Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours pas de livret de famille !!!!!
n
21 janvier 2013 20:38
Salam à tous

J'ai envoyé mon dossier le 18 décembre et à été reçu le 20 décembre et j'ai reçu un mail me disant qu'il a été enregistré. Ce matin je les ai relancé mais rien pas de réponse. Est ce qu'ils y en a qui ont envoyé le dossier en même temps que moi et qui ont de réponses. Je ne supporte plus cette attente et c'est difficile. Allah isabarna.merci de vos réponses.
21 janvier 2013 21:48
inchalah le dieu nous ouvrt les port ma soeur et tout ce cochmar soi fini pour nous tous le courage comme tu ma dit rien a fair c sa notre vie
n
21 janvier 2013 21:59
Merci Diams25 pas le choix inchaallah.
1
21 janvier 2013 22:06
salam nadia, tkt pas, tu va avoir le livret de famille dans 10 jours environ, reste optimiste, Allah est avec les patients. pour nous, dossier envoyer à Nantes le : 08/10/2012 et livret de famille reçu le : 20/11/2012. bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/13 22:22 par 1mouslim.
21 janvier 2013 22:20
Salem nadia90 c avec ccm??si c avec ccm alors il faut compter un délais de 2 mois sa fait que un mois la ne stresse pas tient le coup moi j'ai fait sans ccm sa ma prie 7mois d'attente pour le recevoir et la il me manque un logement je peux pas faire la demande de visa jss pire que désespéree walahh crying( crying( j'ai pas demploi donc pas de logement et sa approche jsais pas comment jvais faire.
Inchallah tu aura une réponse très vite n'hésite pas à les relancer quand même si tvoie qu'il tarde trop allah isahal 3la koul wahed inchallah ikoune lkhir ma soeur !! yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/13 22:21 par princesse2013.
n
21 janvier 2013 22:47
Salam pour 1mouslim je te remercie je patiente inchaallah et je vais les relancer demain inchaallah. Pour princesse2013 je te remercie oui c'est avec ccm c'est plus court apparemment mais bon difficile quand même je soutiens tous ceux qui traversent ces moments difficiles et séparés inchaallah Allah nous aide. Pour toi je ne comprend pas.pourquoi tu as besoin d'un logement pour déposer ta demande de visa moi j'ai tout fait sur l'adresse de mes parents. Ce n'est pas un regroupement familial que tu fait ? Moi j'ai pris mon appartement la mais c'est pour le meubler en attendant. Bon courage à toi aussi ma sœur.
21 janvier 2013 22:59
Salam

Le délai d'attente est de 2 mois maximum 3 mois.
Tout dépend de la personne qui s'occupe de votre dossier. Il y a aussi le cheminement du courrier.
Vous devez aussi attendre maximum 6 mois pour votre visa de conjoint français.

Et puis il ne faut pas oublier que Nantes traite tous les dossiers qui lui parviennent à travers le monde.

Patience
21 janvier 2013 23:05
patience, n oublie pas qu il y a eu les fetes et ses ponts donc moins de personnel pour faire le boulot
21 janvier 2013 23:08
Sultana comment sa 6mois max pr la demande de visa??? tveux dire il faut pas attendre plus de 6 mois pr envoyer la demande de visa apres avoir resut le livret de famille jai peur la c a dire le mois prochain jdoit envoyer obliger moody smiley
Nadia nn c demande de visa ouii jsai ke jpeut faire une atestation d'hebergement le souci c ke mes paren loge deja ma grande seur et sn mari et personne dotre pe mfair sa c compliker enfete pe etre mn oncle mais jvien d'apprendre kil a prie quelque en location ou jsai pa sn délir brff voila quoi
n
21 janvier 2013 23:09
Inchaallah merci à tous pour vos réponses je vous tiendrai au courant quant aux délais.
n
21 janvier 2013 23:13
Princesse2013 ton dossier tu la commence avec quelle adresse car je te déconseille de changer en cours de route c'est mon avis .renseigne toi avant. Ton père a le droit d'héberger plusieurs personnes.
21 janvier 2013 23:37
ton cas n'est pas compliqué, une fois que tu auras ton Livret il aura un visa conjoint de 6mois ou 1an, puis sa carte de sejour et dans 5ans la nationalité française.

Patientez
21 janvier 2013 23:42
Citation
SultanaCNY a écrit:
ton cas n'est pas compliqué, une fois que tu auras ton Livret il aura un visa conjoint de 6mois ou 1an, puis sa carte de sejour et dans 5ans la nationalité française.

Patientez

Sultana c koi 6mois que tu as dit pr visa conjoint francais?? jai pas compris exactement jsper c pa ske jpense moi
21 janvier 2013 23:45
Citation
nadia90 a écrit:
Princesse2013 ton dossier tu la commence avec quelle adresse car je te déconseille de changer en cours de route c'est mon avis .renseigne toi avant. Ton père a le droit d'héberger plusieurs personnes.

Nadia ouii je sais mercii ma chérie je peut faire une attestation d'hebergement pour qu'ilvienne en france mais bon quand il va venir il va habiter ou?ya pas de place pour un autre hébergement trop dur la vie
22 janvier 2013 00:05
lol ba tu penses à quoi? C'est une fois que tu auras ton livret de famille que ton mari pourra faire sa demande de visa entant que conjoint de Français, validité 6mois ou 1an ça dépend du dossier.

Puis il devra retourner au bled pour la validation du titre de séjour.

Normalement y aura pas de soucis, visa pour conjoint de français c'est quasi automatique, encore une fois tout dépend du dossier, parce que si tu donnes une adresse de la croix rouge ou une reservation d'hotel ça le fait pas!
22 janvier 2013 01:11
Citation
SultanaCNY a écrit:
lol ba tu penses à quoi? C'est une fois que tu auras ton livret de famille que ton mari pourra faire sa demande de visa entant que conjoint de Français, validité 6mois ou 1an ça dépend du dossier.

Puis il devra retourner au bled pour la validation du titre de séjour.

Normalement y aura pas de soucis, visa pour conjoint de français c'est quasi automatique, encore une fois tout dépend du dossier, parce que si tu donnes une adresse de la croix rouge ou une reservation d'hotel ça le fait pas!

Okk!! moi j'ai reçu mon livret de famille déja depui septembre 2012 mais jpensait tu diser faut pa dépasser 6mois pour faire la demande de visa jai eue peur Oh parceke sa va bientot faire 6mois et jsuis pas encore prete pr faire la demande.
n
22 janvier 2013 12:29
@nadia90
Faut compter entre 9 et 13 semaines pour recevoir ton livret donc pour toi tu auras des news à compter du 21 février maximum le 14 mars. Patience!

@princesse2013
Pour une demande de visa long séjour conjoint de français il n y a pas besoin d avoir un logement. Une simple attestation manuscrite de ton hébergeur + un justificatif de domicile de ton hébergeur + la copie de sa pièce d identité suffisent.
Le logement obligatoire c est pour le regroupement familial et non pour les conjoint de francais.
n
22 janvier 2013 12:31
@princesse2013
Il n y a pas de délai pour la demande de visa. Tu peux la demander dans 10 ans si tu veux et y'a aucun soucis
n
22 janvier 2013 12:52
Merci nardjess je patiente ais je leur envoie des mails pas de répondre cette fois. On verra bien inchaallah.
n
22 janvier 2013 12:57
Ça sert à rien de leur envoyer des mail maintenant car ils vont te black-lister.
Commence à leur envoyer des mail à partir de la 7eme ou 8eme semaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook