Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas mariée ...
25 janvier 2021 18:05
Maintenant tu nous sort la carte du chantage au racisme !!! loool c'est la meilleur celle là, dois je te rappeler ce que tu as dis ? Bon je vais te rappeler ta phrase d'identitaire fétichiste :" Ici la majorité des hommes sont non maghrébins, donc si tu cherches un maghrébin retourne au Maghreb" puis tu rajoute au sujet des maghrébins un truc du genre "il y a des bon partout" ce qu'il faut lire entre les lignes c'est qu'en majorité ils sont mauvais et c'est toi et ta chance. En somme y'a pas plus raciste que de dire retourne chez toi et c'est ce que tu as fais, donc assumes.

Et franchement j'ai beaucoup de mal a etre convaincu avec ton arabe tres approximatif , et meme si d'aventure tu serais arabe ce serais encore plus grave .

Citation
vevel a écrit:
Mazel nardalek bil rahlbiya bahtefermi ana arbi tefermi wallou halbarte chuiya hassanates mrak al hamdoullilah allah kouli kheir en plus t'es têtu pense ce que tu veux je te laisse avec ton raisonnement de raciste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 21:23 par Louey.
v
25 janvier 2021 19:27
J'ai pas dit ça ne déforme pas mes propos j'ai dit que la majorité des maghrébins ne sont pas majoritaire en france par contre au maghreb il sont majoritaire et quel pouvez en choisir un là-bas j'ai dit qu'il y en avait plus là-bas des jamais marier que en france vu qu'il sont majoritaire si elle le souhaite je lui est proposé d'avoir un plus large choix en choisissant un musulman d'une autre culture je te préviens la prochaine fois que tu m'insulte je signale tout tes messages ou tu m'insulte le modérateur pourra voir ta mauvaise foi et ton racisme qui ne sont pas tolerer par la charte du forum je te fais une fleur pour cette fois alors ignore moi moi dans aucun message je tes insulter je suis rester courtois par contre toi tu est virulente tu n'a pas eu une once de respect
Citation
Louey a écrit:
Maintenant tu nous sort la carte du chantage au racisme !!! loool c'est la meilleur celle là, dois je te rappeler ce que tu as dis ? Bon je vais te rappeler ta phrase d'identitaire fétichiste :" Ici la majorité ce sont des hommes sont non maghrébins, donc si tu cherches un maghrébin retourne au Maghreb" puis tu rajoute au sujet des maghrébins un truc du genre "il y a des bon partout" qu'il faut lire entre les lignes qu'en majorité ils sont mauvais et c'est toi et ta chance. En somme y'a pas plus raciste que de dire retourne chez toi et c'est ce que tu as fais, donc assumes.

Et franchement j'ai beaucoup de mal a etre convaincu avec ton arabe tres approximatif , et meme si d'aventure tu serais arabe ce serais encore plus grave .
S
25 janvier 2021 19:37
Qu’Allah te facilite et mette sur ton chemin un époux à la hauteur de tes espérances ?
S
25 janvier 2021 19:42
?? oui peut être que pour certains c’est aussi une mode à suivre Allahou 3alem. Ce n’était pas vraiment un objectif pour moi de me marier très jeune, mais le fait de voir des gens plus jeunes se marier et avancer parfois c’est un peu dur... En tout cas je souhaite à chacun d’avoir des mariages pieux et réussis.
S
25 janvier 2021 19:45
Merci pour votre message qui me touche ❤️
C’est sur qu à la fin je ne veux pas me marier pour avoir un statut de femme mariée mais pour avoir quelqu’un qui m’accompagne dans ma vie, mes projets, ma religion.
Qu’Allah nous facilite et nous accorde ce qu’il y a de mieux !
S
25 janvier 2021 19:59
Je disais justement « pas assez convenable religieusement » donc si le dine c’est ce qu’il y a de plus important (et c’est vrai) en quoi c’est mes critères le problème ?

Je suis étonnée de voir certains se précipiter dans leurs réponses, et sur un ton accusateur, parlant de ma prétendue difficulté, et le fait que j’aurais trop de critères (parce que je suis une fille peut être ?).
Je parle très peu de mes critères dans mon message et je cite seulement des points qui me paraissent importants, à savoir : le Dine et l’âge.

C’est aussi important de se souvenir que pour passer sa vie avec quelqu’un c’est très bien de bien se connaître et avoir des critères ce n’est pas un mal, c’est une manière de bien choisir et de mettre toutes les chances de son côté afin d’avoir un mariage réussi. Se marier c’est bien, être heureux et de ne pas divorcer c’est encore mieux.
25 janvier 2021 20:00
Le seul qui insulte ici je te signal que c'est toi, tu m'insulte de raciste , moi je ne t'ai a aucun moment insulté, et je n'insulte jamais tout court, je fais juste remonter ton fétichisme pour ensuite te victimiser quand tu es démasqué et tu insultes les gens de raciste alors que c'est toi qui dit aux gens de retourner chez eux si ils veulent absolument un maghrébin tout en les critiquant. Donc assumes tes propos, tout est écrit noir sur blanc, tu es juste entrain de minimiser tes propos et tu t'es juste décrédibilisé sur ce commentaire c'est tout et me faire du chantage au racisme n'y changera rien quand c'est toi qui le pratique.

Et genre maintenant tu me menace, ben soit, fais comme bon te semble ...

winking smiley


Citation
vevel a écrit:
J'ai pas dit ça ne déforme pas mes propos j'ai dit que la majorité des maghrébins ne sont pas majoritaire en france par contre au maghreb il sont majoritaire et quel pouvez en choisir un là-bas j'ai dit qu'il y en avait plus là-bas des jamais marier que en france vu qu'il sont majoritaire si elle le souhaite je lui est proposé d'avoir un plus large choix en choisissant un musulman d'une autre culture je te préviens la prochaine fois que tu m'insulte je signale tout tes messages ou tu m'insulte le modérateur pourra voir ta mauvaise foi et ton racisme qui ne sont pas tolerer par la charte du forum je te fais une fleur pour cette fois alors ignore moi moi dans aucun message je tes insulter je suis rester courtois par contre toi tu est virulente tu n'a pas eu une once de respect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 20:01 par Louey.
S
25 janvier 2021 20:05
Merci pour ton message
SoubHanAllah, qu’Allah nous facilite !
Oui je suis d’accord il faut faire les causes mais ne pas se focaliser uniquement la dessus, Al Hamd Ou Lileh il y a plein de choses pour lesquelles nous pouvons etre reconnaissants.
Il faut continuer d’avancer et In Cha Allah, un jour, quelqu’un nous rejoindra pendant le voyage ?
S
25 janvier 2021 20:07
Qu’Allah te facilite et t’accord de trouver un époux à la hauteur de tes espérances ❤️
v
25 janvier 2021 20:08
Regard tes propos et tes insultes je suis obligé de te confronté à tes propos
Citation
Louey a écrit:
Non non ne retournes pas le truc stoplai, moi je ne suis pas venu dans un forum communautaire alors que j'en fais pas partis pour dire de façon sournoise :"les maghrébins ne sont pas majoritaire ici, si tu veut un maghrébin va au Maghreb, encore faut-il que tu en trouve un bien !!!" donc arrête de nous prendre pour des abruti. Moi je ne vais pas dans un forum d'asiat pour dire aux femme asiatiques :"vous etes peu ici, prenez des maghrébins ils sont nombreux, sinon retournez en Chine si vous voulez des chinois, apres c'est à vos risque et péril". Donc venir et dire ça, soit c'est de l'hypocrisie , soit c'est etre mal élevé et avoir beaucoup de malséance.

Et encor une fois ne nous prend pas pour des abruti avec ta psychologie de pilier de bar.
25 janvier 2021 20:25
Oui et ? Où sont les insultes ? J'attend ... Mais par contre la posteuse est ce qu'elle dois toujours rentrer chez elle pour se trouver un maghrébin mderre7 ou alors elle dois se tourner vers toi ? Parce que j'avoue tu ne lui donnes pas beaucoup de choix ...

Bon kheir incha Allah peace !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 21:15 par Louey.
v
25 janvier 2021 21:35
Relit ce que j'ai cité plus haut on va pas polluer son post pour un problème de compréhension de ta part
Citation
Louey a écrit:
Oui et ? Où sont les insultes ? J'attend ... Mais par contre la posteuse est ce qu'elle dois toujours rentrer chez elle pour se trouver un maghrébin mderre7 ou alors elle dois se tourner vers toi ? Parce que j'avoue tu ne lui donnes pas beaucoup de choix ...

Bon kheir incha Allah peace !
25 janvier 2021 22:31
Rassures-toi, il s'agit d'un phénomène de société touchant toute une génération.

Il faut uniquement se dire que le mariage est retardé pour tout le monde.

De nos jours, une belle rencontre peu se faire jusqu'à 35 ans, 38 ans et même plus.

On devient alors de magnifiques parents plein de sagesse.
Citation
Sannaa a écrit:
Assalamou Aleykoum,

J’ai 28 ans et je crains de ne jamais trouver un mari qui me convienne.

Les rares rencontres que j’ai fait ces dernières années ne me correspondaient pas. Je sais que c’est une grande épreuve qui touche beaucoup de nos frères et sœurs malheureusement à notre époque, qu’Allah nous facilite, et en même temps je vois aussi beaucoup de gens se marier autour de moi, souvent plus jeunes... c’est difficile, on se demande constamment c’est quoi le problème et si un jour ce sera notre tour.

Je ne fais jamais de rencontre et je ne vois pas comment je pourrais en faire à mon âge, dans mon entourage personne ne connaît personne et ceux qu’ils peuvent connaître sont ou bien pas assez convenable religieusement ou bien trop jeunes ou bien ... il y a toujours quelque chose.

Cette situation me déprime beaucoup...
Avez vous été dans cette situation ? Si oui comment vous en êtes vous sorti ?

Qu’Allah vous facilite et vous récompense, et facilite à tous les célibataires et mette sur leurs chemins des époux et des épouses pieux.
S
25 janvier 2021 22:49
Merci Valloche pour ton message ❤️
C’est vrai ça touche beaucoup de gens de ma génération, et les belles rencontres peuvent se faire sur « le tard ». Il faut rester patient.
r
25 janvier 2021 22:56
Qu’Allah te facilite mon frère, qu’Allah te donne une épouse qui te réjouira les yeux et le cœur
Citation
bam2019 a écrit:
Salam alikom ma première demande a échoué pk? 3 jour après un autre mec la demender il étais riche elle m'a larger la 2 demende la première condition qu'elle m'a demender c je veut une maison seule le malheur c que j'ai une maison seule j'ai une voiture je ss commerçant je gagné trè tre bien ma vie mais qu'on je leur parle je leur dit tjr que je ss un simple salarié et je vie chez mes parents pour voir leur réaction je leur dit je vs garantie que je ne vous ferrais de mal je ss honnête sinsere je fait ma prière HMD je ss sportif bogoss enfin du côté physique ect.. Rabi sonhano ma Ace donner mais wlh c malheureu mab9atch nia ou est la femme qui te dit je t'accepte comme tu est je veux juste la paix la dignité et un homme de fierté c malheureu wlh
25 janvier 2021 22:57
.................yawning smiley smiling smiley
26 janvier 2021 08:51
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Exact ?,le mariage sa ne se commande pas,c est comme pour les enfants, sa vient ou pas, faisons les causes avc patience et sincérité, adviendra ce qui viendra...
Citation
valloche a écrit:
Rassures-toi, il s'agit d'un phénomène de société touchant toute une génération.

Il faut uniquement se dire que le mariage est retardé pour tout le monde.

De nos jours, une belle rencontre peu se faire jusqu'à 35 ans, 38 ans et même plus.

On devient alors de magnifiques parents plein de sagesse.
26 janvier 2021 13:42
met une annonce sur mabroka.ma
m
26 janvier 2021 14:04
W 3alaykom salam

Les femmes du prophète avait tous les âges quand elles se sont mariés à notre prophète bien aimé

Sawda 73 ans Khadija bint khuwaylid 40 ans etc

Après qu’est ce qu’un mari QUI TE CONVIENT ?

est ce convenir religieusement parlant ?

Amine merci pour tes 2adiyath thumbs up
Citation
Sannaa a écrit:
Assalamou Aleykoum,

J’ai 28 ans et je crains de ne jamais trouver un mari qui me convienne.

Les rares rencontres que j’ai fait ces dernières années ne me correspondaient pas. Je sais que c’est une grande épreuve qui touche beaucoup de nos frères et sœurs malheureusement à notre époque, qu’Allah nous facilite, et en même temps je vois aussi beaucoup de gens se marier autour de moi, souvent plus jeunes... c’est difficile, on se demande constamment c’est quoi le problème et si un jour ce sera notre tour.

Je ne fais jamais de rencontre et je ne vois pas comment je pourrais en faire à mon âge, dans mon entourage personne ne connaît personne et ceux qu’ils peuvent connaître sont ou bien pas assez convenable religieusement ou bien trop jeunes ou bien ... il y a toujours quelque chose.

Cette situation me déprime beaucoup...
Avez vous été dans cette situation ? Si oui comment vous en êtes vous sorti ?

Qu’Allah vous facilite et vous récompense, et facilite à tous les célibataires et mette sur leurs chemins des époux et des épouses pieux.
26 janvier 2021 15:58
Salam Alaikoum

Fais toi connaitre en fréquentant par exemple des cours sur le Din ou des associations bénévoles ce genre de chose, peut être que la bas tu croiseras des femmes avec un frère ou l'ami du mari etc...si tu "n'existe pas" dans le sens ou personne ne te connait, personne ne te présentera qui que ce soit.

Il y a des femmes qui s'installent dans une nouvelle ville et qui restent 5,10 ans en faisant la navette entre le travail et leur appart, sans que personne ne soit au courant de leur existence, c'est triste de savoir qu'il y a des personnes de valeur dont personne n'imagine même l'existence, j'ai été témoin de ca dernièrement.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook