, deja en commençant par prier à l’heure pr ne pas avoir ce sentiment d’inaccompli + de mission gargantuesque en rentrant rattraper ses salates de la journée
Et en n’oubliant pas qu’Allah n’a pas besoin de nos prières et qu’on prie pr nous et le salut de notre âme

Qu’Allah ns facilite
22 janvier 2022 20:06
Pourtant ça fait du mal à ma foi de prier autant. Je me sens si minable de ne pas être à la hauteur. C'est vraiment un fardeau.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Parce que le khushu' rend la prière vivante.
L
22 janvier 2022 20:09
C'est avec le temps qu'on prend conscience de ce que ça nous apporte...

5 min, 5X par jour pour s'extraire un peu du tumulte de la vie, se recentrer, revenir à soi, à l'essentiel... C'est déjà énorme en soi..

Citation
DansleDoute28 a écrit:
J'étais pourtant tellement excité à l'idée de prier jusqu'à mes derniers jours mais la flemme m'a rattrapé (si vite).

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de prières chaque jour et pourquoi nous sommes obligés de toutes les faire.
S
22 janvier 2022 20:09
Le yoga c'est une fois par jour grand max.
Et ça fait un bien fou, la position chien tête en bas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook