Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours des histoires de coeur alalaa
L
13 janvier 2019 15:50
Salut,

Bon dimanche à tous

J'ai une amie qui était 9 mois avec un garçon qui l'a quitté..
2 mois après elle est de nouveau avec un autre (enfin c'est "officiel" )

Je lui avais conseillé de ne pas aller aussi vite et de réfléchir à son ancienne relation du pourquoi du comment ça n'a pas marché, ce qu'elle faisait qu'il ne fait plus reproduire etc

La raison de la rupture est qu'ils ont des niveaux de vie différent (elle "pauvre" lui "riche" .. alors qu'il le savait avant ... quel hypocrite)

Comme je lui ai dis de réfléchir à cette rupture, elle me dit que tout le problème venait de lui

Hors une rupture est souvent la faute aux 2 personnes

Qu'en pensez vois ? Ça ne peut être que la faute de l'un ?

Ps: Je sais ce que vous pensez des relations hram etc.. Je veux justement éviter que son nombre chiffre mais si une personne est borné on ne peut rien faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 15:57 par Lasagnes au chocolat.
13 janvier 2019 15:52
les erreurs viennent forcément des 2 côtés. un couple se fait à deux et pas à 1.



pourtant j'aimerais bien être en couple avec moi In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 janvier 2019 15:53
Il y a certains qui subissent la pression de leur famille si sont riches (comptes bien remplies et immobiliers) pour ne pas se marier avec une fille qui n'a pas au moins ca.

C'est tres vicieux au fait. Ils t'acceptent dans leur famille tant que mariage il n'y a pas.

Donc c'est parfaitement vrai.
L
13 janvier 2019 16:00
Juste pour l'argent ptdr

C'est bien ce que je pensais, de plus elle est "avec" le nouveau et me dis que ça ne va pas marcher
"C'est juste pour passer le temps"

Je pense qu'au fond elle a besoin d'être toujours avec quelqu'un
Citation
une batata pudique a écrit:
les erreurs viennent forcément des 2 côtés. un couple se fait à deux et pas à 1.



pourtant j'aimerais bien être en couple avec moi In love
L
13 janvier 2019 16:03
Ils ont fait les choses trop vite sans penser aux conséquences derrière, mis ensemble trop rapidement et la différence s'est très vite fait ressentir.. l'argent
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a certains qui subissent la pression de leur famille si sont riches (comptes bien remplies et immobiliers) pour ne pas se marier avec une fille qui n'a pas au moins ca.

C'est tres vicieux au fait. Ils t'acceptent dans leur famille tant que mariage il n'y a pas.

Donc c'est parfaitement vrai.
13 janvier 2019 16:10
ben en essayant de "passer le temps" elle va perdre son temps à sûrement se prendre la tête vu qu'elle sait d'avance que ça ne va pas fonctionner.

Pourquoi elle ne reste pas seule à faire le point avec elle même ?
Elle ne s'aime pas à ce point pour avoir peur de se retrouver seule avec elle même ? la solitude peut être bien pour se remettre les idées en place, faire le point et être en paix avec sois même, avant de nouveau chercher quelqu'un d'autre.

Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Juste pour l'argent ptdr

C'est bien ce que je pensais, de plus elle est "avec" le nouveau et me dis que ça ne va pas marcher
"C'est juste pour passer le temps"

Je pense qu'au fond elle a besoin d'être toujours avec quelqu'un



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 16:17 par une batata pudique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
13 janvier 2019 16:12
Tout à fait d'accord
Je pense que c un pansement pour elle malheureusement
Citation
une batata pudique a écrit:
ben en essayant de "passer le temps" elle va perdre son temps à sûrement se prendre la tête vu qu'elle sait d'avance que ça ne pas pas fonctionner.

Pourquoi elle ne reste pas seule à faire le point avec elle même ?
Elle ne s'aime pas à ce point pour avoir peur de se retrouver seule avec elle même ? la solitude peut être bien pour se remettre les idées en place, faire le point et être en paix avec sois même, avant de nouveau chercher quelqu'un d'autre.
13 janvier 2019 16:13
Espérons alors que le mec ne tombe pas amoureux d'elle sinon il va souffrir.

Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Tout à fait d'accord
Je pense que c un pansement pour elle malheureusement
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 janvier 2019 16:27
La majorite de ce type de riches (bcp d'argent en banque et immos) ne vivent pas a un autre standing. Resto a max 20 eur le menu etc. Donc en realite il n'y a pas de differences dans la maniere concrete de vivre. Ca les derange le fait que l'autre n'a pas concretement des trucs aussi, qu'en realite servent a rien de concret. Toujours le meme beurre mangent le riche et le pauvre.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Ils ont fait les choses trop vite sans penser aux conséquences derrière, mis ensemble trop rapidement et la différence s'est très vite fait ressentir.. l'argent
L
13 janvier 2019 16:38
Totalement vrai

Tout ça est parti d'un voyage qu'elle ne pouvait pas payer (après je ne sais pas s'il y avait déjà des pb entre eux mais c'est là qu'il a commencé à mettre une distance) c'est le genre a garder tout pour lui et à tout sortir quand c'est trop tard
Citation
DB & PP a écrit:
La majorite de ce type de riches (bcp d'argent en banque et immos) ne vivent pas a un autre standing. Resto a max 20 eur le menu etc. Donc en realite il n'y a pas de differences dans la maniere concrete de vivre. Ca les derange le fait que l'autre n'a pas concretement des trucs aussi, qu'en realite servent a rien de concret. Toujours le meme beurre mangent le riche et le pauvre.
13 janvier 2019 17:17
Ya moyen, tu coupe la batata en 2 et t en couple avec toi même smiling smiley
Citation
une batata pudique a écrit:
les erreurs viennent forcément des 2 côtés. un couple se fait à deux et pas à 1.



pourtant j'aimerais bien être en couple avec moi In love
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
13 janvier 2019 17:17
Je vois le genre. Son fric a lui c'est a lui et celui a elle c'est commun.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Totalement vrai

Tout ça est parti d'un voyage qu'elle ne pouvait pas payer (après je ne sais pas s'il y avait déjà des pb entre eux mais c'est là qu'il a commencé à mettre une distance) c'est le genre a garder tout pour lui et à tout sortir quand c'est trop tard
13 janvier 2019 17:30
ptdr
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Ya moyen, tu coupe la batata en 2 et t en couple avec toi même smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
13 janvier 2019 23:12
Salem

Jpense kel se lance aveuglément dans des relations afin de trouver quelqu'un pour se posée.
Mais se n ai pas la quantité mais la qualité qu il faut lui expliquer.
Puis sa dépend des couples on a qu'un son de cloche celle de ton amie donc s il faut elle peut être fautif de sa rupture ou tt simplement son ex ne se voyais pas avec elle dans le futur malgré tt la bonne volonté.
Il n y a que les sentiments qu'on ne peut contrôler donc kan tu aimes tu aimes et quand sa le fais pas on passe à autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook