Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours l'eternel problème ma famille
i
23 avril 2008 13:35
les filles, alors voilà les nouvelles, ma mère est arrivé hier, je suis allée la voir avec mon mari chez ma soeur, ma mère ca allait encore, mais a un moment mon mari est parti faire la salat (juste a côté a 3 mètres même pas!) et donc elle me demande alors t'es heureuse dans ta vie de femme??? confused smiley donc j'ai dis oui je suis trèès heureuse mon mari n'as pas fait de remarque mais bien evidemment il a tt entendu! après ma soeur a commencé a "etaler" toutes ces compétences en déco en cuisine qu'elle etait la meilleure que son mari est le meilleur pffff j'ai rien dis mon mari non plus on est resté mangé et on est parti.. je vais les inviter ce WE et bien sur maman viendra chez moi le WE, même si ma soeur m'as deja dis c pas la peine grrrrangry smiley bref je vois pas de quoi elle se mêle et la de plus en plus je vois bien que ces mes soeurs qui montent la tête a ma mère même contre mon mari bazzzz je sais pas pourquoi cette jalousie sad smiley
m
23 avril 2008 14:07
est ce que tu t'entendais bien avec ta famille avant de te marier?
i
23 avril 2008 15:04
Citation
naima-majdoline a écrit:
est ce que tu t'entendais bien avec ta famille avant de te marier?

oui ca allait, c juste après mon mariage que les problèmes ont commencé, avec mes soeurs il y avait pas de prob particuliers !
m
23 avril 2008 16:25
peut etre qu'il s'est passe quelque chose, est ce que ta famille voulait bien que te maries avec lui?
j
23 avril 2008 20:16
tu devrais parler avec ta mere et tes soeurs, leur dire que dans ta vie tout va bien, que tu comprends qu'il s'inquiete pour toi, que quand tu es malade cest ton mari que tu trouves a tes cotes et qui s'occupe de toi, qu'il ne t'a jamais manqué de respect et qu'il ne leur a jamais manqué de respect. et que quand ils font des hechiene hadra (comme on dit) ca te blesse toi plus que lui et que tu ne comprends pas leur comportement en vers lui alors que lui ne dit que du bien d'eux. dis leur aussi que tu espere beaucoup que son sejour se passe bien et que tu peur justement que ca degenere pour rien.
h
25 avril 2008 11:38
salam

Moi toi je prendrais le temps de parler avec ta mere et tes soeurs, dis leur le fond de tes pensées, que leur remarque et le comportement de gene...bref debale tous et tu seras tranquille.

Bon courage à toi et surtout bon WE
c
26 avril 2008 23:30
bsr ilham 2000 ton histoire ressemble a la mienne je suis algerien marié a une marocaine ses soeurssont mariées a des français et sont mieux vus que moi (je suis serieux travailleur j ai construit une maison en france pour ma petite famille) malgres tout ça je suis le mal aimé par ma belle mere tout cela entretenu par ma belle soeur qui nous casse
m
27 avril 2008 11:25
Citation
corsy a écrit:
bsr ilham 2000 ton histoire ressemble a la mienne je suis algerien marié a une marocaine ses soeurssont mariées a des français et sont mieux vus que moi (je suis serieux travailleur j ai construit une maison en france pour ma petite famille) malgres tout ça je suis le mal aimé par ma belle mere tout cela entretenu par ma belle soeur qui nous casse

Et les beaux-freres de ta femme, sont convertis?

de toute façon, je ne vois pas le rapport mais je trouve ça injuste,les gens jugent, à croire qu'eux sont mieux
c
27 avril 2008 13:06
bjr non pas convertis et la ressemblance oui qd meme
y
27 avril 2008 18:46
salam ilham 2000,

dés que j'ai lu ton histoire j'ai eu envie de m'inscrire afin de te dire que j'avais l'impression que tu me decrivais moi et ce que je vis.

Je t'explique ma mère en particulier ne fait que de nous rabesser moi et ma soeur qui venons de nous marier et de critiquer nos maris.

Avec l'aide d'une de mes soeurs, c'est la fête chaque fois que je suis absente de la maison, je suis leur centre d'intérêt pour leur discussion, elles n'ont que moi dans la bouche et le fait que je leurs dis que ma belle famille est très gentille envers moi.

C'est du style :mais laisse là elle crois qu'il montre leur vrai visage maintenant( je me suis marier l'été dernier), elle va se faire bouffer par son mari, elle comprends rien à la vie, si elle croit qu'en étant gentille avec eux ils vont l'aimer elle se trompe.

Quand il me vois que j'ai acheter un truc à mon mari ou un cadeau pour la belle famille et vas y "MEN DABA ONTYA KATCHRI LOM MARADICH ICHOFOHA HTA ALIK" j'en passe des pires.

Sa me sidère car elle ma soeur dis que du bien de son mari et mes parents ne font que de le chker c'est le meilleur, ma soeur c'est la meilleure, ils ont réuqqi dans la vie...

Mon mari est encore au Maroc alors là je viens d'arrêter le travail et je compte y aller pour rester ensemble jusqu'à ce qu'il est ses papiers ebn voilà à quoi j'ai droit:

n'y vas pas, chno radi diri tema (comme si j'ai pas de mari)
radi tal3ilo falrass....

Franchement sa me tue mais que veux tu alors un conseil fais ta vie et laisse les parler entends d'une oreille comme on dis et fais ce que toi tu veux faire.

Mais aussi te laisse pas marcher sur les pieds quand tu vois que ta soeur va trop loin dis lui ce que tu pense mais pour ta mère meskina laisse là parler et surtout ne parle pas de ça à ton mari afin qu'il ne se sente pas rejeter et qu'à chaque repas familiale il y est une tension.

BISOU ET BON COURAGE
i
28 avril 2008 07:37
merci yana yana pour ton témoignange, quelques part ca me rassure de voir que ca existe ce genre de chose!!! hélas!!!
pour ma part, ma mère a passé le WE chez moi, et ma soeur voulait au début venir aussi "alors que ma mère est resté une semaine avec elle et moi je l'ai vu que le WE sad smiley donc bien evidemment j'avais envie d'avoir ma mère le WE et SEULE ma soeur fesait la geuule mais j'en avais rien à fairrre! on a tout fait avec mon mari pour qu'elle soit chouchouter comme il faut, on l'as invité au resto balades marché... mais n'empêche que j'ai eu des pics malgré tout "genre, ton beau frère "en parlant du mari de ma soeur" invite que dans les restaurants 5 étoiles" merci pour nous crying( c'était du sous-entendu et je me rends compte qu'elle pense qu'au matériel mais bon c ma mère j'y peux rien sad smiley mais le pire c que je suis sure maintenanant que c ma soeur et mon beau frère qui la remonte a bloc contre nous allah yehfed crying( de la jalousie gratuite et venant de ma propre soeur ca me fait mal!! ma soeur n'arrête pas de dénigrer mon mari en mon absence et remonter ma mère contre lui , j'ai bien sur compris cela ce we en parlant de chose et d'autres avec ma mère!!! mais bon je sais que sa jalousie vient du fait qu'elle voit et elle le sait au fond d'elle qu'avec mon mari on s'entend trèès bien que moi je suis toujours avec mon mari pour les courses le we on fait des sorties et autres alors que elle son mari souvent il est pas là le we mais elle cache tout ca et se rabbat sur nous pour se réconforter
ca me désole bccp c mêmecrying(
je compte inviter ma mère ce we et je veux en profiter pour lui faire visiter paris pour deux jours, et je ne veux surttt pas que mon beau frèère et ma soeur viennent avec nous car ca serait la cata! donc je sais pas comment faire pour eviter ca car ils vont certainement s'inviter pour venir avec nous sad smiley
y
28 avril 2008 15:15
Citation
ilham2000 a écrit:
merci yana yana pour ton témoignange, quelques part ca me rassure de voir que ca existe ce genre de chose!!! hélas!!!
pour ma part, ma mère a passé le WE chez moi, et ma soeur voulait au début venir aussi "alors que ma mère est resté une semaine avec elle et moi je l'ai vu que le WE sad smiley donc bien evidemment j'avais envie d'avoir ma mère le WE et SEULE ma soeur fesait la geuule mais j'en avais rien à fairrre! on a tout fait avec mon mari pour qu'elle soit chouchouter comme il faut, on l'as invité au resto balades marché... mais n'empêche que j'ai eu des pics malgré tout "genre, ton beau frère "en parlant du mari de ma soeur" invite que dans les restaurants 5 étoiles" merci pour nous crying( c'était du sous-entendu et je me rends compte qu'elle pense qu'au matériel mais bon c ma mère j'y peux rien sad smiley mais le pire c que je suis sure maintenanant que c ma soeur et mon beau frère qui la remonte a bloc contre nous allah yehfed crying( de la jalousie gratuite et venant de ma propre soeur ca me fait mal!! ma soeur n'arrête pas de dénigrer mon mari en mon absence et remonter ma mère contre lui , j'ai bien sur compris cela ce we en parlant de chose et d'autres avec ma mère!!! mais bon je sais que sa jalousie vient du fait qu'elle voit et elle le sait au fond d'elle qu'avec mon mari on s'entend trèès bien que moi je suis toujours avec mon mari pour les courses le we on fait des sorties et autres alors que elle son mari souvent il est pas là le we mais elle cache tout ca et se rabbat sur nous pour se réconforter
ca me désole bccp c mêmecrying(
je compte inviter ma mère ce we et je veux en profiter pour lui faire visiter paris pour deux jours, et je ne veux surttt pas que mon beau frèère et ma soeur viennent avec nous car ca serait la cata! donc je sais pas comment faire pour eviter ca car ils vont certainement s'inviter pour venir avec nous sad smiley

tu as raison ma belle te laisse pas faire envers ta soeur moi aussi tu sais c'est la même avec une de mes soeurs elle est toujours collé au bask de ma mère et ne fait qu'allumer la mèche et la plupart du temps c'est que des mensonges mais bon je la laisse et je me dis qu'un jour elle comprendra ses erreurs.

Pour ce qui est de ton cas tu le dis franchement à ta soeur que tu veux être seule avec ta mère et ton mari et si elle comprend ou bien tu n'as pas le courage de le lui dire.
Fais la sourde oreille même si elle ta dit de lattendre par ex pour venir avec vous khorji bekri comme ça elle n'aura pas le temps de venir chez toi elle vous auras trouver déjà partis et aprés si elle te fait la remarque pourquoi tu m'a pas attendu tu dis que tu pensais qu'elle ne voulais pas venir ou bien un truc du genre.

Voilà c'est lamentable d'en arriver là mais je te comprends wallah je te dis je suis en train de vivre ça avec ma mère et ma SOEUR la cata de chez cata
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook