Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours fatiguer
C
17 août 2021 20:08
Salam,
Je suis souvent fatiguée j'ai déjà fais des analyses sanguins le seul problème vitamine dû au manque de soleil et ma thyroïde qui est légèrement basse on ma prescrit des médicaments mais malgré cela je suis toujours fatiguée.
Sachant que je mange équilibrer, je dors bien, je fais du sport ( je me force a le faire car même en le faisant ça m'acheve..) avez-vous des solutions ? Merci à vous.
M
17 août 2021 20:17
Salam,

Si ru es dans une region pluvieuse et meme sans pluoe mais juste non ensoleillé, comme tu es arabe tu as besoin de plus de soleil que la plupart des gens. Les mediteranneens c'est comme ca. C'est genetique, c'est le medecin qui l'a dit une fois. Donc pour pallié ton manque de vitamine faits un peu de seance d'UV et va un peu plus au soleil si tu peux
17 août 2021 20:19
Salam posteuse,

Profites en pour bien manger...bien dormir...et prend le soleil tous les jours si tu peux.

Il n est pas conseillé de faire du sport quand on est fatigué....

J ai connu un couple de Belgique qui sont venus sur la Côte d azur pour le soleil....ils sont déjà dégoûtés de repartir chez eux dans 3 jours....

Ici c est plage et soleil tous les jours....j adore...on est toujours de bonne humeur...le soleil au maximum....le top...

Bonne soirée.
17 août 2021 20:31
Salam

Apprends à vivre à TON rythme.

Certaines personnes ne peuvent pas rester assises 5 min, ils débordent d'énergie, et d'autres, sont toujours fatiguées. C'est comme ça.

Tu fais parti des fatiguées. Donc lève le pied.

Je sais que dans cette satanée société, on préfère les personnes qui ne savent pas rester en place, mais il existe aussi des personnes qui ont besoin d'aller plus doucement et moins fort que les autres.

Accepte ta condition.
17 août 2021 20:50
Salam,

Apparemment tu as une bonne hygiène de vie (repas équilibrés, activité physique), c'est déjà une bonne chose mais il faudrait peut-être essayer d'intégrer dans tes repas des aliments "énergisants", comme une dizaine d'amandes chaque jour, 1 kiwi et 1 banane par jour, du pain complet, des graines de courges et de lin (à grignoter ou à ajouter aux salades) et limiter certains aliments pendant quelque temps, histoire de voir si tu es moins fatiguée en modifiant ton alimentation.

L'absorption et la digestion de certains aliments (pain blanc, riz blanc, pâtes, gâteaux, pommes de terre) et de manière générale tous les aliments contenant des sucres, de l'amidon, du gluten fatiguent beaucoup le système digestif et donc l'organisme.

Il faut privilégier certains aliments moins nocifs pour la santé qui permettent d'être en forme ou choisir des modes de cuisson adaptées (à la vapeur, au four) ou à feu doux.

Quelques exemples

Le riz complet est préférable au riz blanc , je sais c'est très mauvais, tu peux privilégier le riz basmati, bien meilleur au goût et meilleur pour la santé que le riz blanc.

Les pâtes au blé complet, franchement à part la couleur, pas de différence au goût et bien meilleures pour la santé.

Le pain complet au levain est très bon avec du beurre ou du fromage notamment.

Tous les légumes évidemment, les fruits secs comme les pruneaux, les abricots, les figues.

Certaines épices sont très bénéfiques également (curcuma, gingembre, etc.).

Enfin tu l'auras compris, la digestion de nombreux aliments fatigue l'organisme.

Ta fatigue chronique est peut-être liée à un souci de glycémie ? Les analyses n'ont rien révélé de ce côté là ?

Mon conseil, introduit certains aliments cités dans ton alimentation pendant quelques semaines et ensuite tu pourras en tirer des conclusions.

Si ça ne change rien à ton état de fatigue, essaye de consulter un autre médecin, voire d'autres médecins pour avoir d'autres avis.

Bon courage et bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/21 20:52 par Féeorientale.
S
17 août 2021 22:31
Bonjour,bonsoir

As-tu une ou plusieurs dents dévitalisées ?

[youtu.be]
Citation
Chemsiya a écrit:
Salam,
Je suis souvent fatiguée j'ai déjà fais des analyses sanguins le seul problème vitamine dû au manque de soleil et ma thyroïde qui est légèrement basse on ma prescrit des médicaments mais malgré cela je suis toujours fatiguée.
Sachant que je mange équilibrer, je dors bien, je fais du sport ( je me force a le faire car même en le faisant ça m'acheve..) avez-vous des solutions ? Merci à vous.
18 août 2021 07:30
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Peut être te faut il.des vacances en urgences en mode farnienté..te déconnecté totalement de ton train train quotidien et là les histoires de covid ne facilite pas la tache Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook