Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas enceinte
31 mai 2016 14:00
Salem alykoum mes sœurs,

Je suis en essai bébé depuis plus de 6 mois et cela me pèse énormément.

J'ai fais une fausse couche à un mois de grossesse et cela m'a beaucoup affecté, j'étais tombée enceinte assez rapidement au bout d'un mois environ et là ça fait plus de 6 mois et toujours rien, je ne comprends pas....

Je me pose des questions je me dis que je ne pourrais peut être plus tombée enceinte, c'est étrange de mettre autant de temps alors que la première fois c'était arrivé si rapidement.

J'y pense chaque jour (même si je sais qu'il ne faut pas), mais j'aimerai tellement être maman, il ne me manque que ça a mon bonheur aujourd'hui.

Je sais très bien que c'est allah qui donne et qui reprend mais c'est pas facile....

Il y a t'il eu des personnes dans mon cas qui après une fausse couche ont eu du mal a retomber enceinte par la suite ?

Merci pour vos aides.
y
31 mai 2016 14:15
je te mentirais en te disant que je suis dans ton cas puisque je suis tombee enceinte sans meme le vouloir...mais voila.Dieu sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.il savait que pour moi, il fallait que j'ai rapidement mes enfants car ils m'ont aidé a murir, a voir la vie autrement et a grandir...et etre plus forte...Pour toi, Dieu a aussi un plan mais adapté a ta situation...donc certes c'est facile a dire, mais c'est l'unique issue: accepte...accepte la decision de Dieu...et patientes...jusqu'à l'issue inchallah...moi j'etais une petite fille gatee hors des réalités...et Dieu connaissait mieux que moi meme mes besoins...des fois on pense connaitre nos besoins mais ce n'est pas le cas...ce n'est pas encore l'heure...donc accepte au plus profond de ton coeur...comme moi j'ai accepter d'accueillir mes bebes alors que je ne pensais pas que c'etait l'heure pour moi...et pourtant...quelle erreur...inchallah que Dieu te facilite et te donne des enfants en bonne santé, pieux et profondement bons...
31 mai 2016 14:15
C'est surtout psycologique ma belle.

Consulte ta gynécologue, elle t'expliquera.

Patiente et fait confiance à Dieu !
h
31 mai 2016 14:18
Tu viens de le dire c'est Allah Azzawajel qui décide et si il a fait que tu ai une fausse couche c'est peut être que tu aurais pu avoir un bébé handicapé qui t'aurai peut être affecté ou peut être qu'il serai mort après qu'il ou elle soit né. Allahu ahlem.

Allah Azzawajel dit dans le noble Quran:

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Place en Lui ta confiance Courage
Citation
Monia33 a écrit:
Salem alykoum mes sœurs,

Je suis en essai bébé depuis plus de 6 mois et cela me pèse énormément.

J'ai fais une fausse couche à un mois de grossesse et cela m'a beaucoup affecté, j'étais tombée enceinte assez rapidement au bout d'un mois environ et là ça fait plus de 6 mois et toujours rien, je ne comprends pas....

Je me pose des questions je me dis que je ne pourrais peut être plus tombée enceinte, c'est étrange de mettre autant de temps alors que la première fois c'était arrivé si rapidement.

J'y pense chaque jour (même si je sais qu'il ne faut pas), mais j'aimerai tellement être maman, il ne me manque que ça a mon bonheur aujourd'hui.

Je sais très bien que c'est allah qui donne et qui reprend mais c'est pas facile....

Il y a t'il eu des personnes dans mon cas qui après une fausse couche ont eu du mal a retomber enceinte par la suite ?

Merci pour vos aides.
a
31 mai 2016 15:03
Salam. Je ne suis ni femme ni gyneco, mais il est souvent recommandé de ne pas tomber enceinte trop près d une fausse couche. Les raisons des fausses couches sont diverses, et souvent après il peut y avoir infection ou bactéries qui reste de l ancien foetus... Cela peut affecté et l utérus et le futur embryon... Donc dis toi que ton corps se repose et se défend. Laisse lui le temps omaykoun ghir khir...
H
31 mai 2016 18:14
Moi aussi je suis de ton cas je suis tombée enceinte en 2014 sans meme le vouloir en plus le rapport etait plus au moins protegé et quand meme je suis tombée enceinte mais fausse couche a 5sa.j ai repris les essais en septembre 2015 mais au bout de 4 mois rien a l horizon je consulte et on decouvre une hyperprolactinemie qui empeche l ovulation. 4 autres mois de traitement et je retombe enceinte suite a une radio des trompes mais malheureusement fausse couche encore une fois c etait un oeuf clair ca fait trois semaines que j ai fait la fausse couche et je suis toujours sous le choc.apres tant de mois d attente c est la deception.
Alhamdolillah
31 mai 2016 19:52
salam ma belle, je te conseille juste de prendre des vitamines qui contient de l'acide folique, vitamine b1,b6 etc car ma gyneco m'a expliqué que souvent les fausses couches sont dues à des anomalies et que la nature (Allah pour nous) fais bien les choses, mais que une carence en vitamine chez la femme provoque bien souvent des anomalies dans la fécondation, par conséquent des fausses couches, ou des malformations. De plus il faut éviter le café et tout ce qui contient de la caféine (genre coca).
En espèrant t'avoir aidé.
31 mai 2016 19:56
j'oubliais, j'ai fait une fausse couche en février, et quand j'ai fait une pds il s'avère que j'étais gravement carencé en vitamine D (je ne consomme pas de tout de produit laitier, ni d'aliments en contenant), de fer, et de vitamine b6 et b12, alhamdoulilah Allah ihaf l'enfant aurait été malformé.
Du coup je prend depuis 1 mois du femibion, et je mange beaucoup plus équilibré et j'évite le café, car je suis une vraie drogué du café voilà
et j'espère inch'aAllah tomber enceinte de bb3 , je te souhaite inch'aAllah également la même chose
31 mai 2016 23:17
Salam alaykoum ma sœur,

J'ai moi même fait une fausse couche très précoce el hamdoulilah, sur le coup j'étais un peu sous le choc je ne m'y attendais pas en plus j'ai eu super mal, bref à la suite de ça j'ai accepté la volonté de Dieu et fait bcp bcp de douas. J'ai commencé à prendre de l'acide folique et apres mes règles j'ai pris raz el hanout du bled 2-3 fois dans mes plats et j'me suis arrêtée avant le 14eme jour on m'avait dit que ça réchauffait l'appareil reproducteur et que ça facilitait la conception du bébé ..... Allah ou 3alem je l'ai pris sans grande conviction

Eh ben écoute je suis retombée enceinte à la fin de ce mois, là je rentre dans mon 8eme mois de grossesse el hamdoulilah. Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir ma sœur, je sais que c'est dur mais place ta confiance en Allah et fais le sabab aussi ça ne peut que te rassurer et bi idnillah te faciliter les choses ! Courage !!
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
1 juin 2016 08:02
Salam Alykoum mes sœurs,

Merci pour vos messages de soutiens, cela n'est pas facile lorsque l'on y pense tout le temps, le fait de ne pas avoir d'enfant est comme un grand vide dans ma vie.

Je vais prendre en comptes tous vos conseils mes sœurs.

Je sais que tout est entre les mains de dieu, je place donc ma confiance en allah.

Ma gynécologue m'avait prescrit l'acide folique que j'ai pris pendant environ 3 mois mais ne voyant aucun résultat j'ai arrêté, devrai je reprendre ?

Barakallahoufik mes soeurs
o
1 juin 2016 09:01
essaies habba sawda aussi inshallah



Citation
Monia33 a écrit:
Salam Alykoum mes sœurs,

Merci pour vos messages de soutiens, cela n'est pas facile lorsque l'on y pense tout le temps, le fait de ne pas avoir d'enfant est comme un grand vide dans ma vie.

Je vais prendre en comptes tous vos conseils mes sœurs.

Je sais que tout est entre les mains de dieu, je place donc ma confiance en allah.

Ma gynécologue m'avait prescrit l'acide folique que j'ai pris pendant environ 3 mois mais ne voyant aucun résultat j'ai arrêté, devrai je reprendre ?

Barakallahoufik mes soeurs
M
1 juin 2016 10:49
Salam,

Je te dirai de ne pas de focaliser sur ton envie de grossesse et de vivre ta vie. Tu n'en est qu'à 6 mois d'essais.
Et partez en vacances avec ton mari!
Ça marché toujours mieux quand on est détendu.

Un beau bébé en bonne santé à toutes les essayeuses incha'Allah
L
8 juin 2016 19:13
Je veux peut pas être méchante, mais demander des conseils pour tomber enceinte rapidement.... Et s'inquiéter seulement au bout de 6 mois... je sais que tout le monde n'est pas médecin, mais comme même.

Aucune astuce ne permet de tomber enceinte rapidement (malgré les dires des grands-mères). Si c'était si simple... ça vient quand ça vient, point, et pas parce qu'on a mangé trois graines d'une plante...

Le délai moyen des essais bébé est d'un an. Et ce n'est qu'une moyenne. On peut très bien tomber enceinte 2 ans après, sans aucune anomalie.

On est en 2017 ; les femmes sont (je crois et j'espère) suffisamment informées de ce genre de chose.
9 juin 2016 08:12
Je te conseille de relire mon post, je ne demande pas à des personnes des astuces pour tomber enceinte, je cherchai seulement des témoignages de personne dans le même cas que moi, c'est tout !

Je répète seulement des " témoignages" de femmes dans le même cas que mois.


Citation
Liliana788 a écrit:
Je veux peut pas être méchante, mais demander des conseils pour tomber enceinte rapidement.... Et s'inquiéter seulement au bout de 6 mois... je sais que tout le monde n'est pas médecin, mais comme même.

Aucune astuce ne permet de tomber enceinte rapidement (malgré les dires des grands-mères). Si c'était si simple... ça vient quand ça vient, point, et pas parce qu'on a mangé trois graines d'une plante...

Le délai moyen des essais bébé est d'un an. Et ce n'est qu'une moyenne. On peut très bien tomber enceinte 2 ans après, sans aucune anomalie.

On est en 2017 ; les femmes sont (je crois et j'espère) suffisamment informées de ce genre de chose.
a
9 juin 2016 11:48
salam

il y a plusieurs sujets de femmes qui rencontrent des problèmes pour avoir un enfant et pour elles, ça se compte en années

je te conseille de ne pas consulter ces sujets pour ne pas accroître ton inquiétude

le fait que ça ne vienne pas au bout de six mois n'est en soi pas inquiétant
le mieux est de rester zen et ne pas focaliser là-dessus

si dans quelques mois, ça ne vient pas, il faudra songer à consulter pour faire des analyses

Citation
Monia33 a écrit:
Je te conseille de relire mon post, je ne demande pas à des personnes des astuces pour tomber enceinte, je cherchai seulement des témoignages de personne dans le même cas que moi, c'est tout !

Je répète seulement des " témoignages" de femmes dans le même cas que mois.
9 juin 2016 12:37
Salam alaykom ma soeur

Je suis dans le même cas que toi, je suis tomber enceinte en Décembre après qlq mois d'essais, mais malheureusement une fausse couche en janvier... et depuis rien a l horizon.

c'est vrai que c'est difficile de n y est pas pensé je stressais a fond au début.. mais maintenant je dis que c'est plus fort que moi c'est la volonté de notre Dieu et je l'accepte alhamdolillah ala koli hal et koulchi b waqto

ma chérie je te comprend très très bien, fais des douas et des asbabs, et essaie de n y pas stressée, je suis de tout coeur avec toi et je sens ton inquiétude, ne perd pas confiance en allah smiling smiley ca va venir insha allah

As-tu fais un contrôle après ta fausse couche tout est normal ?

Pour l'acide folic, moi je le prends depuis 6 mois ou plus, et le gygy me conseille d'en prendre encore avec de l'aspegic nourrisson




Citation
Monia33 a écrit:
Salem alykoum mes sœurs,

Je suis en essai bébé depuis plus de 6 mois et cela me pèse énormément.

J'ai fais une fausse couche à un mois de grossesse et cela m'a beaucoup affecté, j'étais tombée enceinte assez rapidement au bout d'un mois environ et là ça fait plus de 6 mois et toujours rien, je ne comprends pas....

Je me pose des questions je me dis que je ne pourrais peut être plus tombée enceinte, c'est étrange de mettre autant de temps alors que la première fois c'était arrivé si rapidement.

J'y pense chaque jour (même si je sais qu'il ne faut pas), mais j'aimerai tellement être maman, il ne me manque que ça a mon bonheur aujourd'hui.

Je sais très bien que c'est allah qui donne et qui reprend mais c'est pas facile....

Il y a t'il eu des personnes dans mon cas qui après une fausse couche ont eu du mal a retomber enceinte par la suite ?

Merci pour vos aides.
z
10 juin 2016 02:53
Bonsoir Monia. Je suis d'accord avec une intervenante qui disait que manque de vitamines et des minéraux est le responsable direct des fausses couches et des mal formations du coup il faut faire très attention pendant les premiers mois de grossesse et bien s'alimenter pour éviter des problèmes de genre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook