Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours de l'acné à 24 ans !!!!!
A
28 avril 2019 19:16
(désolé ça va être un peu long)

Selam, je viens vers vous car cela fait des années que je lutte contre mon problème d'acné. En étant ado je n'ai presque jamais eu de boutons mais après mes 21 ans j'ai eu une éruption de boutons et depuis j'en ai quasiment tous les jours, j'en ai marre.
C'est un vrai complexe je n'arrive même pas à regarder les gens en face j'essaie de cacher tout ça en mettant mes cheveux devant ou mes mains sur mes joues, ça me désespère. il m'arrive même de me cloîtré à la maison tellement ça me complexe car je me dis que les gens vont avoir pitié et voir que mes boutons.
J'ai l'impression que j'en aurai toute ma vie j'ai commencé à prendre la pilule car mon acné est hormonale j'en ai seulement sur les joues et sur le menton, par contre, j'en ai jamais eu sur le front heureusement d'ailleurs.
Depuis la prise de la pilule (soit environ 2 mois) j'ai une nette amélioration mais maintenant j'ai des cicatrices rouges bien voyantes mais au moins ma peau commence à être lisse.

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont réussi à se débarrasser de l'acné hormonale (si possible) sans pilule où l'améliorer avec des recettes naturelles ? car j'avoue qu'après arrêt de la pilule j'ai peur que ça revient de plus belle...

s'il vous plaît prenez le temps de m'aider c'est un vrai appel de détresse psychologique... Merci...
m
28 avril 2019 19:25
Mon acné y’a que la pilule ki la fait passer sinon r
Citation
Alya1995 a écrit:
(désolé ça va être un peu long)

Selam, je viens vers vous car cela fait des années que je lutte contre mon problème d'acné. En étant ado je n'ai presque jamais eu de boutons mais après mes 21 ans j'ai eu une éruption de boutons et depuis j'en ai quasiment tous les jours, j'en ai marre.
C'est un vrai complexe je n'arrive même pas à regarder les gens en face j'essaie de cacher tout ça en mettant mes cheveux devant ou mes mains sur mes joues, ça me désespère. il m'arrive même de me cloîtré à la maison tellement ça me complexe car je me dis que les gens vont avoir pitié et voir que mes boutons.
J'ai l'impression que j'en aurai toute ma vie j'ai commencé à prendre la pilule car mon acné est hormonale j'en ai seulement sur les joues et sur le menton, par contre, j'en ai jamais eu sur le front heureusement d'ailleurs.
Depuis la prise de la pilule (soit environ 2 mois) j'ai une nette amélioration mais maintenant j'ai des cicatrices rouges bien voyantes mais au moins ma peau commence à être lisse.

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont réussi à se débarrasser de l'acné hormonale (si possible) sans pilule où l'améliorer avec des recettes naturelles ? car j'avoue qu'après arrêt de la pilule j'ai peur que ça revient de plus belle...

s'il vous plaît prenez le temps de m'aider c'est un vrai appel de détresse psychologique... Merci...
P
28 avril 2019 19:53
Il ya le médicament roaccutane nouvelle peau assurée
b
28 avril 2019 19:55
bonjour, j'avais de l'acné pendant 5 ans ou même plus j'ai tout essayé les crèmes, des soins ... fin tout quoi mais rien ne marchait en plus je dépensait vraiment beaucoup d'argent pour rien.
à part la pilule ya vraiment rien qui marche pour l'acné hormonale ou ROACUTTANE et c'est ce que je prend depuis le mois de septembre j'en ai plus mais j'ai beaucoup de cicatrices.
ma cousine a déjà suivi ce traitement mais au bout de 2 ans ces boutons ont commencer à réapparaître.
S
28 avril 2019 19:57
Salam

Des légumes, des fruits, encore des légumes, toujours des fruits, des ...

Bref ... faut manger de la verdure et boire beaucoup d'eau.

Arrête les chips, les biscuits, le chocolat, la charcuterie, les produits industriels, les ...

Bon, t'as compris. Je t'assure que ça fonctionne.

Et ne mets aucun maquillage ou je ne sais quel produit sur ton visage.

Tu te laves avec du savon une fois par semaine et le reste de la semaine, tu passes juste de l'eau. Si ta peau est trop grasse, nettoie avec un peu de citron (ça picote, mais c'est de l'acide, ça enlève le gras). Et rince bien. Si tu veux vraiment hydrater ta peau, utilise l'huile de tournesol ou les avocats, c'est non comédogène.
Citation
Alya1995 a écrit:
(désolé ça va être un peu long)

Selam, je viens vers vous car cela fait des années que je lutte contre mon problème d'acné. En étant ado je n'ai presque jamais eu de boutons mais après mes 21 ans j'ai eu une éruption de boutons et depuis j'en ai quasiment tous les jours, j'en ai marre.
C'est un vrai complexe je n'arrive même pas à regarder les gens en face j'essaie de cacher tout ça en mettant mes cheveux devant ou mes mains sur mes joues, ça me désespère. il m'arrive même de me cloîtré à la maison tellement ça me complexe car je me dis que les gens vont avoir pitié et voir que mes boutons.
J'ai l'impression que j'en aurai toute ma vie j'ai commencé à prendre la pilule car mon acné est hormonale j'en ai seulement sur les joues et sur le menton, par contre, j'en ai jamais eu sur le front heureusement d'ailleurs.
Depuis la prise de la pilule (soit environ 2 mois) j'ai une nette amélioration mais maintenant j'ai des cicatrices rouges bien voyantes mais au moins ma peau commence à être lisse.

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont réussi à se débarrasser de l'acné hormonale (si possible) sans pilule où l'améliorer avec des recettes naturelles ? car j'avoue qu'après arrêt de la pilule j'ai peur que ça revient de plus belle...

s'il vous plaît prenez le temps de m'aider c'est un vrai appel de détresse psychologique... Merci...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 20:02 par SauceMoutarde.
28 avril 2019 20:31
Tu veux que je te rassure ?

47 ans et tjrs de l'acne !!!! Rien n'y fait.....
A
28 avril 2019 20:44
Merci tu confirmes mes dires ptdr
A
28 avril 2019 20:48
Merci pour toutes ces informations! C'est vrai que je suis très gourmande et j'ai remarqué que j'avais une poussée plus importante lorsque je mange un peu n'importe quoi. Je fais attention depuis plusieurs jours mais je t'avoue qu'il m'arrive de manger de temps en temps du chocolat Oups
k
28 avril 2019 21:49
Salam pareil pour moi acnee mais ça vari
S
28 avril 2019 23:27
Un conseil : boie bcp d'eau (minimum 1,5L par jour voir 2L)!! Fait des bains de vapeur, gommage doux, masque et hydrate bien ta peau ( pr les boutons y a tea tree qui est top!). Il faut que tu sache quel type de peau tu as pr pouvoir faire recherche sur les soins adapté. Aussi regarde sur Aromazone tu vas trouvé des produits qui vont t'aider thumbs up
A
29 avril 2019 07:44
Selam, J'ai une peau mixte à grasse. Malheureusement l'huile d'arbre à thé ne fonctionne pas sur moi, elle m'assèche aucuns boutons. Aujourd'hui j'ai commencé à mettre du dentifrice sur mes boutons à têtes blanches. Apparemment ça les assèchent. Qu'en penses tu ?

Jusqu'à présent je ne buvais presque jamais d'eau seulement des boissons sucrées eye rolling smiley depuis hier j'essaie de boire 8 grands verres d'eau/jour.

Les bains de vapeur j'y pense depuis quelque jours mais j'oublie à chaques fois Oups cette fois ci c'est noté pour ce soir !!
Citation
Saa098 a écrit:
Un conseil : boie bcp d'eau (minimum 1,5L par jour voir 2L)!! Fait des bains de vapeur, gommage doux, masque et hydrate bien ta peau ( pr les boutons y a tea tree qui est top!). Il faut que tu sache quel type de peau tu as pr pouvoir faire recherche sur les soins adapté. Aussi regarde sur Aromazone tu vas trouvé des produits qui vont t'aider thumbs up
A
29 avril 2019 07:45
C'est démotivant crying( j'envie mes copines qui ont un grain de peau parfait. Je complexe tellement
Citation
kimmie a écrit:
Salam pareil pour moi acnee mais ça vari
S
29 avril 2019 11:12
Oui teste le dentifrice pour voir si sa marche ! Moi ce qui m'aide vraiment qd g de l'acné C l'eau je vois clairement la différence et qd j'arrête g une poussée de bouton qui revient en force !! Je te laisse ce lien : [www.aroma-zone.com]

J'utilise aussi l'argile verte c'est pr les peau mixte à grasse ça marche bien aussi !
A
29 avril 2019 22:28
Merci ! Je vais acheter de l'argile verte des demain inch'Allah. J'ai un autre problème je ne sais pas si tu auras la réponse Heu j'ai quelques boutons avec du pus (désolé pour les détails mais c'est important) qui se vident, dégonflent, devient lisse et après rebelote ils s'enflamment de nouveaux. Qu'en penses tu ? J'en percent parfois mais même ceux que je ne touche pas s'enflamment.
Citation
Saa098 a écrit:
Oui teste le dentifrice pour voir si sa marche ! Moi ce qui m'aide vraiment qd g de l'acné C l'eau je vois clairement la différence et qd j'arrête g une poussée de bouton qui revient en force !! Je te laisse ce lien : [www.aroma-zone.com]

J'utilise aussi l'argile verte c'est pr les peau mixte à grasse ça marche bien aussi !
S
30 avril 2019 09:31
Oops par contre là je ne vois pas de quoi tu parles c'est étrange surtout que comme tu dis tu n'avais pas d'acné auparavant. Le mieux serait que tu aille voir un dermatologue pour qu'il/elle te prescrit un traitement. Tu as un acnee sévère ou..??
A
30 avril 2019 10:15
J'ai une acné modérée mais qui commence à disparaitre depuis que je prends la pilule hmdl.
Sinon j'ai consulté plusieurs fois le dermato qui m'a prescrit que des antibiotiques qui, malheureusement, n'ont pas donné grand chose. Finalement, il m'a prescrit une générique de Diane 35.
Ce que j'ai voulu dire c'est que lorsqu'un de mes boutons arrivent à maturation parfois je le perce et le lendemain il redevient blanc. Penses tu que sans le savoir je le reinfecte avec mes doigts ?
Citation
Saa098 a écrit:
Oops par contre là je ne vois pas de quoi tu parles c'est étrange surtout que comme tu dis tu n'avais pas d'acné auparavant. Le mieux serait que tu aille voir un dermatologue pour qu'il/elle te prescrit un traitement. Tu as un acnee sévère ou..??
S
30 avril 2019 21:27
Ah mais non il ne faut pas que tu le touche je sais que C trop tentant mais faut résister. Pcque enfaîte qd tu le perse tu vas propager sans le vouloir le germe responsable du bouton sur d'autres zones donc en fait C un cercle vicieux
A
1 mai 2019 13:48
Oui c'est tres très tentant Zen merci beaucoup pour tes conseils.
Citation
Saa098 a écrit:
Ah mais non il ne faut pas que tu le touche je sais que C trop tentant mais faut résister. Pcque enfaîte qd tu le perse tu vas propager sans le vouloir le germe responsable du bouton sur d'autres zones donc en fait C un cercle vicieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook