Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 ans toujours des insultes...
S
17 avril 2019 19:06
Salam Aleykoum mes frères et sœurs, alors il ya 1 ans je pense que j’ai poster mes problèmes et en vérité j’ai toujours les truc en tête les insultes sa a empirer de plus en plus je sais plus quoi j’en ai marre j’ai vraiment envie de mourir je pense que je vais mourir avec ses truc dans ma tête je pense pas guérir prsk la ca fais 1 ans que j’ai ses insultes et c volontaire je comprends pas pk personne me comprend Jsuis juste soûler je désespère a mort jsais plus quoi ma soeur me parle du Paradis et quand elle me parle du paradis jss dégoûte prsk je pense pas y aller j’arrive pas a me repentir je demande de l’aide, j’arrive mais vraiment plus a me repentir j’essaye mais sa marche pas j’ai vraimenr pas envie de mourir mécréante genre j’ai prier on va pas dire toute ma vie mais je prie pour ensuite aller en enfer je comprends pas. Jvais aller en enfer je pense. J’insulte volontairement je sais pas pk je fais sa . Jss devasteeee complètement salam .
17 avril 2019 19:11
Salam ma soeur
Je comprends bien et zit toi que oe faite que ca te fasse mal c que tu ne lai fait pas volontairement
Allah taime maalgré tout ca va finir par partir mais fait bcp de douae et dit toi que c shaytan qui te fait ca ! Mais ne baisse pas les bras je sens que tu as une foi et que tu iras en paradis inchallah
Dire que tu va en enfer cest que tu connais pas rahma d'Allah c shaytan qui te fait pense a ca
Lis le coran et tu te sentira mieix inchallah
17 avril 2019 19:23
Est ce que tu as le syndrome de la tourette?
S
17 avril 2019 19:39
Non je n’ai pas le syndrome de la Tourette
17 avril 2019 20:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est le psychiatre qui a dit que tu ne présentais pas le syndrome de Gilles de la Tourette ?

Qu’est-ce que les médecins en disent ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 avril 2019 20:04
Non parce que quand j’insulte je regrette pas en dirait je m’en fou
S
17 avril 2019 20:04
Mais je n’ai pas vu de médecin sa na rien avoir avec le syndrome sa a voir avec mes autres post
17 avril 2019 20:19
Il vaudrait mieux aller consulter un médecin.

Quand on a une voiture en panne, on va consulter un garagiste.
S
17 avril 2019 20:44
Bah nn enft c’est pas un médecin que j’ai besoin eh laissez tomber ??‍♀️
17 avril 2019 20:50
Tu as deja fait roqya ou pas encore?
Citation
Sukaliya a écrit:
Bah nn enft c’est pas un médecin que j’ai besoin eh laissez tomber ??‍♀️
S
17 avril 2019 20:53
Non pas encore
17 avril 2019 21:29
Éloigne toi des situations qui te poussent à insulter et à avoir un mauvais comportement, s'il s'agit de mauvaises fréquentations il faut t'en séparer.
Si tu insultes, tu recevras des insultes à ton tour car comme tu fais aux autres, les autres le feront à toi, et cela te fera encor plus de mal et te chagrinera plus que l'effet escompté de redorer son blason et sa fierté en croyant être une personne forte en répondant à l'insulte par l'insulte, mais cela ne fait que t'affaiblir pouvant te mener ainsi à une dépression et un burn-out.
Si tu penses à des insultes et que tu te retiens de les dire, cela est compté comme une hassanate et tu seras récompensé pour avoir t'abstenu de commettre ce péché.
Tant que tu n'exprimes pas tes pensées, tu n'as pas à t'en faire.
Si tu insultes, il ne faut pas désespéré et avoir à l'idée que Dieu ne te pardonne pas car Dieu pardonne toujours à l'invocation de celui qui invoque avec sincérité le pardon.
Il faut cesser ce pessimisme qui te pousse à te dévaloriser et à te culpabiliser, soit optimiste afin de garder espoir, d'améliorer ta personne et valorise toi par le rappel de Celui qui fait élever et rabaisser Sa création comme Il le souhaite.
Celui qui pense en mal vivra mal, tandis que celui qui pense en bien, vivra bien.
L'oiseau qui pense à tord n'avoir pas d'aile n'essaiera jamais de prendre son envol et n'atteindra jamais le ciel parce que ses pensées négatives sont un frein au but qu'il veut atteindre.
Essaye de dire de moins en moins d'insultes afin de t'habituer à ne plus en dire, c'est un cheminement qu'il faut emprunter avec patience plutôt qu'avec précipitation.


Citation
Sukaliya a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs, alors il ya 1 ans je pense que j’ai poster mes problèmes et en vérité j’ai toujours les truc en tête les insultes sa a empirer de plus en plus je sais plus quoi j’en ai marre j’ai vraiment envie de mourir je pense que je vais mourir avec ses truc dans ma tête je pense pas guérir prsk la ca fais 1 ans que j’ai ses insultes et c volontaire je comprends pas pk personne me comprend Jsuis juste soûler je désespère a mort jsais plus quoi ma soeur me parle du Paradis et quand elle me parle du paradis jss dégoûte prsk je pense pas y aller j’arrive pas a me repentir je demande de l’aide, j’arrive mais vraiment plus a me repentir j’essaye mais sa marche pas j’ai vraimenr pas envie de mourir mécréante genre j’ai prier on va pas dire toute ma vie mais je prie pour ensuite aller en enfer je comprends pas. Jvais aller en enfer je pense. J’insulte volontairement je sais pas pk je fais sa . Jss devasteeee complètement salam .
M
17 avril 2019 22:12
Salam

Qu’Allah te guérisse et/ou t’accorde le paradis o5ti
S
17 avril 2019 22:25
Amiin merci
S
18 avril 2019 13:47
Vous avez pas de conseils à me donner ?
M
18 avril 2019 14:01
Quand j’avais 5 ans j’allais chez le voisin et avec sa fille on avait un jeu, la boîte à insulte : une insulte = 1 dirham dans la boîte . Je tenais tellement pas à perdre l’argent que j’avais dans les poches pour s’acheter tonik ou karane avec Mirinda. Donc j’étais sage avec la bouche mais pas elle tous les animaux sauvages passaient dans sa bouche Oups

A la fin la boîte pleine , sadaqa est faite chez un pauvre et âgé

Pourquoi pas à chaque insulte tu mets 1 euro et quand boîte pleine donne à personne pauvre exemple syrien au feu rouge. à force d’avoirs les poches vides tu réfléchiras mieux aux mots que tu emploies et en attendant tes insultes sont transformé en sadaqa

J’espère avoir trouvé bonne idée inchallah
Citation
Sukaliya a écrit:
Vous avez pas de conseils à me donner ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook