Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
31 ans toujours pas mariée....
M
19 décembre 2014 19:32
Salam Aleykoum

Voilà je suis un peu désespérée car je viens d'avoir 31 ans et j'ai déjà l'impression d'être au bout de ma vie...
Je ne suis toujours pas mariée ou ne serait ce qu'en "couple". C'est pas faute de chercher et d'essayer mais tous les hommes d'aujourd'hui (du moins sur ce que je suis tombée...) cherchent à avoir des rapports charnels avant tout, et dès le 1er soir de rencontre, j'ai la sensation de les attirés !!!
Ensuite, ce qu'il m'inquiète le plus, c'est que mes parents commencent à rentrer dans un certain âge (70ans) et je suis la 4ème d'une fratrie de 5 enfants dont le plus âgé à 41 ans maintenant, et personne n'est marié...Mes parents sont désespérés, bien plus que moi.
De les voir aller à des mariages et baptêmes d'autres, amis familles...me fend le coeur.

J'ai supposé pendant un moment, et je le suppose toujours d'ailleurs, qu'on nous aurait fait de la sorcellerie. De ce fait, j'ai fait appel à un Taleb pour une Roukya et rien ne s'est débloqué.
Je prie, je demande, j'invoque.....mais toujours rien....je sais que la plus grande vertu chez un musulman est la patience, mais là je perds tout espoir et conviction..
Ma confiance en Allah est au plus bas, malgré moi, car je sais que c'est pas bien mais c'est plus fort que moi...mais je continue à prier et invoquer sans aucune conviction.
Alors je suis en phase de résignation, de me dire que jamais ça n'arrivera comme pour mes frères et soeurs, et que je finirai ma vie toute seule, si mon Mektoub est fait ainsi...et pourtant je souhaiterai tout autre chose...mais bon..

Avez-vous des conseils à me donner ? ou y a t-il des femmes qui sont dans la même situation que moi pour avoir des témoignages ?

Merci d'avance de vôtre attention.

Que Dieu nous pardonne et nous guide sur le droit chemin
19 décembre 2014 19:38
31 ans C pas la mort !
a
19 décembre 2014 19:42
oh ma belle j'ai 30 ans smiling smiley
19 décembre 2014 19:42
allah yjiblek ould el hlal
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
i
19 décembre 2014 19:48
Citation
Maloola a écrit:
Salam Aleykoum

Voilà je suis un peu désespérée car je viens d'avoir 31 ans et j'ai déjà l'impression d'être au bout de ma vie...
Je ne suis toujours pas mariée ou ne serait ce qu'en "couple". C'est pas faute de chercher et d'essayer mais tous les hommes d'aujourd'hui (du moins sur ce que je suis tombée...) cherchent à avoir des rapports charnels avant tout, et dès le 1er soir de rencontre, j'ai la sensation de les attirés !!!
Ensuite, ce qu'il m'inquiète le plus, c'est que mes parents commencent à rentrer dans un certain âge (70ans) et je suis la 4ème d'une fratrie de 5 enfants dont le plus âgé à 41 ans maintenant, et personne n'est marié...Mes parents sont désespérés, bien plus que moi.
De les voir aller à des mariages et baptêmes d'autres, amis familles...me fend le coeur.

J'ai supposé pendant un moment, et je le suppose toujours d'ailleurs, qu'on nous aurait fait de la sorcellerie. De ce fait, j'ai fait appel à un Taleb pour une Roukya et rien ne s'est débloqué.
Je prie, je demande, j'invoque.....mais toujours rien....je sais que la plus grande vertu chez un musulman est la patience, mais là je perds tout espoir et conviction..
Ma confiance en Allah est au plus bas, malgré moi, car je sais que c'est pas bien mais c'est plus fort que moi...mais je continue à prier et invoquer sans aucune conviction.
Alors je suis en phase de résignation, de me dire que jamais ça n'arrivera comme pour mes frères et soeurs, et que je finirai ma vie toute seule, si mon Mektoub est fait ainsi...et pourtant je souhaiterai tout autre chose...mais bon..

Avez-vous des conseils à me donner ? ou y a t-il des femmes qui sont dans la même situation que moi pour avoir des témoignages ?

Merci d'avance de vôtre attention.

Que Dieu nous pardonne et nous guide sur le droit chemin

Salem!,

Peut être tu es trop exigeante, non?
A
19 décembre 2014 19:49
Salam
Faut ce faire de la pub
Tes parents ont surment des amis, faut communiquer. Dire aux gens que vous cherchez à vous marier sans soûler...
Sortir, bouger, vivre le mariage c'est pas un signe de réussite en soit
s
19 décembre 2014 19:54
L'âge veut rien dire certaine se marie vite et d'autre plus tard chacun son mektoub mais comme je dit c'est toi qui réalise ton mektoub donc voilà
M
19 décembre 2014 19:57
il est vrai que je ne sors pas beaucoup car j'aime pas trop .. je suis plutôt calme et très casanière
Mais pour autant les rencontres "arrangées" ne m'intéressent pas trop, je ne suis pas à l'aise avec ça.
Le problème n'est pas que ça, j'ai la sensation qu'il a une grosse malédiction dans notre famille.
a
19 décembre 2014 20:05
Salam,

moi ce qui me choque, ce n'est pas ton age mais le fait que personne ne soit marié, ça doit être dur pour vous et surtout pour vos parents les pauvres. sad smiley
Continue tes prières et peut-être que vous vous marierez les uns après les autres quand la situation se "débloquera" mais surtout n'arrête pas tes invocations. Courage.
19 décembre 2014 20:05
salam alikoum ma soeur je peux comprendre tes questions mais sache que telle est la volonté d'allah

j'ai un tantes a moi qui a aussi 7 filles et 2 garcons et
sur les 7 filles 1 son mari est decede elle reste avec 3 enfants
1 son mari la divorce car il a perdus son fils de son premier mariage et elle avait un frere a elle qui ce mariais 3 mois plus tard elle a ete chez ses parents une semaines quand elle est revenue son mari la divorce au motif que tu ne me soutient pas je viens de perdre un fils et toi tu va feter le mariage de ton frere alors que ca faisait 3 mois son mariage aura tenue 6 mois et elle c est marié a 51 ans meskina
une de ses soeur c etait fait rtab et bah le mec la lache

les 4 autres n ont aucunes demandes et la plus jeune d'entre elle a 35 ans ans

les garcons un de 45 ans jamais marié
et l'autre qui c etait marie a divorce au bout d'un an la fille ne supportait aps de vivre dans une autre ville

imagine l'etat des parents qui sont age presque 80 ans et moi perso je me pose des questions est ce normal?????????? c est trop chelou

et j'ai beaucoup d'autre cousines au bled qui ont + de 46 ans et qui sont pas marié 4 cousines a moi et je trouve ca bizarre aussi donc je peux comprendre ce que tu ressens d'ailleur celle de 51 ans est menopause elle a pleure ttes les larmes de son corp et nous a dit ca y est je me marierais jamais

elhamdoulilah tu as encore jeune tu as que 31 ans malgres que je comprenne ton inquietudes mais tout est possible ne vas pas voir un talb mais un raki qui te fera rokia que avec le coran ecoute le coran tous els jours fais douas leve toi au dernier tiers de la nuit fais quyam el lil seule allah peut vous entendre et fais des douas ton destin peut si allah le veut changer

courage ma soeur tu as encore la vie devant toi et je te souhaite ainsi que tes freres et soeurs de trouver de bons maris et femme inchallah
19 décembre 2014 20:14
Citation
amel1704 a écrit:
oh ma belle j'ai 30 ans smiling smiley
Salem
Et moi 29 bientôt 30 ans nchAllah smiling smiley
M
19 décembre 2014 20:33
Citation
Leila8426 a écrit:
salam alikoum ma soeur je peux comprendre tes questions mais sache que telle est la volonté d'allah

j'ai un tantes a moi qui a aussi 7 filles et 2 garcons et
sur les 7 filles 1 son mari est decede elle reste avec 3 enfants
1 son mari la divorce car il a perdus son fils de son premier mariage et elle avait un frere a elle qui ce mariais 3 mois plus tard elle a ete chez ses parents une semaines quand elle est revenue son mari la divorce au motif que tu ne me soutient pas je viens de perdre un fils et toi tu va feter le mariage de ton frere alors que ca faisait 3 mois son mariage aura tenue 6 mois et elle c est marié a 51 ans meskina
une de ses soeur c etait fait rtab et bah le mec la lache

les 4 autres n ont aucunes demandes et la plus jeune d'entre elle a 35 ans ans

les garcons un de 45 ans jamais marié
et l'autre qui c etait marie a divorce au bout d'un an la fille ne supportait aps de vivre dans une autre ville

imagine l'etat des parents qui sont age presque 80 ans et moi perso je me pose des questions est ce normal?????????? c est trop chelou

et j'ai beaucoup d'autre cousines au bled qui ont + de 46 ans et qui sont pas marié 4 cousines a moi et je trouve ca bizarre aussi donc je peux comprendre ce que tu ressens d'ailleur celle de 51 ans est menopause elle a pleure ttes les larmes de son corp et nous a dit ca y est je me marierais jamais

elhamdoulilah tu as encore jeune tu as que 31 ans malgres que je comprenne ton inquietudes mais tout est possible ne vas pas voir un talb mais un raki qui te fera rokia que avec le coran ecoute le coran tous els jours fais douas leve toi au dernier tiers de la nuit fais quyam el lil seule allah peut vous entendre et fais des douas ton destin peut si allah le veut changer

courage ma soeur tu as encore la vie devant toi et je te souhaite ainsi que tes freres et soeurs de trouver de bons maris et femme inchallah




Aben ton histoire me rassure pas trop…. Justement j'ai peur de mon mektoub et le fait de se dire que peut être ça n'arrivera jamais, duplique ma peur.
Merci pour tes conseils, mais je sais pas…mes parents invoquent toute les nuits, sont allés à la Mecque, et toujours rien… Moi ça me décourage profondément.
19 décembre 2014 20:37
J'ai bientôt 32 ans , je ne suis pas et je n'ai jamais été mariée . Quand tu vis au Maroc c'est très diffcile de supporter le regard des gens . A mon âge et dans ma famille elles sont toutes mères .

Allah yssahel 3lik ou 3la jami3 nass . Nous n'avons pas d'autres choix que de patienter et de faire le sabab en parlant à notre entourage de notre souhait de fonder notre famille .
a
19 décembre 2014 20:40
Citation
iname a écrit:
Salem!,

Peut être tu es trop exigeante, non?


Salam,

il me semble que tu es célibataire toi aussi, cela serait-il dû au fait que tu sois toi aussi exigent?

En fait, quand une femme est célibataire, c'est sa faute, soit elle est trop exigeante, soit elle a un truc qui cloche mais quand c'est un homme, c'est de la faute des femmes, elles ne sont pas assez bien pour lui smoking smiley
L
19 décembre 2014 20:44
C'est vrai qu'a partir de 30 cela va passer assez vite pour arriver aux 40. Mais voilà la il va falloir savoir, soit tu fais les rencontre arrangées ( via famille, amies, vie professionnelle etc) comme cela au moins t'es sure de pouvoir rencontrer des personnes qui veulent se marier. Soit tu attends de croiser quelqu'un le peu de fois ou t'es dehors.

Adaptes peut-être tes critères. Vois peut-être en dehors de ta communauté ethnique ( je sais ca peut-être délicat selon les familles). Mais je comprend aussi très bien que peux être pour toi le côté ethnique est plusqu' important et que tu veux rester endogame et c'est tout aussi légitime.

A toi de créer ta famille, faut te forcer. Et si tu "veux" pas pèse le pour et le contre entre le désagrément de te sur-bouger et celui de rester seule a vie non mariée sans enfants. Et je ne dis pas cela méchamment, car oui le mariage n'est pas tout dans la vie d'une femme.

courage.
n
19 décembre 2014 22:07
Citation
Maloola a écrit:
Salam Aleykoum

Voilà je suis un peu désespérée car je viens d'avoir 31 ans et j'ai déjà l'impression d'être au bout de ma vie...
Je ne suis toujours pas mariée ou ne serait ce qu'en "couple". C'est pas faute de chercher et d'essayer mais tous les hommes d'aujourd'hui (du moins sur ce que je suis tombée...) cherchent à avoir des rapports charnels avant tout, et dès le 1er soir de rencontre, j'ai la sensation de les attirés !!!
Ensuite, ce qu'il m'inquiète le plus, c'est que mes parents commencent à rentrer dans un certain âge (70ans) et je suis la 4ème d'une fratrie de 5 enfants dont le plus âgé à 41 ans maintenant, et personne n'est marié...Mes parents sont désespérés, bien plus que moi.
De les voir aller à des mariages et baptêmes d'autres, amis familles...me fend le coeur.

J'ai supposé pendant un moment, et je le suppose toujours d'ailleurs, qu'on nous aurait fait de la sorcellerie. De ce fait, j'ai fait appel à un Taleb pour une Roukya et rien ne s'est débloqué.
Je prie, je demande, j'invoque.....mais toujours rien....je sais que la plus grande vertu chez un musulman est la patience, mais là je perds tout espoir et conviction..
Ma confiance en Allah est au plus bas, malgré moi, car je sais que c'est pas bien mais c'est plus fort que moi...mais je continue à prier et invoquer sans aucune conviction.
Alors je suis en phase de résignation, de me dire que jamais ça n'arrivera comme pour mes frères et soeurs, et que je finirai ma vie toute seule, si mon Mektoub est fait ainsi...et pourtant je souhaiterai tout autre chose...mais bon..

Avez-vous des conseils à me donner ? ou y a t-il des femmes qui sont dans la même situation que moi pour avoir des témoignages ?

Merci d'avance de vôtre attention.

Que Dieu nous pardonne et nous guide sur le droit chemin

Revois tes exigence a la baisse, et évite de fréquenter car ça ta apporter que
des hommes qui veulent ton corps.
M
19 décembre 2014 22:10
je ne fréquente pas forcément. Et au jour d'aujourd'hui comment faire pour être avec une personne sans se fréquente en vu d'un mariage ?
Je me vois pas le faire avec un inconnu…

Concernant mes exigences, c'est le minimum, genre "normal", un bosseur, gentil, honnête, loyale, croyant, et qui me plaise aussi. Laquelle de ces qualités doit je supprimer ??
C
19 décembre 2014 22:14
Bonsoir

J'ai 39 ans. Divorcée et célibataire.
Je comprends ce que tu ressens car je vis la même chose.

Bon courage et qu'Allah te guide.

s
19 décembre 2014 22:22
tu n'es pas la seule a te sentir seule moi aussi je suis dans le même cas que toi encore tu n'as que 31 ans et tu as quand même quelques années devant toi moi j'ai 36 ans et j'arbore la fin de mes trentaine avec un grand pessimisme mais je continue de prier Dieu car j'ai peur de finir seule ma mère est âgée et malade et elle s'angoisse a l’idée de me laisser seule .
ma seule consolation est de penser que rien ne dure dans cette vie tout est éphémère et le plus important est de s’accrocher a ma religion car c'est CA qui me donne la force de continuer et d’espérer
ne perds pas espoir ma sœur et continue de prier Dieu
a
19 décembre 2014 23:14
salam


tout peut aller très vite
dans ma famille, il y a eu trois mariage en un an et demi alors que ma mère désespérait
j'ai été la première, à 31 ans

ne te met pas en tête qu'il y a de la sorcellerie là-dessous
ça va plus t'empêcher d'avancer qu'autre chose

si un de tes frères et soeurs a une copine ou un copain, encourage le ou la à se marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook