Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours entre ma famille et mon mari :-(
i
29 mai 2007 09:40
bonjour a tous,
voici mon souci,
ma seule famille en france est ma soeur, les WE, elle me dis de passer avecc mon mari mais a chaque fois que je vais la voir mon mari ne veut pas y aller il préfére pendant ce temps là aller voir un ami "de longue date" a lui il me dis a chaque fois si tu vas chez ta soeur j'en profite pour aller chez ce copain! bref je précise que mon mari n'as pas de famille en frnace et il avait plutôt des amis et cet ami est un ami de longue date "+ de 12 ans !" bref jusqu'a maintenant vous allez dire c'est quoi le prob eh bien ma soeur me fait des scences pourquoi ton mari ne viens pas ??? je dis bien sur qu'il est chez son ami mais elle le prend mal !! je n'ai pas envie non plus de "forcer" mon mari a venir avec moi et j'ai pas envie que ca fasse des histoires! le problème c'est qu'elle est capable de le répéter a mes parents et ca va compliquer encore les choses puisque mes marents et mon mari c'est loin d'être le grand amour sad smiley
je sais qu'il a rien contre ma soeur et a chaque fois que je dis je vais la voir il me dis jamais non sauf qu'il veut pas venir avec sad smiley
voilà a ma place vous ferz quoi?
merci encore de m'écouter et de me donner vos avis
I
29 mai 2007 09:55
il est parti au moins une fois chez ta soeur? si oui je pense qu'il est libre, que vous êtes libre, et que c'est tout à fait compréhensible qu'il te laisse aller seule chez ta soeur et que pendant ce temps lui il en profite pour voir un ami, ce qu'il ne fait peut-être pas en week-end ou en semaine selon son travail juste dans le but de rester avec Toi, sa petite femme qu’il adore, alors ta sœur doit comprendre cela, que ton mari n’est pas obligé devenir à chaque fois et qu’au contraire c’est bien mignon qu’il vous laisse toutes seules, entre femmes,surtout si vous ne vous voyez pas souvent !!


encore ça aurait été tes parents je comprendrais mais bon!! c'est pas le cas...


et puis dit pas que tu as peur que ta soeur le dise à tes parents!! bon sang c'est votre vie, vous êtes grand et c'est qu'à vous de contrôler votre vie et son cheminement...
29 mai 2007 10:11
Je suis daccord avec Mme Brunette je voit pas pourquoi tu a peur de la réaction de tes parents, ils on meme pas a intervenir, vous etes adultes, gerer vous meme vos histoire..
i
29 mai 2007 10:12
Citation
Mme Brunette a écrit:
il est parti au moins une fois chez ta soeur? si oui je pense qu'il est libre, que vous êtes libre, et que c'est tout à fait compréhensible qu'il te laisse aller seule chez ta soeur et que pendant ce temps lui il en profite pour voir un ami, ce qu'il ne fait peut-être pas en week-end ou en semaine selon son travail juste dans le but de rester avec Toi, sa petite femme qu’il adore, alors ta sœur doit comprendre cela, que ton mari n’est pas obligé devenir à chaque fois et qu’au contraire c’est bien mignon qu’il vous laisse toutes seules, entre femmes,surtout si vous ne vous voyez pas souvent !!


encore ça aurait été tes parents je comprendrais mais bon!! c'est pas le cas...


et puis dit pas que tu as peur que ta soeur le dise à tes parents!! bon sang c'est votre vie, vous êtes grand et c'est qu'à vous de contrôler votre vie et son cheminement...


oui il est parti deux fois chez ma soeur depuis qu'on est marié "cela fait 5 mois" ! mais quand je vais seule chez ma soeur c'est limite elle arrête pas de me dire pourquoi il viens pas pourquoi il va chez son pote? pour elle c'est pas normale et puis si je reste plus tard dans la soirée elle me dis comment ca se fait que ton mari reste aussi tard chez son ami? bref elle se mêle de tt!
I
29 mai 2007 10:26
ok, tu as trouvé toute seule : elle se mêle de tout, alors à toi et seulement à toi de l'arrêter et de lui faire comprendre ce qu'il faut!!

je trouve gentille de sa part qu'elle souhaite que ton mari t'accompagne, mais il ne faut pas arriver au point de te faire des scéne non plus!! vous êtes grand, rappel-le lui, et surtout rassure là que ça te fais à toi tellement plaisir que vous vous retrouviez toues les deux entre femmes pour discuter, sortir, faire tout plein de chose ensemble et que c'est pour cela que tu souhaites que cela reste ainsi et que tu n'as pas du tout envie que ça aille mal entre vous deux(et aussi entre ton mari et toi parce que ça m'étonnerais que ça lui fasse plaisir que ta soeur réagisse de la sorte)..


j'espère que ça ira mieuxsmiling smiley et je pense qu'il est juste question de faire les points sur les "i"winking smiley
i
29 mai 2007 10:26
Citation
didaa a écrit:
Je suis daccord avec Mme Brunette je voit pas pourquoi tu a peur de la réaction de tes parents, ils on meme pas a intervenir, vous etes adultes, gerer vous meme vos histoire..

oui mais pour mes parents je dois bccp a ma soeur "elle m'as logée penant 4 ans chez elle avant de me marie" donc pour eux elle a la même importance que eux et je dois la satisfaire !
I
29 mai 2007 10:34
Ilham, ma chère, j’ai bien peur qu’au fond de toi tu te sens obligé de satisfaire le besoin que ta sœur exprime parce qu’un jour elle t’a hébergée, mais attend-elle vraiment un retour de cela plus précisément ? et pourquoi faut-il un retour sur le compte de la tranquilité de ton couple, y’a bien d’autre moyen de la remercier, et je trouve très bien que tu n’ai pas oublier « lkhir » qu’elle a fait en toi, mais 3afak, pense aussi à ton couple, cela fait que 5 mois que tu es mariée, ne rentre pas dans des difficulté que tu peux éviter dès aujourd’hui tout en étant très gentille avec ton adorable sœur…ce n’est que mon avis, et je l’exprime parce que je me suis posé la question en lisant ton poste : « et si c’était mon cas, qu’est-ce que j’aurais fais ? »

smiling smiley
n
19 juin 2007 12:46
salem alikoum ma soeur
il marive le meme probleme exactement avec ma soeur et mes parents car mon mari ne vient pas systématiquement avec moi ou ne vient pas kan ma soeur vient de province avec son mari, cela fait plus d'un an ke je suis mariée et je peux te dire ke tu ne dois en aucun cas te rendre malade pour ca.je te parle en connaissance de cause et aussi parceke cela dure juska aujourdui et comme ja n'ai pa su mettre de limites dès le début, je me retrouve aujourdui avec d'autres problemes, plusieurs dépressions et un éventuel divorce a cause des diverses pressions familliales.je cherche par ce message à te raisonner et a discuter car je ne veux pas que ma situation arrive à d'autre personnes ki n'aurait pas su gérer cela.
bon courage et ne gache pas tes relations de couple pour ca
k
19 juin 2007 17:06
Moi je trouve que ton mari exagère ; car si c'était sa soeur qui était en France je peux t'assurer qu'il y serait tout les week-end mais comme c'est ta soeur monsieur préfère aller voir son copain ;il pourrait au moins te faire plaisir ; moi ce que je reproche à hommes mariés c'est qu'il font beaucoup de différences ; quand c'est leur famille ils aiment bien qu'on soit avec eux mais dès qu'il s'agit de notre famille et bien non on y va pas ; je trouve que c'est grave
a
19 juin 2007 17:19
Citation
konica7022 a écrit:
Moi je trouve que ton mari exagère ; car si c'était sa soeur qui était en France je peux t'assurer qu'il y serait tout les week-end mais comme c'est ta soeur monsieur préfère aller voir son copain ;il pourrait au moins te faire plaisir ; moi ce que je reproche à hommes mariés c'est qu'il font beaucoup de différences ; quand c'est leur famille ils aiment bien qu'on soit avec eux mais dès qu'il s'agit de notre famille et bien non on y va pas ; je trouve que c'est grave

salam

il ne faut aps généraliser quand meme. certains sont intelligents et logiques la dessus.

attend, tous les week end chez la belle soeur??? meme moi au bout d'un moment je lui dirai vas y seul(e).
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
19 juin 2007 18:30
hum jai l'impression qu'il y a anguille sous roche...grinning smiley
h
20 juin 2007 08:45
Citation
ilham2000 a écrit:
bonjour a tous,
voici mon souci,
ma seule famille en france est ma soeur, les WE, elle me dis de passer avecc mon mari mais a chaque fois que je vais la voir mon mari ne veut pas y aller il préfére pendant ce temps là aller voir un ami "de longue date" a lui il me dis a chaque fois si tu vas chez ta soeur j'en profite pour aller chez ce copain! bref je précise que mon mari n'as pas de famille en frnace et il avait plutôt des amis et cet ami est un ami de longue date "+ de 12 ans !" bref jusqu'a maintenant vous allez dire c'est quoi le prob eh bien ma soeur me fait des scences pourquoi ton mari ne viens pas ??? je dis bien sur qu'il est chez son ami mais elle le prend mal !! je n'ai pas envie non plus de "forcer" mon mari a venir avec moi et j'ai pas envie que ca fasse des histoires! le problème c'est qu'elle est capable de le répéter a mes parents et ca va compliquer encore les choses puisque mes marents et mon mari c'est loin d'être le grand amour sad smiley
je sais qu'il a rien contre ma soeur et a chaque fois que je dis je vais la voir il me dis jamais non sauf qu'il veut pas venir avec sad smiley
voilà a ma place vous ferz quoi?
merci encore de m'écouter et de me donner vos avis

ton mari ne dois pas se comporter comme cela
il doit t'accompagner de temps en temps chez ta soeur c'est le moindre respect qu'il vous doit
car c'est ta soeur
donc il faut que tu insistes pour qu'il t'accompagne
S
20 juin 2007 10:31
Oui mais s' il est jamais allée chez la soeur c est qu il évite quelque chose ou qu ila quelque chose à se reprocher tout simplement. C' est facile d' aller chez le pote mais c est hchuma de ne pas aller au moins pour te faire plaisir chez ta soeur de temps en temps
k
20 juin 2007 11:46
Exactement je suis tout à fait d'accord et comme je le disait plus haut quand c'est la famille du mari t'inquiète pas que tout les jours ou week-end ils y sont
i
21 juin 2007 17:28
vous avez raiosn qq part mais là ma soeur avait des soucis de santé et donc il est venu avec moi plusieurs fois! donc il faut il l'as fait et m'as même suggéré de chercher a manger comme elle est malade pour ne pas l'embêter!
le soucis c'est que finalement je me dis est ce que c'est pas mieux que j'y vais toute seule car ma soeur veut se mêler de notre vie et je trouve qu'elle tire les "vers" du nez de mon mari et j'aime pas tropp!!! comme moi je parle pas bccp de ma vie de couple "et je sais pourquoi car il y avait pas mal de blablabla ma soeur qui rapporte tous a mes parents" j'ai donc pris mes distances et je raconte plus rien et j'ai pas envie que mon mari le fasse! mais le souci c'est que comment dire a mon mari ne parle pas de toute notre vie a ma soeur? bref en plus on cherche une maison a achter et ma soeur nous a proposé une maison a vendre a 200m de chez elle !!!!! et entre nous je suis pas très pour mais j'ai rien dis a mon mari non plus de peur qu'il crois que je n'aime pas ma soeur mais moi c'est pas ca j'ai pas envie qu'on envahisse mon couple et puis hoppp les problèmes de famille!!!
svp qu'est ce que vous en pensez? que dois faire?
i
22 juin 2007 11:51
pas de réponse sad smiley
f
22 juin 2007 19:13
Citation
ilham2000 a écrit:
bonjour a tous,
voici mon souci,
ma seule famille en france est ma soeur, les WE, elle me dis de passer avecc mon mari mais a chaque fois que je vais la voir mon mari ne veut pas y aller il préfére pendant ce temps là aller voir un ami "de longue date" a lui il me dis a chaque fois si tu vas chez ta soeur j'en profite pour aller chez ce copain! bref je précise que mon mari n'as pas de famille en frnace et il avait plutôt des amis et cet ami est un ami de longue date "+ de 12 ans !" bref jusqu'a maintenant vous allez dire c'est quoi le prob eh bien ma soeur me fait des scences pourquoi ton mari ne viens pas ??? je dis bien sur qu'il est chez son ami mais elle le prend mal !! je n'ai pas envie non plus de "forcer" mon mari a venir avec moi et j'ai pas envie que ca fasse des histoires! le problème c'est qu'elle est capable de le répéter a mes parents et ca va compliquer encore les choses puisque mes marents et mon mari c'est loin d'être le grand amour sad smiley
je sais qu'il a rien contre ma soeur et a chaque fois que je dis je vais la voir il me dis jamais non sauf qu'il veut pas venir avec sad smiley
voilà a ma place vous ferz quoi?
merci encore de m'écouter et de me donner vos avis


salemoaleykom

dis à ton mari que c'est jwab de repondre à une invitation et c'est meme obligatoire dans dine de

repondre à une invitation;

apres si c unikemt une visite de courtoisie faut regler ça avec lui et tu ne peux pas le forcer ,ça c'est sur.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
a
22 juin 2007 20:07
Citation
ilham2000 a écrit:
vous avez raiosn qq part mais là ma soeur avait des soucis de santé et donc il est venu avec moi plusieurs fois! donc il faut il l'as fait et m'as même suggéré de chercher a manger comme elle est malade pour ne pas l'embêter!
le soucis c'est que finalement je me dis est ce que c'est pas mieux que j'y vais toute seule car ma soeur veut se mêler de notre vie et je trouve qu'elle tire les "vers" du nez de mon mari et j'aime pas tropp!!! comme moi je parle pas bccp de ma vie de couple "et je sais pourquoi car il y avait pas mal de blablabla ma soeur qui rapporte tous a mes parents" j'ai donc pris mes distances et je raconte plus rien et j'ai pas envie que mon mari le fasse! mais le souci c'est que comment dire a mon mari ne parle pas de toute notre vie a ma soeur? bref en plus on cherche une maison a achter et ma soeur nous a proposé une maison a vendre a 200m de chez elle !!!!! et entre nous je suis pas très pour mais j'ai rien dis a mon mari non plus de peur qu'il crois que je n'aime pas ma soeur mais moi c'est pas ca j'ai pas envie qu'on envahisse mon couple et puis hoppp les problèmes de famille!!!
svp qu'est ce que vous en pensez? que dois faire?

salam

mettre des mots sur ce qui ne va pas aide a prendre la bonne decision...

moi j'en parlerai a mon mari en expliquant que t'adore ta soeur mais que votre couple c'est une histoire privée et puis basta.

quant a la maison, si tu penses que ca va etre une source d'ennui, parle lui parce que sinon les problemes beaucoup plus grave vont apparaitre et tu aurais pu les eviter!!!

moi, je n'aimerai pas vivre a coté de mes freres ou soeurs...qq kms ca aide comme ca tu gardes ton intimité, tes histoires etc...

cordialement.

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook